Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 St Dié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: St Dié. St Dié. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:58

Il nous faut 1 maire, 1 lieutenant de police, 1 sergent et 1 maitre des frontières si je ne m'abuse !

Pluto a du rempilé pour 1 semaine faute de candidats mais il va bientot partir en vacances HRP avec Fany.

Margox, le sergent de police, est absente jusqu'à fin aout.

En gros ils seront peu présents jusqu'au 17 et après le 17 y'a vraiment plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:27

ahhhhhhhhh je connais un peut de monde mais ils doivent être surment en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:41

ben Flam revient de retraite vendredi on y est tous les deux si il peut je pense même si il est pas de St Dié supléer à quelque chose. Idem pour moi un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 21:27

Je veux bien faire des dérogations dans tous les sens mais il faut des volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:07

et si haz fait une dérogation spéciale il y a pas de soucis même si on est pas de sant dié il faut bien un maire quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:05

Je peux me rendre a St Dié si tu veux... je comptais y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 7:49

Pour la maréchaussée, Joséphine a fait un appel à candidature ? Ca a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:19

Je demanderai à Flam pour la mairie il a déjà été maire donc il sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:23

évitons que la nouvelle ne s'ébrouite trop parcque je crains que si ça tombe dans de mauvaises oreilles, les propriétaires de ces dites oreilles se principitent à St-Die



Tout le monde aura bienur compris que je ne pensais à personne en pariculier....
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 8:01

- Pour la maraichaussée :

* pour le Maistre des Frontières j'ai deux personnes en vue, j'attend la réponse de Hathor1, elle voulait un peu plus de renseignements, renseignements que je lui ai fourni tôt ce matin;

* Pour le poste de lieutenant, je n'ai eu qu'une proposition, il s'agit de Cassandres, candidature refusée car elle est candidate à la mairie (mes informateurs me l'ont dit et qu'elle n'a pas démenti) et est présente sur une liste ducale. Donc j'aimerai autant quelqu'un qui ne soit pas obligé de démissionner d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 8:12

MMm Cassandres à la mairie... J'espère pour elle qu'elle nous préviendra avant si elle veut une dérogation car je ne crois pas qu'elle soit déodatienne depuis 1 mois.

Hathor n'est pas à St Dié ??
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:04

Citation :
* Pour le poste de lieutenant, je n'ai eu qu'une proposition, il s'agit de Cassandres, candidature refusée car elle est candidate à la mairie (mes informateurs me l'ont dit et qu'elle n'a pas démenti) et est présente sur une liste ducale. Donc j'aimerai autant quelqu'un qui ne soit pas obligé de démissionner d'ici quelques jours.

Et elle est en procès........ Je vois mal une personne en procès postuler pour un poste comme ça non?

Au fait j'ai lu les minutes pourquoi relaxe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:07

Faut demander à Seb...

Sinon j'ai eu Asiflam qui m'a dit ne pas être intéressée par la maréchaussée mais pourquoi pas pour la mairie. Je pense donc lui faire une dérogation demain à moins qu'il y est un tollé contre elle ici entre temps.

Elle n'est pas déodatienne depuis 1 mois car elle a quitté la ville un temps. Mais elle était à sa création et connait pas mal de monde. De plus, ce serait la seule candidate déclarée à ce moment. Je n'aurai donc aucun mal à justifier cette dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:22

- Hathor1 est bien le lieutenant d'Epinal.

- Pour Assiflam, ok, je reposte donc une annonce sur la halle de st dié ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:10

Asiflam ne peut pas car elle va se mettre en retraire aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:23

Maxx s'est proposé de déménager à St Dié pour pouvoir se présenter...

Puisqu'on a toujours personne d'autre... ben... je lui ferai une dérogation demain sauf si quelqu'un a une meilleure idée.

Ou en est on pour les candidatures à la maréchaussée ? Faut absolument trouver quelqu'un là. Qui a répondu ?


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:25

pas de meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:35

Bon en fait on a encore 1 semaine pour trouver une meilleure idée...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:46

se regarde dans la glace.. A pas l'impression d'être transparente... Et pourtant... se demande si le Duc a besoin de lunette ou de sonoton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:50

La regarde

Quoi ? Tu veux proposer à Flam c'est ça? Mais dis nous au moins quand il rentre de retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 8:01

Enorig a écrit:
ben Flam revient de retraite vendredi on y est tous les deux si il peut je pense même si il est pas de St Dié supléer à quelque chose. Idem pour moi un moment.

Sans commentaire c'est écrit sur la page d'avant.
La question est pas de savoir si ça intéresse ou pas la question est de répondre aux gens qui parlent. Mais pas grave je commence à avoir l'habitude. Il y a des dialogues entre personnes et les autres on les ignore et ce n'est pas la première fois.
Va en salle des votes il y a une chose pour toi aussi. A moins que comme d'hab tu ne lise pas quand il y a des commentaires.
Pour ma part la coupe est un peu pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 8:38

Pour ma part aussi la coupe est pleine. Trinquons !

Ok je

S'il revient aujourd'hui, c'est parfait. J'espère que tu auras sa réponse dans le WE.

Pour la démission, si tu en as vraiment envie, faudra très bien la motiver dans ta lettre. J'ai eu mon quota. Pour info, j'ai refusé celle de Morphée hier (enfin elle avait avancé l'idée).
Je me passerai bien de nouvelles démissions. Surtout de la part des quelques rares personnes expérimentées (et qui en plus participent aux débats) qui sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:01

tu vois Haz quand je lis qu'il faut de la transparence au niveau des habitants, je trouve qu'ici on est bien mal placés pour ça. Il n'y a AUCUNE transparence au niveau des conseillers. Réfléchis à ça: la transparence c'est à tous les niveaux et pas seulement au niveau relationnel pour se faire bien voir.
Pour ma part j'ai été dans différents conseils partout ailleurs UNE seule fois j'ai demandé la fermeture de mon bureau parce qu'une conseillère ayant été privée de son poste de cac se permettait de venir y mettre le bazar. J'ai toujours été partisanne d'ouvrir à tous les conseillers même sans droit d'intervention. Ce conseil n'en est pas un, il n'y a aucune cohésion. Pourquoi crois-tu que les nouveaux ne sont pas motivés. Tout est cloisonné, fermé, interdit. Comment veux-tu qu'ils apprennent ce qu'un jour il popurront faire ici si ils sont amenés à remplacer au pied levé une personne. Ils sont au courant de rien... Personne n'est au courant de rien de toute façon et ça arrive comme un cheveu sur la soupe. L'ambiance n'est pas bonne contrairement à ce qui se dit. Qui dit bonne ambiance dit aussi consultation, aide etc... Là chacun travaille dans son coin et ne parle surtout pas de ce qui se passe chez lui. Désolée cette ambiance me pèse et en plus je m'ennuie.
Je suis peut-être une enquiquineuse de première mais pour moi un conseil c'est un ensemble de personnes qui décident ENSEMBLE de l'orientation à donner au Duché. On se doit de faire abstraction des individualités. Et là ben non ce n'est pas ce qui se passe même si la poudre aux yeux d'un pseudo post sur la culture peut faire dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:27

Que veux tu que je réponde à ça ? Je suis le premier à le déplorer. Je n'ai jamais essayé de cloturer, cloisonner ou interdire quoique ce soit à quiconque.

Ce que j'avais posté au début de mandat, c'était ça :

Citation :
Du travail en équipe et de la cohésion

Chaque conseiller est vivement encouragé à donner son avis sur l’ensemble des sujets discutés au conseil.
Chaque conseiller a le droit (et est même encouragé) de critiquer le travail de son collègue (ici, pas en gargotte). Je parle de critiques constructives (ex : lui faire remarquer une erreur, l’aider à la rectifier ou lui donner des pistes pour ne plus la reproduire).

Je n'ai jamais critiqué quelqu'un qui allait dans ce sens, au contraire.

Les démissions et absences pour vacances de chacun n'ont pas aidé. D'autres évènements sans doute également.

Je suis obligé de relancer personnellement les conseillers pour qu'ils viennent ici, voter, faire des comptes rendus ou participer à ce fameux RP sur la culture. Et crois moi j'ai mieux à faire...

Si tu as des idées pour améliorer ça, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:21

tu vois un exemple:

cloisonement justice et économie. Personne n'a accès à ça ici sauf les conseillers en charge de ces postes là.

Il avait été suggéré que tous les conseillers puissent avoir accès à tout sauf que là
qui a accès au conseil des maires alors que ça intéresse tout le conseil.
Qui a accès à la prévôté alors que ça intéresse tout le conseil.
Qui a accès à l'armée alors que ça intéresse tout le conseil.
qui a accès à la diplomatie en son entier alors que ça intéresse tout le conseil...

Comment défendre ou comprendre telle ou telle décision si on a pas tous les pions en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




St Dié. Empty
MessageSujet: Re: St Dié. St Dié. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

St Dié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser