Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:20

dame Michaella a écrit:
Cher monsieur

en juillet 1455, la constitution lorraine amendait le role du connetable, lui laissant l'organisation de l'armée et les promotions liées au passage d'un diplome.

Depuis le nouveau conseil, le role a été bafoué deux fois par la duchesse :
une fois celle ci a nommé deux colonels au sein de l'ost (qui n'ont pas passé le diplome) et la deuxième fois en confiant l'organisation de l'armée a un colonel (un des nommés) sans que le connetable soit mis au courant ou consulté

je souhaiterais savoir aujourd'hui que faire, comment porter plainte ?
car même si la duchesse argumente des "actions valeureuses " qui auraient amenés a nomination, on constate deux choses : que les nominations aient été "fondées" ou non, que les personnes désignées pour organiser l'armée aient les compétences ont non, la constitution a été violée

et concernant ces dites nominations elles échoient a un spinalien, patrie d'origine de la duchesse et a une personne ayant écolé la duchesse lors de son intégration dans l'armée.
la meme personne recoit le privilège "d'organiser " l'ost, or il s'agit de la prérogative du connetable

la duchesse méprise donc ses conseillers et passe outre leur role et la constitution.

Je sais pas quoi répondre


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:28

la duchesse est le chef de l'Ost il ne faut pas l'oublier ! elle est l'autérité de l'armée.

J'ai constaté pour ma part plusieur abus de pouvoir de dame Michaella et en ai fait part à la Duchesse qui a remis de l'ordre , ou essayer.

Franchement cette dame abuse , elle voit maintenant que n'arrivant pas à ses fins , elle se tourne vers vous sachant que l'entente n'est pas cordial entre la HAL et la Duchesse.

Je suis écoeurée par de telles basesses, dégoutée par des gens pareil au pouvoir et qui n'ajoute qu'au trouble aussi bien ici , qu'à l'Ost .

Je peux vous amener plusieurs témoins qui vous dirons qui est vraiment la connétable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:44

La connétable tient beaucoup aux règles. Elle s'est mise dans tous ses états parceque Mahaud avait été nommée sans passer le diplôme, et a exigé des excuses pour un peu d'humour (déplacé, j'en conviens)
Mais sinon, elle fait son job et elle le fait bien
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:46

Uter tu dis oui a tout le monde toi...

bref non elle a retirer les accès a Mahaud et a voulu porter plainte car elle a été nommée par quelqu'un d'autre qu'elle . et a voulu porter plainte contre le capitaine aussi ...


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:48

- je prend la parole pour vous assurer monsieur le Président que tout ceci est hors de proportion.

- comme le dit Morphée, dame Michaella se retourne vers vous car elle n'arrive pas à ses fins.

- comme vous le savez surement, l'Ost traverse une crise. J'ai du intervenir, ouvrant une table ronde pour que chacun puisse dire ce qui ne va pas.

- J'ai chargé un soldat de faire une synthèse de différentes propositions qui m'ont été adressée pour que cette armée retrouve son aura.

- deux nominations au grade de colonel m'ont été rapportée par le Capitaine, nomination que j'ai acceptée d'une part pour Ysildur, qui a servi avec loyauté la garnison d'Epinal depuis son entrée à l'Ost et Mahaud qui se révèle être un excellent soldat, très efficace comme l'Ost a grand besoin. Donc des nominations pour compétences et bravoures et non comme le dit dame Michaella par quelconque amitiés. Et mon intégration à l'ost date de janvier 1455, je ne connaissais point dame Mahaud.

- Vous devez savoir que l'Ost est en restructuration et vous pouvez demander à Mahaud, elle vous dira que oui

- La Connétable met une mauvaise ambiance dans cette institution. Beaucoup se plaignent d'elle. Et nous avons des raisons de penser qu'elle nous cache certains renseignements concernant l'affaire Theudric et Loaven.

- Nous pensons, le juge, le procureur et moi-même demander des explications à la Connétable sur son rôle fin du mandat du duc Hazgard. D'ailleurs si la Duchesse Enorig pouvait nous faire un témoignage écrit de ce qui c'est passé, ça nous permettrait de faire avancer ce dossier.

- si vous avez besoin de plus de renseignements, je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:08

Pour une fois je suis avec la Duchesse Joséphine. Et j'approuve ce qui se passe et se dit là.

Quand à Mahaut pour l'avoir connue je pense qu'elle est et sera excellente.

Les témoignages ? Dire quoi? Que j'ai eu Michaella et Renard qui sont venus me voir pour fermer les accès à l'ost à Maxx parce qu'ils craignaient un putch?
J'ai demandé qu'on me donne l'acte d'accusation (intégral bien sur) et les témoignages (en copier collé) pour m'y référer je n'ai rien reçu encore. J'attend donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:16

J'pense qu'on a pas à juger si c'est justifié ou non.

Elle veux porter plainte, c'est son droit non ? La constitution a bel et bien été bafouée non ? Alors que ce soit pour de nobles raisons ou pas, il y a bien une entorse à la règle !
Elle veux porter plainte, la HAL à rien à faire dans ces affaires de mégères, on lui dit comment faire et elles se debrouillent entre elles comme elles savent si bien le faire !

Point.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:50

je reconnais la style ^^

vous avez été capitaine non ? qui était votre supérieur ? le duc !
Il n'y a pas de constitution de bafouée.

Mais faites dites lui vous avez décidé que le conseil devait tomber et en voilà une occasion ...pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 5:48

- petite précision : le diplome est toujours en vigueur, les soldats continuent de le passer. Il semble que la Connétable est omis de le signaler. Donc la Constitution est loin d'être bafouée !

- il est prévu aussi que certains d'entre eux obtiennent un grade supérieur sans le passer, comme je l'ai indiqué plus haut : bravoure, service rendu au duché et à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 7:37

Je suis pas procédurié. Je préfère la flexibilité de la plus haute instance dirigeante. Le Duc/la Duchesse parle le reste suit.

En l'occurence y a pas mort d'homme donc je suis d'accord avec la Duchesse, sur un sujet ayant des conséquences graves j'aurais dit de règler ça en famille au tribunal.

Mais là qu'est-ce qu'on s'en branle que deux types aient reçues une promition mérité par leur expérience plutot que apr un papier théorique.

Quand on est bon le test théorique est uen balade de santé. Si les deux passent le test en plus je vois pas le soucis.

Vive la hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:03

- "Je pense qu'en tant que chef des armées, la duchesse Joséphine a tout droit d'agir ainsi. De plus, il serait inutile de rentrer dans des histoires judiciaires supplémentaires contre la souverraine de nostre duché!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:06

Avis partagé....
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:22

Je suis d'accord avec vous et la Duchesse.

La Duchesse est la chef suprême des armées donc pour moi il n'y a pas de manquement à la constitution.

Si Dame Michaella ( ) n'est pas contente qu'elle rale ailleurs qu'ici.
Je ne vois pas l'intêret de sa démarche, sauf celle de discréditer la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:20

J'appuie la duchesse dans son fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:24

Si on nous envoit de telles lettres, c'est peu etre parce qu'il y en a qui ont l'impression qu'on s'embete ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:50

Citation :
Chers amis,

Etant actuellement en voyageavec ma chère et tendre, je me garderai bien de faire des conclusions hatives mais voudrait vous dire deux choses :
1) Lors de la fin de mon mandat, l'écrasante majorité des témoignages reçus appuyaient DameMichaella et non Maxx. Je ne sais pas en revanche comment se porte l'Ost depuis.
2) J'ai toute confiance en Mahaut et suis sûr qu'elle fera un excellent travail.

Respectueusement,

Hazgard
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:07

Aodren von Frayner a écrit:
Si on nous envoit de telles lettres, c'est peu etre parce qu'il y en a qui ont l'impression qu'on s'embete ...

c'est vrai qu'on s'ennuis en ce moment, et si on créait un conflit politique majeur?

Non inutile de répondre je sors de moi même!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:00

Cesars se demanda si faire une blague sur la situation en dissant, sur un ton ironique, que décidément la duchesse avait tord serait une bonne dans les circonstances actuelles. Finalement non

J'en conclus que la HAL se déclare incompétente pour cette situation actuelle et que ces membres auraient plutot tendance à soutenir l'acte de la duchesse.
En y réfléchisant bien, c'était pas forcement une très bonne idée de mettre les status précis des différents services ducaux dans la Constitution (par service il faut comprendre armée, gendarmerie, diplomatie, cour de justice,....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:20

Citation :
c'est vrai qu'on s'ennuis en ce moment, et si on créait un conflit politique majeur?

Non inutile de répondre je sors de moi même!

On pourrait lançer quelque chose. Je sais pas, une salle d'audience où une personne pourrait proposer un projet au Conseil de maniére officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:04

bah il y a la salle des doléances pour ça, ça anime la gargotte
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:13

Exact ... je vais bien trouver un truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:58

Je propose, pour éviter qu'on s'embete plus avec la Constitution :

La création d'un Conseil constitutionnel qui veillera a ce que la Constitution soit respectée, et si elle ne l'est pas, envisager des sanctions contre le's) fautifs..
Le Conseil Constitutionnel serait constituer des Anciens ducs de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:03

ça me rappel une proposition que j'avais faite sous Cesars... tombée dans l'oublie

le conseil constitutionnel pour le moment c'ets nous on veille au niveau des lois à l'intégrité de l'édifice.

après c'est question de justice bannale à chacun de faire attention et de faire de la bonne délation
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:46

Dans la forme on ne peut rien faire puisque Joséphine a tout à fait le droit de nommer qui elle veut à l'Ost puisque c'est elle qui se trouve au sommet de la hiérarchie au dessus du Connétable et du Capitaine.

Après je n'ai pas tout compris sur l'affairemais je réprouve le fait de nommer des gens dans le dos de ses conseillés sachant très bien que c'est eux qui gèrent leur secteur.
Donc ce sont le Capitaine et le Connétable qui travailleront en premier lieu avec les colonels.

Je n'ai rien contre Mahaut mais je trouve la méthode déplacé voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:56

La connétable était absente , le capitaine depayns aussi ...il a fallut qu'elle prenne des mesures.

Comme tu l'as dis tu ne sais pas tout ce qui s'est passé et la duchesse a du agir point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Empty
MessageSujet: Re: [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] [A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 012] [MP recu : La duchesse bafoue la Constitution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [constitution] Ebauche de la Constitution : Justice
» [constitution] Op.1 du Livre I de la Constitution
» courier recu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser