Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Texte Proposé par la HAL] texte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:04

Citation :
Du droit de regard
Afin de garantir que la terre lorraine ne soit attribuer à de vils comploteurs assoiffé de gloire personnel et n'ayant pas oeuvré au bien de la dites terre de Lorraine.

La Haute assemblé de lorraine à droit de regard sur les annoblissements proposés par le Duc en exercice. De surcroit la Hautre assemblée à droit de véto sur une, partie ou toute proposition d'annoblissement. Ce veto devra être motivé par lettre d'explication de l'assemblée cacheté par le Héraut. Letre pourra être rendue publique pour témoigner de la bonen foi de la dicte assemblée et son impartialité.

modus operanti:
Le duc présente à la Haute Assemblée ed Lorraine ses propositions en même temps que par missive au Héraut de Lorraine. Ce faisant un membre de la Haute assemblé à 3 jours pour émettre un avis contre l'une ou partie ou l'ensemble des propsitions ce qui déclenchera vote de l'Assemblée. Si l'une des propositions reçoit 75% de vote négatif une motion de veto est lancé à l'encotre du (des) demande d'annoblissement concernée(s)

explication Arda : Ceci viens notament du fait des promesses électorales d'annoblir un ami qui voterai pour soit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:37

Je n'aime pas trop.
Sincèrement je ne vois pas le problème à annoblir un ami, ça fait partie du jeu, en déplaise à certain.
Ensuite, ça reviendrait à mettre la HAL sur un pouvoir décisionnaire et confiner le Duc/duchesse dans ses décisions.

Sincèrement, je le vois mal.
Je n'ai aucun intérêt là dedans donc mon avis est totalement impartial. Je n'ai pas d'amitié ici avec la Duchesse donc ...

Ensuite, ils feraient bien de regarder dans les nobles déjà présents parce que les amitiés ont toujours joués un rôle dans l'attribution des titres.

Par contre, on pourrait faire un texte pour que les conseillers émettent leur avis sur la question auprès de la Duchesse mais pour moi la duchesse sera la seule à avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:46

-plus ou moins d'accord

-pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:30

je ne suis pas d accord , que le hal est un droit de regard je suis d accord mais ecrit de cette façon cela enlève le pouvoir au duc ou la duchesse
ah moi que je me trompe dans un duché c est le duc ou duchesse qui a un pouvoir ig , le reste n est que consultatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:50

C'est vrai que là le pouvoir décisionnaire échappe un peu à la Duchesse... et c'est pas bon du tout. Sur le principe c'est pas faux, mais c'est vrai que la façon de le dire laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:59

de plus, je doute de la bonne foi de certains.
pas mal de nobles sont ouverts (hein kheoups!), mais pas mal de nobles sont fermés et ne veulent pas d'autres personnes nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:44

- je suis vos avis.

- une question ? un Duc/Duchesse a-t-il le droit de refuser un titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:39

c'est le duc sortant qui propose lui même les titres de noblesse

sauf pour ceux annoblis par l'empereur lui même.

Après, on (conseillers et maires) lui propose des noms pour l'Alérion, et il juge si oui ou non ces personnes le méritent, et aussi du "rang" de l'alérion.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:46

- oui ça j'ai bien enregistré, blonde mais quand même

- je voulais savoir si moi j'avais le droit de refuser un titre ? si on voulait m'en donner un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:52

-dsl

-mais en ta qualité de duchesse?

j'en sais rien, mais au passage ne le refuse pas, ça fait une voix de plus à la HAL
et tu peux léguer des titres (à ton époux par exemple) qui sont inférieur ou égaux à ton titre le plus élevé si tu concerve ton titre le plus élevé.

P.S : demande à Orléans, il était hérault de lorraine avant.
Ou a sébastien Deldor de plantagenêt, le frère d'Haz, il est hérault de l'Ordre de Santiago, dis lui que tu viens de ma part :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:26

d'autres avis avant la mise au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:50

J'ai pas compris ton pas d'accord en second ... à quel propos ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:52

scuzi, c'était en référence à ça :
Citation :
Par contre, on pourrait faire un texte pour que les conseillers émettent leur avis sur la question auprès de la Duchesse mais pour moi la duchesse sera la seule à avoir le dernier mot.

sinon le reste je plussois (enfin je plussoyais :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:04

Aaaah zoki ^^

donc tu es bien d'avis que seule la Duchesse a le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:08

oui, les anno sont du domaine exclusif du duc pour moi (en fait c'est la même logique que pour mon refus du droit de regard de la HAl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:17

ton titre de duchesse non , mais je pense pour un autre oui
il faut demandé a l heraudrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:51

Suis contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:43

- bon, je vais réflechir alors, pas trop envie d'être mise dans le même panier que certains...

- j'avais une certaine image de la noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:25

Jo, je peux mettre au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:17

oui
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:57

je comprends ce texte comme un droit de regard , puis il doit y avoir motivation s'il y a refus .

j'ai pas du comprendre comme vous alors .

( par contre il y a plein de fautes dans le texte ne pas l'afficher tel quel quel au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:19

oui, mais perso je ne vois pas pourquoi la HAl devrait avoir le pouvoir de refuser un annoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:47

ils ne vont pas les refuser souvent , il faut qu'ils soient nombreux et si vraiment c'est le cas , c'est comme pour la discution sur le parlement tu te rappelles ?
si vraiment ils refusent tous c'est que peut être quelques chose aura échappé au duc ou à la duchesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:08

oui (pour l'argument du parlement), sauf que dans ce cas précis la noblesse lorraine est selon plusieurs..pas très jolie.

quand j'ai eu mes accès à la HAL pdt 24h ils disaient que en gros ils voulaient rester entre eux.

je suis personnelement sensible à la première série d'arguments de Destinée. Surtout, mais pas que, à celui-ci :

Qu'un anno ça peut être (RP parlant très logique) pour le boulot, mais que des fois aussi les amitiés, liens familiaux, etc etc peuvent rentrer en compte (cf anno de Flam par son père le Duc BM), et ça me parait logique RP parlant.

Après c'est à savoir au Duc pourquoi il annobli, et à lui de faire avec sa concience.
Mais RP parlant, historiquement aussi, les personnes annoblissaient ou faisaient vassales "qui elles voulaient".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:24

zut j'avais oublié de dire aussi que les membres de la HAL ne connaissent pas les personnes annoblies souvent, ne connaissent pas leur travail.

Donc ne sont pas aptes à juger, puisqu'ils ne peuvent se baser que sur des "on dit" et sur les relations personnels qu'ils entretiennent avec la personne.

donc en aucun cas c'est en fonction du travail au conseil, donc pour moi le texte est loin d'être valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Texte Proposé par la HAL] texte 1 Empty
MessageSujet: Re: [Texte Proposé par la HAL] texte 1 [Texte Proposé par la HAL] texte 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Texte Proposé par la HAL] texte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» revision d'un texte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser