Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:58

Voila je suis recteur et conseiller. J'aimerais que dans tout les cas on modifie la loi :

-soit on interdt TOUT les cumuls de postes, quelqu'ils soient,

-soit on interdit uniquement ceux qui sont suceptible "d'interferer dans le fonctionnement" comme par exemple maire-conseiller...au sens pu en tant que maire, le conseiller peut favoriser son village (ce qui peut etre quelque part comprehensible).

Parceque moi en tant que recteur...et en tant que conseiller (dont j'aurais passer les trois quart du mandat sans poste) je ne vois pas en quoi je peux favoriser l'académie grace a mon poste de conseiller...


je suis comme un paquet d'autres... ceux qui sont ou été, par exemple au conseil et tribun, ou au CCL ou au SS ou a la prevoté ou maire ou conseiller du maire, JAP ect (avec toujours deu postes cumulés, si on arrive d eme suivre)... pourquoi ceux ci auraient encore le droit d'avoir la double fonction, et moi pas conseiller-recteur (surtout quand j'ai un poste)

voila donc c'est un petit ral bol... Si on fait une loi interdisant tout cumul, ok je demissionerais, mais je voudrais qu'il n'y ai plus de favoritisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:20

Je trouve la loi sur le cumul bonne et je ne pense pas qu'il faille rajouter des postes non cumulables.

Pour ton cas FJ je dois avouer que je ne sais quoi dire, vu que en effet la situation est délicate. A part pour quelques jours, tu es conseiller mais tu n'as pas de poste donc pour moi la loi du cumul ne s'applique pas pour toi.

Le fait que tu ais un poste maintenant c'est différent vu qu'on a pas le choix c'est en attendant la démission de Khéops.

Donc pour moi il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:11

c'est aussi le fait qu'on (certains) reproche que je sois recteur ET conseiller AVEC un poste... or moi je ne vois pas le probleme au sens ou certain on bien un poste au conseil et par exemple chef des SS (ce n'est qu'un exemple et non une critique)...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:11

En l'occurance c'st en violation avec la loi. Quoi qu'on puisse en penser. Néanmoins, perso, je vois pas ce que ca change d'etre recteur et conseiller, du moment qu'on est que remplaçant. Mais bref.
Mais encore une fois, si certaisn élus de partis politiques ne s'étaient pas opposés à une loi pour interdire les listes farfelues de pouvoir se présenter, sans doute n'en serions nous pas là... c'est une leçon qu'il serait bon de retenir à l'avenir... (comme je le dis depuis des mois mais bref).
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:14

Bon, moi je suis d'accord pour qu'un conseiller remplacant soit aussi recteur, mais je suis pas trop pour qu'un conseiller ayant un poste ait aussi le poste de recteur, en plus c'est la loi. On peut pas la modifier, simplement pour être en accord avec la loi.

A mon avis FJ préfère son poste de recteur que de prévot, c'est pourquoi il faudrait vite le remplacer, par Mahaud par exemple si on fesait enlever Morphee qui n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:21

Oui ca me gonfle cette histoire je vois pas pourquoi morphée est encore en poste ... c'est tout le problème.

Moi je suis pour une interdiction du cumul, mais pour des trucs genre maire conseillé ou parlementaire conseillé.

Et puis FJ fais ça en dépanage. Suffit de faire un décret exeptionnel.

Et puis Tu sais guise, sur ce coup la c'est pas les membres de la liste farfelu qui posent problème ...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:25

faut qu'on m'explique un truc...
qu'est ce qu'on appel un cumul de poste, et de quel poste parle t'on...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:25

Je sais mon ptit Stho, mais si on institutionnalisait les partis, en faisant en sorte que tout le monde se forme un minimum, on éviterait certains désagremment au conseil.. mais c'ets vrai que là...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:26

Voilà ce que j'ai reçu:

Citation :
Bonjour messieurs les membres de la maraîchaussée, je souhaite porter plainte contre le dénommé ForceJaune pour Trahison au titre de la loi sur cumul de mandat. Aucune dérogation de la part du Conseil ne lui a été accordée depuis sa nomination au poste de Conseiller Ducal malgré qu'il occupe déjà le poste de recteur et cela depuis le début de mandat de Dame Morphée, soit plus de 48 heures.
A ce jour encore rien n'a été déposé en ce sens d'où ma plainte, et si une dérogation devait arrivée à la suite de mon dépôt de plainte, cela serait preuve que la culpabilité est avérée.
Je vous prie de trouver ci-joint, les renseignements nécessaires à l'affaire.

Effectif et fonction des membres du conseil en date du 23/11
https://2img.net/r/ihimizer/img115/3651/screenshot002le3.png

Poste occupé par FJ en tant que Recteur
http://img113.imageshack.us/my.php?image=forcejaunerecteur1dm2.jpg

Extrait et Lien vers la loi concernant le cumul des mandats
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-le-cumul-de-mandats-t2539.htm
cumul des postes Screenshot004oj3

Lien vers le Codex
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t2551.htm

Extrait de l'Opus V, Titre II du Codex Judiciaire
https://2img.net/r/ihimizer/img100/1963/screenshot006be7.png

Je vous prie de faire le nécessaire à présent, en vous remerciant.J'en adresse une copie de suite au Prévôt.


Je suis obligée de mettre en accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:28

Hé bien, on perd pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:28

alors la je proteste je n'ai jamais demandé a etre prevot et qui a envoyé ce message...?

si besoin est je demissione, comme ça sa evitera tout eneverment de part et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:29

Le vil Loupfenril.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:31

Ca à tous les coups c'est Loupfenril su'a transmis l'info en détail comment fallait faire pour qu'il y ai une plainte... si c'est le cas, je commence a etre un peu dégouté, lui aussi était au conseil et il sait très bien pourquoi FJ est resté... le prochain sur la liste Chabal c'est comment dire.........
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:32

Bon de toute façon, il est pas question de lui faire un procès, car lui ne veut pas rester prévot, c'est nous qui l'obligeons.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:32

je sais meme plus qui est le suivant sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:33

en parlant de proces, celui d'heretic man contiune ou pas..?^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:34

Le soucis est qu'il est conseillé ET recteur. C'est donc un cumul de mandat.
Je suis vraiment dégoutée de tout ça, écoeurée, désabusée...
Je comprends pas qu'on puisse être abjecte à ce point. Ancien me trouvait trop gentille, il a sans doute raison.
Je jette l'éponge moi je fini mon mandat et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:40

Oui c'est pas une idée bete Guise faut y reflécir et peut etre mettre ca dans la constitution

Le suivant je crois que c'est Ademy.

Mais de toutes façons 2 chose : C'est une solution de dépanage et FJ ne veux pas etre prévot. Moi je vois pas ce qu'on lui reproche ... on devrait meme le remercier
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:43

Exactement.

Merci ForceJaune.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:47

et tout ceux qui sont par exemple (ou on ete dans un passé proche) conseiller et membre du CCL, ou conseiller et de la marechaussé, de la maréchaussé et du CCL ect. Je vais pas tout faire

on ne leur a jamais rien reproché... donc ce que je veux, c'est soit l'interdiction de tout les cumul, dans ce cas, je démissione tout de suite (ou dans 48 heure s'il faut attendre 48H, bon bref le debat n'est pas la) ou alors on accepte qu'il y ai cumul des mandat exception faite pour conseiller-maire ou alors on interdit le cumul quand l'un des poste est au conseil mais sans poste
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:52

Il n'y a rien à lui reprocher, le soucis c'est que Loup. fait son vieil aigri en dénonçant FJ. Il fait son Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:08

On en peux le mettre en procès car c'est un cas de force majeur donc c'est différent.
De plus Loup en tant qu'ancien conseiller devrait fermer sa gueule car moi je considère ça comme de la trahison.

De plus c'est navrant mon son pigeon c'est perdu en chemin et donc Shirelle n'a rien reçu. N'est ce pas Shishi???

JE TROUVE HONTEUSE L'ATTITUDE DE LOUP.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:10

voici un mp d'Ardarin

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Ardarín von Habsbourg a écrit:
Bonjour,

Guise étant débordé je me permet de passer ma requète à travers un aute cosneiller afin qu'il puisse se consacrer à sa tache.

Aussi transmettrais-je une requète au conseil.

Ceci concerne la loi sur le cumul des mandats.

Comme vous le savez le Régent à nommé FJ au poste de Prévot alors qu'il est recteur.
De même nous manquons souvent de focntionnaires d'état et encore plus de focntionnaires compétents.

Pour ces raisons je propose à l'attention du cosneil l'idée d'abroger cette loi sur le cumul qui nous restreint et diminue la force avec laquelle le conseil pourrait tenir la Lorraine.

Si aucune suite n'est donnée à ce courrier (par la positive ou la négative) une demande publique sera affichée.

Cordialement,

Ardarín von Habsbourg
Baron van Terneuzen, Freiherr von Ruppes
Président de la Haute Assemblée Lorraine
Ambassadeur de Lorraine en Flandres
Chevaliers de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Commandeur de l'ordre de Sainte Illinda
cumul des postes Sceauardarinrougejo7
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:32

Il est possible de le faire? Si oui ça arrangerait tous le monde. En attendant, la plainte est là, et c'est adressé à la maréchaussée plus qu'à moi dans l'en tête.

Loupfenril a écrit:


Pour copie:

[b]Bonjour messieurs les membres de la maraîchaussée, je souhaite porter plainte contre le dénommé ForceJaune pour Trahison au titre de la loi sur cumul de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:49

Je trouve quand meme exagerer le terme "trahison", du moins pour mon cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cumul des postes Empty
MessageSujet: Re: cumul des postes cumul des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cumul des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cumul des postes
» Cumul de postes
» Duc/ postes
» remaniement des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser