Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bailli]Infos bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 18:08

Je voudrais des infos sur les bêtes chaques jours, avec un petit résumé d'une ou deux lignes (ex : aujourd'hui on est dans les bons chiffres ; aujourd'hui on mnque de bêtes ; aujourd'hui on a trop de bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:24

Nous sommes parti sur un principe de 20 vaches, 20 moutons et 20 cochons par jour.

le 29/11/1454 à 22h00
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 16 vaches, 16 moutons et 5 cochons.

Nous avions trop de vaches et de moutons pour aujourd'hui, mais un nombre suffisant de cochons.
Je met 15 cochons en production pour demain matin.

Pour information, hier nous avons produit le nombre d'animaux suffisant pour la journée.

Tous les jours, j'ai 2 MA, 1 à épinal, et 1 à Vaudemont, qui me rachetent chacun 1000 écus de blé et de maïs.
sac de blé à 13 écus max
sac de maïs à 3.70 max.

Il serait souhaitable que notre CaC fasse un état de l'inventaire des marchandises tous les jours à heure fixe pour que je connaisse nos réserves pour notre production d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:21

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 37 vaches, 20 moutons et 36 cochons.

Auj j'ai créer 40 cochons (avec 250 maîs), 30 vaches (avec 90 blés) et 15 moutons (avec 35 blés).

Et on n'a plus de stock de blé et maïs en ce moment, donc des rachats doivent etre effectuer auj pour demain.

Et si le Cac pouvait mettre en ligne son inventaire ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:10

Ce qui reste dans l'après midi :

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 36 vaches, 20 moutons et 33 cochons.

Pour demain je pense qu'on aura moins besoin d'élever des animaux, mais avoir un petit stock de maïs ou de blé.

Remarque : les cochons se vendent très bien. La vache pas trop de vente et mouton c'est pareil. Pour la vente des vaches on peut expliquer que certains comtés/ duchés nous ont refourgé pas mal de poissons. J'en vois des poissons à 17 écus à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:28

N'oublie pas que les reliquats sont perdus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:34

J'ai fait le plus d'économie possible pour ne pas trop perdre dans les reliquats.
Les cochons avec du maïs et les moutons, vaches avec du blé tu perds presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:39

Je me souviens qu'il fallait commander les animaux par multiple (lesquels je ne sais plus). Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:18

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 28 vaches, 12 moutons et 19 cochons.

Vaches et moutons avec du blé multiple de 3
Cochons avec maïs multiple de 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:45

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 23 vaches, 15 moutons et 18 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:04

Pour le moment, on vend ce qu'on produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:19

Oui et si le Cac achete le moins cher on a gagnera quelques deniers de plus sur chaque animal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:25

Acheté pour le duché aujourd'hui (via mandat) à Toul

46 sac de maïs pour 3,50 écus.
11 sacs de maïs pour 3,40 écus.
7 sacs de maïs pour 3,60 écus.
29 sacs de maïs pour 3,45 écus.

92 sacs de maïs à une moyenne de 3.48 écus
Il reste 679,75 écus dans le mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:44

Et si dimanche tu ne peux plus rien acheté, rends le moi le mandat stp. Je ferais avec le maïs qu'on aura.

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 13 vaches, 11 moutons et 25 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 8:55

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 12 vaches, 9 moutons et 21 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:54

Je me suis trompée d'endroit, je vois que la cause de ma question provient de la:

J'aurais aimé savoir pourquoi on rachete par mandat ce que pourrait nous fournir les mairies?

Je veux bien qu'on cherche le moins cher, mais de la a oublier carrément les mairies qui elles sont quasiment toutes sans LIQUIDITES, les laissant se demerder et ça pour quoi? 10/20écus d'économie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 13:01

Si je reprends ce que j'ai vu ailleurs, il y a eu un seul mandat attribué, à moi même, de 1000 écus, pour ces derniers jours. A Toul, le maire est en place depuis hier seulement, et je pense qu'il manque de temps...
J'ai donc absorbé les surplus de maïs du marché de Toul, et je pense que ce sera la seule et unique fois.

ShaniZe, avec combien démarre les mairies (en écus)? Car je pense qu'il va falloir songer à un prêt du duché aux mairies, que les mairies rembourserons par la suite si le duché en ressent le besoin. Une mairie ne êut pas vivre sans liquidités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:58

Les derniers maires viennent d'etre tous élus hier donc on avait besoin d'utiliser le mandat pour acheter directement sur le marché.
Et qu'on sait que les mairies n'ont pas beaucoup de liquidités donc soit on attend que les maires fassent quelques choses soit on le fait soi meme pour créer des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:27

Les mairies débutent avec un solde négatif dus aux RA.
Normalement, on peut se demerder sans prêts. (mais c'est dur)

Cancri, vous auriez tres bien pu me demander etant mairesse de verdun, et en place depuis deux jours avant les autres, de vous fournir le blé et le maïs necessaire! Enfin bref de toute façon, c'est fait ça sert a rien de rabacher. Tant que maintenant vous passez par les mairies, sans les "doubler"... ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:16

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 18 vaches, 11 moutons et 21 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 19:08

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 20 vaches, 20 moutons et 21 cochons.

Dimanche à mardi élevage des animaux :
Vaches : 36, une vache coute 3 sacs de blé
Moutons : 33, un mouton coute 2,33 sac de blé
Cochons : 52, un cochon coute 6,25 sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:56

Mercredi
12 cochons
12 vaches
6 moutons

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 19 vaches, 20 moutons et 20 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:31

Dimanche à jeudi élevage des animaux :
Vaches : 60, une vache coute 3 sacs de blé
Moutons : 51, un mouton coute 2,33 sac de blé
Cochons : 76, un cochon coute 6,25 sacs de maïs

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 19 vaches, 19 moutons et 23 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:58

Dimanche à jeudi élevage des animaux :
Vaches : 69, une vache coute 3 sacs de blé
Moutons : 54, un mouton coute 2,33 sac de blé
Cochons : 84, un cochon coute 6,25 sacs de maïs

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 16 vaches, 17 moutons et 22 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:39

Dimanche à jeudi élevage des animaux :
Vaches : 89, une vache coute 3 sacs de blé
Moutons : 54, un mouton coute 2,33 sac de blé
Cochons : 84, un cochon coute 6,25 sacs de maïs

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 20 vaches, 17 moutons et 18 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 14:38

Parait qu'ya plus de cochons ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bailli]Infos bêtes Empty
MessageSujet: Re: [Bailli]Infos bêtes [Bailli]Infos bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bailli]Infos bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Registre-Bailli] Rapport mensuel du bailli
» [CaM] infos mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser