Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [A008][urgent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigmetal
Invité



[A008][urgent] Empty
MessageSujet: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:15

https://2img.net/r/ihimizer/img412/9774/preuve1tk1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img523/5012/preuve3gz3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img523/3038/preuve4se8.jpg

La preuve est utilisable l'auteur ayant accepté de temoigner

Nobles et Clercs de Lorraine
Le Conseiller Sthoreal vient de se rendre coupable de Haute Trahison. Le temps qu'un enquete soit faite, les acces lui ont été retiré. Tous les conseillers sont d'accord là dessus.

Mais l'avis est partagé pour le directeur GRMY, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Doit on oui ou non lui retirer ses acces de suite ?
Il a trahit le Conseil au même titre que Sthoreal et meriterait la même punition, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:23

Nobles gens,

Voici le temps d'une crise.

Et voilà que nous attendons toujours que notre statut soit validé par le conseil ducal. Si le conseil ducal souhaite que la HAL ait un avis l'appuyant, que ces derniers commencent par nous fournir le pouvoir d'avoir cet avis.

Et oui, avoir les anciens ducs, les clercs et barons de Lorraine les soutenant publiquement, ils commencent par comprendre l'intêret que cela a. Encore une fois, demandons à ce que le conseil ducal vote pour notre droit de véto, et à partir de là, nous pourrons les appuyer car nous ne sommes pas là juste quand cela les arrange.

Qu'ils nous donnent le pouvoir de contrepied envers le Parlement et le conseil ducal aura alors plus de chances de tenir nostre pays entre les mains des élus ducaux. Je demande à ce que nous nous exprimions dans un premier temps défavorablement à tout acte du conseil ducal face au Parlement tant que le Conseil Ducal n'aura pas approuvé le statut de la Haute Assemblée Lorraine comme il se doit.

Il est temps de faire comprendre l'intêret de la HAL, et nostre force.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:29

je cite l'actuelle constitution tout de même

Citation :
Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine

Article XLII : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Article XLIII : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article XLIV : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée. Il est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.

Article XLV : La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes de lois voté par le Conseil ducal de Lorraine.
La Haute Assemblée peut casser une loi si la majorité des 2/3 de l'ensemble des Membres de la Haute Assemblée votent en ce sens. Les voix du Duc et des Archevêques comptent double, lors des votes.

ensuite je m'abstient de tout jugement sur l'affaire. D'une part car je suis membre de l'AMPL depuis ce matin (alor sque j'avais connaissance de l'affaire déjà) D'autre part parceque je trouve le président du parlement trop jeune pour exercer sa fonction et que je ne lui trouve pas les qualités pour. Je ne suis pas objectif.

d'autre part il y a nettement plus important ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:28

Enorig a écrit:
parce que moi j'ai celle-ci:

Citation :
Modification de la Constitution: Sur la Haute-Assemblée

Citation:
Article XLII : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Article XLIII : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article XLIV : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée. Il est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.

Article XLV : La Haute assemblée a un droit de regard consultatif sur l’ensemble des lois votées par le conseil ducal, si une loi est jugé à la majorité néfaste pour la Lorraine par la haute assemblée alors le président de la haute assemblée rédigé un communiqué qu’il transmet au conseil ducal par l’intermédiaire de son Porte-Parole.
Le conseil ducal prend acte du rédigé et agit ensuite en conséquence soit il garde la dite loi inchangé soit il suit les conseils de la haute assemblée.
Le conseil ducal peut ensuite demandé validation d’une loi par la haute assemblée qui valide alors à la majorité la dite loi.
Le conseil ne peut dans ce cas précis revenir sur le vote de l’assemblée.
Qui ne dit pas du tout la même chose et qui a été faite par vous.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5688292#5688292

blue.de.thuret a écrit:
Laissez cousine encore un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas

roland a écrit:
Sa fait deux plantage en moins de 10 minutes... on applaudit ?

Je me casse du conseil. Quand à la Lorraine, elle est entre les mains de bouffons sans cervelle et sans aucun respect pour leurs aînés, et je ne laisserais pas cela ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:32

je viens de détecter l'irrgularité j'en aprle avec qui de droit
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:43

[bon comme c'ets le bazard au castel et que rien n'est fait dans les règles j'ai sorti le costume du gros bonhomme à moustache alias Big Brother pour voir s'il n'y avait pas entourloupe et il s'avère que non comme le montre ceci : https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Conseil-Ducal-f3/Salles-des-Archives-c28/Salles-des-archives-juridiques-f119/amendement-de-la-constitution-sur-la-haute-assemblee-t1911.htm c'est très con je trouve le truc c'est que rien n'a été affiché nullepart pour témoigner du changement merci à tous de nsou faire passer pour des cons, finalement je sais pas si je vais revenir en lorraine moi]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:22

Nos statuts sont en train d'être soumis au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:40

Je crois qu'il y a déjà une pétition au Parlement contre GRMY... qui n'est pas trop mal partie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:57

Hazgard a écrit:
Je crois qu'il y a déjà une pétition au Parlement contre GRMY... qui n'est pas trop mal partie je crois.

A eux de voir ! Dans ce cas précis, ça ne concerne ni la HAL ni le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:20

[ça me concerne moi en revanche et le moi irl proprio du fofo]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:26

GRMY a encore censuré pas mal de truc apparement
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:00

[*soupir* oui]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:40

Bon pour l’affaire Sthoreal vous connaissez tous mon avis là dessus, je soutiens Stho qui est un ami à 100%, je pense que le conseil prend ce qui se passe en son sein pour des infos confidentielles quand ça l’arrange parce que j’ai entendu beaucoup de conseillé parler de ce qui s’y passait sans pourtant que ça fasse autant de grabuge.
Quand aux preuves tant que la personne, qui n’a d’ailleurs par respecté le contrat irl qu’elle a signée avec le forum AMPL car il est bien précisé qu’il est interdit de rapporter les dires qui y sont proféré dans le règlement irl du forum, n’ pas témoigné les preuves sont irrecevable et j’espère bien pour votre procureur qu’elle témoignera sinon il sera responsable de ce fiasco.

Bon pour l’affaire Grmy bien qu’étant à l’AMPl comme Ardarin j’ai beaucoup de mal avec Grmy qui n’est pas vraiment ma tasse de thé non plus donc je préfère pas m’investir par manque d’impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A008][urgent] Empty
MessageSujet: Re: [A008][urgent] [A008][urgent] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A008][urgent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT
» Urgent : besoin PE
» Bureau du Lieutenant Ellebasi
» [Urgent] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser