Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:16

Ardarín von Habsbourg a écrit:

Résumé d'opinion sur l'introduction et la vue du corp constitutionnel :
Faire un parlement pour faire un parlement n'a d'autre intérêt que la basse satisfaction populaire et kes possibles retombées électorales espérées.

Ou alors pour satisfaire les besoins de notre constitution...

Citation :

On essaye d'y donner un corp et une forme en y associant d'autres termes dans le but d'atteindre la-dite satisfaction. Le soucis vient quand copr et forme divergent des qualificatifs.

quels qualificatifs ?

Citation :
Nous avons là un aprlement de pouvoir limité mais néanmoin un parlement législatif. S'il ets ainsi il ne se doit absolument pas être didactique, en effet il faut que les parlementaires soient gens de savoir afin de gerer au mieux les cas traités.
Sans nul doute apprendre est bon mais de la sorte qu'est cette proposition fait que ce qu'elel décrit ne se doit pas d'enseigner ceux en son sein et on ne peut apprendre sans participer aux débats.
De ce fait le parlement n'est pas didactique et en peut lêtre d'aucune sorte sous cette actuelle forme de proposition. Lors l'interêt de ce parlement est relègué a peut de chose d'utile, pis encore il ralenti l'action du pouvoir ducal et freine l'action politique globale nécessaire.

Je pense qu'un parlement sans pouvoir n'attirera personne. Et qu'un parlement à 5 ne sert à rien. Autant faire une école à part... mais ça n'a rien à faire dans nos institutions. Certains partis forment leurs membres non ?
Le parlement présenté est didactique puisque tous les textes (sauf rares exceptions) y seront discutés, avec des personnes d'expérience.
Les notions de délais et de décrets d'urgence sont là pour ne pas retarder l'action du conseil.
Il peut meme forcer le conseil à agir, à prendre position, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 4:39

le qualificatif est didactique

Citation :
Le parlement présenté est didactique puisque tous les textes (sauf rares exceptions) y seront discutés, avec des personnes d'expérience
absolument pas : le didactisme c'ets d'apprendre, si on a des gens d'expérience ils n'ont plsu à apprendre, enfin moins et le parlement ne leur sera d'aucune utilité pour apprendre. Un parlement didactique apprend à ceux qui ne savent pas du tout ou pas assez, et on peut pas donenr du pouvoir à un parlement comme ça.

Et une école c'est nule, y a pas de standart de cours, le parlement permet cia débat de faire germer les idées politiques d'elles mêmes et ça (et uniquement ça) ça donne une classe politique réfléchie et sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:42

Dans ce cas, il faudrait que le nombre de mandats de parlementaire soit limité à 2 (voir 3, même ca commence à faire beaucoup) et qu'il faille obligatoirement d'abord passer par cette case avant tout autre.

Enfin je reste toujours septique vis-à-vis d'un parlement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:48

C'était bien le texte de Ardarín qui devait servir à exprimer la censure de la loi sr le parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:44

Je sais pas mais je n'aime pas ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:13

oui c'ets mon texte
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:22

- si nous pouvions avancer sur ce dossier, le dépôt des listes va être ouvert dans moins 13 jours et nous aimerions savoir au conseil, si il faut proroger le texte de Hazgard au sujet des signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:46

- Le conseil est censé recevoir un texte emanent de la HAL, Cesars devait me le faire parvenir.

- je connais le résultat du vote
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:15

J'ai pas encore eu le temps de l'annoncer et d'en faire une copie au conseil.
Donc je poste ce soir (après la diffusion de la saison 3 sur canal+ d'une série à l'écriture dont je n'arrive ni à écrire le nom et encore mois le dire)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:21

(mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:57

Bon, en fait yavait 3 épisodes au lieu de 2 l'an dernier (surment parce qu'on est passé de la saison 2 à 3 ...) donc je suis allé me couché direct sans paser par la casse ordi. Je vais la poster ce soir (en espérant qu'il n'y ait pas de troisième ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:31

J'ai annoncé, et je transmet à la duchesse

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7181190#7181190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:55

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=266775

Bref ca plait pas a tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:16

Si un jour tu trouve un truc qui plaise à tout le monde previens moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:33

je répond (et je trouve bien qu'elle ai eu l'intelligence de ne pas poster à la suite de mon annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:35

la censeur aurait viré comme ça a été viré pour Michita elle a du se méfier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) [A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 006] le parlement (enfin un truc qui y ressemble)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [la maison close de Zahra nan c'est un truc de Conne enfin connetable]
» Un truc de fou
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser