Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bilans comptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:35

Comme j'aime bien savoir ou aller je vous ai fait un premier bilan comptable de nos finances. Je parle pas des bêtes ni autre mais de ce que l'on avait en caisse, en mandat et en marchandises. J'ai fait une valorisation des stocks je garderai la même valeur pour tout mon mandat. J'en ferai un par semaine. Voilà:

Bilans comptable Bilan1xs1
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:09

Tres beau travail Duchesse.
Je vois 32708 ecus de mandat. Il s'agit de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:25

Je peu te repondre Big il s'agit des mandats actuels dont un gros à 12685,00 écus un autre pour 1500 ecus et le reste est la sommes des petits mandats, sinon beau travail Enorig.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:48

Il faudra commencer à les recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:50

C bon j'ai envoyé des courriers ne t'inquiètes pas et le plus gros est celui d'un Ma qui est en train de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:51

Deuxième bilan comptable je les ferai désormais le Dimanche après la paie des mineurs.

On a eu chaud mais on n'est pas passé dans le rouge. On devrait remonter encore dans la semaine.
J'ai signé 1 contrat et fait une prévente de pierre qui sera confirmée dans la semaine.
Un mandat de + de 14 000 avec marchandises va rentrer dans la semaine.
Un autre contrat de vente de 400 viandes et 200 carcasses devraient se conclure grâce à Roland.
La mine d'or a rapporté d'après mes calculs 1721 écus. Pas beaucoup mais on espère plus la semaine prochaine aussi avec la fermeture d'une mine de pierre qui lui fait concurrence.
Je n'ai pas fait la valorisation des bêtes mais elles rentrent en plus dans les finances.
Voici ma page des finances:

Bilans comptable 71196-financesdu2904


Juste un petit apparté concernant un mandat attribué à un JAP de Lorraine Dame Khéops qui se permet de s'en servir comme porte monnaie. Je trouve ça fort déplacé et j'aimerai qu'elle arrête celà. Un mandat ducal en plus pour une fonction précise n'a pas a être détourné.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:48

Bilans comptable Bilanau0605mx1
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:03

Excellent Travail Enroig, comme toujours il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:35

J'ai oublié d'ajouter que les soldats on vu leurs soldes régularisées. Que les maréchauds sont payés régulièrement grâce à notre bailli. Que les échanges entre mairies sont réguliers. Que les surplus et manques sur les marchés commencent à se réguler correctement par des mandats faits aux maires. Et que maintenant Epinal est en pleine forme malgré son pillage.
En espérant que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:37

Il faut verser un ecus symbolique aux soldats qui sont payés en retard pour marquer le coup.

Sinon, excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:35

Trésorerie du Comté : 32159,13 écus

Bilans comptable Trsoau1005ol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:11

j'ai le meme tableau

mais j'ai pas un rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:21

C'est excelent, maintenant il faudrait dépasser la barre des 100 000 éucs.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:52

premier palier 50 000 ensuite on verra
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:01

Etat des lieux aujourd'hui.

Cette histoire des mines nous a fait plonger très bas. Perte sèche de 5000 écus au moins. Donc on va moins rire qu'il y a 3 ou 4 jours.
Bilan global:
Toutes les paies en retard des maréchaux ont été faites et régularisées.
A ce jour j'ai acheté pour 28 081,06 écus de marchandises aux maires sur la foire. Je ne compte pas ici les mandats. Si je les comptais ça ferait environ 35 000 écus. Les marchés sont assainis régulièrement. J'aimerais que les demandes d'amendes pour escroqueries soient traitées avec la plus grande vigueur. Je mandate les maires pour qu'ils rachètent les produits prohibés, c'est donc le duché qui paie.
Les mandats pour les boucliers de l'armée vont partir. Il faut que je voie avec le bailli de façon à ce que les mandatés ne perdent pas. Par contre expliquer aux tisserand que c'est LE DUCHE qui fournit les peaux. Un maire s'est permis de faire travailler les tisserands sans m'en parler résultat il a acheté des boucliers à 70... pour une revente à 30. Perte sur chaque bouclier 40 écus....

Maintenant le tableau qui me fait pleurer de rage:

Bilans comptable Comtesau1305wz5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilans comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilans comptable Bilans comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilans comptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Registre-CaM] Rapport hebdomadaire et mensuel du CaM
» Bilans hebdomadaires
» bilans du Bailli
» [Registre-Bailli] Rapport mensuel du bailli
» [En construction] Bilans fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser