Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 idée pour remblouer nos caisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:53

en réfléchissant a notre situation financière , quelques idées me sont venue
et oui les blondes réfléchissent de temps en temps

voici ma première idée


nous avons 5 villages chacun possèdent un cadastre et bien nous allons nous en servir , comment allez vous me dire ?

En offrants l opportunité a chaque villageois de louer une rue pendant 15 jours pendant lequel pendant 15 jours la rue portera le nom du villageois


je vous donne cette exemple

je suis kheops et je vie a épinale ,je souhaite de louer une rue et qu elle se nome l avenue de Kheops



idée pour remblouer nos caisses Plaquemn6


voici ce que cela pourrait nous rapporter

30 rue par villages

location pour 15 jours 100 ecus " un petit certificats en prime et la jolie plaque "

nous avons 5 villages donc

30*100:3000 écus

5*3000 écus : 15000 écus tout les 15 jours dans nos caisses

et il est bien evident que la place du village sera un peut plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:56

ça m'étonnerait que beaucoup de gens soit prêt à louer une rue 15 jours à ce prix-là...

(sinon on peut toujours vendre des tickets pour le paradis, bon ok je )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:56

deuxième idée


un lotto ducale

des miches de pains seront en vente avec la participation des maires ou seront les miches de pain ex a 12 écus ou plus comme vous le souhaitez

chaque semaine on reprend les numéros du lotto français et on distribua des prix vous connaissez le principe

encore des petits ecus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:57

et bien en tourraine cela a fait un malheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:57

tres bonne idée !
Ecaterina a commencé sur la Gargotte, on pourrait vendre des miches à 15 écus la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:03

loooooooooool trop drôle, je l'ai proposé à Jo aussi!!!!!

transmission de pensée les amis.

Il faut demander l'avis du CCL par contre.
Je pense qu'ils peuvent être compréhensif.

peut être pas 15 écus, mais 10 (j'avais proposé 7/8 mais 10 c'est mieux lol)
comme ça les lorrains voulant faire un petit geste pour la lorraine seront les bienvenus.

On remercie tous notre mécène d'ailleurs, hein Jo?



Kheops, pour les rues, ça ne marchera pas, mais on peut essayer.

si ça ne dérange personne, je déplace ce topik au CEL, ça concernae l'économie. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:20

- et bien moi je pari que les plaques pour les rues ça marchera.... vu l'égo de certains...

bon ok

- à la blonde qui a de belles idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:22

moi je suis prête a payer pour avoir ma statue sur la place d epinal en grandeur ben 8 mètre de haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:26

une autre idée

une salle des coffres

Lorrains, Lorraine

En vue de protéger vos fonds, le duché vient de créer la première banque Lorraine la B.D.L.
Banque ducale Lorraine.

Cette banque sera régis de manière à non seulement protéger vos fonds mais aussi à les faire Fluctuer.

Le quidam ou les mairies peuvent en profitez (je le conseille au maires afin de ne pas accumuler trop de liquidité dans leur caisse.
Moyennant certaine conditions :

Le placement devras ce faire sur une durée minimum de 30 jours.
Le placement des fonds transiteras par le CAC par l’intermédiaire de ventes et achat de marchandise.
En contre partie vous toucherez un dividende de 4 %

Ex le citoyens X dispose d’un pécule de 5000 écus et décide de le faire fluctuer , il décide donc de le placer a la BDL.
Ces 5000 écus placer sur 30 jours lui rapporteront 5000*4% soit 5200écus
Pour ce faire il dépose au château sa demande, le CAC le contact, et entame les transactions nécessaire et lui remet une attestation contre signe de la duchesse, et valider par le gardien des sceaux.


c est jsute une idée hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:30

encore une ^^

le duché organise un souper mais pas n importe lequel

ce diner permettra au villageois de nous connaitre mais aussi faire rentrée des écus

je vous explique

les 12 conseillers seront mis au enchère le villageois qui payeras le plus pourra diner avec le conseillers et passer la soirée " en tout bien tout honneur bien sur "
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:31

- autre idée de dame Kheops ... mais pas sur qu'elle propose ...

que les dames du conseil... aille faire une démonstration de danse de pom-pom girls en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:32

ah oui bonne idée

et e jour la pafff un éboulement dans les mines et loup qui devras y passé sa soirée c est bête ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:40

*explosé de rire*

Bon, la Banque Ducale est une superbe idée.
Cependant je préfèrerais un temps de placement minimum plus long (6 semaines), et un taux plus faible (2%)

Concernant le diner avec les Conseillers... *se tient le ventre et n'arrive plus a parler*


p.s : je déplace au CEL alors?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:08

j'adore ma soeur et ses idées sont simplement comme elle géniale

est tordue de rire et se rapelle l'une ou l'autre soirée pom pom avec elle en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:09

c'est vous qui vous vous occuper d'expliquer à mon épouse que je vais etre mis en location pour un diner alors
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:12

- oui oui Seb pas de pb , d'ailleurs si elle veut bien venir avec nous en taverne faire la pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:19

Que de bonnes idées ...
- Pour les plques de rue , je viserais un peu moins haut le prix tout de même
- pour le lotto, ; ok
- pour la banque, à voir... quels sont les risques ?
- pour le souper, je suis prêt à donner mon corps et mon temps pour la bonne cause, et tanpis si je ne vois pas les pom-pom girls car moi j'ai la plus belle de toutes
En tous les cas, prêt à en débattre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:31

joséphine de lisieux a écrit:
- oui oui Seb pas de pb , d'ailleurs si elle veut bien venir avec nous en taverne faire la pom-pom girl

non mais, je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:00

toute les denrées qu on a en surplus nous devrions les vendre au max de leur prix . nous mettons un mandataire par ville .

disons que si un villageois achete pour 50ecus on pourrais mettre son nom dans l annonce mairie . si il achete pour 100 ecus il pourrais avoir son sur une rue pendant une semaine et si c est plus je lui offre une soirée en taverne^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:07

moi j ai donner un prit comme ça ^^

oui pas mal marjo

et toi loup donner ton corps non mais tu vas voir a la maison mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:19

Mais quoi, je fais ça pour le bien de la Lorraine moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:47

moué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:55

marjolaine a écrit:
toute les denrées qu on a en surplus nous devrions les vendre au max de leur prix . nous mettons un mandataire par ville .

disons que si un villageois achete pour 50ecus on pourrais mettre son nom dans l annonce mairie . si il achete pour 100 ecus il pourrais avoir son sur une rue pendant une semaine et si c est plus je lui offre une soirée en taverne^^

Yeah!!! nice idea!

vraiment nice.

Moi je dis que non seulement on peut compter sur la solidarité des mairies, mais aussi sur celle des lorrains!

*regarde sa bourse bien vide... "rhoo.. j'aurais bien passé une soirée avec Marjo moi!"
part dépité*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:38

Moi j'aimais bien l'idée des Rues... Mais pourquoi pas définitivement ? Pour 200 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:42

CARRÉMENT!

en tant que mécènes de la lorraine, définitivement ça pourrait le faire oui...

ça fait moins égocentrique de dire "le duché remercie en nommant une ville ainsi" que de dire "j'achète mon nom de rue"


Quand Nancy sera codée, on pourrait demander à celui qui s'occupe du Cadastre de nommer les rues en fonctions des mécènes lorrains, d'ailleurs Jo et Kheops ont gagné le droit d'y citer, même que plusieurs rues à leur nom ça serait pas de trop..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idée pour remblouer nos caisses Empty
MessageSujet: Re: idée pour remblouer nos caisses idée pour remblouer nos caisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idée pour remblouer nos caisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser