Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Idée : un Conseiller Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:54

tu peux (c'est le but du topik ), je montrerai à Eca avant le vote.

(p.s : tu peux rajouter ce que j'ai mis plus haut là si tu veux : chargé entièrement de la comm (donc remplace le PP au CCL et sert aussi de rapporteur (selon la définition donnée dans la charte du CCL), cad il demande les budgets de fonctionnement))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:31

Nouveau rôle de conseiller : Intendant à la Culture et à l’Animation lorraine.

Article I :
L’intendant est nommé parmi les conseillers au même titre que les autres rôles IG.
Il est choisi parmi et par le Conseil ducal. Le CCL n'a pas à donner son avis sur le choix du Conseiller.

Article II :
L’intendant est chargé de la mise en place de l’animation lorraine.
Il accompagnera le président du Comité Culturel Lorrain dans une cogestion de celui-ci.
Il sera le lien entre le CCL et le conseil. Il soumettra les idées au conseil (Rapporteur), ainsi que les demandes de budget.

Article III :
L’intendant a accès, en fonction de son statut de conseiller animateur, aux différents lieux pouvant inspirer et l’aider à développer sa fonction. Ces lieux sont :
- Le Conseil
- Le CCL
- La HAL
- L’OST
- Les conseils municipaux et conseil des maires
- L’Académie
- Le Parlement
- La chancellerie

Son accès sera alors limité à une vue des lieux et une salle afin que l’Intendant puisse poser ses questions.

Article V :
Il est interdit à l’Intendant de dévoiler quoi que ce soit qui ne soit autorisé par le responsable du sous-forum auquel l’Intendant a accès. Le développement d’une idée d’animation sur un sujet concernant un des points acceptés par le gestionnaire du sous-forum devra être fait en relation avec ce dernier.
Tout sujet confidentiel ou secret sera automatiquement écarté des sujets pouvant servir à l’animation.

Article IV :
L’intendant est membre du CCL le temps de son mandat. Il a le même statut que les membres normaux. Il a le droit de vote, de débat et d'échange.
Le conseiller doit respecter la Charte du CCL.
Il est libre de rester membre du CCL à la fin de son mandat en tant que simple membre.

Article V :
Seul le conseil ducal a le droit de destituer l’Intendant de son rôle, comme pour tout autre poste de conseiller. Le Président du CCL a le droit de demander sa destitution au Conseil s’il en justifie les raisons. Le Conseil a l’autorité de choisir de le suivre la demande du Président du CCL ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:32

Moi, je ne vois rien à rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:34

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:43

c est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:58

Destinée a écrit:
Le CCL n'a pas à donner son avis sur le choix du Conseiller.

ça va pas le faire, ça fait gueguerre de territoire.

[/quote]Il accompagnera le président du Comité Culturel Lorrain dans une cogestion de celui-ci. [/quote]

Pas d'accord, les précidances bi céphales ça ne marche jamais.
De plus le CCL doit rester indépendant du Conseil Ducal.
ça marchera jamais.

Citation :

Article III :
- Le Conseil
- Le CCL
- La HAL
- L’OST
- Les conseils municipaux et conseil des maires
- L’Académie
- Le Parlement
- La chancellerie

Pas d'accord pour les lieux en bleu (le parlement est ouvert à tous )
Concernant l'anim locale (des village), c'est les membres des équipes d'anim locales qui iront au CCL.
La chancellerie, j'en vois pas l'intérêt (pour ce qui est des relations culturelles, l'ambassadeur peut faire son job et transmettre ensuite _rôle propre de l'ambassadeur)
L'académie est ouverte à tous les conseillers.
Pour l'OSt je ne vois pas vraiment en quoi celà peut être utile : si jamais vous voulez organiser qqchose avec l'OST, ça se fera au sein du CCL ou par MP
La HAL, aucune raison d'y avoir accès, même le PP n'y a pas accès et fait tout par MP pour ce qui est de la comm HAL/Conseil (oui c'est un peu bêbette j'avoue)

Citation :
Article V :
Seul le conseil ducal a le droit de destituer l’Intendant de son rôle, comme pour tout autre poste de conseiller. Le Président du CCL a le droit de demander sa destitution au Conseil s’il en justifie les raisons. Le Conseil a l’autorité de choisir de le suivre la demande du Président du CCL ou non.

d'accord!



Bref Destinée là dans ta proposition du détourne l'esprit du Conseiller Culture pour en faire presque un agent de renseignement.

Le CCL est indépendant, doit le rester, son président doit rester seul maitre à bord. Bonjour les querelles de pouvoir sinon. (je tiens à te rassurer, Dame Ecatérina ne te relèguera pas au fond d'un tiroir, si c'était ton inquiètude)

Je n'aime pas la première phrase : qui soutend que l'on impose la personne au CCL. Le duc désigne le Conseiller à la Culture, c'est plus joliment dit (juste une histoire de formulation, mais ça y fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:08

Je t'explique pourquoi j'ai mis tout cela de manière HRP.
Mon gros problème pour créer du RP efficace est l'information utilisable en tant que joueur pour créer quelque chose d'intéressant au niveau du duché. Si un joueur n'a pas les informations qu'il cherche, comment faire un RP intéressant ?

Les lieux sont consultables uniquement et rien de plus. Il n'est pas obligé que toutes les informations soient visibles à l'intendant. Ensuite, si plusieurs personnes gèrent un endroit, un bureau facilite la centralisation des demandes.

Enfin, oui, le conseil impose son conseiller, c'est le but du conseil comme pour le capitaine à l'Ost, comme le Duc dans le Duché et aux niveaux des maires, ....
Si vous voulez du RP efficace, créer un rôle qui le permette vraiment et non basé sur des peurs de voir diffuser des informations. Je précise que les fuites mineures permettent aussi d'agrémenter un peu les RP d'intrigues générales.

Maintenant, je me doutais que certains ne comprendraient pas le texte comme il doit l'être et que ça ferait réagir.

Renard, ta première remarque est faite sur une phrase du document de Ecat que tu étais prêt à accepter comme tel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:57

Destinée a écrit:
Je t'explique pourquoi j'ai mis tout cela de manière HRP.
Mon gros problème pour créer du RP efficace est l'information utilisable en tant que joueur pour créer quelque chose d'intéressant au niveau du duché. Si un joueur n'a pas les informations qu'il cherche, comment faire un RP intéressant ?

C'est vrai, mais je pense que pour les lieux, certains accès n'ont pas à être donné au joueur du Conseiller Culture.

Citation :
Les lieux sont consultables uniquement et rien de plus. Il n'est pas obligé que toutes les informations soient visibles à l'intendant.
J'ai bien compris, mais je ne voispasen quoi les infos de la HAL par exemple, ou de l'OST, peuvent aider à des RPs sur la culture.
Ensuite c'est trop galère (Arda m'a dit) de n'autoriser que certains accès dans certains topiks et de fermer les autres discussions.

Citation :
Enfin, oui, le conseil impose son conseiller, c'est le but du conseil comme pour le capitaine à l'Ost, comme le Duc dans le Duché et aux niveaux des maires, ....

Oui, je sais c'est juste la formulation qui fait comme je l'ai dit gueguerre de territoires, et je ne pense pas que c'est partir sur de bonnes bases, c'est tout ce que j'ai dit

Citation :
Si vous voulez du RP efficace, créer un rôle qui le permette vraiment et non basé sur des peurs de voir diffuser des informations. Je précise que les fuites mineures permettent aussi d'agrémenter un peu les RP d'intrigues générales.

Comme je l'ai dit, je ne vois pas en quoi certains accès sont en rapport avec la Culture.
P.S: je suis d'accord que certaines fuites peuvent être sympa. Attention à la HT.

Citation :
Maintenant, je me doutais que certains ne comprendraient pas le texte comme il doit l'être et que ça ferait réagir.

Je comprends pas ta phrase.

Citation :
Renard, ta première remarque est faite sur une phrase du document de Ecat que tu étais prêt à accepter comme tel !

je n'ai émis aucun avis sur le texte proposé par le CCL
mais je rejoints totalement la vision de celui-ci dans le rôle du Conseiller Culturel.
et je suis entièrement d'accord avec toi, la formulation doit être retravaillée.

Je pense que l'on a un super Organe, le CCL, qui peut rapidement devenir un pôle majeur en Lorraine, et que la places que tu donerais à l'Intendant casserait totalement le CCL, son fonctionnement, son institution, et centraliserait tout autour de l'intendant, alors que le CCL se veut être "collégial"

D'ailleurs je vais demander aux mairies de faire de la pub pour le CCL, merci de m'y faire penser :p

Il y a plein de choses à faire là bas, de choses ultras intéressantes, et où le Conseiller Culture jouerait un rôle intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:38

Tu sais, si tu ne donnes pas d'importance à ce rôle alors à quoi il sert ?
Autant être simple membre de la CCL car ce rôle n'apportera pas grand chose de plus à part être le second du porte parole, ce que je trouve être plutôt mal placé. Autant dire que ceux qui ne sont pas dans les rôles principaux des conseillers ne servent à rien .... ou sont moins importants.

Tu ne sembles pas vouloir comprendre que si l'intendant n'a pas accès à certaines sphéres, les informations qu'il pourrait utiliser pour du RP sont très limités. Du coup, les RP se retrouveront fades et sans intérêt. Il y a des tonnes de choses à exploiter dans ces différents lieux.
J'ai eu le problème avec les Cendriens dont je voulais d'abord habitué à la présence et ensuite, entrer dans des actions en politique mais comme je n'ai eu aucune information provenant du conseil ou autre, c'est plutôt tombé à l'eau. Comment fonder quelques choses de profonds, de durables dans ces conditions ?

Quand je vois ici les sujets, j'imagine déjà que les débats que nous avons ici pourraient former de magnifiques RP dans les RR.

Pour la phrase que tu n'as pas compris, il était un peu tard, j'ai mal formulé. Je voulais dire : "Je me doutais que certains ne comprendraient pas le texte telle que présenté comme je l'ai fait. "

Pour les problèmes des forums, c'est sûr que peut-être un peu de réorganisation serait nécessaire et ce n'est pas si compliqué. J'administre moi même un forum et ce n'est pas si compliqué, il suffit de bien grouper et définir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:16

Citation :
Quand je vois ici les sujets, j'imagine déjà que les débats que nous avons ici pourraient former de magnifiques RP dans les RR.

C'est l'idée qui a été amorcée au dernier conseil.

La culture.

Ensuite le RP sur les Affaires Religieuses est prêt, nous attendons uniquement la présence de la délégation ecclésiastique.

cependant ce qui est ressorti du dernier conseil est : il faut fair les choses progrssivement, d'abord sur des sujets "non sensibles" pour bien rôder les choses, et après envisager d'autres débats en public.

Concernant le Conseiller Culturel, je pense que tu as tord.

Déjà d'un il y a normalement un poste de conseiller suppléant, et celui-ci ne fait pas rien, il participe aux débats.

De Deux, ta proposition je le répète est la centralisation de tout ce qui serait RP autour d'un grand manitou, l'Intendant.
Or je suis un fervent défenseur du CCL, et le CCL n'a casiment aucune place dans ce que tu proposes.

Le concept du Conseiller Culturel, c'est de donner une fonction (comm entre le CCL et le Conseil, participation active au CCL) à un poste qui est pourl'instant celui de Suppléent.
et ceci afin de permettre une dynamisation du CCL, où il y a tellement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:20

P.S : je vais poster ta proposition au CCL étant les principaux interacteurs (j'avais dit que je leur montrerai toute modification).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:21

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord. Le responsable animation d'une mairie n'est il pas le décisionnaire de l'animation dans sa halle ?
Je n'ai pas dit que le CCL n'aurait plus rien à faire. Mais l'intendant gère avec le président, voir même devrait remplace le président et proposer lui même des idées vu que son rôle est tout de même des plus significatifs ...

J'empêche personne de participer ...
De plus, il y a toujours un temps fou à se décider sur quelque chose quand on est 20 sur un sujet. Je reprends une phrase que tu as dite à propos du parlement ... il ne faut pas trop de parlementaire sinon ça va prendre trop de temps au niveau des débats ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:43

Totalement contre, c'est bien ce que je pensais, que tu voulais que l'Intendant gère le CCL.

Je refuse catégoriquement, et je pense que toutes les personnes ayant contribué à la mise en place du CCL aussi. le CCl dot être INDEPENDANT, et les décision doivent se faire de manière COLLEGIALES.

L'exemple du parlement est mauvais, le CCL parle culture, organisation, il n'a pas lieu d'être un lieu de conflits ou de grands débats interminables, et ne le deviendra pas.

La cogestion est utopique.

(p.s : voici la charte du CCL : https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Constitution-lois-et-chartes-c40/Institutions-f193/Le-Conseil-Culturel-Lorrain-t3508.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:17

Comme vous voulez.
Faites donc de ce rôle un postiche inutile.
Sincèrement alors éviter ce poste au sein du conseil qui ne servira à rien.
Prenez donc les idées de Flam qui seront sans doute plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:53

(p.s : en pensant à ce rôle je n'ai jamais eu la prétention de dire que ce serait un rôle enormissime, mais tout simplement que ça donnait quelque chose d'intéressant, et d'enrichissant à faire au conseiller qui a le rôle de suppléent.
Le poste de Conseiller à la Culture ne doit pas être un poste lourd en responsabilités "autres", parce que d'un, le CCL existe, et de deux, il faut que le suppléent puisse jouer son rôle en cas de problèmes de poste, lors d'abscences ou de démissions, exemple au dernier conseil thor, décédé, était membre du conseil, on a donc du tourner à 11 conseillers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:45

Moi j'ai aussi quelques soucis avec ce texte.

La plupart reprenant ce que dit Renard :

- comme lui je ne pense pas que le conseiller culture doit avoir accès à tous les lieux, je pense les mêmes que Renard. Quoi que encore les conseils municipaux car pour prendre des informations avec les conseils avant de faire quelque chose.

- pour la cogestion, se sera carrément impossible surtout que c'est précisé qu'il aura le même statut qu'un membre "normal" du CCL. Il n'a donc pas le statut de président. Il est en lien avec le CCL mais aucun privilège dans ce dernier.

- la décision final de remplacer le conseiller ou pas doit être prise par la Duchesse seulement, sur proposition motivée du président du CCL.

Comme je l'avais dit sa n'a pas beaucoup changé de se que dit Renard mais bon...
Pour finir une question : est ce que ce rôle sera approuvé pour tous les consiels suivants ou uniquement pour ce mandat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:50

(je pense que si le conseil suivant n'en veut pas, il ne nommera personne. Peut être qu'il aura une autre idée quant à un rôle à donner au supléent aussi :p
Mais puisque nous lançons l'idée, elle perdurera peut être )
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:32

- Comme l'a dit Renard : au conseil 12 personnes, 11 occupées à faire quelque chose et le 12 qui s'ennuie à attendre qq chose.

- Comme dit aussi précédement, on a donc pensé à un conseiller culturel, car il faut relancer le RP en Gargotte et dans les halles. Je t'ai choisi car tu es un super élément pour ça. De plus, vu le programme que tu proposes pour mes déplacements, j'ai bien envie de voyager pendant deux mois

- Il y a le CCL, qui comme aussi déjà dit , est indépendant. Nous avons donc imaginé un lien entre les deux institutions.

- Ce poste de conseiller est tout nouveau, je pense pas qu'il soit positif de vouloir aller trop vite quand aux tâches de celui-ci. Pourquoi ne pas envisager d'y aller progressivement. Le temps de montrer à ce CCL que tu as aussi de très bonnes idées.

- Un texte proposé aujourd'hui, peut fort bien être revu dans deux mois lors de ton prochain conseil (même si tu n'es plus à ce poste, tu as toujours ton avis à donner)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:00

- Je poste ici, (faudrait peut-être un bureau à part )

- voilà, j'aimerai qu'on envisage une salle de doléance en Gargotte plus représentative de ce que j'aimerai mettre en place. Cela me tient à coeur.

- pour l'instant les lorrains déposent leurs questions et on y répond quand on a le temps

- j'aimerai mettre en place une audience (non non je prends pas la grosse tête) ou la duchesse pourrait avec Destinée pourquoi pas, entendre les doléances de chacun, les noter et pourquoi pas y répondre rapidement. J'ai envie que la duchesse soit proche du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:09

(chaque conseiller aussi si les question sont relative à leur "domaine",non? un turn over dynamique?)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:25

- oui si c'est le voeu du conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:57

Bon alors je propose aucun lien spécifique avec le CCL (peut-être parce que pour l'instant, j'aurais du mal à travailler avec elle ), on en reparle dans quelques semaines.

Ensuite, moi je veux bien vous faire tous les RP que vous voulez si ça vous tente.
Pour le déplacement, je vous fais ça en longueur donc ... ça peut prendre les deux mois, c'est pas un problème .. on fait l'aller et le retour ^^

Pour la salle des doléances, on peut fixer un jour par semaine ou deux soirs par semaine où Jo répond et on organise vraiment une animation spécifique.

Bref ... on va faire exploser d'évènements la gargote.

Quid d'un RP d'intrigue ? Je pense à quelque chose de monter entre les conseillers que ça intéresse afin de faire quelque chose de pousser, au dénouement inattendu ou tout lorrain peut intervenir.

Ensuite, je pensais aussi faire quelque chose avec DePayns pour l'Ost si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:07

Citation :
Bon alors je propose aucun lien spécifique avec le CCL (peut-être parce que pour l'instant, j'aurais du mal à travailler avec elle ), on en reparle dans quelques semaines.

-je pense que pour ne pas dédoubler le CCL (ce serait con que la culture devienne source de tensions), il faut que le conseiller culturel soit membre du CCL, en tout cas je ne me fais aucun souci pour ce qui est de son activisme au sein du CCL (ce qui est une bonne chose pour le CCL, donc pour la Lorraine)

Bon alors je propose aucun lien spécifique avec le CCL (peut-être parce que pour l'instant, j'aurais du mal à travailler avec elle ), on en reparle dans quelques semaines.

Citation :
Ensuite, moi je veux bien vous faire tous les RP que vous voulez si ça vous tente.
Pour le déplacement, je vous fais ça en longueur donc ... ça peut prendre les deux mois, c'est pas un problème .. on fait l'aller et le retour ^^
pas bête!

Citation :
Pour la salle des doléances, on peut fixer un jour par semaine ou deux soirs par semaine où Jo répond et on organise vraiment une animation spécifique.

voui! c'est l'idée de la "permanence en gargote" (cf programme LJS pour avoir une petite idée que l'on pourra développer ici, retravailler etc etc)

Citation :
Quid d'un RP d'intrigue ? Je pense à quelque chose de monter entre les conseillers que ça intéresse afin de faire quelque chose de pousser, au dénouement inattendu ou tout lorrain peut intervenir.

ah..je suis tout.. intrigué
explique ça à l'air sympa!

Citation :
Ensuite, je pensais aussi faire quelque chose avec DePayns pour l'Ost si possible.

ah..ça à l'air sympa aussi comme idée, dévelloppe un peu de manière générale (Flam avait proposé l'idée d'un défilé militaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:28

Renard_rules a écrit:
Citation :
Bon alors je propose aucun lien spécifique avec le CCL (peut-être parce que pour l'instant, j'aurais du mal à travailler avec elle ), on en reparle dans quelques semaines.

-je pense que pour ne pas dédoubler le CCL (ce serait con que la culture devienne source de tensions), il faut que le conseiller culturel soit membre du CCL, en tout cas je ne me fais aucun souci pour ce qui est de son activisme au sein du CCL (ce qui est une bonne chose pour le CCL, donc pour la Lorraine)

Bon alors je propose aucun lien spécifique avec le CCL (peut-être parce que pour l'instant, j'aurais du mal à travailler avec elle ), on en reparle dans quelques semaines.

euuuh ... fais pas ton Ardarin et explique moi mieux parce que j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:55

- oui j'aimerai qu'on finisse avec ça pour qu'on puisse dire à Ecaterina si sa proposition est acceptée avec les modifications apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée : un Conseiller Culture Idée : un Conseiller Culture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée : un Conseiller Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser