Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Question au conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:07

Je viens ici pour vous demander votre avis.

Nous avons créer un début de lien avec la Bretagne, à la Chancellerie (Dame Mayella exactement). Mais ils sont tout à fait d'accord pour signé des traités avec la Lorraine mais seulement ils veulent avant toutes choses que nous (La Lorraine) reconnaissions leur souveraineté ("par reconnaissance de souveraineté c'est la reconnaissance de la souveraineté du Grand Duc en Bretagne").

Voilà je voulais savoir si c'était possible ou pas du tout.
j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:46

question délicate, je ne me prononce pas...

les tensions entre la france et la bretagne repartent de plus belles, peut être une guerre d'ici quelques temps.

il faut voir avec les autorités du st empire, la diète.

Personellement je n'ai pas d'avis sur la question, mais diplomatiquement, il faut faire attention à ne pas se froisser avec le royaume de france (on a pas mal de DR près de chez nous) et faire attention à ne pas froisser l'empire et le royaume.

Peut être que c'est une question que notre duchesse pourra élucider (quelle est la politique impériale à ce sujet?)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:05

- c'est ce que j'ai dit aussi à Mayella, à propos des tensions... ça me gêne ... elle me dit que ça se calme ... Peut-on savoir ou ça en est ?

- que penses les autres conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:04

En tant que soldat de l'empire, je serais contre, les tensions ne sont pas encore toutes effacées...
En tant que simple lorrain, .... ben j'en vois pas l'utilité à part que prendre position d'un côté comme de l'autre, ça peut nous apporter les foudres du camp adverse.
Je laisse donc le soins à l'empereur et à la diète pour répondre à cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:38

Qu'est ce que cela impliquerait la reconnaissance de la souveraineté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:53

un risque de tension avec la courone de france...?

(connais pô les positions impériales à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:16

Reconnaître que la Bretagne est souveraine de ses terres est sans doute légitime. La Lorraine doit faire un choix dans ses relations. On ne peut défendre tout le monde, n'y être ami avec tout le monde. Quelles sont nos risques par rapport à la France ? Nous sommes à côté de la Champagne. Que se passerait il s'il devait y avoir une guerre entre le Roy et le Bretagne, vis à vis de la Champagne et des autres territoires français limitrophes ou que l'on devrait traverser pour arriver en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:53

Moi, je suis pour ^^

Mais bon, je ne suis pas très objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:10

cette affaire est délicate il faut être prudent nous sommes au saint empire et donc loin de cette affaire pour notre bien il faut mieux resté a l écart
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:36

- même avis que Kheops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:42

Oui mais comprenez bien que nous refusons la proposition de la Bretagne comme sa... sa ne va pas leur plaire non plus.
Il faut trouver un compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:44

on reconnait la souveraineté du Duc dans son Duché?

là c'est à May d'être diplomate et d'expliquer que nous ne pouvons soustenir officielement la Bretagne, mais que celà n'empêche pas nos relations diplomatiques d'exister.

non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:51

Il n'y aura aucune relations diplomatiques avec la Bretagne dans ce cas.
Je vais dire à May d'être très diplomate!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:24

(je ne donnais que mon avis, faut voir ceux des autres
et puis Jo tranchera)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:35

Nouvelle question :

Faut-il attendre qu'il y'est des élections et un vrai conseil en Guyenne pour créer des traités avec eux ou bien maintenant ce n'est pas un soucis???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:53

s'ils n'ont pas de chancelerie, il faut attendre, mais ils ont un conseil régent, non?

donc un chancelier?

donc I guess c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:56

Oui ils ont un régent et donc, je pense, un Chancelier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:09

c'est réglé arbert? (vous avez trouvé la chancellerie?)

je peux archiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:18

Oui pour la deuxième question c'est tout bon mais pour les relations avec la Bretagne, j'aimerais une ultime confirmation de notre Duchesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:27

- tous les conseillers n'ont pas donné leur avis. Mais moi je sui plutôt contre, il y a toujours des tensions et ça n'est vraiment jamais reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 10:42

oui zut excuse moi il y a l'affaire bretonne.

Mais jo, tu pourrais nous dire l'avis de la Diète (de l'Empire) sur la question?

à la limte vois avec le Haut Chancelier impérial, na?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:00

- ok je vais le faire de suite
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:38

Citation :
Selon le traité qui est en cours de négociation, nous ne sommes pas autorisés à reconnaître l'indépendance d'éléments félons au sein du Royaume de France. Tout autant qu'ils ne sont pas autorisés à reconnaître l'indépendance de la Provence. Donc tant que la Bretagne est considérée "félonne" par les François, ça va être difficile...

Citation :
Privilégions une bonne entente avec la France.

- voici les réponses (résumées) de la Diète à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:41

pour la diete... ne pas trop manger de crepe au nutella

Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:42

Josephine explosa de rire en entendant Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question au conseil Empty
MessageSujet: Re: Question au conseil Question au conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question au conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil ducal
» quelque question de la hal au conseil
» Question au conseil ? (Duc Circa)
» Question au conseil : changement de recteur
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser