Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Economie] Fonctionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:29

Voilà nous avons remis les embauches de 20 pe à 25 écus .
J'ai décidé de remettre un bureau de fonctionnaire à l'université comme je l'avais crée il y a plusieurs années, car en gargote c est pas très fréquenté .
Nous le laisserons quand même ,le bailli devras juste un peu courir mais cela lui fera garder sa forme . Y sera affiché la liste des fonctionnaires présent .

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:19

Je pense qu'il faudrait retenter en gargote.
Là les gens n'y allaient plus car ce n'était plus suivi mais si c'est repris sérieusement ça ira.
Il faut que le Bailli aille voir les personnes qui proposent, dise ce dont il a besoin et informe pour qui sont les offres. Parfois les fonctionnaires attendaient toute la journée sans savoir...

J'étais vraiment heureuse quand tout a été mis en gargote.

Tu sais l'Université n'est pas plus fréquentée... Il y a des semaines où seulement 4 professeurs proposent leurs services.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie] Fonctionnaire Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:27

j'ai retenté la gargote et c'est désert le plus aride qui soit
aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:36

Les offres ont été pendant tellement longtemps chasse gardée ou conditionnées au bénévolat qu'il ne faut pas s'étonner que peu de monde propose maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:48

Dommage, j'ai régulièrement 20PEI à fournir mais pour un salaire de 20 écus non merci, même les ouvriers, de simples paysans que j'embauche sont mieux payés que ça ( 22 écus )

Alors à quoi bon d'en fournir, faire des années d'études ( très couteuse ) pour avoir un salaire de 20 écus? bon ça revient à 25 écus tant mieux mais ça résout pas les autres problèmes, si beaucoup de fonctionnaires se refusent à fournir des PE c'est aussi parce que la situation politique actuelle de la Lorraine n'est pas satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:21

Xangar vous me faites rire , quand vous avez été bailli vous ne vous êtes pas embauché préférant laissez les bureaux se fermer. Et avez mis des embauches au petit  bonheur la chance . Donc arrêtez de dire que vous pourriez proposer , vous n avez pas pensé â la lorraine juste laissez le duché dans la "défection" parçeque c était scapin le duc .enfin bon c est pas grave on arrive à tourner .
De toute un bureau sera à l université et celui en gargote restera aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:35

Je n'aime pas trop qu'on impose des choses à l'Université... Université qui soit dit en passant à une charte à valider depuis des mois et dans la charte on parle des fonctionnaires.

Je ne suis pas allée en gargote mais j'ai vu que Marjolainne tu proposes tes PE dans le bureau de la Bailli au Conseil. Si ce n'est pas déjà fait il faudrait les proposer en gargote pour "montrer l'exemple".
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:17

Et c'est en ce comportant ainsi que vous voudriez mes PE?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 6:54

Xangar fait abstraction de ce qui est dit. Il faut montrer que vous voulez fournir vos PE.
Proposez les en place publique et si on ne vous embauche jamais tout le monde verra qu'on ne veut pas de vous.
Pour le moment je n'entends que des reproches de part et d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:29

Constance , je n impose rien â l université car ça existait avant .c est moi qui l avait fzit construire quand nous avons eu la première demande de pe donc ça remonte il y a fort longtemps . Hors nous l avions mis au placard parceque certains préféré en gargote . Mais au vu de ce qui se passe je préfère le remettre et garder en gargote .

C'était juste un fait  Xangar que j'ai démontré . Car vous m'aviez proposer de me les donner et j'ai du  vous  voir une seule fois . Mais si vous êtes de bonnes volonté POUR la lorraine ,alors vous viendrez les proposer en gargote ou bientôt au bureau a l université . Ça sera votre choix .
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie] Fonctionnaire Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:08

Xangar si vous voulez proposer vos pe, faites-le le plus tôt possible dans la journée

moi je donne mes besoins le matin avant 10h

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:10

Je vois que la salle a été réouverte enfin je veux dire les salles... ça va encore faire peur à certains mais bon.
Sinon le registre il est fait en fonction de quoi? Je ne vois pas Bambou et je ne vois pas Templiarmaster. Il en manque probablement d'autres mais comme je n'ai pas été bailli depuis des années, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:10

Il n'est pas à jour mais je vais le faire dans les prochains jours  et nouveauté il est ouvert a tout le monde et ceux qui ont peur ....comme tu dis iront sur la gargote .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:35

https://casteldenancy.forumpro.fr/t20148-registre-embauche-des-hf-qui-prennent-les-embauches-des-autres

Est-ce une plaisanterie ce registre ?

Je croyais que vous aviez du mal à trouver des fonctionnaires...

Après avoir imposé le bénévolat, vous voulez sanctionner ceux qui prennent les offres...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:26

Marjolainne a tout remis comme c'était il y a des années.
Et quoi qu'on en dise il y a toujours des voleurs ou opportunistes comme un certain Casimir de Toul...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:55

Pourquoi ce serait un vol, puisque les PE seront fournis ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:05

Et bien parce que contrairement aux offres d'emploi dans un champ celles des fonctionnaires sont mises pour une certaine personne.
Sinon on fait comme pour les champs on met et on espère que ce sera pris et on arrête toutes la paperasse...

Si on veut que les gens viennent proposer leurs PE on doit s'assurer qu'ils auront bien les offres.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:33

Encore faudrait-il que la réservation et l'attribution des offres se fassent en gargote...
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie] Fonctionnaire Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:45

cela se fait en gargote
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:17

Espérons qu avec les deux endroits et la fin des vacances nous ayons plus de monde .
Notre liste de fonctionnaire à été mise â jour par notre baillette qui leur a écrit .

Je pense que nous pouvons fermer la salle .
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:41

Je pense aussi qu'on peut fermer la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Fonctionnaire [Economie] Fonctionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Fonctionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Economie] production de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser