Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 une grille unique des prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:43

afin de remettre certaines mairies et voyant comment certains maires gére leurs économies je vous propose une grille des marchandises unique pour chaque villages lorrains

une grilles des prix unique permettras de stabilisé les marchés qui pour l instant est une vrai cata
les lois ne sont plus respecté et certains maires comme vaudemont ne passe pas par le conseil pour changer ses décrets

la grille

blé 13 ecus
Maïs 3.5 ecus
le lait 12 ecus
fruits 10.50 a 11 ecus
légumes 11 ecus
viande 18 .30 ecus
carcasses de cochons 16 écus
quintaux de vache 33 écus
pain 7 ecus
bois 4 ecus
farine 15.30 ecus
seaux non cerclé 28 ecus
seaux cerclé 46 écus
couteaux 18.50 écus
fer brut 58 écus
petit échelle 30 ecus
grande échelles 80 ecus
barques 120 ecus
manches 10 ecus
rames 25 ecus
laines 12.50 ecus
haches 190 ecus


le fer sera vendu aux maires directement et en quantité raisonnable afin de que le duché puisse servir les 5 villages
le bois et fruits pour les villages qui ne les produits pas même façon que le fer , les maires devront les mettre sur leurs marchés
autorisé la vente de poisson sur les marchés lorrains le vendredi
" luxeul étant a un jour de marche si certains des villageois vont pèche et reviennent vendre leurs poissons sur le marché mais seulement le vendredi )

maintenant concernant les abus des maires qui pensent que le duché c est un Auchan

le duché n achètera plus les marchandises déposer sur le marché ducal sans une demande '( c est pire en pire aussi )
seul les céréales le blé et le Mais peuvent être déposer
le reste un courrier en me demandant si cela nous intéresses




une grille unique évitera que les villageois changent de villages viennent vider les marchandises et retourne les vendre chez eux , dans certains villages les denrées sont horriblement cher et c est de pire en pire maintenant c est stop


kheops elle a en marre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:46

sa evitera surtout qu'on s ecasse le derriere toute les deux semaine a changer les grilles d'une ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:50

voila ce que j i reçu de ardarin actuellement en vaudemont

Citation :
Le blé à 12.75 écus maximum.
Le mais à 3.15 écus maximum.
Le lait à 10.15 écus maximum.
Le pain à 6.35 écus maximum.
Les fruits/Légumes 10.05 écus maximum.
Les carcasses de cochons 14.90 écus maximum.
Les quintaux de vaches à 31.50 écus maximum.
La farine 15.10 écus maximum.

je te montre ça pour te dire à quel point le maire ne sait pas faire tourner son économie, les prix demandé pour le pain le maîs et le blé ont bien trop bas pour favoriser la production même avec une grille comme la leur
(Je vous rappelle la grille des salaires a Vaudémont:
0 à 10 pts de caractéristique =15 écus
11 à 16 pts de caractéristique= 18ecus
17 à 19 pts de caractéristique= 21 écus)

il serait bon que tu leur serre la vis à tes maires de temps à autres

cherchez se qui cloche lui
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:04

Ba déjà si on part là dedans (et je suis à 100% avec toi Kheops) faudrait aussi qu'on révise leur arrété qui stipule qu'il n'y a pas de prix max à Vaudemont... c'est une inepsie non seulement juridique mais également économique. Donc déjà cassons leur cet arrété qui est je le rappelle illégal vis à vis de la loi ducale.

Ensuite faut réviser (ou casser) un article qui stipule (c'était Renard rules le PP, au mois d'aout il me semble) que le Conseil ne fait que donner un avis formel sur les propositions des maires dans leurs décrets... ca aussi c'est une abération et un contre sens absolu... je vous retrouve ce décret là et on le change pour qu'on soit en phase avec la réalité.

S'il faut remonter les bretelles on va les remonter: en conseil des Maires (je sais vous n'y avez pas accès) les absentéistes sont justement ceux qui posent problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:06

Je suis d'accord pour une grille unique de prix, je l'avais proposé mais on m'avait dit que c'était pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:08

aux conseil des maires comme tu peux le voir seulement trois participe les personnes chaudement et toul c est une horreure

le seul maire dont je suis le plus fier c est Mun franchement lui il est top
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:12

Tout à fait Kheops... et pour mon frère... ba je le savais déjà j'en suis très fier aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:28

est ce que les grilles des salaires sont harmonisées...?

je demande, parceque si c'est pas le cas et q'on harmonise les prix, certain vont encore trouver à dire q'ils gagnent moins, donc ils peuvent achetr moins donc la grille des denrées n'est pas bonnes...

enfin je dis ça...je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:51

Moi, je sens que je vais aller faire un petit tour à Vaudemont pour faire mes stocks personnels, ça vaut le coup.
Vu le prix du maïs, c'est mes cochons qui vont être à la fête !

Enfin en parlant sérieusement, là faut faire quelque chose, ça devient du n'importe quoi. Donc je suis pour la grille unique des prix mais aussi des salaires si c'est à faire...
Par contre je pense que la grille unique des prix doit laisser un peu plus de place à la concurrence entre villages pour favoriser les échanges en augementant très légèrement les prix sur le marché, à part bien entendu le blé et le maïs.

Pour le fer, on a déjà une loi là-dessus

A propos les juristes... , il n'y a pas possibilités de taper un peu sur les doigts des maires qui font mal ou en dépit du bon sens leur boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:12

Citation :
Par contre je pense que la grille unique
des prix doit laisser un peu plus de place à la concurrence entre
villages pour favoriser les échanges en augementant très légèrement les
prix sur le marché, à part bien entendu le blé et le maïs.
je plussoie à 100% il faut tout de meme laisser une marge de manoeuvre concurentielle sinon ca va trop gueuler.
Citation :

A propos les juristes... , il n'y a pas
possibilités de taper un peu sur les doigts des maires qui font mal ou
en dépit du bon sens leur boulot ?
On parle de moi là (entres autres) alors malheureusement non il n'y a aucune loi (à ma connaissance) qui stipule que tout maire "défectueux" (:P) pourait se voir "punir" ou poursuivre parcequ'ils font mal leur travail... sinon y aurait certains qui sont passés par les mines (entre autres) qui auraient été pendus haut et court depuis longtemps... (pas toi Loup)

Ce sont les urnes qui, à l'heure actuelle sanctionnent -ou non- un élu...à part ca... on peut écrire une loi qui nous permettrait de les sanctionner pénalement (les maires qui font pas leur boulot) mais certains vont réclamer la meme pour le Conseil... voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:15

Faisons cette loi pour les maires qui bossent mal et faisons la même pour le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:32

Guise a écrit:

On parle de moi là (entres autres) alors malheureusement non il n'y a aucune loi (à ma connaissance) qui stipule que tout maire "défectueux" (:P) pourait se voir "punir" ou poursuivre parcequ'ils font mal leur travail... sinon y aurait certains qui sont passés par les mines (entre autres) qui auraient été pendus haut et court depuis longtemps... (pas toi Loup) .

ça tombe bien, j'ai jamais été maire

Pour la loi sur les maires, pas de soucis, un petit décrêt pas trop oppressant non plus ça me conviendrait, je te laisse la charge de le faire

Pour le conseil, c'est pas possible, car pour vérifier si un conseiller fait bien son boulot, il faudrait que certaines personnes hors Conseil Ducal puisse le vérifier et c'est juridiquement impossible, à cause du droit de réserve.
D'ailleurs si un conseiller fait mal son travail, la Duchesse est là pour le recadrer voire lui demander sa démission au poste de conseiller si besoin est (ben oui, on peut malheureusement pas l'éjecter) ou le cantonner à rien faire dans un coin ( le 12 ème conseiller en somme). Après si il fait une faute, il y a la justice pour ça donc voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:42

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:20

Citation :
le seul maire dont je suis le plus fier c est Mun franchement lui il est top

Et ma femme, elle est pas bien?

Alors moi je suis contre.

Tout simplement parce que les villages n'ont pas le même nombre d'habitants, d'artisans (boulanger, forgeron, boucher, ...) pour produire des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:01

oedipe a écrit:

Tout simplement parce que les villages n'ont pas le même nombre d'habitants, d'artisans (boulanger, forgeron, boucher, ...) pour produire des denrées.

peux tu m'expliquer le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:17

je pense qe quelque soit le nombre d'habitants, et la repartition des metier dans celle-ci, me marché se rééquilibre d elui meme (ormis si des briga,ds arrivent et pillent tout ou deversent une grosse quantité de denrées)...

Et puis faut un peu arreter de tout vouloir controlé à tout prix....

je pense que controler les prix globalement sur un duché est largement suffisant, pas besoin de controler aussi tout les village
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:40

une grille unique prix je suis pas vraiment pour ,une grille unique de prix max je l'ai déjà proposé à mainte reprise me semble plus judicieux .

pour les maires il nous faut pour commencer une loi sur obligation de proposer une grille de prix.

La farine depuis deux jours est à 17 écus , si nous l'achetons la miche devient hors prix ( à vaudemont).

Il existe une loi pour les qui participent pas , c'est aussi mal faire son boulot...et comment juger ceux qui le font mal et ceux qui le font bien ?
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:41

Sur le principe c'est pas mal mais on ne prend pas en compte le fait qu'avec un prix unique les personnes qui souhaitent metre en vente des denrées sont peuvent-etre pénalisés a cause de leurs points de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:30

oui Turtulre a raison , et donc plus de concurence possible et les plus plus recent seront lèsé dans leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:43

Moi je parlais de prix max uniques un peu au dessus de ce qui pourait se faire (sauf blé/mais...) afin de donner un cadre maximum à ne pas dépasser pour les mairies... à partir de celui-ci et des lois ducales elles pouraient faire ce qu'elles veulent....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:51

HA HA HA je suis contre une grille des prix uniques !

Tout simplement par ce que la situation de chaques villages est différente et que le conseil n'est pas le mieux placé pour géré l'économie des villages.

En revenche je suis d'accord pour imposer des fourchettes de prix max, que les maire doivent respecter dans leurs decrets !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:54

Moi je parlais de prix max...:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:55

Grilles des prix max unique ... je me comprends








Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:59

Entre par exple 18 prix max pour un produit X et une fourchette de prix max entre 17 et 19 je vois pas la différence avec ce que je dis mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:30

instaurer une grille unique sert a plus de choses , oui les maires pourrez le faire mais ne le font pas ou mal et c est une vrai cata

il faut faire un équilibre entre les 5 villages , ce n est pas normal que un village fasse ex une miche pain a 8 ecus et un autre a 6 ecus ou est l équilibre ?

comment voulez vous que nous stabilisation l équilibre dans ses conditions ce n est pas possible ..

les marchés de certains villages sont vide ; cherchez donc les raisons et vous comprendrez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une grille unique des prix Empty
MessageSujet: Re: une grille unique des prix une grille unique des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une grille unique des prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grille des prix de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser