Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:42

Citation :
pour moi tu as rompu ton serment de fidélité envers la Lorraine en partant t'installer ailleurs .

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, bon autant passer au vote au lieu de continuer ce dialogue de sourd.
Si je suis parti Morphée et c'est le cas de bon nombre de nobles ici c'est que j'en avais assez de voir les opportunistes de tout bord sabrer le travail que j'ai fait en Lorraine, regarde où en est le Duché, catastrophe économique, foutoir legislatif, c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:54

oui Yanahor tu es le meilleur on le sait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:58

ta répartie me laisse sans voie Morphée, je dois dire que tu viens de te surpasser avec cette phraséologie primaire.

Il est drôle que quand quelqu'un fait un constat alarmant on a tendance à le prendre pour imbu de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:15

non simplement tu as ton point de Noble habitant la Guyenne et j'ai celui de noble habitant la Lorraine.

Je sais ce que tu as fait , je reconnais ta valeur , j'ai appris beaucoup a tes cotés et ne l'oublie pas. Je sais pourquoi tu es parti.
mais tout cela ne change pas que je peux penser et dire ce que je pense et ne pas être d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:02

T'es complétement bornée !

Tes arguments qui reviennent à chaque fois sont éronnés : héraldiquement et juridiquement Yanahor est Lorrain, mais non : il n'a pas le même point de vue que toi, alors il n'a pas le droit de travailler...

T'es vraiment pitoyable, toi qui fais du respect et du travail ton cheval de bataille alors que tu est complétement fermée a toute discussion...
J'regrette un temps ou on pouvait parler tranquillement sans avoir une lourde de service qui s'en prennent à chacun d'entre nous, réflechis ma grande, tu te mets tout le monde à dos, d'abord Enorig, puis moi, et enfin Yanahor...

Ca te fais plaisir ? Alors vas-y, mais nous empêche pas de travailler !
J'comprend pourquoi le Duché en est arrivé là avec des gens comme toi à sa tête : des démagogues, bornés, imbues d'eux même, incapable d'écouter tous et chacun...

Sur ce je te laisse dispenser tes leçons à tout va, je ne vais pas plus loin parce que j'aurais envie de dire des choses relativement violentes, et que tu en profiterais... Mfff c'est donc ça, après les petits partis, la nouvelle et petites noblesse, de coeur et d'esprit !

Pas cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:15

J'en ai écouté des conneries mais la....

Je vous rappelle tous les nobles ont fait parti des "pioniers" du duché dans lequel vous vivez : c'est a dire que c'est grace a cette noblesse que la Lorraine est devenu un exemple de duché dans tout l'Empire : stable, prospérant, dynamique, etc..etc...

Alors pour moi, renier une de ces personne, c'est renié une partie de l'histoire de son duché.

A bon entendeur...


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:29

Le président en eut assez de ces discuttions stériles et prit la parole.

Bon. Alors que ca déplaisse à certains Yanahor est belle et bien Lorrain. Il est allégeant à la Lorraine ce qui veut dire, en autre, qu'il a un devoir de conseil envers le duc (en gros c'est ce que font les nobles en étant membres de la HAL). Il propose d'apporter conseil au duché dans une discipline qu'il connait (on va pas lui demander de faire des plans stratégiques pour la sécurité Lorraine). Il remplit donc son devoir d'allégeance avec zèle.
Et qu'entend-je ? Il n'aurait pas le droit de le faire ? Pourquoi ? Parce qu'il est parti vivre d'autres avantures dans un autre pays ? J'en conclus que je ne devrais pas sortir de Lorraine même pour aller nommer un Curé à Trèves, Waldrach ou encore Morschien (désolé mais j'ai fait un voyage à Trèves et du coup, je connais les noms des patelins à côté). C'est ridicule. Surtout si Yanahor remplit ses devoirs d'allégeant.

De toute façon, les propositions formulées par le baron ne seront pas mis en place par la HAL (nous n'en avons pas les moyens constitutionnels), mais seront transmis au conseil. Ce qui veut dire qu'il pourra avoir travaillé pour rien. Il doit s'avoir qu'il s'expose à ce genre de risque.


Enfin, j'ajoute que je ne veut plus entendre de débat absurde sur la légimité d'un membre de cette assemblée pour aider la Lorraine. Surtout si cela concerne un faux problème de nationalitée. En cas de manquement à cette règle, j'innoverai en proposant une mesure de sanction telle qu'un retrait de pouvoir de vote sur une période de X jours, la suspension d'accès au débat,... Que vous débatiez sur qui est le plus compétant pour diriger cette proposition transmisse au conseil, ne me gène pas mais un débat sur la légimité du fait de la nationnalité est absurde.

Le dernier point que je voudrais aborder est le "comment ?". C'est à dire que comment procéderez-vous pour receuillir les contradictions juridiques ? Avez-vous besoin d'aides quelconque (possibilité d'ouvrir une salle de travail ouverte à certaines personnes seulement pour discutter,....) ? Sous quelles forme seront transmisses les propositions (nouvelles lois,...) ? Comment procédé au changement législatif ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:52

Morphée s'incline

Votre Excellence pas la peine de vous donner tout ce mal pour une baronne qui ne mérite pas son titre et n'a pas le droit de s'exprimer tant qu'elle est désaccord.

Ne vous en faites pas , je ne voterai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:59

Je me repete :

Et si Yanahor, Flam ou Enorig deviennent conseillers ( je ne sais pas qui se presente, c'est des exemples ). Par consequent, ils pretront allegence au duc de Guyenne. Or dois je vous rappeller qu'avoir deux allegences, c'est comment dire ... impossible. Il faut en choisir une lige.
C'est là qu'on verra de quelle nationalité ils sont.
Certes le risque qu'il y est un probléme entre la Lorraine et la Guyenne sont nuls, je vous le concede mais ce dernier n'est qu'un exemple. Si je me barre en Provence et que je deviens conseillers ( ça n'arrivera pas ) vous me laisserez prendre des decision ? Parler OK mais voter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:13

La Constitution a été changée sous Alandaros ou BigMetal pour limiter les pouvoirs de la HAL. Je le déplore.

Les statuts de la HAL, que j'ai rédigé, sont postérieurs à cette modification. Il me semble que c'est ce dernier texte qu'on applique en ce moment (et tant mieux).

A mon avis, si quelqu'un veut changer la constitution, ça passera jamais au conseil et on nous tapera plutot dessus.

Ou alors il faudrait camoufler cette modification dans un ensemble de textes pour faire une loi "fourre tout".

Cela dit, moi je suis favorable au statu quo... non pas que je sois un adepte inconditonnel du flou juridique mais (et c'est le joueur qui parle) je suis favorable à un droit coutumier (vu qu'on est au MA) et les usages actuels nous donnent raison.

Edit : Après vérification, c'était sous Alandaros sur une proposition de Yanahor. Faudra que tu m'expliques ce qui t'est passé par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:28

Je m'incline devant votre sagesse Monseigneur...

*Soupir devant la connerie de Morphée, se demandant si elle arrêtera jamais de se victimiser et de crier au loup, lui rappellant une certaine Destinée...*
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:58

Citation :
Edit : Après vérification, c'était sous Alandaros sur une proposition de Yanahor. Faudra que tu m'expliques ce qui t'est passé par la tête

Oui c’était de mon initiative que la constitution a été modifiée par rapport à la HAL mais faut se rappeler le contexte la principale et la seule véritable prodigalité en matière politique venait à l’époque du conseil ducal j’ai donc œuvré pour rassembler tout les pouvoirs décisionnels entre ses mains.

[Hrp] En ce qui concerne le droit coutumier j’ouvre une page irl, ce doit s’est tellement écroulé partout qu’il n’existe plus que dans un seul pays, Le Royaume-Uni et encore il ne couvre que le droit constitutionnel pour tout le reste, le pénal, le civil, le commercial, l’administratif … le droit écrit régit tout. [Hrp]

Citation :
Le dernier point que je voudrais aborder est le "comment ?". C'est à dire que comment procéderez-vous pour receuillir les contradictions juridiques ? Avez-vous besoin d'aides quelconque (possibilité d'ouvrir une salle de travail ouverte à certaines personnes seulement pour discutter,....) ? Sous quelles forme seront transmisses les propositions (nouvelles lois,...) ? Comment procédé au changement législatif ?

Le comment je pense tout d’abord qu’il faudrait monter une véritable commission de travail dessus rassemblant des personnes compétentes sur le sujet de la Hal et du conseil et des personnes qui peuvent avoir des avis contraires ce n’est pas problématique.
Par exemple je pense qu’Alandaros ou CharlesXI peuvent apporter concernant le droit constitutionnel sachant qu’ils en ont tout deux rédigé.
La meilleure des solutions serait de monter la commission et de lancer le travail dans deux semaines (en ce moment je suis pris irl la semaine, dans deux semaines je serais tout à fait présent pour remplir ce rôle mais de toute façon c’est à peu près le temps qu’il faudra pour monter la commission d’après mes souvenirs sur ce qui avait été fait sur le parlement).
Bien sûr je me proposerais de prendre la tête de cette commission mais ce n’est pas une condition ou quoi que ce soit que je fixe si l’on trouve quelqu’un de plus apte que moi pour mener ce projet j’y participerais comme simple membre.

La manière de procéder est assez simple il faut partir du plus important au moins important, c’est à dire on commence par la constitution qui en plus ne souffre pas elle de problèmes importants, on actualise dedans les choses qui doivent être modifiées.
On met clairement par écrit dedans la hiérarchie des lois que j’ai définie plus haut ainsi :

- loi constitutionnelles (ensemble de loi formant le bloc de constitutionalité )
- loi organiques (codex judiciaires Lorrain, chartes générales …)
- loi ordinaires ( loi plus particulières s’appliquant à des cas précis, décrets … )

Après je pense qu’en suivant ce schéma j’éliminerais les contradictions de lois présente en Lorraine, après il faut intégrer certaines lois volatile qui ont leur places dans le codex judiciaire, ensuite je comblerais les vides du codex judiciaire pour enfin finir par supprimer les lois qui sont canules et rattrapées par l’usage de droit.

De plus pour ceux qui mette en avant mon illégitimité sur ce projet parce que je ne séjourne pas principalement en Lorraine, sans envenimer les choses je tiens à leur dires que je suis bien plus Lorrain que la plupart des personnes séjournant sur les terres de notre Duché.
Si j’ai fait beaucoup de choses en Lorraine c’est tout seul, je suis parti de rien et j’ai sûrement pas été au conseil par copinage et une fois que j’y suis allé j’ai fait ce pourquoi on m’avait élu et même plus.
Donc le jour où les Destinée et compagnie auront fait autant pour la Lorraine qu’on fait les nobles qui ont quitté ces terres il pourront nous juger sur notre départ en attendant qu’il se taisent il est des moments où l’ambition prend le visage de l’ingratitude et l’encourage.
Je ne vais pas partir dans une diatribe qui exacerberait toutes les passions je tiens juste à faire part de mon profond désarrois face à cette attitude puérile.


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:03

[HRP : Je sais LJD Yanahor. Mais vois-tu, le droit écrit, je le pratique tous les jours alors quand je joue j'aimerais autant faire du droit coutumier, ça me changera un peu.
Surtout qu'IRL, la Lorraine est un Duché germain et non latin... => influencé par les coutumes germaniques et non par le droit écrit romain.

L'autre avantage que je vois c'est que ça donne un rôle beaucoup plus important aux juges puisque leurs décisions seront automatiquement reprises en exemple.

Perso, le schéma Constitution - lois organiques - lois ordinaires, je le laisse à mes cours de droit de 1ère année et à notre chère constitution de la Vème république.]
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:23

Bon comme je te l’ai dit en privé laisser trop de place à la jurisprudence c’est s’en mordre les doigts après, on ne sait pas qui sera juge je préfère sécuriser la chose avec des règles à respecter sinon c’est parti pour le foutoir intégral.
Certes la jurisprudence peut donner un côté ludique mais je trouve qu’on s’amuse assez avec l’économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:37

C'est moins drôle de s'amuser avec l'économie. On a quand même moins de liberté et puis c'est moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 5:34

- Personnellement, je suis du même avis que Hazgard

- et petit rappel : l'allégeance c'est l'obligation de fidélité et d'obéïssance. Comment peut-on être fidèle et obeïssant à une patrie germanique et vivre en France...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:39

Citation :
et petit rappel : l'allégeance c'est l'obligation de fidélité et d'obéïssance. Comment peut-on être fidèle et obeïssant à une patrie germanique et vivre en France

Comment peut-on être Duchesse de Lorraine et sortir une phrase aussi pathétique alors que la discussion sur ce sujet était arrivé à son terme, et bien allons-y disputons au lieu de régler le problème de notre corps legislatif, car même si Hazgard aurait raison (si tant est qu'on puisse donner raison à quelqu'un là c'est plus deux visions qui sont en désaccord ) il n'en reste pas moins que plusieurs articles s'opposent et qu'il y a des parties qui signalent un vide judiciaire et d'autre trop garnie en loi.
Alors allez-y continuez comme ça ma pauvre Duchesse le jour où vous avez compris que l'élection du Duc ne se faisait pas par MeSaNge vous étiez à peu près au niveau où vous êtes aujourd'hui c'est à dire dans la fange politique de la fatuité et de la partialité puérile.

J'avais espéré qu'on pourrait tous se retrousser les manches ensemble et travailler non plus dans les clivages habituel pour la Lorraine enfin, je crois que c'est malheureusement un temps révolu.

Pour finir je suis à la disposition de mon Duché et je reviens Samedi, je doute que d'ici là il y ait un véritable renversement mais ce qui m'attriste c'est qu'avant tout ces guignols étaient au conseil maintenant il va falloir les supporter à la HAL.

Bon vent et continuez à creser la tombe de la Lorraine car depuis que vous avez la direction du Duché c'est une catastrophe, mais bon de toute façon vous passez deux, trois fois en taverne et les gens sont content.
Avoir une bande d'incapable à leur tête ne les gêne absolument pas.

Autant le positionement de Morphée était pardonnable autant le votre est condamnable, car en tant que Duchesse vous ne prenez pas la meilleure décision pour le Duché mais la décision en fonction de vos affinités politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 7:52

Citation :
Pour finir je suis à la disposition de mon Duché et je reviens Samedi, je doute que d'ici là il y ait un véritable renversement mais ce qui m'attriste c'est qu'avant tout ces guignols étaient au conseil maintenant il va falloir les supporter à la HAL.

Bon vent et continuez à creser la tombe de la Lorraine car depuis que vous avez la direction du Duché c'est une catastrophe, mais bon de toute façon vous passez deux, trois fois en taverne et les gens sont content.
Avoir une bande d'incapable à leur tête ne les gêne absolument pas.


c est sympa de pour les guinoles

pour ce qui est de la cata du duché actuellement vous n allez pas tout remettre sur le dos de ce conseil , je fais tout pour que ce duché reste en positifs et vue comment nous sommes partie du départ , et le temps que y passe chaque jours afin de faire rentrés des écus .

entendre cela ca me tue
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:56

Duchesse,
Duc,
Baronne,
Baron,

Je me suis permis de rester silencieux jusqu'à maintenant sur ce débat de révision Constitutionnelle et Judiciaire.

En bon Constitutionnel, que je suis, je m'interroge car comme toutes et tous le savent, j'ai rédigé totalement la Constitution Lorraine et en grande partie, son Codex Judiciaire.

La Constitution actuelle est en vigueur depuis plus de neuf mois et elle a été révisée une fois, lors du Conseil du Duc Alandaros, concernant le Titre III, chapitre II et III. L'investigateur de cette demande de révision constitutionnelle fut le Baron de Viviers, Messire Yanahor. J'avais combattu avec vivacité, énergie et respect ces propositions.

Aujourd'hui, à mon humble sens, une révision de la Constitution n'est pas souhaitable. Elle n'est pas perfection, mais la perfection n'est pas de ce monde hélas, il faut être honnête.
J'ai entendu que l'on cite qu'il y a incohérence entre le Titre III, Chapitre III et la Charte de Fonctionnement de la HAL. Selon le Droit Constitutionnel, l'erreur ne vient pas de la Constitution, mais de la Charte de Fonctionnement. Ce qui doit être modifié, c'est la Charte de la HAL.

Concernant notre Codex Judiciaire, il a fait l'objet de plusieurs mises à jour et là, je pense qu'il peut être intéressant de vérifier la véracité de l'ensemble des articles de ce Codex.

Mais pour la Constitution Lorraine, je ne soutiens pas l'idée de la révision, et en vertu de la dite Constitution, seul le Conseil Ducal avec l'autorisation du Duc est autorisé à demander une révision.

Il ne peut y avoir de travail, ni de relations saines avec le Conseil Ducal, si chacune des institutions concernées (HAL / Conseil Ducal) n'arrive à trouver un terrain d'entende.
Nous, Nobles, sommes ici pour veiller au bien de la Lorraine et de nos intérêts propres. Le Conseil est là pour veiller au bien être du Peuple Lorrain. Sur ce point, nous sommes là pour conseiller, tel un père avec son fils.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:03

Est surpris, très surpris, par l'attitude puéril qui règle ici.

Vous voulez vraiment qu'on finisse par marcher sur le principe du : "celui qu'est pas content, il ferme se gueule" ?

Puis, avec son expérience personnel et son expérience de hérault, il repris tout ce qui a été dit sur les allégeances, hommages,... L'ignorance et l'erreur sont faites pour être corrigées
Il est tout à fait possibile d'avoir deux allégeances, trois allégeances, quatre allégeances, cinq allégeances, sept allégeances,... à partir du moment où elles concernent des fiefs différents.
De fait, il est totalement possible d'avoir une allégeance en un point A et d'hjabiter en un point B. Par contre, il faudrait pas venir se plaindre si le noble qui habite le point B dois revenir de toute urgence au point A (quitte à tout perdre IG) pour servir son allégeance.
De même que si un noble à plusieurs allégeances pour des fiefs différents, il devra choisir entre ses allégeances et perdre tout d'un côté pour être pas sur d'avoir quelque chose au bout du compte de l'autre côté. C'est un risque à prendre, que certains ici ont pris comme nostre auguste personne.

HRP : c'était bien parti niveau RP, mais là ca tourne à la connerie HRP. Je ne divise le sujet en deux. Le moindre post HRP est viré. Si ca continue sur le même ton, je devrais suspendre les travaux de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:24

Juste pour information où en est le travail de la comission réunie par CharlesXI.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:59

point mort
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:40

dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:35

Reprise des travaux cette semaine ... Je ne peux faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:41

vous n'êtes pas seul en cause, Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine [A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 014] remettre en ordre la loi Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ordre du merite
» Un ordre clandestin ?
» Ordre des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser