Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 033]Allégeances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:11

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=256268&start=120

J'vois pas le problème mais j'ai dit que je ramenerais ça ici, alors je tiens parole...

Débrouillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:25

je vais aller me renseigner à l'Hérauderie sur ce sujet je ne suis pas sur de disposer de la réponse pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:08

Je comprend pas trop le probléme. Ma jeunesse surement
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:24

je ne l'entrevois qu'à peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:24

Césars avait déjà répondu sur ça. Faudra relancer le sujet à chaque fois ? C'est redondant et lassant
Pour info et j'aimerai qu'on arrête de me casser ce que en tant que femme je n'ai pas, mon post sur le topic allégeance en gargote est PARFAITEMENT VALIDE. ça va c'est assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:48

Enorig, votre allégence elle est valide on le sait je veux juste être informé du détail de ce que pense l'hérauderie impériale sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:52

je répète César avait déjà répondu sur ça. chechez dans les archives ça doit y être. Il est quand même membre de la hérauderie non?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:38

il l'a été mais je suis fatigué donc plutot que de chercher dans les archives je suis allé voir l'Hérauderie. Cette réponse vous suffit?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:56

Duncan_Idaho a écrit:
Les allégeances multiples sont bien sûr autorisées, elles induisent alors l'existence d'une allégeance-lige, une allégeance qui prime sur toutes les autres.
Il est de coutûme de la préciser à chaque serment d'allégeance prononcé en la plaçant en premier.
Il est plus généralement de coutûme de rappeler toutes ses allégeances à chaque serment que l'on prête ou renouvelle, en citant ses suzerains par ordre d'importance.

Ex pour un soldat de l'Eglise qui doit allégeance-lige au Pape, qui est Duc de Lorraine et Baron de Franche-Comté, il se doit de prêter allégeance comme ceci :
"- Moi, Obiwan Kenobi, blablabla de mes titres de noblesse et de famille, déclare allégeance à Sainteté le Pape, à sa Majesté l'Empeureur LongJohnSilver, à la Franche-Comté et son peuple. Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi."

En cas de conflit entre serments vassaliques multiples, le vassal se doit de respecter son serment d'allégeance-lige.


Cordialement,
Duncan Idaho,
Comte de Morteau,
Bruder et Poursuivant de l'Ordre Teutonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:59

à ce propos il faudra que je vous fasse part d'un avis soudain qui m'est venu par courrier suite a ce que je vous ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:36

Vas y raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 8:38

C'est une question de logique et de prudence.

Nous savons tous que répondre à une allégence lige c'est faire tout son possible pour servir le seigneur en question.

D'où je me disais qu'en cas de conflit un noble lorraine n'ayant pas son allégence lige envers la couronne ducale ou envers l'empereur ne devrais pas, le temps du conflit, pouvoir sièger ici. Celà semble normal je me trompe? Question de prudence si à l'avenir les relations conseil/HAL sont si bon que nous aurions des informations d'importance globale.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 8:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi. IL est important en fait qu'en cas et uniquement en cas de conflit ces personnes ne siègent pas ici, dans l'intérêt de la Lorraine et du leur ( rien ne pourra leur être reproché).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:43

Etant noble en FC, si jamais, un pépin survenait avec Lorraine, que les relations se tendent, je comprendrais que mes acces soit retiré. Mais ma lige et à la Lorraine, cela va de ça, j'ai plus de surface
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:07

Si votre allégence lige va à la lorraine mon cher Aodren il n'y aura nul raison (selon ce que je propose) de vous retirer vos accès en ce lieux.

et je rappel ceci est une proposition laissé à votre appréciation commune et que nous devrons faire valider par le conseil afin que ceci ai valeur de loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A A' 033]Allégeances Empty
MessageSujet: Re: [A A' 033]Allégeances [A A' 033]Allégeances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 033]Allégeances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser