Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ravitaillement des Bandes Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:14

"Chers conseillers, jusqu'à présent nous avons réussi à gérer notre armée sans faire payer aucun frais au Duché, mais désormais un peu de ravitaillement ne nous serait vraiment pas de trop, en nourriture dans l'idéal. On peut compter là dessus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 15:18

Quel est le contrat qui a été signé entre le Duché et l'Armée ?
Et je vous permet de rappeler mes paroles sur le Sujet
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:25

"Il a été convenu par contrat que la Lorraine nous aiderait à pourvoir à nos besoins, me semble-t-il. Pour l'heure, ce sont nos soldats qui ont payé les frais sans jamais rien demander au Duché. Si l'on pouvait faire le nécessaire, un mandat demain matin serait l'idéal.

Par ailleurs, Scapin, pour le moment je n'ai pas le temps d'aller parader au Conseil de guerre. Si vous avez des questions précises et nécessaires pour organiser la défense des villes , j'y répondrais. Et je passerai au conseil un de ces quatre, promis.

A cet effet, ce serait bon de connaître la liste précise des gens qui ont accès à la salle. Je ne mets pas en doute votre parole mais j'aime savoir à qui je m'adresse quand je cause d'affaires belliqueuses. Merci."




Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:50

Désolé Amédée vous n'aurez rien de moi. Quand à vos questions, sur les personnes ayant les clés, voyez cela avec le Duc du Duché
Le déplacement des armées de Vaud vers Epinal est encore une preuve de votre gens foutres du Conseil Ducal et de nos principes .


Puis balayant l'air de sa main
Allez vous amuser ou bon vous semble, je n'en n'ai cure, mais vous ne respectez pas votre engagement

Puis sortant un vélin estampillé et signé

Voici le texte, signé sous le mandat du Duc Ardarin


Citation :
Le Duché de Lorraine et l'armée des Bandes Noires s'accordent sur les points suivants :

L'armée des Bandes Noires jure de ne jamais agir à l'encontre des intérêts de la Lorraine. En temps de paix les Bandes Noires sont autonomes mais en temps de besoins les Bandes Noires entreront en contact avec l’État Major Lorrain avant toute action militaire.
Les deux parties s'engagent à s'entraider dans les temps de besoins tant militairement que diplomatiquement.

En cas de manquements de l'une des deux parties, les présents accords n'auront plus à être respectés et le Duché de Lorraine pourra prendre toutes les dispositions désirées à l'encontre des Bandes Noires.

Les présents accords peuvent être révoqués par décisions commune.

ce texte me semble on ne peut plus claire
Nous sommes bien en temps de guerre et ce n'est pas moi qui l'ai affirmé.
Vous ne voulez pas communiquer avec l'Etat Major pour des raisons qui vous sont propres et même convaincu, seul dans une pièce vous auriez encore des suspicions. Vous êtes comme une souris tournant autour d'un fromage et cherchant prétexte d'un gros chat qui vous empêcherait de manger.


Votre but est de partir sur la FC et porter main forte

L'aide de la Lorraine vous l'avez en vos forces armées la diplomatie


Failli presque éclater de rire
C'est y pas vous le chancelier

Et je ne parle pas de l'autre armée quoi que cela me démange
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:47

Le Scapin semblait vraiment buté aux yeux du Montjoye, assez pour mettre en danger la province à lui tout seul.

"Messire, vous commencez à me gonfler à faire le boulet. Si votre Etat Major semblait sécurisé, et à plus forte raison, semblait servir à quoi que ce soit, j'aurai peut-être eu des raisons d'aller y perdre mon précieux temps. Cependant, au vu de son inutilité manifeste depuis le début du mandat ducal, certains se trouvent contraint d'essayer de pallier ses faiblesses qui constituent aujourd'hui une plaie béante pour la Lorraine. Cela demande un travail de tous les jours. Le duché n'a pas d'armée digne de ce nom. En revanche nous sommes aujourd'hui deux armées agrémentées par la France à tenter de coordonner nos forces pour défendre les intérêts de la France comme ceux de la Lorraine.

Soit, je ne recevrai rien de vous. En cas de famine - ce qui équivaudrait tout bonnement à mettre la Lorraine à poil face à ses ennemis - j'expliquerai au Duc comme à la Reine que vous en êtes l'unique responsable. Le Duché a les moyens de nous aider, il est triste qu'on nous refuse pitance juste parce que vous voulez jouer les durs."
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:07

Spoiler:

ASSEZ, vous deux ! Ni l'un ni l'autre ne faites des efforts ! Rappelez-vous les mots du Duc : vous trouvez que c'est le moment pour des disputes internes ?

Scapin, donnez moi accès au CG, je montrerai ainsi à Amedée que ça ne craint rien. Arrêtons de perdre du temps avec du pinaillement administratif.

Hathor, je réitère la demande d'un soutien logistique pour les Bandes Noires.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 15:31

Baissant doucement la tête tout en souriant amusé

Si j'avais été Duc vous auriez pu vous plaindre machin
Quand à vous gonfler, je connais une médicastre qui pourrais vous soulager de vos maux de bas ventre


Je ne suis que Prévôt et je ne décide point. J'en reviens une fois de plus vous organisez dirigez et pensez évitez la Lorraine . Vous avez engrangé bon nombre de Lorrains qui défendaient nos villes et vous voulez encore que nous les défendions ?

Ah vi concernant le médicastre si il ne trouve solution, il peu aussi faire saignée.
Et, si sa main pourrait être tremblante, ce que je doute, je suis prêt à reprendre le coustel si, ...

Hilare je vais rester de cet entretien.

Le regard noir ce tournant vers Ersinn
Ersinn
Je ne vois pas ce que vous faite encore au CD
Et comme vous avez  été Duc vous savez très bien qui donne les clés au CG.

Je reste contre un soutien Logistique tant que les armées en nos terres ne feront pas un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:30

Et TOI, quels efforts fais-tu Scapin ? Reprends toi et cesse d'agir comme un gamin capricieux. Je serai ton contact et je te fournirai toutes les informations que tu demandes, au Conseil de Guerre.

Si j'ai encore mes accès ici, c'est sûrement parce que personne ne me répond à coté lorsque je demande si je dois encore gérer l'Eglise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:50

Capricieux j'aime bien aussi
Souriant amusé
Ca va très bien avec valeureux

Ce que je fais je me le demande encore à cet instant
Peut être essayer d'avoir une vue .
Mais bon tout le monde s'en fiche

Preuve encore cette nuit, ...... des armées qui vont ce quelles veulent

Relisant ses rapports

Quand à tes problèmes avec Rome je ne suis pas au courant et pour tes accès au CG tu sais aussi bien que moi tu n'y pas de porte ouverte
Alors que ici personne ne veut parler trop de taupes il paraît


Je vais faire ce pour le quoi je suis là, payer des défenseurs


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:28

Ersinn a écrit:
Je serai ton contact et je te fournirai toutes les informations que tu demandes, au Conseil de Guerre.

Je compte bien te donner la vue d'ensemble que tu demandes.

Enfin, mes accès au CG je les demande en qualité de stratège pour les Bandes Noires. Zézinho, peux-tu arranger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:26

Ardarin est d'accord de se charger d'acheminer le ravitaillement en FC. Il nous faut juste trouver deux ou trois volontaires pour l'aider à porter ça. Une fois la mission accomplie, ils pourront rentrer en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:07

Volontaires Volontaires ??

On rigole là et on défendra les villes avec quoi alors des poissons des fruits ou des fagots


Se mordant la joue que pour éviter d'envoyer purain
Non mais gnatain vous videz les villes de leur défenseur
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:31

"On parle d'un aller-retour, pas d'un exil."
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:47

Tout cela de la distance et des évènements de mon avis
Aller facile mais retour pfffffffffffff pas toujours facile

Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:14

Ayé tu es dedans, Ersinn.
Et je tiens à ce que tu restes au conseil pour la thématique de Rome comme d'autres, donc je t'accorde les accès jusqu'à la fin de mon mandat, à moins que tu ne les désires plus.

Et sinon ne vous battez pas entre vous. Tant que le conflit sera à l'extérieur de nos frontières, notre territoire est sauf. Dans l'immédiat c'est ce qui compte.
Et lorsque la Couronne de France nous demande aide armée en échange de sa protection, l'armée des Bandes noires qui a un agrément... du domaine royal ne peut qu'aller prêter main forte à l'armée royale. C'est aussi simple que ça. Le jour où nous devrons défendre le château ces mêmes armées royales seront là aussi pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:27

J'ai besoin de savoir combien tu as besoin de mais et de pain Amédée.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 10:06

"Le ravitaillement est arrivé en FC, donc ça devrait être bon pour quelques jours. Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:11

je confirme de mes rapports L'armée a été ravitaillée par un de nos anciens Duc.

Par contre je demande que le cadre soit défini clairement

Secouant doucement sa dextre
Si non
Rien
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:47

Les réserves de l'armée s'épuisent à nouveau, cette semaine il nous faudrait un mandat de ravitaillement avec de quoi manger, et pourquoi pas une poignée d'armes si on en a en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:55

Je suis d'accord que pour aider l'armée des Bandes Noires.
Se souvenant qu'il y a peu, .....

En armement que vous manque t il chambellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:48

Il faudrait combien de pain et de maïs à mettre dans le mandat et à qui donner ce mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:45

Vous pouvez le faire à mon nom le mandat. Pour ce qui est du pain et du maïs, en fonction de vos moyens, je sais plus ce qu'il y avait dans le dernier mandat mais ça nous a permis de tenir 3 ou 4 semaines. On a pas besoin de prévoir trop à la fois, maintenant qu'on est sur le sol lorrain. Si on a 4 épées et autant de boucliers qui trainent ça pourra éventuellement s'avérer utile à l'avenir si jamais on a de la casse. Y'a toujours un peu de matériel qui pète au moindre choc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:23

Je te fais un mandat avec 100 miches et 50 maïs ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:28

Ce sera parfait pour quelques temps oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 6:32

D'accord mandat fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ravitaillement des Bandes Noires Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement des Bandes Noires Ravitaillement des Bandes Noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ravitaillement des Bandes Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives de la duchesse Hathor (juillet-sept 63)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser