Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:14

Levée de l'impôt :

1. Le Conseil de Lorraine décide, pour ce mois de Septembre 1455, de la levée d'un impôt sur les cultures, élevages et échoppes de Lorraine, au bénéfice exclusif du Trésor ducal, celui-ci ayant été mis à forte contribution ces derniers mois pour maintenir une vie décente aux Lorrains et dans le but de rétablir l’équilibre minier.

Calcul de l'impôt :
2. L'impôt est identique pour chaque Lorrain, quelle que soit son lieu de résidence. Chacun de ses biens fonciers est taxé comme suit :

o Par champ de blé : 12 écus.
o Par champ de maïs : 8 écus.
o Par champ de légumes : 10 écus.
o Par élevage de moutons : 10 écus.
o Par élevage de cochons : 12 écus.
o Par élevage de vaches : 8 écus.
o Par échoppe : 10 écus.


Collecte de l'impôt :
3.1 Le Conseil de Lorraine confie aux maires la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leur ville, impôt qu'ils reverseront ensuite intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal.
3.2 Le Conseil de Lorraine fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le septembre 1455 dans toute la Lorraine.
3.3 Le montant total de l'impôt est dû au Duché au plus tard dans les 15 jours après la publication du présent décret en gargote. Une majoration du 10% du montant de l'impôt sera réclamée au maire par jour de retard dans le versement.

Publicité de l'impôt :
4. Chaque maire de Lorraine communiquera le présent décret aux gens de sa ville par le biais d'un message du Maire.

Exemptions :


Fait le Septembre 1455 à Nancy,

Josephine, duchesse de Lorraine,
Le Conseil ducal.



Voilà le courrier qui sera envoyé à chaque maire, mis en gargote (avec le sceau ducal jaune) si les dons de plaques ne démarrent pas.

Je demande à Thetis de faire faire le recensement, en envoyant un courrier à chaque maire. ILs ont 72 heures pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:16

j'ai du rater une ligne : l'impot est par mois, par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:26

- pas encore décidé, j'attends le recensement fait, je ferai le calcul, et je déciderai.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:46

Citation :
voila les stats officiel d'Epinal au 11/09/1455


Nombre de joueurs de niveau 0 : 141
Nombre de joueurs de niveau 1 : 117
Nombre de joueurs de niveau 2 : 39
Nombre de joueurs de niveau 3 : 32

Nombre de champs de blé : 89
Nombre de champs de maïs : 35
Nombre de potagers : 63

Nombre d'élevages de vaches : 24
Nombre d'élevages de moutons : 18
Nombre d'élevages de cochons : 15

Nombre de vaches : 30
Nombre de moutons : 26
Nombre de cochons : 21

Nombre de meuniers : 15
Nombre de boulangers : 15
Nombre de bouchers : 20
Nombre de forgerons : 10
Nombre de charpentiers : 6
Nombre de tisserands : 14

Arthas

Ce qui nous fait un total de 2470 revenus d'impôts.

Les impôts seront donc par quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:08

hier soir j ai passé mon temps a faire un petit calcul de l impôt

je n ai pas compté les champs juste par villageois , le montant que j ai mis était 15 écus sachant que les impôts peuvent être prélevée tout les 15 jours

cela donne

Epinale 2460 écus
Verdun 2415 écus
Vaudemont 2520 écus
Saint dié 2040 écus
Toul 2670 écus

totale 9931 écus
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:11

- on ne peut pas faire par habitant. Les niveaux 0 ne payent pas d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:13

ils sont décompté et les vagabonds aussi
j ai fait le calcul sur la basse des niv 3 2 1 par le lavabo
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:15

- IG ne sont codé pour les impôts les échoppes, les cultures et les elevages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:18

hihi je sais mais j avais pas le courage de calculer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:20

je voudrais savoir sur quelle base les impots sont décidés, en clair pourquoi 8 écus pour le champ de mais etc

Est-ce sur base des revenus supposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:24

pour les impôts c est aux personnes qui font le levé d impôt qui décide en générale c est 5 écus par champs et un peut plus par échoppes .
5 écus c est le minimum .

il ne faut pas tué financièrement les joueurs non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:56

je comprends ta réponse Kheops et formule ma demande autrement.
quels critères prend on pour décider que nous allons taxer un champs de mais de 8 écus ? ou par champ de blé : 12 écus.
je ne le vois pas.
C'est quand même nous qui allons lever l'impôt et donc les critères sur lesquels nous décidons le montant m'apparaissent importants.
Est-ce sur base du rendement supposé ?

Et concrètement je pense qu'il ne faut pas tuer certains joueurs et je pense que pour certains 5 écus est un maximum !!.

Je sais bien que la rumeur générale est que les niveaux 1 sont plus aisés que les vagabonds et que les niveaux 2 sont plus aisés que les niveaux 2 sont plus aisés que les niveaux 1 mais il y a des exceptions à cette règle.
peut on alors prévoir quelque chose pour eux ?
tous les niveaux 1, 2 et 3 ne sont pas forcemment aisés et ne vivent pas forcemment des jours très confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:00

- cette tarification est appliquée dans la plupars des duchés et comtés ayant levé un impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:04

je comprends toujours la réponse et reformule ma demande : sur base de quels critères ? est-ce aléatoirement décide en fonction de la vitesse du vent ou est-ce qur base du rendement supposé ?
nous savons que lorsque nous allons lever l'impot ce sera impopulaire et donc nous aurons des questions il est possible que cette question vienne et je pense que nous devons étayer notre réponse sur base de critères objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:11

notre duché du a la mauvaise gestion de la trésorie de l ancien conseil nous a mis dans le rouge

cela fait 15 jours que nous sommes aux conseil a notre arrivée un jeudi montant de la trésorie 7650 écus +-
le salaires des mines qui nous coutent entre 10 000 et 14 000 écus par semaines

c est donc une chaine sans fin , vu que les rues ca marche pas et bien il reste l impôt
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:17

- c'est fait sur la base qu'il nous faut rentrer des écus.

- c'est fait sur la base de statistiques. On doit prendre les écus là ou on est sur d'en avoir. c'est pour ça que le blé est taxé plus cher les autres... De plus le blé à la revente donne plus d'écus.. (13 écus) le (maïs 3.50)

- un bléiculteur récolte en moyenne 8 sacs ça fait 104 de revenus de vente.

- un maïsculteur récolte en moyenne 20 sacs ça fait 70 de revenus de vente.

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:07

c'était la réponse que je souhaitais sur base de critères objectifs.

Allons-nous également tenir compte des couts de culture des champs ? parce qu'engager quelqu'un pour labourer et semer coûte en moyenne 30 écus, ce qui fait en fin de compte un revenu de 40 écus par semaine pour un maisculteur.
Si fait que sa base taxable n'est que de 40 écus par semaine.
Allons-nous également tenir compte des revenus liés au travail ou juste les champs ? d'après ce que je comprends juste les champs.

Je suis consciente de la difficulté dans laquelle nous sommes, j'ai d'ailleurs maintes fois proposé mes écus mais sans succès jusqu'ici.

En dehors de cette lévée d'impot ne peut-on pas recourir à d'autres alternatives (on le fait peut-être déjà, moi je n'arrive pas à lire tout): prêts des mairies (certaines ont des moyens), abaissement ou non paiement des salaires des maires et de la marechaussé en attendant que la situation se relève, il s'agit d'une mesure transitoire, et peut être présentée comme telle...

D'autre part ne peut-on pas lancer débat sur la halle avec demande d'idées ? peut-être que certains connaissent des filons de pierre ou de fer pour nos mines ou peut-être que certains ont des idées.
On peut présenter la chose sans mener à la panique. Genre construisons ensemble pour une lorraine forte économiquement ..

Evidemment lancer le débat au niveau de la gargotte lorraine ralenti et ne permet pas de trouver de solutions dans l'immédiat, et j'en reviens à ma proposition de donner mes écus personnels.

je pense qu'à partir du moment où nous envisageons de lancer l'impôt il faut ouvrir d'abord la discussion au niveau de l'ensemble faisant appel à la créativité quitte à nommer un groupe de travail plus petit, coordonné par un meneur. Le meneur doit avoir des compétences économiques et le groupe de travail au moins avoir en main les éléments pour pouvoir avancer : sources de revenus du duché, actuel problème des mines, coûts actuels etc
Le groupe de travail doit être mis en place rapidement d'ici jeudi au plus tard.
Si nous n'avons aucune idée créative d'ici samedi nous pouvons alors faire un vrai bilan au niveau de la gargotte et expliquer pourquoi ce que nous allons appeler un effort "citoyen" est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:35

- il nous faut en moyenne 25 000 écus par semaine pour faire tourner le duché, soit environ 200 000 pour notre mandat. Nous en avions 7500 (on va dire, je n'ai pas le chiffre exact en tête) fait le calcul depuis notre arrivée le 22 Aout et tu verras dans quelle situation on se trouve.

- nous n'avons qu'une seule mine d'or qui tourne, pour en moyenne 2000 écus de revenus par jour, ce qui nous fait 14 000 de revenus par semaine pour une dépense rien qu'en salaire à 13 000 écus par semaine, sans compter l'achat de pierre, puisque le cac précédent a vendu notre pierre. Kheops l'a dit. sans compter le rachat des stocks des mairies...

- donc 25 000 qu'il nous faudrait - les 14 000 de nos revenus, il nous manque donc 11 000 par semaine, comme ça fait trois semaines qu'on est là il nous manque 33 000 écus et comme nous avons commencé avec une trésorerie à 7500, nous en sommes à un manque de 50 500 de moyenne.

- nous avons réussi à ce que notre négatif effectif ne soit pas aussi élevé, en jonglant avec les mandats le samedi et le dimanche.

- nous avons versé nos propres deniers, si tu veux le faire aussi, il suffit de dire à Kheops, voilà j'ai x écus à prêter au conseil et elle te met une stère de bois ou un légume à ce prix sur la foire ducale.

- nous avons déjà fait tout ce que nous pouvions faire. Nous avons demandé l'aide des maires pour les dons et visiblement, ils ne veulent pas suivre... un maire sur 5 c'est loin d'être suffisant. Et non les mairies n'ont plus les moyens car vu qu'on leur achète plus leur stock, mais au compte goutte leur trésorerie est en baisse comme la notre... ce qui est logique...

- nous avons déja assez expliqué en gargote notre situation, bataillé contre la duchesse Enorig toute la semaine dernière, tu peux aller voir, il y a encore surement les topics.

- nous avons assez attendu. les impots seront levés dans 96 heures, donc 4 jours. Les lorrains recevront leur avis donc dans 5 jours. Ils auront une semaine pour payer s'ils ne veulent pas que les majorations tombent. Et les majorations sont IG, nous ne pouvons rien faire contre.

- prier Aristote pour qu'un miracle arrive, ça fait trois semaines que je le fais chaque jour..

- jouer l'Autruche ne me caractérise pas.


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:48

ok compris.
Mais bien que je me sais pas spécialement douée je comprends enfin certaines choses et n'ose penser ce que nos citoyens en comprennent mais bon tout le monde n'est pas sous doué comme moi.

Ce que je sais mais ça n'engage que moi : il faudrait non seulement communiquer au niveau de la gargotte et egalement communiquer au niveau des villes
Croyez-le ou non la gargotte n'est pas la bible et n'est pas lue par tout le monde et un mini sondage a démontré que tout ce problème du duché n'a pas encore été perçu correctement.

Il va de soi que ça parle de l'âge moyen des joueurs et de l'implication dans la vie du duché, concept étranger et vague et je parle pour la moyenne des joueurs.

Nous devrons donc fortement communiquer : répéter comment pourquoi, quels critères et surtout combien de temps l'effort doit être fourni.
Il s'agit là d'une tâche du porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:52

- nous avons une loi qui nous interdit de communiquer les chiffres. Donc, ce que j'ai écrit plus haut, ne peut l'etre en gargotte.

- ensuite nous avons demandé aux maires par le biais du courrier de la mairie de faire part des modalités de dons, en expliquant que c'est pour éviter la levée d'impots.

- les maires ne veulent pas le faire.

- il n'est pas question que le PP fasse 1750 lettres, nombres d'habitants en lorraine.

Edit : 1738, puisque nous sommes 12 au conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:05

- je rappelle aussi pour ceux qui n'ont jamais été maire. Qu'un maire a la possibilité d'envoyer une lettre une fois tous les 7 jours et qu'il doit avoir des points d'Etat en communication.

- pour lever un impots il doit avoir des points d'Etat dans le domaine de la finance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:42

josephine

autant je peux comprendre que nous ne pouvons pas communiquer les chiffres autant je parle avec des gens du peuple qui lisent pas la gargotte et qui vont sans hésiter dire qu'on magouille !!
et que c'est pour ça qu'ils donnent pas.

faut communiquer clairement
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:02

- alors pour me répeter encore une fois.

- nous avons demandé aux maires d'envoyer la lettre du maire, en expliquant le pourquoi des dons, que ça nous permettrait d'éviter les impôts.

- les maires ne veulent pas participer. Juste le maire d'Epinal.

- Les maires devront faire un courrier à chaque habitant pour les impôts. Je leur demanderai bien sur d'expliquer pourquoi. Je ferai même le texte. Mais je sais déjà qu'ils ne le mettront pas. Il suffit d'entendre ce que me réponds Cipic et même Mayella quand je leur ai demandé de participer à la mise en place des dons.

- moi je me dois de faire tourner le duché.

- les annonces officielles du conseil sont faites en gargote.

- nous communiquons avec les maires. Aux maires de faire leur travail aussi.

Edit : le courrier des maires est reçu par chaque habitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:37

un artisan normal devra donc payer +/- 60 écus par moi (échoppe + 2 champs)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:41

- le maximum est de 68 écus par mois, 34 par quinzaine, donc à prévoir 17 écus par semaine pour l'impôt, ce qui fait environ 2.50 écus par jour à économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impôts Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Debat : Impots, percepteur d'impots ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser