Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:11

Il revenait de l'Empire après la chaleureuse discutions

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87292081#87292081

Se laissa tomber dans un des fauteuils sans mots dire
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:21

La Lorraine st menacée par L'Empire les paroles de Jade sont clair sur le sujet
Je ne plierais pas sur ce genre de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:45

Xangar regarda Monsieur 10%

La situation est pourtant Simple, vous êtes un traitre à l'Empire et c'est désormais " Officiel " Vous n'avez plus le droit d'être ni conseiller est donc de facto encore moins duc, vous n'êtes plus le Duc de Lorraine, c'est officiel, vous n'êtes plus rien.

Vous êtes dans l'obligation de démissionner dans les plus brefs délais sans quoi l'affrontement sera inévitable, est qu'allez vous faire contre une armée de l'Empire? rien vous ne pouvez rien faire pour contrer une armée aussi puissante, et tout ça résulte de votre politique suicidaire.

Je demande à tous les conseillers de démissionner de leur poste au sein du CD Lorrain dans les plus brefs délais, coopérer avec un traitre résulte de cautionner et donc d'être aussi un traitre et de devoir en assumer toutes les conséquences qui vont en découler.

Ne suivez pas aveuglement Scapin dans sa chute, laissez le tomber seul, vous avez encore une chance et ce sera la dernière de vous désolidarisez de celui-ci, saisissez la.


Citation :
[RP]Sécurité Banner


Refus du Serment de Scapin



Nous, Sa Majesté Impériale Jade de Sparte de Cetzes,
Divina Clemencia Favente Romanorum Imperatrix Electa Semper Augusta,


A Scapin,
Au Conseil de Lorraine,
A Nos sujets du Royaume de Lotharingie,
A tous ceux qui pourront lire ou entendre,



L'homme appelé Scapin est venu au Trône, bousculant et poussant de coté Notre garde impériale sans aucun motif. Il a laissé son serment et une lettre de plainte en français dans laquelle il tient des mots inacceptables contre l'Empire et de plus contre la Foi Aristotélicienne. Nous ne pouvions pas consentir à accepter son serment dans ces circonstances. Nous lui avons demandé de s'expliquer en personne; il ne l'a pas fait mais continué dans son comportement d'hérétique.
Nous avons montré notre bonne foi en demandant une réunion, beaucoup n'auraient pas montré la même patience. Malheureusement, Scapin pense à sa propre position pour garder le pouvoir sur les Lorrains au lieu de leur bien-être.
Nous déclarons après avoir eu une discussion dans Notre Salle du trône avec Scapin que Nous n'accepterons pas son serment. Il s'est vu indigne de la foi que les bonnes gens ont mis en lui en les trahissant pour sa propre satisfaction de pouvoir.

Donc Nous refusons son serment du 29 juillet de cette année et commandons qu'il démissionne immédiatement. Puisqu'il refuse Notre Parole il est maintenant déclaré Ennemi de l'Empire et le château sera pris par les Lorrains qui veulent un Duc qui pense au peuple au lieu de garder un trône. Si les bonnes gens de la Lorraine ont besoin de l'aide Impériale pour agir ainsi, l'Empire fournira toute l'aide nécessaire.

Que cela soit acté immédiatement.

Pro Imperium! Et que le Très Haut bénisse son peuple de Lorraine!


Signé et scellé dans le palais impérial de Strasbourg, sur le 9ème d'août l'année de MCLDXII Tout-puissant,

[RP]Sécurité Signat12

Jade de Sparte de Cetzes
Divina clemencia favente Romanorum imperatrix electa semper augusta


[RP]Sécurité Impera10
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:27

Xangar je vous attendais quel plaisir de vous voir alors que vous ne vouliez plus participer au Conseil.
Vous venez de dévoiler les plans de l'Empire quoi qu'il se passe une armée rentrera en Lorraine


Pour éviter de souffrir ce moment et ce qui se passera icelieu, je vous donne 24h00 pour quitter le Castel de Nancy.
Jusque à cette heure je ne suis pas reconnu comme traître de ce que vous pouvez penser à moins que je démissionne ou ne démissionne pas

Par contre vous ca risque pas n'ayant rien offert jusque maintenant


Calmez vous Xangar

Le blondinet mis une main dans sa poche

Quand à vos programmes politiques faite le en d'autres lieux, je ne me laisse pas influencer comme cela.

Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:34

Comment osez vous exigez quoi que ce soit? vous n'êtes plus duc et n'avez plus le moindre des droits en Lorraine ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:42

Et vous comment exigez vous qu on démissionne de nos postes .voulez vous que la lorraine tombe en ruine si on laisse les mines et les bureaux fermés?
Jamais je n'ai laisse tomber la lorraine et ce ne st pas aujourd hui que je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:46

Je n'exige rien, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais si cette dite personne coopère activement avec l'usurpateur Scapin devra en assumer toutes les conséquences qui vont en découler.

Dame Marjolainne, vous êtes libre de coopérer avec l'usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:11

Scapin heu Scapin bhen vi s'est moi
Vous avez 24h00 que pout quitter mon Conseil Ducal avant que je vous envois les gardes de jade.


Et Marjolainne n'est pas Dame, âne ignare que vous êtes Elle est Duchesse
Faudra que vous preniez le temps d'ouvrir des livres que pour apprendre et peut être un jour devenir Duc


Allez je vais rester clame le peu de vélins que vous avez déposés vous permettra de quitter rapidement mes lieux.


Se tourna vers sa suzeraine

penses tu que la caquette ai eu le temps de préparer mon mandat ?


Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:13

S'il faut saisir le conseil constitutionnel je le ferai.

Vous n'avez plus aucun droit sur la Lorraine et les Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:23

Balayant l'air des bruits qui touchaient son oreille

Vous me parliez je pense oh oui j'en suis certain.

Dite noble de je ne sais ou.
Le conseil constitutionnel à a reconnu ma présence en Lorraine ainsi que ma légitimé.


Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:23

L'Empire est au-dessus du Conseil Constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:34

Fantôme vous êtes dans les cellules des FDL

Ah vi  vrai.


Sorti un caillou de sa poche et le tendant .


Cela vous protégeras de vos interventions à crie la bouche.

Nul n'est au dessus de la constitution d'un peuple
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:43

- Tiens Messire Xangar, vous sortez enfin de votre hutte pour cracher votre venin. Quand il s'agissait de donner un avis constructif, faire des propositions pour faire avancer les choses lors de débat, curieusement on ne vous a guère vu. Pour quelqu'un se disant vouloir travailler pour la Lorraine et les Lorrains, c'est surprenant.

De plus, je rejoins également l'avis de notre Bailli, je ne vois pas pourquoi nous devons démissionner. Si vous lisez attentivement l'annonce de l'Impératrice, elle n'a jamais dis aux autres Conseillers Ducaux de démissionner, mais exige la démission du Duc. Conserver notre poste est légitime, nous poursuivons notre travail, ce n'est nullement une trahison, alors cessez d'inventer ce qui vous chante !

Autre chose, on m'a reporté ce vélin. Qu'est ce que cela signifie.
Jette le papier sur la table :

Citation :
Expéditeur : Xangar
Date d'envoi : 09/08/1462 - 23:33:57
Titre : URGENT

Bonjour,

Scapin officiellement traire à l'Empire, nous vous demandons de rejoindre mon corps d'armes le plus rapidement possible et de faire suivre le meneur dès dimanche.

Merci d'indiqué à vos amis de Toul de rejoindre mon corps d'armes, et de vos amis hors de Toul de rejoindre vaudémont le plus rapidement possible.

Mes amitiés.

Sauf erreur de ma part, JE SUIS LE CAPITAINE DE LORRAINE ! C'est moi qui coordonne les différentes actions militaires au sein de la Lorraine et c'est les FDL qui seront chargés de veiller à la sûreté du territoire et que la période de transition se passe de la façon la plus tranquille qu'il soit. Je n'accepte nullement que vous profitez de la situation pour mettre le chaos en Lorraine, j'espère avoir été clair !

Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:48

Il n'a pas donné d'ordres à des militaires, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:42

Arf s'est bien pour cela que vous ne serez jamais Prévôte

Vous n'avez toujours rien compris.

D'un léger signe de tête au colonel.

Merci de votre intervention Capitaine et de votre vélin. L'ennemi est plus proche que nous le croyons et il l'avait annoncé dés le début

Je me déplacerais dés ce soir sur la capitale




Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 0:55

- Le vélin a été envoyé au Sénéchal. Dit-il de sa froideur habituelle. Vous pensez que parce que le vélin a été adressé qu'à des civils que je n'ai rien à dire ? La loi sur les révoltes légitimes dispose notamment qu'une ''révolte ne doit pas intervenir dans l'intention d'écarter un adversaire politique''. Curieusement, je ne pense pas que vous ayez averti un membre des ALR.

Au lieu de faire n'importe quoi et dans votre petit coin, ne pouvons-nous pas discuter en ce lieu entre adultes et représentants élus (ALR et LSD) de la façon d'organiser la transition comme la plupart des personnes le réclament ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:13

Et bien la Lotharingie a encore agi avec précipitation, tous les conseillers ducaux en place sont félons... Ils sont doués je trouve...

--Cecilia.Rossal a écrit:
Citation :

[RP]Sécurité Entetea

De nous, Secrétaire du ministère de la défense du Royaume de Lotharingie

A l'intention du peuple de Lotharingie,

    Suite aux déclarations Impériales, tenant le Duc de Lorraine pour ennemi de l'Empire,

    Faisons savoir qu'en tant qu'organe au service de l'Empire, et au service de la stabilité et de la pérennité du Royaume de Lotharingie, et des Provinces qui la composent,

    Apporterons notre soutien sous quelque forme que ce soit et mettrons tous les moyens à disposition afin que la voix de l'Empire soit entendue et qu'il soit mis fin à la prise d'otage de la Lorraine pour les ambitions d'un homme.

    De ce fait, les représentants du Conseil Ducal Lorrain, déclaré félon de par son Duc ne seront plus les bienvenues en nos locaux.

    Nous apporterons en outre toute aide et soutient de quelque nature que ce soit qui serait utile à l'Empire. Appelons le peuple Lorrain et toute personne désireuse d'apporter la paix et la stabilité à prendre les armes contre le Duc Félon.

    Les Provinces sont invitées à garder un regard et à aider dans la mesure de leur moyen si tel est leur désir, sous réserve d'un ordre Impérial. Toute support sera néanmoins apprécié par l'Empire.

    Parce-que c'est dans l'union que nous sommes forts,


Pour la Lorraine,
Pour la Lotharingie,
Pour l'Empire,


Krän d'Ormerach
Ministère de la Défense de Lotharingie
Comte de Dampierre Sur Salon
Vicomte Royal de Gouvy
Seigneur d'Ettuefont et Grand'Combe Châteleu en Morteau


Fait à Besançon le 09 Aout de l'An de Grâce 1462

[RP]Sécurité Msl5jaune
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:48

Eclat de rire en lissant le vélin

Oh s'est trop bon Xangar et Rose félon aussi. Et oui même quand on léchouille dans le bon sens on se trouve contaminé par la Scapinerie
Alors pour la paix prenez les armes encore mieux même moi j'aurais pas pu écrire cela.


De là a dire que les votes pour le roi de Lorraine ne compte pas hihi je suis certain que s'est ce qui va arriver

Et hop


Petite courbette
devinez qui sera Roy eu non Reyne et à la léchouille de l'impératrice

Manque plus qu'une armée Française vienne assiéger la capitale
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:17

En salle du Trône de Lotharingie:

Citation :
De moi, Gertruden Trichelieu, humble habitant du Duché de Lorraine, Juge et Conseiller Ducal de Lorraine,
A vous, Sa Majesté Leif von Dumb de Sparte, Roy de Lotharingie,
Et à vous, messire Krän d'Ormerach, Ministère de la Défense de Lotharingie,
Salutations!

Par la présente,

je voulais vous faire part de mon ahurissement devant les termes usités par le ministère de la défense dans sa dernière intervention datée du neuvième jour du mois d'août 1462.

Je le cite:

Citation :
De ce fait, les représentants du Conseil Ducal Lorrain, déclaré félon de par son Duc ne seront plus les bienvenues en nos locaux.

Et bien, de quel droit le ministère de la défense à le pouvoir d'accuser et de juger comme félon l'ensemble des Conseillers Ducaux de Lorraine? A ma connaissance, selon l'annonce de Sa Majesté Impériale Jade de Sparte, seul la personne de Scapin a été condamné comme ennemi de l'Empire. Le ministère de la défense se considérerait-il au-dessus de Sa Majesté Impériale pour étendre Son Jugement à l'ensemble du Conseil Ducal de Lorraine?

Il y a donc un problème de droit et de pouvoir, qui est réservé en la personne de l'Impératrice du Saint Empire. Mais il est aussi question du motif? En quoi les Conseillers Ducaux sont-ils considérés comme félons? Est-ce ainsi que les choses fonctionnent dans le Royaume de Lotharingie, où un ministère peut condamner sans même apporter de preuves et de raisons à cette sentence?

Et si vous considérez que tous les Conseillers Ducaux ont participé au comportement du Duc de Lorraine, comment considérez-vous la moitié des Lorrains qui ont voté pour sa liste lors des dernières élections ducales? Et comment considérez-vous les Lorrains qui ont voté pour sa personne lors des votes publics pour la désignation du Duc de Lorraine? Le Duc est responsable de ses propres actes, et doit être considéré comme tel.

Pour finir, je me puis que m'insurger devant l'appel aux armes dudit ministère. Je cite la dernière annonce:


Citation :
Appelons le peuple Lorrain et toute personne désireuse d'apporter la paix et la stabilité à prendre les armes contre le Duc Félon.

Comment peut-on dans une même phrase promouvoir la paix et la stabilité tout en demandant de prendre les armes et d'attaquer le castel de Nancy? Ou alors les armes ne serviraient que de décorum pour parader jusqu'aux portes du château? N'y avait-il pas un autre moyen plus pacifique pour appliquer le raisonnement et le jugement de Sa Majesté Impériale? Ou bien le ministère de la défense est tellement envieux d'apporter la guerre en Lorraine qu'il en oublie toutes les autres possibilités?

Ainsi, par ce courrier, je souhaitais dénoncer les abus de pouvoir de certaines personnes en Lotharingie, qui se croient au-dessus des lois pour condamner son prochain sans jugement et sans preuve, qui prennent des décisions qui sont au-delà de leur compétence et de leur champ d'action, allant au-delà des décisions de Sa Majesté Impériale Jade de Sparte.

Bien à vous,

Gertruden Trichelieu, un simple Lorrain
en ce dixième jour du mois d'août 1462
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:21

Je ne vois pas vraiment ce qui vous fait rire.
De Scapinerie à gaminerie il y a vraiment peu...

Je m'en retourne à Toul pour écrire au ministère. Je vais peut-être bien démissionner de tout!!!
Une félonne ne peut pas être maire je suppose et ne peux pas gérer une grande partie de l'Université.
De toute façon Sixtine est félonne aussi donc bon l'Université est félonne. Ca va peut-être contaminer les professeurs et les étudiants!!!

Allez la bonne journée à vous, avant que je ne perde complètement la raison.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Sécurité Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:17

Gertruden, je crois que le ministre Kran vous a répondu...en vous prenant pour une femme!

Citation :


[RP]Sécurité Entetea

Bonjour Dame,

Ma phrase, en relisant est en effet tournée de manière quelque peu ambigüe. Nous allons penser à y apporter une précision, histoire que tous ceux qui ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre pour ajouter de l'eau à leur moulin arrêtent de jacasser.

Citation:
De ce fait, les représentants du Conseil Ducal Lorrain, déclaré félon de par son Duc ne seront plus les bienvenues en nos locaux.


C'est bien le Duc Scapin que nous jugeons de félon, et uniquement ce dernier. Notre annonce n'annonce qu'une simple chose: Nous soutiendrons dans la mesure de nos moyens et de nos prérogatives l'Empire quelle que soit sa ligne de conduite, et nous invitons les Provinces, si elles le désirent, à faire de même.

Quant au second appel, il suit une logique simple: Lorsqu'un ennemi de l'Empire prend la tête d'un de ses Duchés, il se doit d'en être démis afin que puisse être jugé et que le pouvoir soit à nouveau remis à des autorités saines et légitimes.

Respectueusement

Krän d'Ormerach

[RP]Sécurité Msl5jaune
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:30

Rhoooo gertruden tu ne m avais pas dit et moi qui te prenait pour un homme fort .....
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:33

Homme fort heu oui qui sent fort s'est cela que vous vouliez dire

Ah ah Légitime ca veut pas dire élu par le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [RP]Sécurité [RP]Sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser