Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie]Impôts sur Champs et échoppes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:48

Comme je l'avais annoncé je compte changer ce principe de la levée Ducale, par sécurité j'ai gardé le 01 Sept la première levée ducale.
Je tiens à donner plus de main libre aux maires dans la gestion de l'impôt et de la répartition de celui-ci dans sa ville .
Voulant favoriser plus une production en place d'une autre en fonction de sa production locale


Ce qui permettrait aux villes très riches de lever moins et aux villes très pauvre de lever plus aussi sur une certaine période. En gros de leur laisser une autonomie presque complète.

Si vous cherchez des chiffres concernant les impôts et ce qu'ils ont apportés vous allez devoir vous bouger tout se trouve ici

Je vois une taxe par habitants des villes une taxe qui serait entre 5.00, 6.00, 7.00 ou 8.00 écus

Taxe qui serait versée tous les 15 jours par les maires

La Lorraine compte 283 habitants à 8.00 écus = 2264 écus tous les quinze jours 9056.00 écus sur 60 jours

Ce projet devra être aussi présenté aux maire


Si des conseillers ne participent pas ils pourront aller compter des escargots à l'entrée du pont levis.

Vous avez 48h00 pour émettre vos premières idées et que le débat puisse commencer après
.




Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:58

En fait si je comprends bien nous réclamerions 8 écus par habitant aux maires chaque 15 jours . Et si celui ci veux monter les impôts il garderait l reste pour sa mairie .

Je suis d accord mais il faudrait qu un maire est un plafond maxi aussi . Qu on est pas de mauvaise surprise aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:52

Donner plus d'autonomies aux mairies, j'y suis faovrable.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:09

je suis favorable à l'autonomie des maires également.
Mais je suis également pour qu'un plafond soit mis en place.
Et j'ai deux questions :
- si on taxe 8 écus par habitants est-ce que dans le calcul on inclus ceux qui sont en retraite ?
- Il y a dans chaque village des habitants qui n'ont ni champs ni échoppes. Comment va-t-on considéré ces habitants qui pour l'instant n'ont jamais payé d'impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:12

Les taxes sur les produits ont l'avantage d'être justes car payées par tout le monde, à la différence des impôts payés uniquement par ceux qui font l'effort de produire.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:28

oui mais là on parle des impôts et pas des taxes sur les produits
et je suis pas d'accord car les taxes sur tout les produits peuvent freiner l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:40

D'accord pour donner plus d'autonomie aux maires, ainsi il y aura un autre moyen de pouvoir enrichir la ville, mais avec des gardes-fous, notamment sur le montant. Après, il faut espérer ne pas tomber sur un maire véreux qui va prendre toute la recette pour prendre ensuite la poudre d'escampette... Et là, on s'en mordra les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:47

Les impôts peuvent être un frein à l'économie, dans la mesure où les habitants pourraient préférer ne pas produire et acheter, avec les risques de pénuries, de hausses de prix et de départs que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:08

Il me semblait que dans l'état actuel des choses le maire pouvait déjà changer l'impôt, dans un sens ou dans l'autre, du moment qu'il donnait bien l'équivalent de 8 écus par champ.

Je suis pour laisser plus de liberté aux maires en prévoyant tout de même un garde-fou comme cela a déjà été dit. Peut-être pas plus de 10 écus par champ et pas plus de 1 fois sur 2.

J'ai déjà dit à côté ce que je pensais des taxes.

J'avoue que je n'avais pas pensé que certaines personnes pourraient aller à contre courant et ne plus prendre de champ mais comme on en a d'office un en avançant dans l'échelle sociale, cela serait rare.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:42

autonomie... autonomie... pensa theudric... oui cela sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:53

Un champ peut être mis en jachère et donc devenir non imposable.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:01

Oui mais du coup tu gagne plus rien on plus .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:27

Cela dépend...
Un champ peut être mis en jachère juste avant la levée d'impôts et être cultivé de nouveau ensuite.
Certes, cela coûte 50 écus, mais cela peut être très vite récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:48

Payer 50 écus pour éviter un impôt de 8 écus je ne vois pas l'intérêt.

Les 50 écus en question ils finissent dans quelle caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:59

Dans le néant levanesque...
Il n'y a aucun intérêt économique à le faire, mais cela peut être un moyen d'opposition politique (déjà vu dans un autre duché).
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:58

C'est fourbe quand même de faire de la sorte... Enfin bon, on en reste donc à : à bas les impôts!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:27

Il écoutait avec attention notamment les interventions des conseillers et aussi l'absence de certains
Il ferait une synthèse de tout cela à la fin des 48h00
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:12

je suis favorable à une plus grande autonomie dans la levée de l'impot et sa gestion par les maires lorrains. Mais, et je rejoins ici certains de mes confrères, je souhaite aussi que l'on mette alors en place un seuil plafond maximum, pour éviter les abus
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:31

Il avait pris quelques notes en écoutant les conseillers intéressés.
Nous disons donc

Plus d’autonomie aux villes.
Autorisation aux villes à lever les impôts, tous les 15 jours, si elles le souhaitent mais pour un montant maximum de 10.00 écus que cela soit pour les champs et échoppes.
Une taxe de 8 écus par habitant Lorrains quelle que soit son statut ou sa situation.
Taxe qui devra être versée tous les 15 jours par les maires au Duché.
Le nombre d’habitant sera sorti des registres In Gratibus comme cela pas de discussions possibles.

Maintenant pour les exemptions pénalités et autre éléments tournant autour de cela libre aux maires à le faire ou pas.
Application dès le 01 Sept 1462

Regarda les conseillers attendant les dernières réactions
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:54

Moi cela me convient mais il faut préciser que c'est le nombre d'habitants au moment de la levée d'impôt et non pas pour la date d'échéance.
Ensuite je ne sais pas où vous voulez prendre exactement l'information mais il ne faut pas compter les voyageurs et les personnes en prison (A Toul il y a une personne en prison depuis plus de 2 ans, ce n'est pas au Toulois de payer pour cette personne).

Reste aussi la question des personnes en retraite comme l'avait souligné Hathor il me semble.

Si je comprends bien même les personnes ne possédant rien devront payer (les niveaux 0) aussi, enfin seront pris dans les effectifs, après libre aux maires de trouver comment payer cet impôt.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:13

Je suis d'accord aussi pour 10 écus maxi et je pense qu il doit y avoir peu de niveau 0 vu la population lorraine .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:21

S’est bien cela tout le monde est pris en compte vous avez parcouru les montant que cela rapporterai au Duché si nous mettions à 8.00 écus et ce que les impôts rapportaient au duché quand ils étéeint levés.

Nous y perdons un peu avec une taxe de 8.00 écus enfin presque 2000.00 écus, donc oui tout le monde.

Maintenant le nombre In Gratibus correspond aux habitants inscrit au registre des habitants de la ville, du douanier Dufric et ne tient pas compte des étrangers ou visiteurs
Celà je l'ai véréifié lors de la première taxe Impériale

Les chiffres sont donnés une fois et pour toute la durée de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:10

J'avais écouté le Duc et pris la parole après Constance et Marjolainne

Moi cela me va très bien. J'ai les réponses à mes questions et mettre un maximum de 10 écus pour les mairies me semble juste
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:55

La taxe de 8 écus sera payée par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:16

Regarde le plafond avant de souffler un instant
je dirais, ....  les maires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie]Impôts sur Champs et échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie]Impôts sur Champs et échoppes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser