Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:13

bon vous me suivez?

Pour faire une épée il faut si on veut (on peut faire autrement mais bon vous verrez pourquoi je propose ça):

1 épée 1 épée non aiguisée

1 épée non aiguisée 1 lame d'épée + 1 kg de fer brut

1 lame d'épée 1 lame forgée + un kg bois

1 lame forgée un kilo de fer brut + un kg de bois

hors on a 145 kg de fer brut qui dorment. Ce qui fait qu'on pourrait faire des épées pour que la paie du forgeron et le bois soit moins de 90 écus par épée. Si le forgeron travaille pour 20 écus. pas trop cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:25

ouai ça me vas pour moi... Mais je vois pas comment tu veux incoporer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:00

Maxx a écrit:
bah voila tu vois Eno la douce Morphée n'en a pas eut....

Je vais t'en fabriqué un rien que pour toi

Merci capitaine Maxxounet

Se tourne vers Enorig

meuh non, en colère ? moi ? ...que très rarement

20 écus pour un artisan ça fait pas beaucoup sachant qu'il a au moins 19 de caractéristique et donc peut prétendre à 21 écus minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:30

oui mais bon c est mieux que rien et de plus c est le duché qui fourni les matérielles donc 20 écus c est un bon prit
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:52

meme 22 c'est bon ça fera moins que 200 de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:53

Au fait je peux savoir combien de bouclier et d'épées on a en stock parce que ça moi je vois pas. je crois que seul le connétable peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:52

*morphée* a écrit:
20 écus pour un artisan ça fait pas beaucoup sachant qu'il a au moins 19 de caractéristique et donc peut prétendre à 21 écus minimum

Moi quand je "travaille solidarité" pour la maire de Verdun, je mouds ma farine pour 18 écus, de même que le boulanger qui prends mon relais. Ou bien la personne qui me vend les sacs de blé à 12.
on peut considérer que c'est du travail solidarité, donc 20 c'est assez honnête. c'est pas comme si on demandé ça tous les jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:53

bon, on peut passer au vote, ou bien cette histoire d'épée doit être clarifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:54

moi qui suis forgeron... je vous assure que de travailler a ce prix la ne derange pas si c'est occasionel bien sur....

tu peux nous envoyer ça au vote j'ai vu le probleme des épées avec Enorig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:02

no soucy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:10

juste Maxx, je viens de mettre au vote mais je me suis rendu compte d'un truc :

les soldats sont payés 2 PS par mission...mais "en plus de qqchose" ou bien c'est leur nouvel solde "intégrale"?

parce que par exemple à 2 PS, il peuvent acheter 1 viande.

mais avant en mission ils avaient 1viande+1pain

d'autres part, tu penses que tu arriverais à combiner ce système avec celui de l'accompagnement des voyageurs, ou bien on touche pô à l'accompagnement des voyageurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:41

C'est leurs nouvelles soldes intégrale... Il est clair que cela est moins cher qu'auparavent mais il ont des avantages derriere.. de pouvoir economiser pour s'équiper !

Ensuite non on ne touche pas a l'accompagnement des voyageurs... car lesp rix des voyages ne serons fixé que avant les departs et c'est le connétable qui s'occupe de fixé le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:05

ok! (pas mal d'avantages oui! les points de charisme à 5 écus.. je vais entrer à l'OST rien que pour monter mon charisme lol)

(tu en avais parlé avec l'EM de l'OST pour tater le terrain auprès des soldats?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:09

Nous avons 2 épées et 10 boucliers Enorig et en tout cas en ce qui me concerne je n'ai pas été consultée sur ce point Renard.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:10

Renard_rules a écrit:
*morphée* a écrit:
20 écus pour un artisan ça fait pas beaucoup sachant qu'il a au moins 19 de caractéristique et donc peut prétendre à 21 écus minimum

Moi quand je "travaille solidarité" pour la maire de Verdun, je mouds ma farine pour 18 écus, de même que le boulanger qui prends mon relais. Ou bien la personne qui me vend les sacs de blé à 12.
on peut considérer que c'est du travail solidarité, donc 20 c'est assez honnête. c'est pas comme si on demandé ça tous les jours^^

je fais comme toi Renard quand je travaille pour la mairie... mais si on veut des volontaires , c'était juste une remarque ...pas obliger de la suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:23

j'en ai parler avec des militaire de different comté... ils on trouver l'idée bien et m'on soumis leurs avis...

J'en ai parler avec mon aide de camp qui est d'accord avec moi...

Maintenant je vous le soumets a vous...

Et pas tout les soldats sont choisi pour les missions donc pas tous payés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:51

dame michaella a écrit:
et en tout cas en ce qui me concerne je n'ai pas été consultée sur ce point Renard.

bon, bein pour le futur, connétable et capitaine DOIVENT travailler main dans la main, hein...

ça me semble fondamental.

Et peut être qu'au lieu d'avoir la gueguerre telle qu'on l'a vu, ça donnera d'excellentes choses, car les idées que vous avez sont comme ça *dit renard en levant les deux pouces vers le haut*

EDIT : j'ai bien lu le reste, vous inquiètez pô lol
Maxx les prix indiqués sont les bons après la discussion avec Eno?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:07

oui Eno est d'accord.. je viens d'avoir sa validation...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:08

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:50

les personnes compétentes prennent le relai, j'archive demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser