Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:59

La ville comtoise de Poligny est tombée, hier. Voici une annonce qui en dira plus long.

Spoiler:


Pour devancer certains d'entre vous, sachez que la Chancellerie Lorraine ne condamnera pas cet acte, pour trois raisons.

Primo, la FC sont nos rivaux et quasiment nos ennemis, nous ne pouvons que nous réjouir du trouble chez eux.
Secundo, nous n'avons pas à prendre position sur des faits qui se passent au sein d'une province étrangère avec laquelle nous ne partageons aucun lien amical (même discours pour la Champagne, la Bourgogne, ou encore la Normandie etc.)
Tertio, les agresseurs étant en majorité des genevois, il s'avère que ces derniers constitueront bientôt nos alliés. A cet effet, toute sorte d'intervention auprès de la FC n'est absolument pas souhaitable, et surtout pas au nom de l'amitié entre la Lorraine et la FC (ça existe pas) ou au nom de l'unité impériale (ça existe que quand ça arrange quelqu'un bien souvent).

Les négociations sont en cours, et j'aimerai à cet effet entendre vos avis sur le sujet. Je reformule clairement :
Je suis en discussion avec le canton de Genève, avec lequel nous envisageons de conclure une alliance militaire. Qu'en pensez-vous ?

Soyez honnête, les hypocrisies n'aideront à rien ! Je répondrai aux questions également si il y en a, par exemple "pourquoi ?", même si la réponse me semble assez évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:09

Contre. Que ce soit le Fatum ou les Lions de Juda, ils savent très bien parler, utiliser les différents moyens de communication pour faire passer leur message, mais il ne faut pas oublier une chose: ce sont effectivement eux les preneurs de villes, de châteaux. Ce sont eux qui brigandent aussi, en réclamant la part de Déos pour justifier leur brigandage.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé en Franche Comté entre les différents protagonistes, mais, à mon avis, ce n'est qu'un nouveau prétexte pour mettre le chaos dans l'Empire, et il n'avait pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:42

Je ne suis pas contre une alliance avec les avoyers helvètes.

C'est selon moi différend d'une alliance avec les brigands qui couvrent en effet leurs actions sous le nom de la liberté et de la religion. Moi aussi je souhaite apporter la liberté mais je ne le fais pas de manière violente comme eux.

Ceci étant dit, les vicomtois n'ont que ce qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:59

Citation :

Secundo, nous n'avons pas à prendre position sur des faits qui se passent au sein d'une province étrangère avec laquelle nous ne partageons aucun lien amical (même discours pour la Champagne, la Bourgogne,

Ersinn ce sont nos voisins direct
si nous voulons commencer à faire du commerce on va pas aller jusqu'à Genève
comment vois-tu les traités commerciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:37

Je suis d'accord avec Hathor, la Fc a toujours été notre partenaire pour le commerce.

Ersinn a écrit:
Tertio, les agresseurs étant en majorité des genevois, il s'avère que ces derniers constitueront bientôt nos alliés.

Donc il va y avoir une alliance avec les agresseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:44

L'idée est surtout de nous prémunir de toute agression.

Les comtois me laissent quand même perplexe. Fondamentalement ça reste de belles putes qui nous utilisent quand ça les arrange et qui n'hésitent pas à se tourner contre nous dès qu'un Empereur pète dans le vent.

Je suis d'avis de ne rien leur témoigner dans le cas de poligny. mais si nous pouvons leur soutirer des écus : tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:11

Se prémunir contre toutes agressions en s'acoquinant avec les lions de Judas et Fatum ? hummmmmmmmmm

Je me souviens du tollé que ça avait fait quand Marjolainne avait signé un pacte avec Thoros.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:18

Je répète, in ne s'associe pas avec les brigands mais avec la mairie de genève. Détaille certes puisqu'elle est controllé par ses groupuscules mais dans les faits nous ne nous associons pas à ces gens.

Qui plus est il ne s'agit pas d'une alliance totale. Là si nous avions déjà le traité, comme ces groupes ont agressé la FC en premier, on aurait rien fait pour genève quand ils se prendront le retour de baton.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:12

En tant que sénéchal, je n'ai pas à juger du bien fondé des alliances contractées avec d'autres duchés à d'autres points de vue que militaires. En l'absence d'alliance concrète avec les Comtois depuis la dissolution de la Lotharingie, nous n'avons pas à nous manifester militairement en faveur ou défaveur des Comtois.

Mais, connaissant la canaille qui s'en prend aujourd'hui à nos voisins, je ne saurai que préconiser la prudence et la vigilance sur nos propres terres.
Et, comme le souligne justement dame Bambou, une alliance avec la vermine n'est jamais honorable, fut-ce pour épargner des maux dans notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:21

On s'est bien allié aux comtois et pour être de la vermine... Ils ont du niveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:59

Alors la vous me faites rire jaune quand moi j ai fait çe pacte pour sauver la lorraine ,vous vous êtes tous retourné contre moi sauf mes vrai amis et là on va faire ami ami .... .
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:07

Marjolainne, tu as conclu un pacte le couteau sous la gorge, tu as donné de l'argent à Thors.

Merci de ne pas comparer ces deux choses, ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir.

On parle ici d'un traité diplomatique. Une alliance militaire. Pas d'une simple décision temporaire pour réguler une situation...

Einskaldir, en temps que Conseiller ducal, j'insiste pour connaitre votre avis personnel sur la question. Vous n'êtes pas que Sénéchal, vous êtes aussi lorrain. Ce type d'alliance ne fonctionne que avec l'avis du peuple, lequel nous suivrons lorsqu'il faudra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:44

Effectivement rien ne se décidera qui sera contraire à l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:36

L'Eglise a réagi. Normal.
Alexandre Farnèse a écrit:
Citation :

    [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires SE1


    Par la présente, nous, Archevêques et Évêques du CESE, faisons part de la douleur de notre affliction suite aux dérives auxquelles s'est adonné un groupuscule actuellement installé à Genève, une minorité active qui se nomme, suivant les époques, lions de Judas, réformé, république sérénissime, ou simples lâches fuyant la ville quand les Armées de Dieu s'y trouvent. Mille noms, une série de qualificatifs, pour ce qui ne reste, au final, qu'une poignée de serviteurs du Sans Nom.

    Depuis déjà trop longtemps, ces tristes individus ont osé souiller nos lieux saints et cracher à la figure du Très Haut. Forcé, pour faire bonne figure aux yeux du monde, de mettre en place le simultaneum de Genève, ils n'avaient pas moins dans l'idée de tenter d'éradiquer totalement la seule et véritable foy. Et voilà maintenant qu'ils franchissent une nouvelle étape.

    Ne pouvant pas se maintenir au pouvoir en affichant brutalement leurs idées, ils campèrent sur une position de fausse ouverture, totalement fallacieuse. Tout les cultes sur le même piédestal. La sacro-sainte tolérance était de mise pour qu'ils puissent être écarter les peuples de la voie du Paradis Solaire.

    Nous avons déjà maintes fois dénoncé cette tolérance excessive, nocive et contraire aux enseignements divins. Alors que le loup était dans la bergerie, voilà qu'aujourd'hui, il se repaît de nos brebis !

    Le simultaneum était encore trop à leurs yeux. Fin de la tolérance affichée, voilà qu'il est révoqué unilatéralement au profit de l'hérésie la plus pure ! Totalement contraire à la pseudo-tolérance qu'ils se faisaient un point d'honneur, dans la plus pure hypocrisie, à prêcher comme leur doctrine universelle depuis des années.

    Nous prenons cet acte odieux comme une preuve évidente que les dirigeants de la prétendue et autoproclamée République Sérénissime de Genève sont incapables de tenir parole et ne souhaitent qu'affliger nos frères aristotéliciens, sous prétexte de calomnies et d'ignominies.

    L'occupation de notre lieux de culte par la Réforme est un scandale, une insulte aux aristotéliciens romains, à la foy, et une nouvelle provocation de la part des Réformés. Nous la condamnons comme avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination comme un acte ignoble perpétré par des adeptes du Sans Nom.

    Nous apportons tout notre soutien à nos frères ainsi persécutés et les invitons tous à se rassembler autour de Monseigneur Rodrigue, seul véritable Évêque & Pasteur de Genève, pour que jamais ne périsse la vraie Foi dans les murs de Genève.

    Comme dans Oanylone gangrenée par le péché, il y a toujours des hommes vertueux dans Genève, pour désirer la sauver.

    Puisse Dieu les aider à propager notre Foy.

    Fait à Rome le 26ème de février de l'année 1463.

    [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires 435420AlexandreFarneseJ
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:45

Citation :
Marjolainne, tu as conclu un pacte le couteau sous la gorge, tu as donné de l'argent à Thors.

Non c est lâ ou tu te trompe Ersinn ,il ne m'a pas mis de couteau sous la gorge c est moi qui l est obligé â faire çe pacte çar je voulais qu'il tienne sa parole et çe qu il a fait .
et encore une fois car ca me gonfle que tu me fasse passer pour une menteuse . Les 1000 ecus que je lui ai donné c est de l argent Perso celui de huther_de_beauregard pour être précise. Je n'ai jamais pris dans les caisses .
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:39

Même si je n'étais pas là à cette époque là, sur le principe je ne saurais que trop dire que d'avoir de bonnes relations avec les gens qui ont une réelle influence sur ces groupes qui peuvent fout' la misère dans une province, est une chose essentielle, stratégiquement parlant.
Oui il y a des gros teubés dans ces gens là. Mais à ce compte en empire les boulets des bureaucraties impériales sont nettement pire en terme d'impact catastrophique pour notre communauté.
Donc, sur le principe je pense que le fait d'établir un lien à l'époque avec Thoros (qui est un vrai boss en terme d'organisation militaire et de chef d'armée au delà de ses opinions anarchistes), même si bien sur les détails m'échappent, était une bonne chose pour éviter des maux supérieurs.

Vous avez deux choix en la matière :
- faire "comme les autres", être un "aligné" qui par conviction sincère ou paresse intellectuelle va faire des procès en diabolisation en considérant que les brigands "n'ont pas le droit d'exister", alors que c'est le Tout Puissant lui-même qui a permis leur existence. Ça peut se défendre, mais le jour où ils vous tapent dessus pour vous piller, ou bien encore lorsque vous avez besoin de troupes disponibles sous forme de mercenaires pour vous aider à vous défendre contre les diktats des boulets de l'empire, et bien ! vous n'aurez qu'à vous en prendre à vous-même qu'ils viennent vous attaquer.

- ou adopter, comme théoriquement notre statut d'élu nous y oblige quelque peu au nom de la "Res Publica" (raison d’État, bien public), une attitude de realpolitik (pragmatique) à ce propos. A savoir, que, plutôt que de croire qu'il y a des gentils d'un coté et des méchants de l'autre, comprendre le fonctionnement de l'esprit humain, qui d'autant plus dans les royaumes ne marche que par logique des intérêts des uns et des autres qui leurs feront être "gentils" ou "méchants" et "un peu des deux" en fonction de la situation. Bref, s'arrêter à une posture morale est un handicap dans un univers de loups qui veulent vous dévorer. Et perso, je préfère survivre, voir mordre quand je peux, plutôt que de me faire manger au nom de la "morale".

Je tenais à dire ça très clairement, parce qu'ici réside le cœur de l'incompréhension mutuelle (les ouverts d'esprit contre les moralistes), qui trop souvent dresse les lorrains les uns contre les autres depuis 8 ans, à mon avis. Alors que nous pourrions tout à fait trouver un terrain d'entente bénéfique pour chacun d'entre nous.

--
Toujours est-il que concrètement la FC telle qu'elle est In Gratibus dirigée aujourd’hui, sont nos adversaires pour ne pas dire nos ennemis objectifs, que leurs élites politiques depuis 5 ans essaient de nous réduire au silence et nous "exterminer" comme ils le laissent dire au conseil des sinistres. Qu' Hathor, dont je respecte aussi beaucoup l'opinion, il me semble dans son bilan de mi-mandat reconnaissait elle-même que le conseil ducal de FC nous faisaient une guerre commerciale. Moi je veux bien que sur telle ou telle chose on puisse commercer si c'est profitable à chacune des parties en présence. Mais eux, ce n'est visiblement pas le cas. Comment et pourquoi devrions nous subir leur absurdité, dès lors ?
Eux, ils acceptent de vous que vous soyez leurs moutons dociles. Moi je n'ai jamais appris à faire "meeeeeeh" quand on voudrait me voir esclave ou mort. Et vous ? Est-ce que ça vous convient de faire "meeeeeeh" ?

Je finirais par dire, que, l'on peut très bien s’accommoder avec l'idée que sans être un brigand soi-même, et en étant tout à fait POUR leur casser la tête, les punir de manière juste s'ils viennent brigander chez nous (c'est mon cas), on puisse tout de même mettre en œuvre une politique diplomatique qui, en ayant de bonnes relations avec des amis communs (ici certaines municipalités helvètes), nous permette de justement nous prémunir contre l'essentiel (le degré 0 n'existe pas, mon but n'est ni de mentir, ni de vendre du rêve, mais d'être efficace et juste) de futures attaques de grands groupes organisés de brigands.

Dites-moi, tous, pourrions nous trouver un terrain d'entente ? serait-il possible de trouver un entre-deux qui soit tenable et profitable à long terme, en commençant par exemple par une alliance politique (augmenter notre influence) sans pour autant tout de suite s'engager sur une alliance militaire (se retrouver à devoir se battre tout de suite) ?
Qu'en pensez-vous ? une stratégie des petits pas en somme.


Par ailleurs Ersinn, dès que des gens plus sensés et respectables en Savoie auront remplacé les caniches actuels, je souhaiterais également nous voir nous unir plus solidement avec ces gens de bien qui pensent pour l'essentiel tout comme nous et qui partagent notre aversion pour le diktat des crétins de FC.



PS : Farnese et Yut sont des caniches stupides (et pour Yut viré de France tellement il était stupide et grotesque) de la folle sur son trône. Comme tout être humain, ils peuvent ne pas avoir tort sur un point particulier, c'est sûr ; mais clairement des types qui ne sont là que pour les titres et répandre leur intolérance ultra "chrétienne" (parce que clairement ça n'a plus rien à voir avec l'Aristotélisme ce qu'ils disent) anachronique à la face du monde, pardon, mais c'est la même charrette (les poubelles de l'histoire des royaumes) qui les attend. Ils font eux-aussi partie du problème, pas de la solution.

PS 2 : En parlant "d'hérétiques", juste en passant hein, dans la bande de la folle de Franche comté sur son trône, je rappelle que c'est la même franc comtesse, qui fut sa propre fille, et par deux fois fut brulée par le Tout Puissant en compagnie de Louis.Arthur de sparte, stratosphérique "représentant" des provinces impériales au conseil des sinistres nommé par pur copinage et favorisé par d'obscures coucheries. Tricherie électorale généralisée, tout ça. Les "clones" sont tellement chroniques et nombreux en FC, que le Tout Puissant et ses apôtres les surnomment "la province des clones". Ces même pauvre crétins qui veulent nous faire la leçon et nous "exterminer". Quand on est soi-même brulé x fois pour de tels motifs dans ses propres fidèles les plus proches, on vient pas faire des leçons de morale contre les "hérétiques", hein. Si ces gens là avaient un poil de dignité ils la fermeraient et disparaitraient à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:01

Moi je ne suis pas contre faire une alliance ,je l'ai déjà fait une fois et je serais prête à recommencer du moment qu'ils respectent leur engagement de pas venir nous chercher querelle . Apres je me souviens que la fc laisse souvent passer les brigands ,sans nous prévenir et cela j'ai jamais appreciè . je sais qu'ils ne nous aime pas . Et puis y a pas qu jeux pour commercer,nous avons d autres voisins .
Revenir en haut Aller en bas
Armel Elyzabeth
Lorrain/e
Armel Elyzabeth

Date d'inscription : 03/11/2014
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Armelyze
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Legumes et Meunière
- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:38

Perso je suis pour, parce que lorsque l'on sait que quand les Genevois ont demander de l'aide, ils en ont reçus de 3 armées venues de tous horizons, perso j'aurais tendance à penser qu'une telle  démonstration de « puissance »  basée sur le relationnel, et bien il vaut mieux l'avoir de son coté que contre soi.

Alors évidemment parmi les Helvètes, il y les Fatum et les Lions, mais ils ne représentent qu'une partie d'entre eux. Et même si ils représentent une grosse partie des troupes armées, il suffirait de demander lors d'une éventuelle intervention dans nos terres d'exiger un chef d'armée en qui nous aurions confiance pour ne pas les laisser faire n'importe quoi au risque de pillage intempestif.
Et puis les Fatum et les Lions ne se battent de manière générale, que pour redonner la liberté au peuple, alors oui je vous l'accorde cela est plus pour justifier leurs attaques, mais nous en tant que lorrains qu'avons nous à craindre réellement d'eux. Nous sommes un peuple libre grâce aux nouvelles lois que nous avons tous signés il n'y a pas si longtemps. Et à ce titre je ne vois pas qui ils auraient à libérer, tant que ces lois ne seront pas révisées.

Et d'autre part si mes informations sont encore d'actualités Fatum et les Lions sont basés et reçoivent leurs agréments de Sion, hors là Ersinn parlemente avec Genève ce qui est à mes yeux complètement différent

De plus j'ajouterais que nous savons que notre « Divina Impératrice »


Ne peut réprimer un sourire factice et hostile à ses propres paroles sur la couronnée.

A déjà un pied dans la tombe, et si un tel traité avec Genève pouvait par l'opération du très haut, ou de ses archanges faire que cela la fasse tomber dedans définitivement, franchement je ne vois pas pourquoi nous nous en priverions...

Puis effaçant son sourire moqueur pour reprendre un faciès plus convivial

Et enfin pour clore tout propos diffamatoires envers les Helvètes que certains craignent injustement, j'ai fait parti en mon nom personnel d'une de ses 3 armées, pas la brigande malgré mes origines, et mon retour en Lorraine fut très certainement l'un de mes voyages les plus agréables, je n'ai subit aucun brigandage, ni subit aucune violence de quelques ordres que ce soit, même si ils auraient pu très largement, vu à l'époque mon faible niveau de combat, et qu'ils savaient pertinemment mon itinéraire

De plus j'ajouterais qu'un traité avec Genève, et de par là même un tacite avec leurs alliés, ne pourrait être que bénéfique au vu de nos projets plus grands, qui sont de sauvé la Lorraine certes, mais aussi de propulsé Ardarin sur le trône Impérial. Et quelques bulletins de plus dans cet objectif ne seront pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 1:06

Armel Elyzabeth a écrit:
Et d'autre part si mes informations sont encore d'actualités Fatum et les Lions sont basés et reçoivent leurs agréments de Sion, hors là Ersinn parlemente avec Genève ce qui est à mes yeux complètement différent

Je n'avais pas entendu vos réponses, désolé ! Pour répondre à ça : les Lions de Judas règnent sur Genève, et Fatum reste un groupe indépendant mais allié à Genève. Je vous passe la teneur de leur alliance, qui n'est bien souvent qu'une alliance de circonstance. Quant à Sion, c'est dirigé par les Renards, la Mesnie Hellequin. Avec eux aussi, une alliance est prévue. Pour tout vous dire, ce sont même eux qui sont venus nous voir.

L'idée est une coalition Lorraine-Sion-Genève, et pour répondre brièvement à Zé : une alliance politique serait un peu complexe et pas forcément très utile pour la simple raison qu'un canton ne se gouverne pas de la même manière qu'un Duché et que leurs intérêts politiques ne sont pas aussi prononcés que les nôtres. Ils n'en ont que faire de la politique impériale, ils n'ont aucun pions à placer contrairement à nous. Ce qu'ils recherchent, au contraire, ce sont des forces pour contrer l'Empire qui les menace constamment.

Voici sur ce quoi je comptais partir dans un premier temps : un traité de soutien militaire en cas d'agressions. Ce qui signifie que si une puissance nous attaque (France, Empire, FC...), ils viendront à notre secours. Et la réciproque est vraie, ce qui signifie que nous devons prendre les armes si ils se font attaquer et prendre fait et cause pour eux. Pour moi, je suis à 100% prêt à m'engager. D'une part car il est enfin temps que la Lorraine redevienne une nation guerrière (à l'instar des RRs en eux-même) et d'autre part car c'est le prix à payer pour s'assurer que l'Empire respecte notre autonomie et ne vienne plus jamais nous chercher des crosses à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 1:16

Je crois que tu connais mon opinion Ersinn en la matière, pas la peine d'épiloguer avec moi. Je suis pour cette alliance. Mais je suis aussi un adepte de realpolitik. Je ne suis pas seul à décider, donc il faut trouver 5 votes + le duc ou 7 votes pour, sinon.

Une alliance politique (qui n'est pas juste l'espèce de truc daubé que tu décris ^^), c'est un prélude acceptable à mon sens pour chacun des conseillers ducaux pragmatiques ici présents, pour obtenir cette majorité nécessaire, tant que la folle est sur son trône.
Une alliance militaire, à moins de mettre une clause que le traité ne sera actif qu'une fois sa mort effective (ce qui nous ferait passer pour des pleutres) et rendu publique qu'ensuite, j'ai un peu de mal à voir comment on réussira à :
1) obtenir une majorité ici
2) ne pas nous faire prendre l'armée de White de Taliaz dans la tronche avec un prétexte assez important pour la propagande des vicomtois pseudos grecs ("haaan vous voyez on avait raison ils veulent prendre les armes et se battre avec les hérétiques contre l'empire, se sont des traitres").

Mais si tu y arrives, alors tu sais que tu auras mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:32

Avec l'état actuel de notre armée, on ne peut pas dire que l'on fasse un poids important dans la balance militaire...
Notez aussi ceci : nous associer avec eux équivaut à accepter et cautionner leurs actes, d'un part. D'autre part, au niveau de la religion, cela équivaudrait aussi à accepter l’Église réformée, ce qui peut être prétexte aux armées impériale et religieuse de nous marcher dessus.
Nous l'avons bien vu lors de l'affaire avec Scapin, nous n'avons pas le poids militaire suffisant pour s'opposer à un ultimatum par une armée, il ne faut pas se voiler la face, on se ferait écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:25

Je pense que ce genre d'alliance pourra se faire si on fini avec l'Empire des tyrans. Pas avant.

En toute chose nous sommes à une dizaines de jours de la fin du mandat. Vous pensez bien que j'irai pas décider pour vous, mais lancer l'idée ne coute rien. Ca vous laisse le temps de réfléchir l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:43

Tu as bien raison, Gertruden. C'est pour ça qu'il n'est que question, pour le moment, d'un pacte défensif. Et quand bien même nous ne pourrons pas réellement les soutenir avec une armée si ils se font attaquer, nous pourrons respecter notre engagement d'une part en n'envoyant pas de soldats (car nous avons tout de même les capacités de former une armée d'au moins 2 sections complètes en levant le ban par exemple) et d'autre part en leur envoyant un soutien matériel (des armes surtout.)

Quant à accepter l'Eglise réformée... normalement ce débat n'a pas à intervenir. En cas de guerre, les alliés ont toujours un mot à dire. Si la cause invoquée pour la guerre ne nous correspond pas, nous pourrons refuser de prendre part, sans que cela brise l'alliance pour autant. Nous serons juste neutre dans le conflit. C'est ainsi que je vois les choses, mais de toute façon on n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires [Diplo] Troubles en FC & alliances militaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Diplo] Troubles en FC & alliances militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» programme de patrouille militaires
» [Diplo] Bretagne & Lorraine
» [Diplo/Eco] Proposition contrat long-terme
» Exercices militaires & protection des convoyeurs de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 4° mandat jan - mars 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser