Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 décret vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret vaudemont Empty
MessageSujet: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:11

demande de décrets pour vaudemont :


Citation :
- j'ai besoin d'interdire la vente de bois et de poisson sur le marché des joueurs.

Citation :
- j'ai besoin de la grille de salaire suivante :

0 points : 16 écus
1 à 7 : 18 écus
8 à 14 : 20 écus
15 à 20 : 22 écus
note possibilité de mettre le salaire mini à 15 ce que j'encourage fortement si vous acceptez celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:17

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Citation :
Voici les decrets Muncipaux en vigueur à Vaudemont au 9 mars 1455


Toutes personnes non Vaudemontoise voulant acheter/vendre devra prendre contact avec le maire et attendre son accord sauf si ça concerne de quoi se nourrir pendant 2 jours.

Les prix de ventes sont libres à Vaudémont

Toutes personnes vendant une denrée non produite par lui se verra considéré comme un marchand ambulant, et devra donc prendre contact avec le maire avant toutes transactions.

Un conseiller municipal est tenu au secret professionnel. En rien il ne pourra divulguer ce qui se dit au conseil. La mairie se réserve le droit de le poursuivre en justice pour trahison.

Il est strictement interdit à quiconque de vendre du bois et du poisson sur le marché des joueurs de Vaudémont. Toute personne vendant sur le Marché des joueurs de Vaudémont ces marchandises sera inculpé pour escroquerie

Grille de salaire
0 à 10 pts de caractéristique =15 écus
11 à 16 pts de caractéristique= 18ecus
17 à 19 pts de caractéristique= 21 écus


Arrêté municipal de contrôle des ventes par des personnes extérieures au village.

Par le présent arrêté,

ARTICLE I
Par le présent arrêté, la mairie de Vaudémont s’engage à contacter dans un délai de 24 heures, à compter de son arrivée sur la commune toute personne entrant dans le village.
Une preuve de chaque courrier sera conservée par la mairie, ou par toute personne mandatée par celle-ci, de l’écrit envoyé aux arrivants et ce jusqu’au départ de celui-ci de la commune.

ARTICLE II
Par le présent arrêté, toute personne n’ayant pas résidence à Vaudémont doit, avant de mettre en vente sur le marché local, fournir par courrier à la mairie ou au CAC local, la preuve de sa conformité vis-à-vis de la loi Ducale en vigueur et des décrets municipaux en vigueur à Vaudémont.


ARTICLE III
Toute personne externe a Vaudémont de part sa résidence, et n’ayant pas répondu dans les 24h00 à la sollicitation de la mairie pourra être poursuivi en justice.


[Rp]
Preuve de conformité : Toute personne non vaudemontoise doit montrer sa besace à son entrer dans la ville et à sa sortie


[IG]
Preuve de conformité : capture d’écran de l’événementiel d’arriver et capture d’écran l’événementiel de sortie

La mairie se réserve le droit de traduire en justice toutes personnes enfreignant ces dites lois".

décret vaudemont Lorrai12

pour rappelde ce qui ets en vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:24

refus pour les deux pour moi. la grille ancienne est très bien et en plus y a déjà la loi sur l'autre..... Faudrait peut-être déjà qu'ils commencent par savoir lire les maires
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:29

même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:51

refus des deux : trop de contraintes, trop d'interdictions...

de plus, nous avons voté il y a quelques temps une loi sur le statut de M.A (n'est pas considéré comme M.A toute personne achetant ou vendant moins de 10 produits, na?)

Donc j'y vois incompatibilité. (enfin, non??? )

Et puis je suis contre une économie totalement figée par des lois et décrets..un peu de liberté d'action (dans un certain cadre minimum quand même bien sur^^)... les marchés ne se porterons que mieux (well, i think)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:53

Sur le marché des joueurs, on peut d'ores et déjà lui dire que c'est déjà le cas.

Pour la grille des salaires, je suis pour un minimum à 15écus. Après s'il veut la changer, c'est son affaire... Après tout, il a peut-être été élu sur -entre autres- cette proposition
Moi je suis pour une harmonisation au niveau de la Lorraine pas pour dire à chaque maire ce qui est bon pour sa ville...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:57

Cipic a écrit:
Bonjour à tous les Conseillers Ducaux,

Je vous présente cette demande d'aval pour un décret, par l'entremise de notre Porte-Parole Messire Ardarin, car je viens d'être élu à la Mairie de Vaudémont sur un programme qui comprend un changement de grilles de salaires.

En effet, nous souhaitons augmenter le niveau de vie de la ville et augmenter légèrement les salaires, tout en gardant un équilibre certain.

Voici la grille que je souhaite mettre en place :

0 points : 16 écus
1 à 7 points : 18 écus
8 à 14 : 20 écus
15 à 19 : 22 écus


Cette grille à 4 classes d'ouvriers permet une meilleure répartition des offres d'emplois dans les classes laborieuses, puisque les hauts charismes se battent dans une tranche plus petite, laissant plus d'offres aux jeunes.

Concernant le problème céréalier qui touche actuellement notre duché, je tiens à préciser que Vaudémont produit pas mal de blé et de maïs, et que nous ne sommes pas à notre maximum de production.
La Mairie peut tout à fait encourager la production céréalière en contrepartie de l'acceptation de ce décret.

Quand à la première tranche de salaires à 0, je souhaite vivement qu'elle puisse etre mise en place. Toutefois, je sais que les mines sont indispensables, et si le conseil décide de laisser cette première tranche à 15 écus je comprendrai.

Merci à tous.
j'ai reçu ça pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:20

15 pas plus mais je vois pas le + d'une grille à 4 salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:42

neither do I...

moi je suis un partisant du 15/18/21, chacun est ainsi satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:10

je ne suis pas contre une grille à 4 niveaux , il a de bons arguments , voyez sa campagne.

pour le poisson , il souhaitait le remettre car Tctn l'avait suspendu c'est tout.

je suis pour mais il faudra lui rappeler que ça va faire du boulot en plus aussi pour la maréchaussée , car les offres d'emploi ne se limite pas à la surveillance de l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:39

renard, lui as tu signalé que c'était ok pour le n°1 déjà en vigueur. Pour le n°2 on peut passer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:32

Voui, je viens de le faire (enfin, dans une minute, mais quand tu liras oui )


Je vote contre, pour la simple raison que je n pense pas que tout le monde y trouve son bonheur :


le paysan moyen qui n'a pas les moyens d'embaucher très cher, mais pas envi d'embauché à 0 de caracs se retrouve avec une embauche intermédiaire trop élevée pour moi.

En gros il n'y a pas vraiment de démie mesure.

d'autre part, un salaire de 22 écus pour les plus de 15 me semble trop élevé, peu de personnes embaucheront à ce prix, et, de plus, certaines "classes" d'artisants préfèreront travailler à la "mairie" que leur attelier (je parler par exemple pour les meuniers comme moi qui sur Verdun n'ont pas des revenus énormes, au mieux 20 écus)

Or moins d'artisanat = prix plus chers dans un maillon de la filière.

je suis un partisant de la grille telle qu'elle est à verdun :

0 à 8 : 15

8 à 16 : 18

+16 : 21

(je suis pas sur pour les chiffres en rouge)

de plus un salaire mini à 16 est menaçant pour les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:17

Moi je suis contre leur grille de salaire.
Je suis contre car elle est trop compliquée je pense qu'il faut que 3 échelons pas plus. En plus c'est tellement compliquée que beaucoup vont ne pas la suivre sa va donc créer trop de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:23

Je suis pour car il a été élu pour ça et je préfère que les maires soient libres d'appliquer leur programme tant que ça ne contredit pas ce que souhaite mettre en place le duché : c'est pour ça que je suis pour un minima à 15 et non à 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:45

je ne sais s'il a été élu pour ça (en partie oui)

son programme avait d'autres points, et puis aussi pour sa personalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:56

je trouve qu une grille en 4 parties devient trop compliquée, les gens ont déjà du mal à s y retrouver entre les décrets du marché, les grilles,... que pour compliquer encore. C est ce que je me suis dit quand j étais lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décret vaudemont Empty
MessageSujet: Re: décret vaudemont décret vaudemont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décret vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» decret vaudemont
» decret vaudemont
» decret vaudemont
» Decret Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser