Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:05

Etant donné que le vote du Duc compte double en cas d'égalité, et puisqu'il ne peut désormais n'y avoir plus qu'égalité (6 POUR dont Mr le Duc contre 2 CONTRE pour l'instant), le statut de la HAL est accepté à la majorité +1 dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:33

Donc ca va être bon ?
tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:53

j'ai ha^te de voir celà affiché en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:01

Je trouve que ce statut sur la Hal est fait de bon sens mais il faut faire attention bien sûr à ne pas abuser du droit de veto je pense qu’en effet la HAL ne doit servir qu’en dernier recours face à des lois partant de dérive dictatoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:01

je n'aurais pas agi autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:05

De toute façon notre pouvoir se limite à la simple possibilité d'annulation des lois, je vois pas comment on pourrait prendre le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:31

Quand on sera 50 on pourra se révolter
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:57

il faudrait être trois fois plus pour prendre le castel... j'ai bien fait les fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:00

Les statuts ayant été acceptés et publiés par le conseil, je les ai mis en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:16

Duncan_Idaho, le Maréchal d'Armes a émis une objection:

Citation :
Messire Ori, vous pouvez d'ores et déjà signifier à la Lorraine qu'il est impossible à un Duc d'allégeance à l'Empereur, de prêter allégeance à une autre Duc à travers l'entité qu'est la Lorraine.
Je veux dire par là que les Ducs de Lorraine à la retraite ne sauraient se voir obligé de prêter une allégeance suppélementaire.
En dehors de cela, je ne vois rien qui dépasse les compétences de la Lorraine en matière héraldique.

à vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 6:58

Bah que ceux-tu qu'on dise?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:01

Cette loi est anti-féodale et anti-impériale (dans le sens ou elle ne respecte pas une loi impériale, pas au sens ou elle est hostile).

Donc cette partie doit disparaitre.


Je précise que le premier duc de Lorraine viendra me demander l'allégeance se ferra opposer un refus poli la première fois mais pas la deuxième et suivante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:00

En fait rien n'interdit cela clairement dans les lois impériales. Tout est une question d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:05

hum je doute que marquer qu'on a interprétation différente ne soit pas très bien vu par la diète. or la diète représente l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:50

Si les interprétations sont permisses, je vais interprétations à ma manière aussi.
Je vais déclarer le Bar indépendant (pas parce que c'est un duché mais parce que c'est un fief), je ne serais donc plus noble Lorrain. Après tout rien ne l'interdit.

Si on commence à interpréter en dépis du bon sens, on va arriver à tout et n'importe quoi. Le bon sens veut qu'on interprêt en fonction des lois de la féodalité qui disse pas de double allégeance. Par contre ces lois féodales n'interdissent pas les hommages multiples, ce qui permettrai un hommage entre les anciens ducs et le duc de Lorraine en place (chose que je défend)


Ori -> essaye d'éviter de vouloir faire du Saint-Empire une France bis, même et surtout dans son hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:29

sur el poitn de la double allégeance et de l'hommage je suis d'accord... on se demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 23:25

Si tu te considères comme noble lorrain pourquoi tu n'acceptes pas l'autorité de la Lorraine Césars? Parce que un serment d'allégeance c'est ca: accepter l'autorité, se soumettre. (Ca ne veut dire que ca et rien d'autre!!!)

Là avec ton allégeance uniquement à l'Empereur tu ne te soumets qu'à son autorité et donc pas à celle de la Lorraine.

Tu ne veux donc pas être un noble lorrain de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 7:38

Dans le genre de raisonement à la con ...

Si j'étais pas noble Lorrain je serais pas inscrit dans le nobliaire Lorrain mais dans un nobliaire autre, comme celui de l'Empire.

Le truc c'est que les ducs prêtent allégeance à l'Empereur et qu'ON NE PEUT PAS AVOIR DEUX ALLEGEANCES EN MEME TEMPS, si tu es pas capable de comprend ca tu ferrais mieux de quitter tes fonctions temporairement pour te remettre à niveau question allégeance et autres lois de la féodalités.

Toutefois pour que les anciens ducs de Lorraine restent nobles Lorrains, il suffirait de faire un hommage où les ducs dissent qu'ils sont prêts à aider la Lorraine (ils apportent le conseil (être membre de la HAL), l'aide militaire (être pret au combat si le besoin s'en fait sentir)) dans les périodes l'Empereur n'a pas besoin d'eux (c'est à dire très souvent) et qu'en échange, durant ces périodes, la Couronne Lorraine doit protection aux ducs. Dans les faits ce serait une allégeance mais qui n'en porte pas le nom et que le duc de Lorraine ne peut, de fait, pas les destituter (pour cela il devrait passer par l'Empereur (hérauderie, CSI, Diète, ...)
Je pense vraiment pas que ce soit dur à mettre en place. Il suffirait d'obtenir l'accord des actuels 3 anciens ducs (Alandaros, Kremroat et moi - je pense qu'on acceptera tous plus ou moins) et que les futurs ducs passent par une cérémonie d'investiture dans laquelle ils dissent accepter un hommage à la Couronne Lorraine après la fin de leur mandat.


Dans les faits, je le répète, on obtiendrais exactement la même chose et on ne négligerai pas, encore une fois, l'Histoire. D'autant plus qu'il est possible de cumuler allégeance à une personne et hommage à une autre pour un même fief.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:12

Cette foi je suis entièrement d'accord. Petite question. Dans le cas d'Alandaros et bientot de Bigmetal. ils ont des baronnies lorraines... en tant que baron ils doivent l'allégence mais en tant que Duc non.

Y a comme un truc qui me titille, si ils prète allégeance pour la baronnie celà revient au même que s'il le faisait en tant que Duc, ils prètent allégeance. Ca me turlupine pouvez vous m'éclairez?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:15

Si les Ducs jurent de toujours aider la Lorraine et de preter conseil à leurs successeurs, notamment par le biais de la HAL, pendant la cérémonie où ils reçoivent leur fief de retraite, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:10

Comme d'habitude Césars tu omets des détails:

On peut avoir deux allégeances en même temps mais pas pour le même fief.

Si on ne pouvait avoir deux allégeances en même temps cela voudrait dire que BigMetal par exemple devrait être destitué d'une de ses baronnies (allégeance à la Franche-Comté et allégeance à la Lorraine)

Et aucun ancien Duc de Lorraine n'a presté allégeance à l'Empereur pour son fief de retraite mais uniquement en tant que Duc de Lorraine. Dès lors comme il y a changement de fief il y a à nouveau allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:51

C'est pas parce que j'ai pas précisé que c'était pour un même fief que mon raisonement tombe à l'eau, bien au contraire.

Dans les faits l'allégeance se fait aussi bien pour la Lorraine que pour le futur fief de retraite. Sinon on aurait une multitude de ducs sans allégeance (enfin tous les ducs impériaux - 3).

Pour les cas d'Alandaros et Big, historiquement ils auraient dut mettre les armées de leurs baronnies à la dispossition du duc de Lorraine (en cas de guerre) mais forcement celles de leurs duchés.


Enfin, Ori tu es ici uniquement en tant qu'hérault de Lorraine, il serait bien que tu fasse entendre sa voie pas la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:26

vi aucun Duc n'a presté allégeance pour son fief de retraite ce qui veut dire qu'aucun Duc n'est véritablement vassal de l'Empereur. Et il n'y a pas de "dans les faits on fait comme si" qui tiennent c'est vraiment ridicule.

La prochaine fois qu'on me demandera quelque chose tu crois que si je dis "dans les faits on fait comme si" sera une réponse convenable? Non moi je m'appuie sur du solide, des réalités pas sur des spéculations ou des "si" à tout va!

Mais quand j'essaie d'arranger les quelques problèmes on me dit que je veux tout franciser... Faut arrêter de déconner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:55

Ca sera ma dernière intervention face tant de connerie et de volonté de franciser les règles noblesses.

J'ai jamais dis "si" mais "dans les faits", ce qui est totalement différent.
L'allégeance se fait bien à l'Empereur pour le duché de Lorraine. Puis, au bout de deux mois, il y a changement fief tout en restant allégeant à l'Empereur parce qu'on ne brise pas son allégeance comme ca du jour au lendemain.


Oui, tu veux bien franciser les règles de noblesse française.
Tu prétends que ce sont des règles qui marchent ; j'ai pourtant le souvenir que cette règle n'était pas entrer en appliquation dans toutes les provinces. Alors ca règle le problème ?
D'ailleur tu parles de problème, mais de quel problème ? ceux que tu inventes ?




Enfin, parce que je ne le redirais pas, tu es ici au tant de l'HI pas en ton nom, alors parle au nom de cette HI
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:51

constitution révisée accessible en annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée [A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A012]Proposition : Statut de la Haute Assemblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [V Y 001]rajout statut de la HAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser