Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 034]Provence et Marquisat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:05

Aodren von Frayner a écrit:
Citation :
PS: "Ah, et j'oubliais; mon cher Aodren, jusqu'à maintenant tout (et même plus) est passé par moi. De toute façon je suis irremplaçable, ou alors par moins bon que moi, c'est bien connu =) Il faut quelqu'un capable de rendre plus stable le tout et d'empêcher les modifications habituelles, inutiles et corrompus, et ça je sais le faire. Supprimer la Diète avait justement pour but de faire cesser les accords sous la veste qui faisait découler des embrouilles monumentales. Il n'y a plus d'Archichancelier, il n'y a plus d'élections tous les deux mois qui empêchaient la création de traités forts et d'actes plus puissants, il n'y a plus que les chefs d'institutions, en bref les membres de la nouvelle commission qui jouent surtout les hommes de liaisons et qui rappeleront à tous ce qu'est le véritable Empire. C'est en route."

Avançons donc vers un Empire manageriel, je vous suis !

- "C'est en effet l'unique méthode qui pourrait fonctionner, si nous poussons la Franche-Comté a être plus impérialiste, pas mal de voies nous seront ouvertes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:15

Les elections ne sont elles pas toutes en même temps dans le SRING ?
Si c'est le cas, il faudrait voir avec le nouveau duc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:51

Aodren von Frayner a écrit:
Les elections ne sont elles pas toutes en même temps dans le SRING ?
Si c'est le cas, il faudrait voir avec le nouveau duc

- "Le Franc-Comte Debenja n'a pas été élu en même temps que les aures provinces impériales, car la Savoie et la Lorraine n'ont qu'une semaine à peine d'intervalle. Il lui reste presque un mois je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 7:40

Alandaros Von Valendras a écrit:


- "Le Franc-Comte Debenja n'a pas été élu en même temps que les aures provinces impériales, car la Savoie et la Lorraine n'ont qu'une semaine à peine d'intervalle. Il lui reste presque un mois je pense."

Non il ne lui reste que deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:41

Parfait et bien attendons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:58

Loupfenril vient de me l'annoncer. Parfait en effet. =) J'ai d'ailleurs fait une petite déclaration impérialiste de derrière les fagots afin de mettre dans le bain les prochains conseillers franc-comtois; espèrons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 6:29

Excellent discours d'ailleurs si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 7:05

Concernant l'Union et l'Entente, soyez assuré messire Alandaros, que la Duchesse et moi même faisons tout pour que cela soit possible.
Nous sommes entrés en contacte avec les chancelleries de ces duchés pour les pousser dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:13

je reviens sur le sujet car j'ai cherché un peu des informations concernant ceci :

Inorn a écrit:
Citation :
Nous, évêques du Saint Empire Romain Germanique, réunis en concile déclarons que :

L'Eglise n'est en aucune manière impliquée et ne revendique aucun lien avec le projet impérial énoncé par Messire Alandaros en gargotte franc-comtoise, savoyarde et lorraine.

Faict à Cologne, le vingt cinq octobre de l'an de grâce 1455
[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Episjmj5

mes informateurs ayant parcouru et la Savoie et la Franche-Comté ne m'ont rapporté aucun argument de la primacie en revanche j'ai eu rapport de tristes paroles :

Inorn a écrit:
Il y a quelque chose qui m'étonne. Vous êtes duc, Messire Alandaros ? Depuis quand ? C'est une auto-attribution de titres peut-être parce que je ne vois pas qui pourrait vous avoir donner ce titre, à part quelqu'un d'insensé bien sûr.

Le primat entendit Dame LadyCokine qui parlait d'appel aristotélicien. Il se tourna vers elle.

Ne nous confondez pas avec les individus de ce genre, ma fille, l'Eglise ne s'avilit pas à ce point !
Elle cherche au contraire à trouver une solution plus digne pour le St-Empire qui passerait notamment par un pouvoir offert au peuple d'abord et pas à une oligarchie incontrôlée comme c'est le cas actuellement.

Je me suis donc permis d'envoyer cette lettre.

Citation :
Au primat de l'Empire Inorn,

Mon seigneur, j'ai pu récement lire en la gargote Lorraine un message émanent de votre main en rapport avec l'annonce faite par le Duc Alandaros sur l'appel à l'empire.

Me vient lors une question qui me semble justifier, or donc je viens demander, si vous me permettez, réponse à cette question.
Vous nous avez fait savoir via les messager de la primacie ayant rapporté à travers l'Empire vostre message. Cependant rien n'est expliqué, argumenté concernant vostre annonce. Aussi aurais-je voulu savoir ce qui motivait la primacie pour ainsi marqué sa non participation à tout celà.

D'autre part l'on m'a rapporté vos propres paroles en la gargote Savoyarde à savoir :


Inorn a écrit:
Il y a quelque chose qui m'étonne. Vous êtes duc, Messire Alandaros ? Depuis quand ? C'est une auto-attribution de titres peut-être parce que je ne vois pas qui pourrait vous avoir donner ce titre, à part quelqu'un d'insensé bien sûr.

Je suis certain que vous n'êtes pas sans savoir que messire Alandaros a été Duc de Lorraine du 23 Février 1455 au 22 Avril 1455 et qu'il reçu en fief de retraite le Duché d'Adaincourt et le surnom de "Juste" pour son action durand cette période.

Aussi en tant que représentant de la Haute Assemblée Lorraine, assemblée de la noblesse et du clergé réunis de Lorraine, je prendrais vos paroles comme un oubli passager, insistant sur l'espoir de ne pas revoir de telles paroles insultantes et pour le Duc et pour le peuple Lorrain.

Dans l'attente de vos réponses avisées,

Ardarín von Habsbourg
Baron van Terneuzen, Freiherr von Ruppes
Président de la Haute Assemblée Lorraine
Ambassadeur de Lorraine en Flandres
Chevaliers de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Commandeur de l'ordre de Sainte Illinda

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Sceauardarinrougejo7
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:03

C'est une bonne lettre, assez calme tout en montrant ton étonnement.
Préviens nous dés que tu as une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:08

c'était bien mon intention que de vous tenir informés.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:16

Je m'en doute lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:37

Pauvre Empire... pensa Hazgard du fin fond de l'Auvergne lorsqu'on lui rapporta le discours d'Alandaros et les débats de la HAL. Décidément, la tournure que prenait les évènements ne lui donnait pas du tout envie de rentrer et encore moins de s'investir dans une quelconque institution impériale. Il écrit juste un petit mot à Ardarin :

Citation :
Ne vous inquiétez pas cher ami, les institutions impériales, quand elles sont en place, marchent parfaitement. Notre empereur n'a-t-il pas dit qu'elles marchaient mieux de manière indépendante ? Disons qu'elles marchent à son rythme... et croyez-moi, trouver la bonne direction doit prendre un certain temps.

Hazgard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 034]Provence et Marquisat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser