Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 St Dié : mairie vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:37

super
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:11

Probleme réglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:33

Je rouvre ce sujet car Pluto m'a écrit. Pb de cumul des mandats :


Citation :
Bonjour M. le Duc,

Je vous envois cette missive pour vous faire la demande d'une autorisation pour cumuler mes postes de Lieutenant de celui de Maire.

En effet, je ne m'étais pas suffisament renseigné avant de me présenter à la mairie et voilà ce que j'ai lu à l'instant : ""Il est interdit pour une même personne de cumuler plusieurs postes parmi les suivants :
Conseiller Ducal, Conseiller ducal externe, Maire, Maréchal d'investigation, Parlementaire et Recteur."

Si je ne suis pas autorisé à garder mon poste de Lieutenant et celui de Maire je trouverai un remplaçant à la maréchaussé. Me concernant, mon emploi du temps me le permet bien entendu sinon je ne me serais pas proposé pour la mairie.

Salutations,

Pluto.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:34

faut revoir cette loi à la con
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:59

Je suis d'accord avec Ardarìncette loi est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:07

pas vraiment. pour maire et lieutenant ça évite aussi pas mal de souci. On a vu à Toul ce que ça donnait le maire a abusé de son pouvoir de police. Il y a des postes non compatibles. Maire et conseiller non je regrette on peut pas. Maire et Lieutenant non plus. Bref être plus souple mais pas sur tout. Conseiller recteur oui par exemple. Parlementaire conseiller non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:23

Je suis d'accord avec Enorig.

J'ai écrit à Pluto pour savoir si il pensait à quelqu'un pour le remplacer à la maréchaussée. Au pire, je veux bien lui accorder une dérogation dès que quelqu'un de valable aura présenté sa candidature à notre prévot.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:04

Je pense que pour le poste de maire et de Lieutenant de Police ça pose vraiment pas de soucis, ok ça fera un peu plus de pouvoir à Pluto mais soyons réaliste tous ici on en aura tout de même beaucoup plus que lui sommes plus apte à ne pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:17

Pluto est quelqu'un de très comptétent et qui abuse pas mais pas tout le monde, on peut un jour se retrouver avec encore un souci. Je lui fais pour ma part confiance mais je suis pas sure que tout Saint Dié voie ça d'un bon oeil. Il a une femme, Fany pourquoi on la mettrai pas ou Nicolas l'ancien maire? Je peux lui demander même si c'est par intérim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:06

je demeure contre le cumul du poste de Chef des maréchaux et de la mairie dans la mesure où un maire peut mettre en procès seul en utilisant des points de justice certe mais il a la faculté d'intenter un procès.

Le Procureur doit rester le récipiendaire des plaintes recueillis par les maréchaux.

De plus, ces deux fonctions sont particulièrement prenantes en terme de temps et de plaisir et il ne faudrait pas que ce soit au détriment d'une des deux fonctions. Trouver un maréchal en chef capable est tout à fait faisable.

D'ailleurs concernant les pouvoirs des maires d'intenter un procès, je suis d'avis qu'ils ne puissent le faire que pour des décrêts municipaux violés et non des lois ou décrêts ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:21

On étudie la piste Fany. Surtout qu'elle pourrait lui rendre son poste une fois le mandat de maire fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:42

Nicolas ne veut plus. Quand je vous dis qu'on voulais de moi c'est que y a pas grand monde qui voulait de manière naturelle se présenter. Z'en on tous marre!

Citation :
D'ailleurs concernant les pouvoirs des maires d'intenter un procès, je suis d'avis qu'ils ne puissent le faire que pour des décrêts municipaux violés et non des lois ou décrêts ducaux.

oui c'est bien ça (j'appliquait y a longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:06

quelel suite à vos investigations?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:16

Pluto me dit que Fany sera lieutenant.

Joséphine, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:28

problème règlé?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:53

je crois oui, attendons la confirmation de Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




St Dié : mairie vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Dié : mairie vide St Dié : mairie vide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

St Dié : mairie vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mairie de Toul
» Mairie de Saint Die
» Mairie d'Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser