Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: CCL CCL Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:49

Je pense qu'il est nécessaire de faire le point.
J'ai plusieurs problèmes et requêtes à faire ici.

- Les membres du CCL qui ont démissionné ont toujours accès au CCL et j'aimerais que les règles soient respectées. Qui démissionnent, se voient retirer les clés. C'est logique, je pense. On veut en faire tout un plat, et bien soit, on en paie les conséquences.

- Le rôle de la présidente pour moi est d'assurer la bonne entente au sein de ses membres. Or elle n'a absolument rien fait en ce sens et elle n'a qu'un seul désir, c'est me voir quitter mes fonctions. Je trouve qu'elle agit contre la Lorraine et je demande en ce sens qu'elle soit démise de ses fonctions.

- Je propose que les récompenses du comité soient perdues pour ceux qui ont démissionnés. On se dit lorrain et vouloir le bien-être de la Lorraine mais on fait tout pour en gâcher le calme par des attitudes déplacées. Certes je n'ai pas été des plus douces dans mes propos mais j'ai encore le droit de donner mon avis sur un sujet même s'il déplait. J'ai encore le droit de répondre quand on me prend pour une idiote. Ces gens se vantent d'aimer la Lorraine et de faire tout pour la grandir mais au moindre petit problème, démissionne et en font un chantage. Pour moi, personne n'est irremplaçable. Il faut donc aller de l'avant. S'ils partent, on en recrute d'autres. Au CCL, depuis que je l'observe, rien ne se passe dans ce sens car c'est devenu le petit comité des amis de l'archiodiaconnesse. Ceux qui ont besoin d'un petit endroit pour faire mumuse et entre eux. Oui, je sais, je suis crue, directe. Vous allez encore gueuler et me sauter à la gorge mais c'est ainsi. Je suis lasse de voir ces comportements.

- Dernière chose qui a son importance : Personne mais absolument personne n'a signé la charte mise en place et qui le demande pourtant. (En tout cas, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.) Du même coup, cela signifie qu'aucun n'a de validité au sein de cet organisme. Où avait la tête la présidente ??? Dans ses blasons sans doute, un joli petit seau pour des signatures qui n'ont rien d'important dans le cadre du CCL.
J'ai l'impression que ces gens utilisent le CCL pour se constituer des titres ou de l'importance où il n'y en a pas. Certes la culture et l'animation ont une importance mais n'oublions pas que tous ont droit de faire des RP et de l'animation sans devoir être au CCL. Il est hors de question que TOUS les RP passent par le CCL et il est hors de question que le CCL ait un droit de regard sur ces RP. Si j'ai voulu que le conseiller à la culture ait un rôle d'importance au sein du CCL c'est pour en éviter les dérives. Je sais ce que Ecaterina veut, j'ai été une de ses proches et elle n'a qu'une seule idée en tête. Croyez moi ou non, peu importe, mais méfiez vous d'elle et de son indicible envie de pouvoir.

Je sais que vous pensez que j'ai quelque chose contre Ecaterina et vous avez raison. Et pas que contre elle mais sachez une chose, c'est parce que je me méfie d'elle que j'arrive à préméditer ce qu'il risque de se passer prochainement. Je savais déjà qu'en mettant les pieds au conseil, les démissions suivraient. Je remercie Renard d'avoir d'ailleurs soutenue non pas la conseillère mais son amie Ecat. Si la haine ne doit pas entrer dans le travail, l'amitié doit faire pareil. Le parti pris est mauvaise conseillère.

J'aimerais donc mettre au vote au sein du conseil les choses suivantes :

- accès retiré aux démissionnaires.
- renvoi d'Ecaterina en tant que présidente car elle n'a pas su assumer son rôle.
- amendement sur les récompenses dans le sens où tout démissionnaire perd sa récompense.
- ajout d'un délai pour l'acceptation de la charte



Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:10

Citation :
renvoi d'Ecaterina en tant que présidente car elle n'a pas su assumer son rôle.

c'est peut etre un peu eccessif non ?
parcque faire respecter la bonne entente au CCL à mon avis c'est mission impossible, enfin maintenant qu'il n'y a plus personne ça doit etre moins dur
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:32

- juste un petit mot, hrp, il est tard...

- je lirai le post de Destinée demain matin, car là trop fatiguée

- une précision, j'ai demandé une table ronde au CCL avec tous les membres démissionnaires, la Présidente et la Conseillère Ducale.

- donc ne me faites pas devenir méchante moi, car je pense que vous n'allez pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:09

[quote="Destinée"] Je remercie Renard d'avoir d'ailleurs soutenue non pas la conseillère mais son amie Ecat. Si la haine ne doit pas entrer dans le travail, l'amitié doit faire pareil. Le parti pris est mauvaise conseillère.
[quote]

j'ai toujours parlé en ant que Président du CCL et Conseiller Culture et non en tant que Ecat vs Dest.

Tu ne sais pas ce que je lui ai demandé par MP, mais moi je sais ce qu'on t'a demandé par MP.

Alors tes jugemets attifs, garde-les, merci.

mon but a été de faire avancer le CCL.

Si j'avais pensé à faire du copinage je n'aurais jamais proposé le conseiller culture, sachant que ce poste a germé dans mon esprit en pensant à toi.
Et je savais très bien qu'écat était présidente du CCL.

Seulement tu vois, je pensais que sur un truc comme la culture, personne se prendrait la tête.

Alors ne me parle pas de copinage, parce que si copinage il y avait eu je n'aurais jamais proposé ce poste.

Merci bien.


P.S : au passage, tu ne sais pas tous les projets de Ecat, le CCL est en train de se mettre lentement en route (et oui jusqu'à il y a une semaine seulement 4 membres). Elle en avait en tête, alors limité son apport au CCL aux blasons, c'est limit.

Oui ces blasons c'est une bonne idée, même si tu critiques.
Mais elle en avait bien d'autres.

Et c'est toi qui a rapellé à Morphée qu'elle devait savoir bosser avec les autres. Et bien apprends à bosser avec le CCL.
Et c'est pas en arrivant et en disant : "vous êtes des bouffons, ce que vous faites c'est de la *****" que l'on peut partir sur des bonnes bases.

Je vais te dire comment on fait dans ce cas là : on dit : "oui ces projets là sont sympas (aprce qu'ils le sont), mais que pensez-vous de ça, ça et ça" (sachant que le "ça, ça et ça" est surement présent à l'esprit de d'autres membres du CCL, mais ça ça se sait quand on discute avec eux )quot;Destinée"] Je remercie Renard d'avoir d'ailleurs soutenue non pas la conseillère mais son amie Ecat. Si la haine ne doit pas entrer dans le travail, l'amitié doit faire pareil. Le parti pris est mauvaise conseillère.
[quote]

j'ai toujours parlé en ant que Président du CCL et Conseiller Culture et non en tant que Ecat vs Dest.

Tu ne sais pas ce que je lui ai demandé par MP, mais moi je sais ce qu'on t'a demandé par MP.

Alors tes jugemets attifs, garde-les, merci.

mon but a été de faire avancer le CCL.

Si j'avais pensé à faire du copinage je n'aurais jamais proposé le conseiller culture, sachant que ce poste a germé dans mon esprit en pensant à toi.
Et je savais très bien qu'écat était présidente du CCL.

Seulement tu vois, je pensais que sur un truc comme la culture, personne se prendrait la tête.

Alors ne me parle pas de copinage, parce que si copinage il y avait eu je n'aurais jamais proposé ce poste.

Merci bien.


P.S : au passage, tu ne sais pas tous les projets de Ecat, le CCL est en train de se mettre lentement en route (et oui jusqu'à il y a une semaine seulement 4 membres). Elle en avait en tête, alors limité son apport au CCL aux blasons, c'est limit.

Oui ces blasons c'est une bonne idée, même si tu critiques.
Mais elle en avait bien d'autres.

Et c'est toi qui a rapellé à Morphée qu'elle devait savoir bosser avec les autres. Et bien apprends à bosser avec le CCL.
Et c'est pas en arrivant et en disant : "vous êtes des bouffons, ce que vous faites c'est de la *****" que l'on peut partir sur des bonnes bases.

Je vais te dire comment on fait dans ce cas là : on dit : "oui ces projets là sont sympas (aprce qu'ils le sont), mais que pensez-vous de ça, ça et ça" (sachant que le "ça, ça et ça" est surement présent à l'esprit de d'autres membres du CCL, mais ça ça se sait quand on discute avec eux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:12

Je pose ici ma démission.

Joséphine est au courant. Et pour la suite aussi.

Je voulais tout de même remercier quelques personnes avant de partir.

Joséphine d'abord, pour son accueil ouvert et sympathique, pour son bon travail qui n'est pas évident dans le sens où il faut essayer de composer avec tout le monde et tous les caractères. En partant, je sais que je lui retire une épine du pieds même si gentiment, elle m'a demandé de rester, je ne peux.
Bon courage à toi, belle duchesse et surtout, ne change sous aucun prétexte. Tu es parfaite dans ton rôle et n'ait aucun doute sur ta façon de travailler car c'est la bonne manière.

Michaëlla, mon amie de toujours. Discrète et bosseuse. Tu as de quirielles d'idées pour l'Ost et tu n'en as même pas été récompensée par le Duc précédent. Et bien oui, tu n'étais pas dans ses amis, que veux tu ...

LoupFenril, tu me manqueras par ta gentillesse. Toi aussi tu te fais discret et pourtant, tu es de si bonnes volontés. On ne mesure pas le travail que tu accomplis. Tu es un grand homme.

Kheops, la douce. Une femme au tempérament et à la gentillesse profonde. Je vous aime toi et Loup. Vous me manquerez tellement. Toi aussi ton travail est exemplaire et je suis contente d'avoir pu travailler avec vous.

Sebastien, j'avais un à priori sur toi. Je suis contente de voir que je me suis trompée. Tu fais de ton mieux et j'espère que tu continueras dans ce sens. Peut-être hélas un peu influençable. J'ai été heureuse de travailler avec toi sans aucune rancune.

Arbert, tu es un très bon chancelier, heureuse d'avoir travaillé avec toi. Je ferai ce que je t'ai promis pour ton recrutement, ne t'inquiète pas.

DePayns, même si tu ne peux pas lire cela, ou bien trop tard, tu as toujours toute mon amitié. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Marjolainne, ma coéquipière et amie. Tu dois te sentir trahie par mon attitude et j'en suis navrée. Je te demande pardon pour les Harpies. Si tu veux récupérer le forum, je peux te fournir le tout, j'ai archivé.

Je ne dirai rien sur les autres, je pense que ça n'en vaut pas la peine.
Seul compte les gens qui méritent vraiment de la reconnaissance.
Merci à vous de votre accueil et votre compréhension face à des évènements qui m'ont particulièrement touchée.

Bonne continuation à tous.
Suite à ma démission, Shirelle devrait reprendre ma place si elle le souhaite, étant donné que Salocin et Cherokee ne sont plus en Lorraine. Merci à Joséphine de faire le nécessaire. Je sais que Shirelle fera un travail plus que correcte ici, et sans polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:18

- Demission acceptée, nous en avons largement discuté sur MéSaNge. Selon tes voeux je ferai ce qu'il faut pour accueillir dame Shirelle parmis nous.

- Je te remercie pour tes efforts faits. Je sais que cela a été difficile.

- permets moi de te demander de me donner des nouvelles.

- Merci pour ton formidable travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:28

Si vous me le permettez, j'aimerais gardé l'accès encore quelques jours afin de mener le déplacement de la Duchesse à terme avant que l'on me retire définitivement les clés.
Ensuite vous n'entendrez plus parler de moi.

Merci Joséphine pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:30

- pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient pour la fin du déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:34

moi non plus,
aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:48

pas de pb pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:48

- Demission de Destinée effective. Courrier à LJS envoyé.

Citation :
Citation :
Titre : Démission de Destinee

Expéditeur : Le gouvernement du Comté



Destinee vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché de Lorraine

Conformément à la loi, il a été remplacé par Salocin1er qui prend ses fonctions aujourd'hui même.



Bonjour,

Voici, mon problème : Destinée a démissionné, comme indiqué Salocin1er prend sa place. Le souci c'est qu'il a déménagé en Guyenne ainsi que Cherokee en position 4 sur la liste de dame Destinée. Il faudrait donc que Shirelle (5eme position) puisse prendre ses fonctions.

En vous remerciant par avance.

Josephine
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:55

- message toujours pas ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:03

Destinée a écrit:

Je ne dirai rien sur les autres, je pense que ça n'en vaut pas la peine.
Seul compte les gens qui méritent vraiment de la reconnaissance.
Simpa ...
Ca fait toujours du bien d'entendre ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:07

aucun soucis non plus
bonne chance a toi destinée
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:54

Jeremec il faut faire la part des choses Jo ou Kheops , Hazagrd , Renard , Seb , ou beaucoup d'autres dirait ça de moi je le prendrai mal mai là ....m'enfout fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:05

au passage Mika a été récompensé de l'alérion d'argent
Haz l'amait bien je pense.

et si tu fais référence à des "récompenses par amitié" de la part de Haz, c'est que tu n'as même pas jetté un coup d'oeil au denrier conseil, parce que tu verrais qu'ils sont amplements mérités.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:32

- à archiver ? j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:58

vous trouvez donc toujours normal la réaction de ces gens là ? ... pffff ....
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:25

Destinée , on aurait rien fait ou dit si tu n'avais pas tout de suite critiqué.
Tout le monde n'a pas ton don pour les rp et tout le monde n'a pas tes idées qui sont , il faut le dire pour rp de la duchesse par exemple géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CCL Empty
MessageSujet: Re: CCL CCL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser