Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande abrogation décrêt municipal:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:02

Appuyé par la maire Bambou57

A la demande de Michaella, lieutenant de l'ost et connetable,
Elle voudrait abroger le décret suivant :
Citation :
Décret Municipal pour Toul


Article 1 : Chaque soldat de l'Ost Lorrain est succeptible de recevoir une solde hebdomadaire payée par sa Mairie, s'il est reconnu "actif" par le gouverneur et si le Conseil Municipal l'accepte.

Note : "actif" équivaut à une présence d'au moins 4 jours sur 7 à la caserne

Article 2 : Au moins un représentant de l'armée doit être présent dans un tel Conseil Municipal pour pouvoir informer le conseil et nommer les soldats qui doivent recevoir leur solde.

Article 3 : La solde est payée par mandat délivré par le Maire au Gouverneur Militaire de la ville. Le salaire est un morceau de viande vendu au prix de 7 écus.

Article 3bis : Si le Maire est Gouverneur alors la transaction se fera sur le marché de la Mairie.

Article 4 : Toute personne achetant un de ces morceaux de viande à 7 écus sans autorisation sera pousuivi pour escroquerie s'il ne le restitue pas dans un délai de 24 heures.

Fait à Nancy, le 14 Mai 1455.

Demande abrogation décrêt municipal: Lorrai12mv7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:48

donnent-t-elles des raisons de supprimer la rémunération de l'armée ?
Je crois savoir que la mairie à des problèmes d'argent suite au vol de l'ancien maire mais est-ce ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:55

je pense que Mika va nous expliquer effectivement Seb

(rah Eno, je suis si incompétent que ça comme PP?????

....

... je rigoooole!!)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:11

aucune raison je sais pas je demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:40

Sébastien a écrit:
donnent-t-elles des raisons de supprimer la rémunération de l'armée ?
Je crois savoir que la mairie à des problèmes d'argent suite au vol de l'ancien maire mais est-ce ça ?


totalement
la solde implique pour la mairie de décaisser minimum un montant de 10 écus par hommes par semaine avec pour l'instant même les retraites la mairie doit quand même payer 4 à 5 soldats.

ce qui vu les difficultés financières de la mairie , représente un problème pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 7:43

d'accord,

moi je suis pour alors, je pense qu'il est bien de laisser un maximum d'autonomie au maire, tant qu'on est tenu au courant et qu'on a un veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:07

d'autres choses à dire?

sinon je mets au vote avant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:30

sachez que les soldats ont été informés de la situation et du deshonneur jeté par thor sur l'armée, dont les actes ont mené la mairie dans la situation actuelle.
Un de mes soldats guigui2000 propose que l'armée fasse un don pour compenser la perte de la mairie.
j'ai dis d'en parler a la maire et comme nous avons de jeunes soldats richement nés peut-être que ceux ci pourraient aider aussi
je vous propose d'attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:00

renard se demanda pourquoi un deshonneur?

Bon, je vais mettre au vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:53

un déshonneur Renard parce qu'un soldat reste soldat ( code militaire ) et qu'il doit se comporter dignement et un lieutenant volant une mairie apporte le déshonneur a l'armée
pour la loi non pas au vote renard nous parlons bambou et moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:57

zut je l'ai mis au vote..

je ne comprends pas, Bambou demande son abrogation, tu demandes son abrogation. (j'ai du raté un épisode... )

bon je colture pour l'instant, mais explique moi, parce que le maire demande l'abrogation, et l'on doit s'exprimer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:01

non non ca va
excuse moi ,
on est sur mesange en meme temps
c'est bon au vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:06

oki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande abrogation décrêt municipal: Empty
MessageSujet: Re: Demande abrogation décrêt municipal: Demande abrogation décrêt municipal: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande abrogation décrêt municipal:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser