Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bureau du PP et de la com'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:45

Hathor1 a écrit:
Citation :
    Bureau du PP et de la com' - Page 2 Tg1G5pq

    Reprise du dialogue entre l'Empire et la Lorraine

    Nous, Hathor de Réaumont Kado'ch, Duchesse élue de Lorraine, à Sa Majesté Impériale Hadrien Marcus de Sparte, Empereur du Saint-Empire :

    Que le jour vous soit bon.


      Aujourd'hui, le peuple de Lorraine nous a élue Duchesse, et c'est à ce titre que nous venons vers vous.

      Nous vous savons soucieux de l'avenir et du bien être de la Lorraine, aussi formulons-nous par la présente notre désir de reprendre le dialogue avec vous afin que, de concert, nous trouvions la solution au conflit actuel qui ébranle notre belle province et qui nous cause, autant qu'à vous, bien des soucis.

      Aussi, Majesté, nous annonçons notre désir de nous rendre à Strasbourg afin d'en mieux discuter, de manière calme et laborieuse. Nous nous y rendrons, si vous le permettez, en compagnie de Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Évêque de Toul.


      Que Dieu nous protège et nous apporte la Concorde




    Faict au Palais ducal de Lorraine à Nancy, par notre main signé & scellé le Quinzième de Juillet de MCDLXIII

    Hathor de Réamont Kado'ch
    Duchesse de Lorraine

    Bureau du PP et de la com' - Page 2 Du1aaGjBureau du PP et de la com' - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:39

Peut-on publier le bilan tel quel ?

Citation :

Bilan du bailli et des mines
Citation :

Bilan de fin de mandat
12 mai 1463 – 8 juillet 1463



Hauts Fonctionnaires

Nous avons payé :
2'790 écus pour l'ouverture des bureaux  (points d'état en institutions)

Animaux

Le duché a vendu
88 vaches
56 moutons
110 cochons

Actuellement,  le Comté est prêt à fournir : 20 vaches, 23 moutons, 20 cochons

Armée et FDL

L'armée "Amor patriæ nostra lex" commandée par Promether, Capitaine de Lorraine
salaires versés : 630 écus
FDL :
salaires versés : 2'256 écus

Tavernes

A huit reprises j'ai annulé les taxes sur les tavernes, ce qui représente une économie de 160 écus pour les taverniers du Duché.
Les taxes des tavernes municipales ont été remboursées aux maires qui en on fait la demande.

Impôts

Durant ce mandat, les finances du Duché étant bonnes, notre Duc Zezinho a décidé de renoncer à la taxe des impôts ducal.
Ce qui a permis aux mairies de se relever financièrement avec une taxe abaissée pour les habitants du duché.

Les mines

Valentin de chastet est absent pour des raisons de santé. J'ai donc repris la gestion des mines durant ce mandat.

Avec le roulement instauré depuis le mandat du Duc Gertruden, les mines de fer et les carrières de pierre sont ouvertes à tour de rôle.
La mine d'or située près de Nancy reste ouverte continuellement.
Toutes les mines et carrières utilisées ont été élevées à leurs meilleurs niveaux de rendements.
Grâce à cette alternance  le Duché est totalement autonome. Nous n'avons plus besoin d'importer des matières premières.
Les artisans qui utilisent des minerais de fer ou des quintaux de pierre dans leurs ateliers peuvent être fourni sans problème.



Grâce à l'engagement des Hauts Fonctionnaires qui fournissent leurs points d'état au duché, nos bureaux ont été ouverts jusqu'au bout de la nuit la grande majorité des jours, ce qui  permet au conseil ducal de travailler sans stress et de pouvoir répondre aux demandes des maires le jour même.
Je les en remercie vivement.

Durant ce mandat la vente du cheptel a doublé.  Ce qui montre une bonne reprise de l'économie du duché.

Mes remerciements vont à notre Duc Zezinho pour la confiance qu'il m'a témoignée durant ce mandat.
Un énorme merci également à Bambou pour son appuis de tout les jours

Fait à Nancy, le 8 juillet 1463
Hathor de Réaumont Kado'ch
Bailli de Lorraine

Bilan du Prévôt de Lorraine

Citation :
Les FDl ont fournis un travail incroyable durant ce mandat
Capitaine mort et sans combattre
Merci au Connétable Huther de m'avoir aidé dans cette tâche

Gardes et patrouilles sur les nœuds Plus de 1150 déplacements entres les villes et différents nœuds
Perte de la ville de Toul suite à une erreur du gouverneur mais reprise rapide
Reprise de la ville de Vaudémont suite à la fuite du maire en fonction en deux nuitées
Aucun brigandage renseigné.

Les groupes de maréchaux se sont gonflés en période de crise .
N'étant pas obligé; mais devant fournir rapport; et de répondre à la demande du Prévôt, le duché à du devoir céder des écus que pour défendre les villes en ces jours.
Voir le bilan du bailli

Je remercie les Gouverneurs de leur travail ainsi que des volontaires engagés dans les Groupes de Maréchaux
Ladylara et Albert0

La Lorraine est grande et sera toujours un fer de lance

Le valeureux

Bilan de la chancelerie
Amédée de Montjoye a écrit:
"Bilan de la chancellerie : 14 morts en Franche-Comté... plus sérieusement, pour ma part il est trop tôt pour dresser un vrai bilan diplomatique, la guerre nous occupe juste avec son lot de cas d'urgence et les négociations sont en suspens."


Bilan du procureur
Catherine_Isabelle a écrit:
Bilan du procureur : que des innocents en Lorraine, terre sans crime. Pépouze, comme dit mon père.


Bilan du juge
marjolainne a écrit:
Pour moi me suis endormie dans mon bureau de juge tellement c'est calme . En tant que rêgente ,j'ai un peu plus bougé mon fessier pour aller dans des salles noires et secrètes


Bilan du Duc Zezinho

Zezinho a écrit:
Vous pouvez publier ces données !
Pour le reste, les évènements résumés dans mes annonces se suffisent à eux-mêmes, à mon sens, et je vais pouvoir bientôt avoir le temps (dimanche par exemple) de parler en gargote.

Et avec ce qui arrive, personne ne lira de bilan en dehors de ceux à fond dedans de toute façon, même si certains veulent instrumentaliser ça.

Indépendamment de tout ça, je voudrais remercier chacun d'entre vous pour toute l'aide et l'appui que vous m'avez apporté ces 9 derniers mois. Vous êtes des gens en or, ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Quoi qu'il puisse arriver à partir de maintenant, je n'oublierais jamais cette période à vos côtés.
Je voulais vous dire aussi que je m'excuse ou regrette si j'ai pu faire du mal à qui ce soit ou pour les trucs que j'aurais pas assez bien faits durant ce laps de temps. Ce n'était pas volontaire, et sachez que mes intentions étaient, sont et demeureront bonnes à votre égard. Je vous apprécie beaucoup, pour certain(e)s je vous considère comme des amis.

Merci pour ce cycle lorrain qui fut difficile mais ô combien gratifiant grâce à vous.

Celui qui va s'ouvrir dans quelques heures sera extrêmement difficile, de résistance, un combat de volontés qui durera je le pense, pas moins de 6 mois. Je vous exhorte à tenir bon, droits dans vos bottes même quand la situation pourrait apparaitre extrêmement difficile, n'oubliez pas que vous êtes chez vous et que personne ne peut vous tuer ou forcer à partir.

Je serai avec vous, je vous aiderai du mieux que je peux comme j'ai toujours fait ces 9 derniers mois, je vous conseillerai, qu'importe les HT que je peux prendre (Guise en a pris trois, il a finit roi de France, croyez bien que zé se fichant de lui-même, rien ne me fait peur), à moins que vous ne vouliez plus de moi, bien sûr. Et auquel cas, comme vous le savez déjà nous partirons bons amis.


Voilà un grand MERCI à chacun d'entre vous. Tel est mon bilan.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:50

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:18

Merci Mrjolainne

Le conseil a approuver l'exonération de la taxe sur les tavernes comme au mandat précédant
peux-tu, svp, faire une annonce pour cela
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:37

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:12

Merci Marjolainne
voilà une nouvelle annonce à faire

Citation :



Bureau du PP et de la com' - Page 2 Tg1G5pq


Au bon peuple de Lorraine

L'Empereur a accepté de Nous recevoir à Strasbourg pour discuter du conflit entre notre Duché et l'Empire. Ce faisant nous avons pris la route immédiatement pour assurer, en toute intelligence, une fin de crise rapide. Nous avons bon espoir, grâce à l'aide de sa très pieuse Excellence Arnarion, de trouver une solution.

Cependant, ce matin, des messagers Nous ont apporté la nouvelle que les armées impériales avaient relancé l'assaut conte les murs de notre capitale. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette entreprise qui ne peut que nuire à la cordialité et au dialogue entre la Lorraine et l'Empire. Cette attaque ne peut pas aller dans le sens de la rencontre acceptée par l'Empereur et ne peut que desservir son image.

Nous demandons aux armées impériales massées à nos portes de respecter l'engagement impérial à négocier et à cesser immédiatement toute attaque.

Rédigé à Strasbourg au matin du 17 Juillet 1463
Scellé à Nancy au soir du 17 Juillet 1463 par le conseil de guerre


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Du1aaGjBureau du PP et de la com' - Page 2 Signat14

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:13

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:59

Pourrais tu afficher cela en gargote s'il te plait
Citation :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lorrai10

Réouverture de l'université

Dès le mercredi 22 juillet 1463, l'université de Lorraine rouvrira ses portes. Pour tous renseignements vous pouvez contacter la rectrice (Bambou ig).

Le bailli  profite de l'occasion pour rappeler que le duché a régulièrement besoin d'embaucher des fonctionnaires.  Il est demandé aux érudits des Voies de l'Etat de se faire connaitre et de lui indiquer leurs disponibilités (Bambou ig)

Fait à Nancy le 20 juillet 1463

Par Hathor de Réaumont Kado’ch
Duchesse de Lorraine.

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:05

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:49

Bonjour Marjolainne
Voilà deux textes a afficher s'il te plaît



Bureau du PP et de la com' - Page 2 Tg1G5pq


Au bon peuple de Lorraine

Comme annoncé, nous nous sommes rendue à Strasbourg, afin de trouver une solution aux conflits entre l'Empire et la Lorraine.

L'Empereur a exigé la dissolution de l'armée des Bandes Noires. Nous lui avons donné notre parole et nous l'avons tenue dans les 24H.
L'Empereur a promis, publiquement, que ses armées quitteraient la Lorraine dès que l'armée des Bandes Noires serait dissoute. Il n'a pas tenu parole malgré que cinq jours soient passés.

Nous lui avons parlé avec respect et honnêteté, cherchant sans cesse un dialogue franc.
L'Empereur n'a fait qu'’émettre des exigences et menaces sans nous écouter.
L'Empereur a déclaré que les Lorrains ayant voté pour nous et nos colistiers étaient manipulés par des hérétiques.

Cependant, nous restons ouverte au dialogue. Nous continuerons, de toutes nos forces, a œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Rédigé au Castel de Nancy ce jour du 23 juillet 1463


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Du1aaGjBureau du PP et de la com' - Page 2 Signat14







Bureau du PP et de la com' - Page 2 Tg1G5pq


De Hathor de Reaumont Kad'och, Duchesse de Lorraine

A

Hadrien Marcus de Sparte, Empereur du Saint-Empire

Majesté, Salutations,

En salle du trône à Strasbourg, vous nous avez déclaré que vos armées quitteraient le sol lorrain dès que l'armée des Bandes Noires serait dissoute.
Nous avons engagé notre parole et nous l'avons tenue.

Vous vous êtes engagé publiquement auprès des lorrains dans votre imprimé, signé et scellé à Nancy le 18 juillet MCDLXIII, en annonçant  le retrait immédiat des troupes impériales de Nancy et du sol Lorrain.

Nous vous demandons aujourd’hui de prouver au peuple de lorraine que vous êtes « Homme de parole »  également, et que vos armées basées à Toul, Nancy et Epinal quittent notre territoire sans délai

Ecrit,  signé et scellé à Nancy le 23 juillet MCDLXIII


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Du1aaGjBureau du PP et de la com' - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:12

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:24

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:22

Citation :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Tg1G5pq

Jour de deuil national et d'hommages aux combattants lorrains

Hathor de Réaumont Kado'ch, Duchesse élue de Lorraine,
Sabifax de Beauregard, Chancelier de la Cour Suprême Lorraine,
Sénéchal Einskaldir Ruhnenson,
Zeiss d'Acoma , Représentant de la Chambre de la Noblesse,


A tous les nobles lorrains et citoyens de Lorraine,
A tous les croyants de ce monde,
A nos amis et alliés du royaume de France,
A tous ceux qui liront et entendront,

Suite aux combats ayant opposé 5 armées commandées par l'empereur contre une trentaine de vaillants défenseurs lorrains et au massacre qui s'en est suivi.
De par leurs représentants, l'ensemble des institutions lorraines a décidé de décréter ce samedi 25 juillet 1463, une journée de deuil national et de recueillement en hommage aux lorrains morts sous les épées des armées impérialistes lors de la Nuit des Chardons Écarlates.

A compter de ce jour, et jusqu'à la journée du 25 juillet, tous les drapeaux lorrains seront mis en berne et hissés à mi-hauteur de leur mât.

Le 25 juillet lorsque le soleil culminera à son zénith et illuminera la Lorraine de ses rayons, se tiendra sur la grande place de Nancy une cérémonie d'hommage à la mémoire des combattants morts en martyr pour notre Duché. Nous prierons aussi pour le rétablissement des Lorrains blessés en défendant avec fierté la capitale contre les assauts sauvages des hordes impériales assoiffées de sang.

En particulier, nous honorerons les mémoires de Monseigneur Ersinn de Warenghien, Vicomte de Vigy, commandeur de l'Alérion Lorrain, Dame Armélyze, ancienne conseillère ducale, et de Messire Kyroper, écuyer de l'Alérion Lorrain. Tous trois, après avoir mené une vie dévouée au service de la Lorraine et des Lorrains ont succombé aux multiples blessures reçues des lames impériales et sont morts pour leurs idéaux, leurs rêves d'une Lorraine Libre.

Lors de cette cérémonie, les prélats romains et les pasteurs de la réforme sont invités à se joindre au peuple lorrain afin d'accompagner par leur prière le repos de nos Lorrains morts au nom de la Liberté.


Vive La Lorraine!

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Du1aaGj
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Signat14

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Sabifa10
Sabifax de Beauregard, Chancelier de la cour suprême de Lorraine

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Vert1010
Einskaldir Ruhnenson, Sénéchal de Lorraine

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Zeissv10
Zeiss d'Acoma, Représentant de la Chambre des Nobles

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:32

Citation :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lorrai10




FRONTIÈRES DE LORRAINE

De nous Scapin, Prévôt de Lorraine
Que le jour vous soit bon


Des nombreux vélins reçus, confirmons que les frontières de Lorraine sont et ont toujours été ouvertes.
Malgré la menace pesante des armées Impériales sur le Duché, des marchés vidés et des Lorrains blessés en la capitale de Nancy.
Lorrains blessés de part l'ennivrance de l'Empire à imposer son pouvoir sur la Lorraine.
Ou dans les terres de l'Empire tout François de terre ou d'origine est mal venu, rejeté et aussi poursuivi en justice.

Vous êtes en Lorraine ici  

Voyageurs, commerçants, nouveaux habitants et familles voulant vous recueillir sur les dépouilles des Lorrains qui ont défendus Nancy
La Lorraine vous est ouverte, elle a besoin de vous que pour soigner nos blessés

MAIS

Méfiez vous, les armées Impériales sont fourbes, elles gambadent de ville en ville comme si le Duché était leur terain d'exercice.
Cet Empereur pensant que tout lui est dû qu'il ne suffit que de plier la tête alors qu'il continue à envoyer ces forces sur des chimères.
Sur une soit disant Armée de Lorraine qui se gonfle de jours en jours.
Rassemblant groupes et lances en les villes de Lorraine

Que pour votre sécurité avant d'entrer en Lorraine
Envoyez moi pigeon que pour je puisse vous montrer le meilleur chemin

Les Forces Ducales de Lorraine ainsi que les Groupes de Maréchaux y veillent jours après jours.

De part nos lois fondamentales vous êtes le bienvenu en le Duché de Lorraine tant que vous ne voulez pas nuire à la Lorraine



Scapin Dict le valeureux
Prévôt de Lorraine

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:23

si demande si Scapin est aussi PP car ca fait deux fois qu il lui fait son boulot, et oiurtant elle passe souvent ..
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:03

Plus rapide que vous PP malgré ma jambe manquante
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:38

Ouais bin moi suis troué 12 fois ,donc j avance mal aussi . Heureusement qu ils ont eviter de trop abimer ma jolie plastique si tu vois ce que je veux dire . Ils on tapé plutot dans les cotés .
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:18

Merci Marjolainne de publier ceci

Citation :


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Tg1G5pq

De Moi, Hathor de Réaumont Kado'ch, Duchesse élue de Lorraine

A Hadrien Marcus, Empereur Élu par les peuples de l'Empire,
Aux Lorraines et Lorrains,
A tous ceux qui liront et entendront.

Salutations.


Peuple de Lorraine

NON, Nous ne vous avons pas menti.

L'armée des Bandes Noires a été dissoute à Notre demande, ce qui a été fait une fois l'armée vidée de son stock de nourriture.
Il est vrai, cependant, qu'il restait deux personnes dans cette armée. Cela a fait peur à l'Empereur. Deux hommes face aux armées impériales, il est vrai que c'est terrifiant.

Dans ses exigences Sa Majesté n'a jamais parlé ou exiger la destruction de l'armée du Capitaine Promether. Nous apprenons cela en même temps que vous.

Peuple lorrain, avez-vous reçu une offre pour vous engager dans l'armée de Promether ? NON. L'Empereur justifie la présence de ses armées sur sol Lorrain parce qu'il a peur d'une armée qui ne contenait qu'un seul homme ? Peuple lorrain voilà encore un mensonge pour justifier le manque de parole de l'Empereur.

Il vous avait promis, le 18 juillet, le retrait immédiat des troupes Impériales à la dissolution de l'armée des Bandes Noires et cela n'a pas été le cas. L'Empereur n'a pas tenu la parole qu'il vous avait donnée.

Maintenant, je désire, Peuple lorrain, que vous regardiez enfin le vrai visage de L'Empereur qui vous fait des promesses, puis trouve un nouveau mensonge pour ne pas les tenir.

Écrit, signé et scellé au Castel de  Nancy le 29 juillet 1463

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Du1aaGjBureau du PP et de la com' - Page 2 Signat14

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 7:03

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:19

Citation :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lorrai10




NIVEAU D'ALERTE - DE ROUGE VERS ORANGE

De nous Scapin, Prévôt de Lorraine
Que le jour vous soit bon


Depuis plus de 12 nuitées l'envahisseur aurait dû quitter le Duché de Lorraine, fourbe comme il est ce n'est que la nuit passée que nous avons vu les derniers éclopés quitter nos terres.

Néanmoins nous restons méfiants, les Forces Ducales De Lorraine et Groupes de Maréchaux patrouillent entre les villes, du Nord au sud et de l'est à l'Ouest.
Car oui, ou bon nombre se réjouissent de la mort et des blessures des Lorrains, nous avons encore des forces et des réserves disponibles.
Un Lorrain n'est jamais endormi, il veille d'un œil une main posée sur son épée et l'autre avec un verre de mirabelle.

Les FDL et GM se sont lancés à la chasse aux espions et brigands que les armées de l'envahisseur ont laissées derrière elles.

Elles sont présentes dans vos villes, même si vous ne l'avez pas remarqué.

Que pour votre sécurité avant de vous déplacer envoyez pigeon aux Gouverneurs de Bastion ou au Prévôt.




Scapin Dict le valeureux
Prévôt de Lorraine

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lor_j

Duchesse marjolaine je vous laisse cette fois le mettre en gargote, au CDN et au conseil des maires

Ma papate manquante me faît mal
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:21

En souriant
Et mon annonce ??? hein c'est pas le 22 à Anière hein,.... ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:46

Rhoooooo c'est fait mon cher vicomte clopinant.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:13

Citation :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lorrai10




BRIGANDAGE

De nous Scapin, Prévôt de Lorraine et au nom de la Duchesse de Lorraine

Que le jour vous soit bon


Avons eu vent d'un acte de brigandage entre les villes de Nancy et Toul
Les profiteurs et pillards sont bien sur nos routes et en nos murs.

Mettant à mal un Groupe de Maréchal reconnu par le Duché.

Cet acte ne sera pas impuni, le maraud sera retrouvé et passé par le fil de l'épée.

Qu'il tremble maintenant  à moins que en toute bonne fois, que pour se racheter de cet erreur, m'envois pigeon.

Voyageurs et commerçants soyez prudent, renseignez vous avant de vous déplacer

Scapin Dict le valeureux
Prévôt de Lorraine

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lor_j

Pour vous PP et un peu partout si possible
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:30

Avec un merci Marjolainne

Citation :
Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lorrai10


De Nous, Hathor de Reaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine

A

Vous, Hadrien 1er, Empereur du Saint Empire

Salutations,

Nos Forces Ducales nous apprennent la présence d'armées Impériales sur le sol Lorrain.
Nous considérons cela comme une nouvelle agression à l'encontre de notre duché.

Nous vous rappelons également votre promesse du 18 juillet 1463 qui annonçait au peuple lorrain le retrait immédiat des troupes impériales du sol de notre Duché.
Nous attendons que votre promesse soit tenue et que vos armées quittent notre sol.

Écrit, signé et scellé à Nancy, le 11 août  MCDLXIII

Bureau du PP et de la com' - Page 2 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du PP et de la com' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du PP et de la com' Bureau du PP et de la com' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du PP et de la com'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du Duc
» bureau du CAC
» Bureau du CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser