Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 proposition de modification de la constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:39

En fait juste un point! celui-là :

Citation :
Titre III : Institutions Politiques Lorraines


Chapitre I : Du Conseil Ducal Lorrain

Article XXXIV : Les informations divulguées au sein du Conseil sont confidentielles, et seules les informations autorisées par le Conseil peuvent être divulguées hors du Conseil. Toute personne outrepassant cette clause sera accusée par le Duché de Haute Trahison.

On l'a vu cet article a foutu la Défection, regardez le comportement d'Enorig par exemple dès que les gens ont l'inteligence de remarquer un truc et que ce truc est dit au cosneil tout de suite y a eu un cafteur. Merci l'ambiance avec des conneries pareilles.

D'un autre côté il ne faut pas tout dire, ça va de soit. Mais les conseillers sont je pense suffisament grand pour savoir ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas dire.

D'autre part avec un article comme ça le Porte Parole ne peut absoluement pas faire son travail d'information de la population ni de réponses directes à ses questions (tavernes, forum ou autre du genre)

donc je vous propose de changer l'article en question par ça :

Citation :
Les débats du conseil sous soumis à une certaine réserve, toutefois le bon sens et la bonne foi des conseillers seront de mises afin de déterminer quels propos peuvent ou non être communiqué. En cas d’utilisation déplacée des débats du conseil, toute personne outrepassant cette clause sera accusée par le Duché de Haute Trahison.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:47

Ce que je pense c'est qu'on peut informer la population dans une certaine limite.

Je suis votre chemin, mais si un lorrain veut une précision, on peut lui donné du moment que ca ne sort pas du contexte des lois votées.
Sinon tout ce qui est divulgation d'infos hors lois je suis contre le fait de les donnés aux lorrains sauf en cas de crise. Si ca peut appaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:50

bah en gros j'aurasi été d'avis de dire des trucs du genre :

Citation :
le conseil débat sur ceci, le conseil vote celà

mais pas dire des trucs comme

Citation :
le conseiller machin il a dit ça, le conseilelr truc il a ceci

en gros, et pas réveillers les détails de certains sujet sensibles
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:54

Les habitants ont le droit de savoir ce que fait le conseil, sinon il se demande à quoi il sert .

Je suis d'avis également de signaler les travaux en cours. Il est évident que tout ne doit pas être divulgué, aux yeux et oreilles de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:54

Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:59

moi aussi je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:03

bon plus qu'à attendre les lèves tards (je blague en cette période c'est exeptionnel que je me lève si tot... 5h du mat pour tout préparer c'est rude)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:07

hé hé le contre coup des actions que l'on peut mener^^
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:18

oui moi aussi, c'est inhabituel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:38

En effet, je pense que ce changement est vraiment essentiel pour le bien être de la Lorraine entière.

De plus, les conseillers doivent marquer leurs attaqchement au Duc si je me souviens bien. Dans ce cas, il paraît normal que tout ne soit pas divulguer, juste l'essentiel pour que le population ne semble pas mise à l'écart.

Et je pense aussi que tout les membres de ce conseil sont assez grands pour savoir ce qu'il faut dire ou pas à l'extérieur du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:54

Je pense que la modification proposée par Ardarin est intéressante, j'adhère à ce nouvel article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:59

je suis pour aussi ^^

une chose qui serait bien aussi c est que le conseil face des petits Bilan tout les 15 jours et dans toute les branches afin que nous montrons a la population ce que nous fessons
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:00

oui j'ai un truc à vous soumemtre à propos des rapports et c'est dans cette optique que je demande la mdification de l'article sus mentionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:01

je met au vote
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 6:47

proposé, voté et accepté.

archivage en fin de semaine

verouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




proposition de modification de la constitution Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de la constitution proposition de modification de la constitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

proposition de modification de la constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» modification de la constitution
» [A A' 051]modification de la constitution
» [Urgent] Modification de la Constitution
» [Vote] Modification de la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser