Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [A A 005] L'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:13

Etant donné que la discussion a un peu déviée sur l'autre topic, j'en crée un dédié à l'Eglise.

Ne connaissant pas très bien ses rouages, j'aimerais déjà qu'on m'explique les enjeux d'avoir du monde à la messe etc.

Ensuite je voulais juste annoncer que je vais essayer de motiver les habitants de St Dié pour qu'ils aillent à la messe.

Mais si on pouvait m'expliquer les tenants et les aboutissants avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:44

pour ce que j'en sais :

Il y a pour les homems d'aglise des PVD (poitn de vérité divine) nécessaires au passage du future et néanmoins lointains lvl4. plsu il y a de monde à la messe, plus il y a de gens assistant à une prêche plsu els PVD augmentent.

de leur côté les fidèle on des point (genre point de croyance mais me rappel plus le nom), j'ai cru entendre un jour que si ces poitns tombait sous 0 on aurait quelques soucis

l'option "Big-brother" "à venir" permettra aux curé de voir qui donen à la quète et qui vient à l'église, pour écire à ceux qui ne viennent pas notament. Enfin d'ici à ce que ce soit codé...

Intérêt d'avoir plein de gens de l'église : plus de prêche d'où + de PVD et PC, développement des idées et avir un cosneil diocésaine t archidiocésain focntionnel pour gèrer l'infrastructure administrative religieuse... mais y a bien plu encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:29

Hazgard a écrit:
j'aimerais déjà qu'on m'explique les enjeux d'avoir du monde à la messe etc.

Surement d'avoir un RP à peu pret cohérent avec l'époque ...


Plus sérieusement, l'Eglise est primordiale pour la société du XVème siècle et la noblesse ne peut contourner l'Eglise (à moins d'être roi de France ou Empereur).

L'aspect IG a déjà été évoqué mais ce 'est pas, à mon sens, quelque chose d'important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 1:05

cesars a écrit:
Hazgard a écrit:
j'aimerais déjà qu'on m'explique les enjeux d'avoir du monde à la messe etc.

Surement d'avoir un RP à peu pret cohérent avec l'époque ...


Plus sérieusement, l'Eglise est primordiale pour la société du XVème siècle et la noblesse ne peut contourner l'Eglise (à moins d'être roi de France ou Empereur).

L'aspect IG a déjà été évoqué mais ce 'est pas, à mon sens, quelque chose d'important

En parlant de non contourner une religion d'époque, le catharisme est une religion d'époque, et il manquera toujours aux RRs de véritable schisme ""aristotélicien"" accentuant la réalité historique des différences entre les pays d'oc et les seigneurs du Nord. Certes c'est une religion historique, peu importe qu'elle soit modifiée ou non (puisque c'est une religion morte, Lévan avait dit à une IRL à Azalaïs que ça ne poserait pas de problèmes), mais c'est surtout son rôle de "contre-pouvoir" dans le Sud qui serait exitant. Si les concepteurs réfléchissaient un peu, il n'y a aucun doute là dessus: pour avoir vu de grands aristotéliciens m'avouer que la période du Catharisme en Languedoc était un RP intense et très interessant pour eux, je vous le dis: le Catharisme aurait déjà dû être codé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:21

Avoir des cathars en Lorraine, c'est pas un peu léger ?

Sincèrement tu penses qu'il est logique de coder une religion regionale (limité au Sud de la France) avant une religion qui doit être ultra majoritaire et écrassante ?
Ajoute à cela quen dans les RR, Levan veut qu'il n'y ai pas de vrai religion mais des religions créer (aristotélisme, averosime, spinozisme pour les codés mais aussi phookaiste,... pour les non-codés) ?

Evidement les petits religion dissidentes permettent de vrai de grand RP mais de là à les coder toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:21

Je ne parlais pas pour la Lorraine, Alandaros est aristotélicien baptisé et marrié désormais, fidèle au St-Empire et à l'Aristotélicisme. Mais comme nous parlons plutôt HRP, je peux t'assurer pour avoir fait un maximum d'actions et de bruits toujours en accord avec les principes cathares à l'époque en Languedoc, que sans codage, personne ne sera suffisement motivé pour tenir une religion minoritaire qui se fait critiquer et agresser toutes les 2 secondes, je me suis sacrément accroché et les autres croyants aussi, je peux te l'assurer. Il faut des bases, du concret.

Le codage de l'Aristotélicisme est une priorité, mais oui je pense qu'un codage, même régionnal, pourrait-être TRES interessant. N'oublions pas que la culture occitane, très présente en Languedoc et même quelque peu en Provence, va s'élargir avec l'arrivée, un jour ou l'autre, du comté toulousain. Ca n'est pas rien, 3 comtés si grands que ceux-là.

Et il y a pas moins de deux générations, le Catharisme était là bas la religion ultra majoritaire... Nous parlions de réalité historique, je te dis juste qu'il y a un oubli, tant en terme de réalisme que d'intrigues interessantes suivant cela. Et comme je te le disais plus haut, le Catharisme étant la seule religion morte, elle peut-être reprise directement, du moins cela n'embêtait pas Lévan et cela n'embêterait d'ailleurs personne, c'est juste qu'il ne voit pas l'intêret car il n'est pas proche de tous les évenements déroulés aux RRs, comme ceux qui ont prouvé l'importance d'un schisme. Maintenant, il est évident qu'il faudra faire des modifications pour se mettre plus en rapport avec l'aristotélicisme plutôt que le catholicisme, bien évidemment. Il faut savoir que des historiens HRP ont bossé là dessus durant presque une année, et même vos confrères avec Lorgol notemment était très interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:29

ouai bah quand le premier codage sera fini on verra je pense... sinon on est pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:20

Je suis d'accord avec césars. L'essentiel de l'église n'est pas IG mais RP. D'ailleurs l'essentiel du jeu (d'un point de vue politique notamment) est une affaire RP. Voilà pourquoi tout le monde devrait pousser à développer la religion RP. Trop de gens font l'amalgame entre la religion aristotélicienne et les églises IRL, alors que ça n'a rien à voir.
Si on était cohérent avec le contexte historique, nous, les clercs, nous passerions nos soirées à baptiser des fidèles car la majorité des Lorrains serait croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:39

Sincèrement je pense que Levan a d'autre chose à faire que de coder des religions regionales.
Donc bref, l'important n'est pas le IG mais le RP, sinon nous ne servirions à rien ici
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:46

je vous rejoins entièrement. et je ne manquerait plsu de citer quelques parole de bon sens uen fois que j'aurais lu les textes sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:48

Mais au delà de cette discussion, je suis aussi totalement d'accord avec l'importance du RP religieux et son besoin d'expansion, puisque j'ai finalement moi-même oeuvré pour en livrant cette "concurrence" avec le Catharisme, ce qui a amené à des RPs très passionnés et parfois massifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A 005] L'Eglise Empty
MessageSujet: Re: [A A 005] L'Eglise [A A 005] L'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 005] L'Eglise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser