Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décret ducal demandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:57

Je propose

Citation :
De l'économie lorraine :

Tout échange entre deux villes de Lorraine doit désormais passer obligatoirement par le Commissaire au Commerce afin de contrôler la transaction et éviter des disparités.

Le prix de vente à l'unité du bois et des fruits lors d'une transaction entre mairies de Lorraine doit correspondre à :
Bois : 4 écus
Fruit : 10 écus

Tout achat de fer et de poisson doit obligatoirement se faire par l'intermédiaire du Duché.

commentaires et explications par moi au fur et a mesure. Arda dit pas non tout de suite tu as pas les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:11

Citation :
Arda dit pas non tout de suite tu as pas les tenants et aboutissants.

Et on peut les avoir ces tenants et aboutissants?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:36

POurquoi ne pas les laisser gérer leur échanges tout seul ?

Il faut leur laisser des responsabilités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:44

Alors j'explique

j'achète le bois 4 écus aux maires concernés. les autres me les rachète 3,80.

Prob une mairie passe par dessus moi et "force une autre " a lui vendre son bois 3,60........ perte sèche pour la mairie vendeuse quand on pense que la mairie acheteuse en question le vend 4,50 sur son marché

Sur 100 bois: perte 40 écus.......calculez le bénef de l'autre..... 90.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:55

Je peux avoir les noms (par mp si tu veux) Eno ? Je comprends pas pourquoi lemaire qui vend à perte... ben vends à perte déjà et pourquoi il ne s'est pas prononcé en faveur de mon beau discours...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:01

hey sans déconner *laisse un temps de suspens*! Je suis pour !!!!

Même argumentaire qu'enorig... mais j'aurais un proposition supplémentaire pour la bois ma fois contraignante mais utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:59

Hazgard a écrit:
Je peux avoir les noms (par mp si tu veux) Eno ? Je comprends pas pourquoi lemaire qui vend à perte... ben vends à perte déjà et pourquoi il ne s'est pas prononcé en faveur de mon beau discours...

J'ai aps dit qu'il vendait à perte j'ai dit qu'en vendant au maire en question il perdait par rapport à ce que moi je lui achetais... Il est idiot oui mais bon l'autre est un profiteur de première........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 7:10

Je pense qu'il faut laisser les mairies régler cela entre elles. Si c'est à perte pour l'une d'elle tanpis et si l'autre gagne tant mieux pour celle-ci. Mais si on entre dans tout ce qui concerne les mairies et donc les maires, ces derniers n'auront plus aucun pouvoir et n'auront plus lieu d'être... Moi je trouverais cela démoralisant.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:23

Le problème c'est qu'en Lorraine on a des nouveaux maires qui n'ont pas d'expérience et que d'autres en profitent. Et c'est eux et leur mairie que je veux protéger. Et là je rentre pas dans tout je fais un décret pour une chose le reste ils se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:30

Oui mais ce decret c'est l'économie. Donc c'est le village. Après il n'y a plus rien à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:31

Enorig

Je comprends votre point de vue et votre soucis et je le partage. En mêmet temps il est de notre responsabilité également de laisser les maires être devant les leur. Je ne pense pas qu'à moins d'être complètement fou un maire va répéter des ventes à perte.
Je rejoins donc torpedo et même si ce n'est pas facile et même si je vous comprends entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:40

Torpedo8 a écrit:
Oui mais ce decret c'est l'économie. Donc c'est le village. Après il n'y a plus rien à gérer.

Euh l'éco c'est aussi le cac qui en est responsable. Si un village se casse la figure c'est aussi l'éco du duché qui en prend un coup et c'est sur le conseil que les habitants se retourneront parce qu'il n'aura rien fait pour empêcher ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:49

Mais là l'économie ne s'effondre pas encore... Enfin tu connais mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:51

mieux vaut prévenir que guérire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:55

Torpedo8 a écrit:
Mais là l'économie ne s'effondre pas encore... Enfin tu connais mon point de vue.

Faut-il attendre que ça aille mal pour faire quelque chose? Non mais attend. Il est souvent trop tard pour remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:17

Et bien très bien alors faites comme vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:51

Je suis d'accord avec Torpedo et dame Michaella .
C'est vrai ça fait mal au coeur mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et on s'en relève grandit souvant.
Je ne crois pas que l'on doive tout prendre en charge mais par contre la personne responsable de l'économie au conseil peut conseiller et guider les maires lorsqu'elle voit de telles injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:19

Citation :
la personne responsable de l'économie au conseil peut conseiller et guider les maires lorsqu'elle voit de telles injustices

Faut-il encore qu'elle soit au courant... Laissez tomber pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:50

je suis contre ce décret.

On ne peut avoir un conseil interventionniste qui ne laisse aucune manoeuvre aux maires.

On n'est pas les baby-sitters des maires qui auraient peu d'expérience.

Ces maires là doivent s'entourer d'un conseil solide!

Laissons les maires se responsabiliser et apprendre!

Le Conseil ne doit pas étoufer la Lorraine : si cet idée passe, c'est le début d'une gestion ultra rigide de l'économie lorraine par le conseil.

Et je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:33

Pour ma part je vais être égaleùent contre ce décret il faut en effet laisser une marge de manoeuvre et comme le dit si bien Renard le conseil n'a pas vocation à être la nounou des maires.

Les maires doivent être responsable, à chacun son travail, le conseil ne doit pas s'investir plus que de mesure dans les échanges sous la responsabilité des maires.

Je suis donc contre ce décret.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:51

Vous êtes sourds? En plus d'être aveugle pour toi yana...Eh be


Citation :

Laissez tomber pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:04

Tu dois pas parler assez fort ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:51

prend son sonotone

oh pas la peine de crier comme ça ^^ , fallait le dire plus tot mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:25

Enorig a écrit:
Vous êtes sourds? En plus d'être aveugle pour toi yana...Eh be


Citation :

Laissez tomber pas grave..

Renard se frotte l'oreille...

"T**n tu m'as déchiré l'oreille... Tu vas voir... tu paies rien pour attendre "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décret ducal demandé Empty
MessageSujet: Re: Décret ducal demandé Décret ducal demandé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décret ducal demandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser