Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [A A' 043]Engagement militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:56

Je viens parler à la noblesse Lorraine, le clergé peut s'exprimer mais je ne m'adresse pas à celui-ci en priorité.

Je viens de sortir de la citadelle de l'Ost lorraine où j'ai eu une discution, enfin si on peut l'appeler ainsi, avec l'état major concernant le devoir de service militaire de la noblesse.

Il ressort de cette discussion ceci :

1°) Création d'une salle spécifique à la noblesse pour qu'elle se réunisse.
2°) Le statut de réserviste est atribué a chaque noble, sauf pour ceux choisisant la voie classique de l'Ost où ils seront soldats.
3°)Les nobles sont sous les ordres du DUC et du Capitaine (en cas d'abscence d Duc ou sur ordre de celui ci)

Il n'est nullement obligatoire de se présenter à l'Ost afin d'intègrer et de rendre votre service ou bien d'apprendre comment le rendre mais j'engage la majorité à y aller.

Bien entendu, si vous désirez servir activement dans l'OdL je concidèrerai celà comme un engagement similaire et tout aussi valable. Quand aux autres, je pense notament aux membres de la famille Frayner résidant en Lorraine ainsi qu'à Yanahor, Kheops et Loufenril (qui liront peut être bientot le compte rendu de ma prise de parole) de s'y engager tout comme moi.

Je sais pertinament que toute la noblesse n'est pas égale en matière militaire, certains ont de l'expérience d'autre n'en ont pas. Tenir les armes, fendres les rangs, prendre des vies ne s'apprend pas du jour au lendemain en se jetant corps et âme dans un combat. Il faut d'abord apprendre. Voici pourquoi je vous invite à vous joindre à moi. Ce n'est aps une grande contrainte, et elle n'est pas obligatoire je le répète.


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:30

Excellente idée pour ma part.

Citation :
Bien entendu, si vous désirez servir activement dans l'OdL je concidèrerai celà comme un engagement similaire et tout aussi valable.
Sir_Eragon, Cassandres et moi
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:35

ainsi que la Comtesse joséphine si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:15

- tout à fait je suis membre de l'ODL tout comme Loupfenril et Kheops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:21

Même si je suis ajourd'hui le seul religieux-noble en Lorraine (dans mon cas je tamago), il ne faut pas oublier que ces bêtes là existent aussi et qu'il faut prévoir cette situation spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:29

je n'espère pas qu'un ecclesiastique soit obligé de faire ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:45

Bien que n'étant pas noble, je pense qu'il est tout de même normal que les nobles Lorrains (résidant en Lorraine) soient membre soit de l'OST soit de l'ODL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 1:43

Loupfenril (qui est aussi ambassadeur), Kheops, Joséphine (qui est aussi chancelière), Aodren (qui est cavalier), Eragon (qui est chevalier) et moi-même sommes à l'OdL. N'hésitez pas à prévenir l'Ost, car le chateau impérial demande déjà pas mal de temps et je doute que nous pourrions nous déplacer pour leur préciser nostre situation. Bien que la mienne coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:17

je n'y manquerai absoluement pas rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:29

Les clers pourront servir pour l'extreme onction ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 043]Engagement militaire Empty
MessageSujet: Re: [A A' 043]Engagement militaire [A A' 043]Engagement militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 043]Engagement militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HRP] Engagement des JD Fatum + Engagement JD du CD
» engagement en provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser