Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Condition pour travailler dans la justice / conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:07

Proposition d'amendement à la Constitution

Citation :
Le Duc, le Juge, le Procureur, le Prévôt ainsi que l'ensemble des membres de la maréchaussée sont garants du bon fonctionnement de notre justice et doivent avoir un comportement irréprochable. Par conséquent, toute personne prétendant à ces fonctions ne doit pas avoir été jugée coupable :
- de trouble à l'ordre public durant les 3 mois précédants son entrée en fonction
- de trahison ou haute trahison durant les 6 mois précédants son entrée fonction.

Edit : J'oubliais. Que pensez vous du droit de grace pour le Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:24

Trop longues les durées.
Ok pour le droit de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:29

Citation :
Le Duc, le Juge, le Procureur, le Prévôt ainsi que l'ensemble des membres de la maréchaussée sont garants du bon fonctionnement de notre justice et doivent avoir un comportement irréprochable. Par conséquent, toute personne prétendant à ces fonctions ne doit pas avoir été jugée coupable :
- de trouble à l'ordre public durant les 2 mois précédants son entrée en fonction
- de trahison ou haute trahison durant les 4 mois précédants son entrée fonction.

pour le droit de grâce
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:44

si on met une durée ça va poser un probleme , dans la charte de la maréchaussée il y a ça :

Citation :
Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être engagé dans la Maréchaussée pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage ou qu'ils n'aient pas été reconnus coupables dans quatre procès. Tout membre de la Maréchaussée est dépositaire de l'autorité du Duc, Chef suprême de la Maréchaussée. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un maréchal revient donc à le faire à l'encontre du Duc.

Sur le principeje suis d'accord mais il faut formuler différemment je pense.

Le droit de grâce très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 1:10

le droit de grâce me semble fort légitime!

par contre, j'avoue qu'il serait bon de préciser les conditions : les durées 2/4 me semblent bien, mais par exemple en cas de brigandage, interdiction DEFINITIVE. (exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 6:15

droit coutumier si au bout de 4 moi on peut devenir duc alors qu'on a été haut traitre, ton petit brigandage ça passe loin mais très loin de tout intérêt.

là tout a été dis
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 8:29

Citation :
mais par exemple en cas de brigandage, interdiction DEFINITIVE.
Non j'y suis opposée. Un brigand peut toujours redevenir honnête désolée comme un duc peut devenir brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:12

oki! celà semble en effet une percutante remarque.

(hrp /juste moralement, quand on voit les actes d'accusation pour HT_qui peuvent tomber bien facilement_, ça me semble moins gravos que le brigandage, où là IG qqun se fait profondément ******, ça dégoute le joueur qui est derrière, etc, alors que la HT n'a pas cette portée là /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:18

ok pour 2/4. Et en effet, un brigand peut avoir fait "une erreur" et se rattraper par la suite. Ca peut meme etre un RP intéressant...

au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:44

Renard_rules a écrit:
oki! celà semble en effet une percutante remarque.

(hrp /juste moralement, quand on voit les actes d'accusation pour HT_qui peuvent tomber bien facilement_, ça me semble moins gravos que le brigandage, où là IG qqun se fait profondément ******, ça dégoute le joueur qui est derrière, etc, alors que la HT n'a pas cette portée là /hrp)

(HRP chiche de te prouver le contraire ^^ /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:45

Hazgard a écrit:
ok pour 2/4. Et en effet, un brigand peut avoir fait "une erreur" et se rattraper par la suite. Ca peut meme etre un RP intéressant...

au vote ?

oui au vote, mais c'est le duc qui décide si on met au vote ou pas normalement (même si là on fait quand y a au moins deux trois personnes qui ont débatu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:34

Ardarín von Habsbourg a écrit:

(HRP chiche de te prouver le contraire ^^ /HRP)


(hrp/ lol ça depend of course...mais j'ai connu des gars qui ont arrêté ou quasimement arrêté, après ça peut être un challenge aussi. Et effectiveme,t haz ça peut donner des RPs intéressants /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:41

pour moi c'est ok avec le texte
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:22

Citation :
(hrp /juste moralement, quand on voit les actes d'accusation pour HT_qui peuvent tomber bien facilement_, ça me semble moins gravos que le brigandage, où là IG qqun se fait profondément ******, ça dégoute le joueur qui est derrière, etc, alors que la HT n'a pas cette portée là /hrp)

Citation :
(HRP chiche de te prouver le contraire ^^ /HRP)

Hrp pour la HT essayez un procès qui dure 6 mois avec des proc qui veulent pas juger 3 conseils qui ne font rien et un quatrième qui vous dit on reprend tout à 0 alors que le procès IG a été fini par relaxe et le RP fini par tomber dans les oubliettes du délestage après 10 000 up de personnes "bien intentionnées". Failli pêter un câble moi... j'ai envoyé bouler le 4ème comte, menacé d'écrire aux admins pour harcèlement. Un vrai foutage de gueule. Tout ça pour une démission pas dans les règles. Vu qu'on me refilait aucun poste j'ai tout envoyé promener.
Comment ça??? si si j'ai bon caractère j'aime pas qu'on se foute de moi c'est tout Et pour le coup moi j'ai failli arrêter tellement j'étais dégoutée+ prob hrp + Prob RR +... + ....
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:13

Je suis pour la mise en place de cette loi mais je suis contre le droit de grâce parce qu'il n'est pas applicable pour toutes les peines en ig, ou alors il ne peut exister que pour certaines peines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:42

Quelles sont les peines aux quelles le droit de grâce peut être appliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:51

toutes, sauf celles IG. Mais on peut imaginer une grasse avant le terme d'un procès. Auquel cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:56

Pour les peines IG, tant pis. Mais pour les peines RP ok + effacer le casier jud.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:22

mise au vote selon ma reformulation?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:24

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Condition pour travailler dans la justice / conseillers Empty
MessageSujet: Re: Condition pour travailler dans la justice / conseillers Condition pour travailler dans la justice / conseillers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Condition pour travailler dans la justice / conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votes : afficher le nom des conseillers dans les annonces
» Transparence pour les conseillers
» Pour tous les conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser