Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier bilan de ce conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:29

Comme d'hab, vous postez, on fait un texte final qui reprend vos conclusions et on affiche lundi prochain 10 septembre et notre nouveau PP nous postera ça en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:53

Pour moi ça peut être vite fait le bilan:

- état des mines de fer : bon
- état des mines de pierre : moyen
- état des mines d'or : très mauvais voire catastrophique

Perte par jour en moyenne pour le duché: 1400 écus

En attente de matériaux.


C'est suffisant ? ou je dois détaillé plus ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:03

- suffisant je rajouterai ^^ mdr ... mais oui tu liras avant ^^ on va peut-être éviter le catastrophique... psychologiquement parlant c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:24

Justice:

heuuu (ça traine ...)

edit :
-les grosses affaires (theudric , loeven , ect ...) sont en cours
-des exams des avocats du barreau en cours
-Cassandres comme nouvelles archiviste judiciare, ou meme greffière vu le travail mennée.


je rééditerai si d'autres choses viennent ou si des choses évoluent d'ici la date buttoir.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:29

Diplomatie :

- Traité judiciaire + traité sur le statut des ambassadeurs avec le Worcester
- Traité sur la garde épiscopal de Lorraine
- Recrutement de Sebastienpirlet comme ambassadeur de Guyenne et Ordre teutonique
- Création de RP, avec Destinée, pour le recrutement d'ambassadeur

Voilà je crois que c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:26

Citation :
Sécurité :

Le surveillance des villes est maintenue est nous sommes arrivé à une certaine stabilité, les villes ne sont plus vulnérables aux quelques attaques isolées qui ont lieu.
Le travail des lieutenants et de la maréchaussée est remarquable, le Prévôt tient à tous les féliciter.

Nous manquons toujours d'hommes mais une grande campagne de recrutement a été lancée et commencé déjà à porter ses fruits.

ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:59

- ça convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:46

bilan du cac

les salaires des mines

9965.50 écus ( semaine dernière )
12466.50 écus ( cette semaine)

Totale 22 432 écus verser

salaire de la maréchaussée

1000 écus ( semaine dernière)
800 écus ( cette semaine)

Totale 1800 écus verser

le duché a acheter aux maires pour 11355 écus de blé et Maîs pour la naissances des animaux
le duché a acheter aux maires pour 7059 écus
notre duché a donc acheter pour 18 411 écus de marchandises aux maires

le duché a vendu pour 12 673 écus dont transaction son encore en cour de ventre

les contrats commerciaux

contrat de la flandre qui comporte

le duché de lorraine vend
1000 fer
30 quintaux de vaches

contre
300 poissons
500 pierres
50 seaux cerclé

en attende de signature

la suisse
périgord
Champagne

nos pertes
un marchand du nom de The_crusader marchand envoyé par l ancien cac de lorraine a était éradiqué il possédait 1875 écus et 2000 écus de marchandises

notre trésorie est trés fragile je fait tout pour la garder en possitifs
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:53

- Très bien Kheops. on préparera le bilan sous le même modèle de Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:09

- Madame le Bailli, nous attendons votre bilan pour publication d'un texte en gargote, nous avons déjà du retard.

- Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:24

armée :
étude d'un financement possible (voir post au castel)
diplome des soldats : premiers élèves
a faire : clarification sur le diplome (mp adressé a la duchese)
accompagnement des voyageurs : aucune demande connue à ce jour
plusieurs démissions enregistrées : necessité d'une grande campagne de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:02

à rajouter à l'Ost

- table ronde organisée par la Duchesse en collaboration avec tous les répresentants des militaires, pour un travail de fond sur les problèmes dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:36

dame michaella a écrit:

accompagnement des voyageurs : aucune demande connue à ce jour

C'est déjà en cours ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:07

du 22 aout au 12 sept nous avons vendu 261 vaches 191 moutons et 247 cochons.

261x45 =11745 ecus pour les vaches
191 x 35 =6685 ecus pour les moutons
247 x25 = 6175 ecus pour les cochons


total des gains = 24605 ecus
total achats mais et blé =11355 ecus


total gains - total des achats =24605 -11355 ecus =13250 ecus

pour moi je n ai rien à dire les chiffres parlent d eux memes
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:27

édité ce matin pour la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:46

- Merci à tous, demain je vous prépare l'annonce, vous regarderez si je n'ai rien oublié et Thetis nous postera ça en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:09

Désolée, je devais t'aider Jo mais aujourd'hui HRP, j'ai passé ma journée au boulot, demain je t'aide à finaliser si tu veux...'te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:14

- pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:39

loupfenril, le capitaine maxx avait posté sur toutes les halles

j'avais d'ailleurs et toi aussi je crois me souvenir exprimé mes questions
mais j'ignore si des gens ont répondu a maxx ou non, l'information s'est perdue.
a été fait pour ce point : un recensement des points de force et la question que tu as soulevée n'a pas été posée pour des raisons expliquées au castel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:08

c'était quoi déjà les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:28

- les raisons exposées dans le bureau de dp a l'époque, et les raisons exposées dans l'autre topic concernant l'ost réforme du code militaire
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:52

Premier jet du discours qui accompagnera le bilan, je dois le retravailler, il ne me plaît pas. Vous pouvez apporter vos commentaires...

Citation :
Notre Porte-Parole vient de vous présenter le premier bilan de ce conseil.

Vous savez que nous avons lancé une campagne de dons. Cette campagne ne semble pas trouver écho auprès de vous.

Certains d’entres-vous se demandent pourquoi des dons. Pourquoi cette situation de crise au niveau de l’économie.
J’ai déjà tenté de vous l’expliquer il y a quelques jours. Je vais essayer une nouvelle fois

Notre situation financière est fragile à cause des mines.
Nous avons deux mines d’or qui apportent la richesse au duché, une de ces mines est fermée, car nous n’arrivons pas à ce qu’elle soit à un niveau d’exploitation qui permettrait qu’elle soit productive en écus. Elle nous coute beaucoup plus cher qu’elle ne nous rapporte. Donc tant que la pierre commandée dans d’autres duchés n’est pas arrivée, nous devons fonctionner avec une seule mine d’or.

Pourquoi nos mines de pierres ne suffisent-elles pas ? pourquoi devons-nous en importer ?
Simplement, parce que quelques anciens CAM n’ont pas été assez présents et non donc pas pu faire l’entretien des mines et que petit à petit leur état est descendu vers la baisse. Et malgré les efforts des Baillis et des Cac successifs, ils n’ont pu empêcher cette dégradation.
Cette situation perdure depuis quelques mois, environ 5 mois. Je le répète malgré les efforts entrepris.
Et les pierres que nous extrayons de nos mines ne suffisent pas à les entretenir Ce qui explique l’importation citée plus haut.

Maintenant, pour vous expliquer un peu mieux la situation encore laisser moi vous dire qu’il faut environ 25 000 écus par semaine pour faire « tourner » le duché. Je vous rappelle que nous n’avons qu’une seule mine d’or sur deux d’ouverte. Une mine d’or rapporte par jour environ 2000 écus, ce qui nous fait 14 000 écus par semaine, déjà vous voyiez qu’on est loin de nos 25 000 dont nous avons besoin.

Les salaires des mineurs est en moyenne de 13 000 écus par semaine. Il y a aussi le salaire des Maréchaux à payer, environ 1000 écus par semaine. Vous allez me dire mais alors vous avez assez !! ça fait le compte des 14 000 écus de revenus.

Seulement, il nous reste à acheter à chaque mairie leur stock de denrées présentes sur le marché des joueurs. Il nous reste à payer nos commandes de pierres. Nous avons beaucoup de contrats avec les duchés voisins et même lointains. Mais en général, il s’agit d’échanges.

Chaque semaine, notre trésorerie frôle le négatif. Pourquoi ? Parce que nous avons commencé ce mandat avec une trésorerie faible moins de 10 000 écus. Donc avec déjà un handicap dès le départ.

J’ai entendu certains d’entre vous me dire qu’il y avait des duchés qui fonctionnaient en négatif. Le Conseil et moi-même n’avons pas envie de faire vivre en négatif le duché de Lorraine. Si nous voulons que la vie en ce duché soit agréable, si nous voulons que chaque lorrain vivent de ces champs, de son échoppe, si nous voulons que le duché soit un des élément fort de l’Empire, nous nous devons de remonter notre trésorerie à un niveau sécuritaire. Avoir au minimum, une semaine d’avance de revenus.

C’est pour ça que nous avions fait appel à votre solidarité à travers les dons.

Mais je vous invite à aller consulter les archives qui vous sont ouvertes pour cela je vous rappelle ce que le Duc Hazgard à dit en salle de doléance et qu'il faut s'inscrire au groupe Lorrain :

Les archives en question sont là : https://casteldenancy.forumpro.fr/Archives-du-conseil-du-Duc-Bigmetal-Von-Frayner-f3/

Pour s'inscrire au groupe, c'est là :
https://casteldenancy.forumpro.fr/groupcp.forum?g=553



Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:22

Qu'est ce qui ne te satisfait pas là dedans Jo? Moi je trouve que c'est très clair, au moins ils ne pourront plus dire qu'on ne leur donne pas de chiffres cette fois!
Peut être juste parler un peu des impôts...en glisser un petit mot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:35

super jo ben si ils comprennent pas il reste a faire un dessin cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:40

Voilà ce qu'on compte mettre en bilan, si jamais vous avez des modifications à faire, des ajouts ou des suppressions, n'hésitez pas. On se demande aussi si on met quelque chose en Culture (là Shirelle pourra peut être nous aider) en Communication et en Parlement:

PREMIER BILAN du CONSEIL DUCAL sous le MANDAT de Josephine


Armée :
-étude d'un financement possible (voir post au castel).
-diplôme des soldats : premiers élèves.
-à faire : clarification sur le diplôme (MP adressé à la duchesse).
- accompagnement des voyageurs : aucune demande connue à ce jour.
-plusieurs démissions enregistrées : nécessité d'une grande campagne de recrutement.
-table ronde organisée par la Duchesse en collaboration avec tous les représentants des militaires, pour un travail de fond sur les problèmes dans l'armée.

Justice et Prévôté :
Bilan des actions et projets effectués au niveau de la Justice :
Vu la charge de travail demandée pour certaines affaires, il se peut que la justice soit ralentie mais c’est en cours :
-les grosses affaires (Theudric , Loeven , etc ...) sont en cours
-des examens des avocats du barreau sont en cours
-Cassandres a été nommée comme nouvelle archiviste judiciaire.

Bilan pour la Prévôté :

La surveillance des villes est maintenue et nous sommes arrivés à une certaine stabilité, les villes ne sont plus vulnérables aux quelques attaques isolées qui ont lieu.
Le travail des lieutenants et de la maréchaussée est remarquable, le Prévôt tient à tous les féliciter.

Nous manquons toujours d'hommes mais une grande campagne de recrutement a été lancée et commence déjà à porter ses fruits.




Chancellerie :
- Traité judiciaire + traité sur le statut des ambassadeurs avec le Worcester
- Traité sur la garde épiscopal de Lorraine
- Recrutement de Sebastienpirlet comme ambassadeur de Guyenne et Ordre teutonique
- Création de RP, avec Destinée, pour le recrutement d'ambassadeur


Économie/Commerce :
Au niveau des mines :
- état des mines de fer : bon
- état des mines de pierre : moyen
- état des mines d'or : très mauvais voire catastrophique

Perte par jour en moyenne pour le duché: 1400 écus

En attente de matériaux.

- les salaires des mines
Total 22 432 écus versé.

- salaires de la maréchaussée
Total 1800 écus versés.

- Le duché a acheté aux maires pour 11355 écus de blé et Maîs pour la naissance des animaux.
Le duché a acheté aux maires pour 7059 écus .
Notre duché a donc acheté pour 18 411 écus de marchandises aux maires

-Le duché a vendu pour 12 673 écus dont certaines transactions sont encore en cours.

-Les contrats commerciaux :
* contrat de la Flandre qui comporte :
le duché de lorraine vend :
1000 fer
30 quintaux de vaches

contre :
300 poissons
500 pierres
50 seaux cerclés

en attente de signature

-la Suisse
- le Périgord
- la Champagne

-Nos pertes
un marchand du nom de The_crusader, marchand envoyé par l ancien cac de lorraine a était éradiqué ; il possédait 1875 écus et 2000 écus de marchandises.


- Notre trésorerie est très fragile je fais tout pour la garder en positif

Au niveau du bailli :

du 22 aout au 12 septembre, nous avons vendu 261 vaches 191 moutons et 247 cochons.

261x45 =11745 écus pour les vaches
191 x 35 =6685 écus pour les moutons
247 x25 = 6175 écus pour les cochons

total des gains = 24605 écus
total achats mais et blé =11355 écus


total gains - total des achats =24605 -11355 écus =13250 écus.


Parlement :

Suite au Veto de la Haute Assemblée Lorraine, la mise en place du Parlement est à nouveau en discussion au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier bilan de ce conseil Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan de ce conseil Premier bilan de ce conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier bilan de ce conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premier Bilan de l'augmentation des salaires des mine
» Premier Bilan de l'augmentation des salaires des mines
» 3eme bilan : bilan final
»  Bilan au Conseil Ducal
» Bilan mi-mandat du Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser