Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prevoté/Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:45

Dans notre secteur, il y a de très bons éléments, et j'aimerai pouvoir les récompenser, leur décerner une médaille.

- il pourrait s'agir d'une médaille du Mérite. Il pourrait y avoir comme IRL trois échelons en fonction du Mérite des personnes à récompenser, si cette idée plait à la majorité, je déveloperrai.

- ces décorations que nous décernerons le seraient le dernier jour du mandat du conseil, en gargotte, via un RP, mais également pour la Justice car j'aimererai y associer dame Morphée et également Sébastien pour les JAP.

J'attends vos avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:53

oui bonne idée .... et c'est vrai certains de mes petits JAP chéris mériteraient qu'on les félicite pour le travail accompli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:33

on a l'Alérion
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:59

c'est vrai certain le mérite , il sont a la fois maréchaux et jap et sont super dans leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:44

Peut être les remettre, contrairement à l'alérion, à tout moment?

et ce serait plus spécifique que l'alérion, puisque restraint au domaine prévôté/judiciaire.

Comme des médailles militaires pour les soldats ayant accomplit des actes de bravoure pour l'OST (je ne sais ci ça existe d'ailleurs^^, mais à l'Ordre de Santiago ils ont ça, et je trouve ça bien, si la récomponse reste "dure à mériter")
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:48

a l'ost on a l'ordre du mérite et c'est remis par le capitaine en fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:08

et bien... moi je trouve ça très bien.
je ne pense pas que ça empiète sur l'alérion.

et puis certains méritent vraiment une "récompense", ne serait-ce que symbolique. même si ils ne travaillent pas pour ceci, ce serait bien.

je trouve qu'au regard du travail fourni, ce sont des métiers bien ingrats (no critique ici, juste un ressenti de ma part)

je salue donc cette initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 7:24

- l'Alérion est remis par le Duc. Elle peut être donnée à toute personne qui a agit pour le bien de la Lorraine. (enfin il me semble )

- Et là ça serait plus une reconnaissance à l'échelon Prevôté/Justice. Reconnaissance des Pairs, reconnaissance publique pour montrer aux Lorrains que nous sommes aussi capables de remercier les gens pour leur dévouements et pas seulement critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:14

- Monsieur le Duc ? vous en pensez quoi de cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:03

Ben pourquoi pas... mais le dernier jour du mandat, je (enfin le Duc pour être plus généraliste) suis censé également décerné l'alérion aux personnes méritantes sur proposition des conseillers.

Vous pensez vraiment pouvoir me fournir deux listes ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:35

- Renard, tu peux clôturer et archiver. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 9:20

Lol,

Avant de Clôturer ou Archiver, se pose donc la question de comment remercier les bons et loyaux maraichaux et JAP pour leur excellent travail.

L'Alérion?

Moi ça me semble... trop général

Une médaille commune à la Prévôté et à la justice me semble plus adaptée, car c'est bien ce travail là qui est salué, et non "un service rendu à la Lorraine" (trop vague pour moi, même si l'Alérion est excellent, dans ce cas précis...)

Et puis pourquoi attendre la fin de mandat?
Si c'est en fin de mandat il ne faudra pas oublier (mais je doute que tu oublie ) les "ex"-maraichaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 9:45

Nous gardons l'Alerion car même s'il est général, il a exactement les mêmes buts. Après, chacun sait si il a reçu l'alérion car il a aidé à la justice, à la diplomatie, à l'économie ou autre... (sauf l'armée qui pourra décerner d'autres médailles en cas de guerre).

Le problème d'une autre récompense, c'est que quand je vais vous demander qui vous voulez décorer, vous allez me redonner les mêmes noms à priori.

C'est en fin de mandat pour faire une grande cérémonie et parceque cette période est traditionnellement festive.

Il ne faudra pas oublier les ex maréchaux, mais c'est le travail de joséphine en particulier et du conseil en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:22

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prevoté/Justice Empty
MessageSujet: Re: Prevoté/Justice Prevoté/Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prevoté/Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PREVOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser