Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Consigne de vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:38

Membres du CD Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de Sabifax affirmant que le 4ème tour ( donc celui-ci ) est valable pour l'élection du DUC, ce qui veux dire que ce sera qu'au 5ème tour que le vote des Lorrains sera pris en compte si le duc n'est pas désigné durant celui-ci.

Les consignes de votes de la liste LSD restera la même : Vote pour Theudric, une personne qui est capable de rassembler les Lorrains.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:56

Pffffffffff et de juste clouer le vélin sur la table

Citation :
Communiqué du Conseil Constitutionnel Lorrain du 20 Juillet 1462

→ Élection du duc en gargotte

Le Conseil constitutionnel de lorraine en ce vingtième jour du septième mois de l'an de grâce 1462,
Gardien de la constitution et de la stabilité du droit lorrain,

conformément à l'Article 3.1.3.1 de la constitution Lorraine,

Citation :
Après élection des conseillers ducaux, le Duc est élu à la majorité par le Conseil Ducal.
Si après trois tours de vote d’élection du Duc, ce dernier n'est pas encore désigné, le Conseil Constitutionnel fera appel au « choix du peuple ».
Il se chargera pour cela d’organiser un vote de 48h en gargote pour lequel chaque lorrain (IG) dispose d'une voix. Le candidat obtenant le plus de voix est sacré Duc. Les conseillers ont obligation d’entériner le choix du peuple au prochain tour de scrutin. Tout conseiller ducal s’opposant à ce point, remettant en question la légitimité du Duc ira à l’encontre de la constitution lorraine et pourra par conséquent être poursuivi pour haute trahison.


Fait part au Conseil Ducal et aux lorrains des modalités de la mise en application de l'élection du duc en gargote.

- Suite aux résultats du 3eme tour, tout membre du conseil ducal postulant au titre de duc, dispose de 18H pour se déclarer. Soit jusqu'à 22H30 le jour même.
- Le Conseil Constitutionnel annoncera d'avance l'ouverture des votes à une heure précise, l'élection se terminera exactement 48H après l'ouverture.
- Le vote sera organisé dans un bureau dédié. Aucun débat, ni intervention partisane ne sera autorisé dans le bureau de vote.
- Le vote est ouvert à tout résident In Gratibus en Lorraine, soit en se rendant en personne au bureau de vote, soit par courrier certifié qui devra nous parvenir avant l'heure de clôture [Mp forum de préférence]
- Le vote n'est pas secret.
- Le bulletin de vote devra être contenir les informations suivantes: Noms du votant - ville de résidence - noms du candidat.
- la validité des bulletins sera du ressort du Conseil Constitutionnel.
- L'apport de nourriture ou de boisson dans le bureau de vote n'est pas autorisé.
- Tout contrevenant ne respectant pas les règles édictées s'expose a un procès pour Trouble à l'ordre public.


Sabifax de Beauregard
au noms du Conseil Constitutionnel.

Consigne de vote  Sabifa11



Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:39

Il reste moins de 24h pour le vote et seulement 3% des Lorrains se sont exprimés.

J'aimerai savoir pourquoi le conseil constitutionnel ne fait strictement rien pour mobiliser les Lorrains en utilisant les outils adéquats comme cela aurait du être fait ( Par exemple à ce que les maires puissent écrire aux villageois indiquant un vote important )

J'ai aussi alerter le conseil constitutionnel sur le fait qu'une personne est fait un discours politique dans un bureau de vote alors que la loi stipule que c'est strictement interdit dont le seul but est d'influencer les votes, que fait le service d'ordre?

Nous remarquons aussi le fait que notre Liste à su prendre en compte le refus catégorique de votre liste de la candidature Rosealine ( elle à des qualités au même titre que Scapin mais aussi des défauts, dont l'un qui est de ne pas pouvoir rassembler ) nous avons pris ça en compte et proposer une personne qui puisse rassembler ( Theudric ) et vous qu'avez vous fait? il est évident que nous ne pourrions jamais mettre un bulletin de vote Scapin pour toutes ces raisons question d'éthique et par pur respects de nos électeurs.

En bref tout est fait pour qu'un minimum de Lorrains puissent se déplacer, cette élection na que de mot élection, puisqu'il s'agit d'une pseudo élection ou une caste ( 2.5-3% ) à été invité à participer à ce vote .

Au Final puisqu'il reste moins de 24h pour les votes, un taux de participation de 8% donc à la fin de celui-ci? et vous voudriez que nous apportions notre voix à une personne représentant 5-6% des Lorrains? c'est inconcevable.

Tant que le conseil constitutionnel ne mettra pas en place une action visant à rassembler le maximum de Lorrains, et que celui-ci ne fasse pas respecter les lois au sein même du bureau de vote nous ne pouvons pas estimer cette élection comme légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Consigne de vote  Premie10
Rang FDL : Garde


Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:55

Xangar, qu'Est-ce qui vous empêche d'écrire à vos concitoyens? Se souvenant de vos mandats de maires qui ont été exceptionnels, ils suivront certainement vos conseils...

Les maires ont reçu pour consigne d'afficher l'annonce du CC, allez voir au conseil des maires...

J'ai moi même écris aux miens, un à un. J'y insiste pour que chacun aille voter, explique la procédure... Même si, c'est de bonne guerre, j'indique que je vote pour Scapin, j'insiste surtout de voter pour qui on veut, mais de voter....
Je tiens une permanence à la taverne municipale...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:58

Cherchant quelques parchemins;
Voyant Louise.
Ne perdez pas votre temps ici Louise que si le Xangar ait quelque chose à dire, comme il voulait de la transparence, qu'il vienne transpirer dans la cabane ou il peut être entendu.

Enfin faites comme vous voulez, si vous avez du temps à perdre avec tel personne. Son seul but maintenant est de critiquer le Conseil Constitutionnel

Ramassant quelques parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:06

Louise2012 a écrit:
Xangar, qu'Est-ce qui vous empêche d'écrire à vos concitoyens?  Se souvenant de vos mandats de maires qui ont été exceptionnels, ils suivront certainement vos conseils...


Ce que vous n'avez certainement pas compris de moi, c'est que je ne donne pas de consignes de votes aux Citoyens, seulement les co-listiers reçoivent des consignes, les lorrains ne doivent pas être influencer dans leurs votes, et visiblement c'est ce que vous faites.

Les maires ont reçus la consigne, certes mais visiblement à Toul toujours rien plus de 24h après le début de l'élection, je suppose que c'est la même chose dans les autres villages? ce qu'il faut c'est un courrier globale par les maires indiquant le chemin du bureau de vote.

Jusqu'ici je signale plusieurs infractions : La première des citoyens font des discours politiques dans un bureau de vote dans le seul but d'influencer les votes alors que c'est strictement interdit, la deuxième rien est fait pour mobiliser les Lorrains ( seulement 3% des Lorrains se sont exprimés alors qu'il reste moins de 24h preuve que cette élection est trafiqué de toute pièce, la troisième est que des consignes de votes ont eu lieu, vous venez de l'affirmer. Quatrième, une personne " traitre " à l'Empire ne peux pas être éligible et encore moins Duc.

La composition du conseil constitutionnel et tout sauf neutre et aujourd'hui nous en voyons les conséquences, c'est pour toutes ces raisons que nous ne reconnaitrons pas cette supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:48

Messire Xangar, si vous pouviez arrêter de voir le mal partout.
Je suis actuellement à Nancy, et j'ai bien reçu un courrier du maire, ce matin à 11h, afin d'aller voter. Il s'agissait d'un message du maire, donc toutes les personnes présentes sur Nancy ont bien reçu la consigne d'aller voter.
Ensuite, le conseil constitutionnel ne peut pas non plus mettre le couteau sous la gorge des maires pour qu'ils fassent ce qu'on leur demande. Concrètement, quels sont les pouvoirs du conseil constitutionnel? Veiller à la constitution en empêchant des modifications aberrantes contraire à l'esprit de la Lorraine, et veiller au bon déroulement des élections. Il n'a aucun pouvoir In Gratibus.
Et finalement, vous criez au scandale au sujet d'une propagande dans le bureau de vote, ce dont je n'ai pas entendu. Donc à moins que mes oreilles me fassent défaut ou qu'il y ait eu de la sorcellerie dans l'air, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:06

Que Nancy l'est fait est une chose tout à fait honorable d'ailleurs, mais cela n'empêche qu'à Toul, rien.

encart HRP déplacé dans le topic de régul. {R}
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 7:38

J'ai envie de dire encore heureux que Reki montre l'exemple!!

En effet à Toul on n'a pas eu de courrier et puis à nouveau on n'aura plus de maire...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:11

Bien content qu'on est eu un maire . En attendant Xangar si ça te dit d'écrire un courrier aux gens de toul pour le leur dire ne te gêne pas . Même je dirais que tu feras une bonne action .
Comme ça toute les lorrains auront été mis au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:43

Je pense qu'il est temps de ne plus parler de consigne pour le vote . Une ville Toul attends autre chose.

Pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:22

Courrier envoyé aux co-listiers de LSD donnant les instructions suivantes : VOTE SCAPIN.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:02

Ca me semble normal vous qui avez critiqué le CC et son impartialité
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:04

Ah oui tous ceux qui ne voterons pas pour le Duc seront mi sen Procès
J'espère que vous leur avis di cela aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:27

Je crois qu'on n'a pas besoin de consigne de vote, il suffit de voir ce qu'il y a en gargote...

Par contre Scapin, il n'y a aucune obligation de voter, mais une interdiction de voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:34

je suis a Vaudemont est je n'ai vu aucun courrier du maire passé.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:37

S'est là que vous vous trompez Rose Vous devez voter .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:42

Ça reste un vote sans la moindre valeur, il faut juste que le vote du peuple soit validé IG.

Je crois que s'amuser à mettre des procès pour un oui ou un non n'est pas une bonne stratégie et qu'il y a plus important que des guerres d'ego.
Surtout qu'on a déjà eu Thomas dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:42

Citation :
Article 3.1.3.1 : Après élection des conseillers ducaux, le Duc est élu à la majorité par le Conseil Ducal.
Si après trois tours de vote d’élection du Duc, ce dernier n'est pas encore désigné, le Conseil Constitutionnel fera appel au « choix du peuple ».
Il se chargera pour cela d’organiser un vote de 48h en gargote pour lequel chaque lorrain (IG) dispose d'une voix. Le candidat obtenant le plus de voix est sacré Duc. Les conseillers ont obligation d’entériner le choix du peuple au prochain tour de scrutin. Tout conseiller ducal s’opposant à ce point, remettant en question la légitimité du Duc ira à l’encontre de la constitution lorraine et pourra par conséquent être poursuivi pour haute trahison.

écoute ce qui se dit et souligne bien l'article de la constitution, espérant qu'il soit clair.
soupire...
au cas ou, il vérifie quand même dans un manuscrit une définition


Citation :
entériner (v. trans.)
1.admettre, confirmer.
2.(Droit)valider un acte par approbation juridique.

soupire...encore.
Peut-être doit il aussi chercher la définition de 'confirmer' ou de 'valider' ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:44

Il faut que les votants votent pour afin de ne pas bloquer la reconnaissance.
S'il faut le vote de tous les conseillers, il faut rédiger le texte autrement.

Un votant qui vote pour et onze qui s'abstiennent, le vote est entériné.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:46

quel mot prête à confusion dans le texte, je peux vous l'expliquer si vous souhaitez.

Remarque, que moi je suis juste là pour vous prévenir, après ce n'est pas moi qui décidera des conséquences de vos actes. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:46

Ne jetons pas trop d'huile sur le feu.

Je viens seulement de voir l'annonce et le courrier de Xangar et donc de voter. Si une personne oublie de voter elle n'ira pas contre la volonté du peuple... Pour une fois on n'a pas 48h pour voter donc un oubli peu arriver il me semble. Enfin bon pour ma part j'ai voté et donc pas de souci mais tachons d'avancer dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:47

Ca semble clair Rose
Remerciant Sabi des textes.

Puis souriant à Constance

Y a t il encore asse d'eau que pour l'huile brule


Dernière édition par Scapin le Jeu 24 Juil 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:48

C'est sujet à débat effectivement.
Si la majorité vote pour Scapin alors que les autres s'abstiennent, cela n'empêche pas l'élection de Scapin en tant que Duc de Lorraine.
Par contre, le fait de voter pour quelqu'un d'autre est un acte d'opposition, contrairement à l'abstention, enfin à mon avis.
De même dire Scapin n'est pas le vrai représentant élu par le peuple est un acte de trahison.

Bon par contre, m'sire Scapin, je demande à ce que toutes vos annonces publiques soient écrites et vérifiées par nos scribes, ça pique les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:50

J'ai fait un courrier hier soir disant aux co-listiers que nous respecterons le soit disant vote du peuple ( quasiment 90% d'abstention ) et d'attendre la consigne de vote qui est arriver ce soir soit quelques heures après les résultats officiels.

Et si erreur il y as c'est pas mort d'homme sachant que Scapin sera de toute façon élu dans la nuit de vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consigne de vote  Empty
MessageSujet: Re: Consigne de vote Consigne de vote  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consigne de vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Vote] Exclusion de Scapin (Vote de 24H)
» [Vote] Vote de confiance.
» Vote d'une loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser