Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers un terrain d'entente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:50

Chers conseillers,Bonjour,

Nous sommes dans une situation de statu-quo et le duché n'est plus dirigé depuis des semaines, et sachant que ni LSD ni ALR na la majorité nous sommes de toute façon dans l'obligation de s'entendre afin de remettre le duché sur les rails et enfin pouvoir travailler pour les Lorrains, comme je le dis depuis des jours et des jours il na jamais été question de mettre de côté la liste d'opposition, notre but est de travailler ensembles pour les Lorrains même si nous avons des différents, quand le débat et possible tout et possible.

Theudric étant une personne assez neutre je pense que ce serait la personne la plus apte à pouvoir rassembler les Lorrains c'est pour cette raison que je souhaiterai votre avis sur la désignation de Theudric en tant que futur duc.

Marjolainne souhaiterai garder son poste de Bailli, si celle-ci est d'accord vis à vis de Theudric je pense que nous devrions trouver un terrain d'attente sur ce sujet.

Il serait préférable de trouver un accord dès ce soir.

Si vous avez des questions, des suggestions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:10

Je suis dsl Xangar mais il n y aura pas d entente pourquoi mettrions nous un duc de chez vous alors que nous avons plus de pourcentage que vous . Nous attendrons le vote du peuple c est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:29

marjolainne a écrit:
Je suis dsl Xangar mais il n y aura pas d entente pourquoi mettrions nous un duc de chez vous alors que nous avons plus de pourcentage que vous . Le vote du peuple désigne un duc de chez nous .

A partir du moment où ni l'un ni l'autre na la majorité on est obliger de trouver un terrain d'entente à moins de vouloir diviser les Lorrains? le mode de scrutin est tel que ni vous ni nous n'avons pu obtenir une majorité, de part ce fait trouver un terrain d'entente est primordial dans la construction d'une unité Lorraine et non d'une Lorraine diviser en deux.

Le Choix Theudric n'est pas un hasard c'est un choix de rassemblement, c'est une personne qui à beaucoup travailler pour les Lorrains ( Vous aussi d'ailleurs ) c'est une personne plutôt neutre qui souhaite le rassemblement, étant tête de liste mes co-listiers ont eu la consigne de ne jamais mettre une seule personne de l'opposition de côté, si nous voulons une Lorraine forte nous devons trouver un accord qui soit profitable à tous et le choix Theudric semble celui qui conviendrai le mieux pour nous tous, c'est une personne qui rassemble, n'est-ce pas là notre priorité?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:34

Alors expliquez moi pourquoi ce n'est pas lui qui s est présenté en tête de liste et surtout pourquoi avoir proposé Rosealine si vous pensiez tant de bien de theudric
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:53

marjolainne a écrit:
Alors expliquez moi pourquoi ce n'est pas lui qui s est présenté en tête de liste et surtout pourquoi avoir proposé Rosealine si vous pensiez tant de bien de theudric

Être tête de liste ne signifie pas vouloir être duc.
Concernant non pas mon " choix " mais après un accord, nous avons décider de choisir de Roséaline, nous constatons que vous rejetez en bloc sa candidature tout comme nous rejetons en bloc la candidature de Scapin, ces deux candidats ont des qualités, des qualités différentes mais nous constatons malheureusement que ces deux candidats n'ont pas la qualité de pouvoir rassembler en dehors de leur liste, et à 6 contre 6 cette qualité et juste primordial pour ne pas dire obligatoire.

Après de longues réflexions et discutions nous avons trouver cette personne qui à cette qualité de pouvoir rassembler de part sa neutralité et de sa volonté de vouloir rassembler tout les lorrains, bien au-delà de l'étiquette politique qui pour moi et pour nous n'a pas d'importance, notre seul but et de mettre nos qualités au service de la Lorraine et des Lorrains.

Nous vous demandons juste de lui faire confiance et de lui permettre ce rassemblement primordial au bon fonctionnement du duché, nous vous tendons la main la seule chose que nous vous demandons est de l'accepter pour que nous puissions enfin mettre notre savoir au service des Lorrains avec vous main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:13

Theudric était heureux de voir enfin un dialogue s'installé, même si les postes importants était occupé et qu’il n’y avait pas de soucis de ce coté. Il en était autrement concernant le prestige.

Je vous remercie Xangar, comme je l’ai déjà dit a vous-même et Dame Marjolainne, je ne serais d’aucun parti, stop au enfantillage et autre prise de bec qui ne font pas avancé. Il va y avoir beaucoup de travail et donc ce remonté les manches. Maintenant reste a savoir si ma candidature va recevoir un accueil favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:00

Ah, un terrain d'entente! Effectivement, cela va bientôt faire une semaine que la Lorraine est sans Duc, si on pouvait effectivement arriver à trouver un compromis, cela permettrait à tous de travailler.
Bon, malheureusement, j'ai déjà voté pour le prochain scrutin...
Mais par contre, on peut proposer un candidat neutre, messire Theudric, avec les deux autres candidats au poste. C'est au Conseil Constitutionnel de décider de la marche à suivre pour élire en deux jours le prochain Duc par le peuple. Soit on peut propose quelques noms, soit toutes les personnes élues sont potentiellement candidat et donc leur nom soumis au vote des Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:47

Theudric fut heureux de voir une nouvelle tête rejoindre la discutions.

Messire Gertruden, je suis ravi de voir que vous êtes de ceux qui veulent avancé. contrairement a certain qui visiblement ne font rien pour.

nous devons attendre les prochaines élections maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:51

S'assit sur la table maintenant qu'il y avait un terrain restait à mettre les soldats au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:23

La campagne électorale est terminé et donc de facto la bataille politique terminé aussi.

Place aux actes désormais, et mettons nous au boulot pour la Lorraine et les Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:54

Oui s'est vrai amusé je suis.
J'espère que vous aurez une place dans cette discutions et que surtout vous pourrez apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:40

Houlà, c'est moi ou je comprends Scapin de moins en moins bien... Il faudrait que tu arrêtes de boire autant de mirabelle...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:41

Ca doit être la fatigue je pense mon bourreau préféré
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:08

Du coup, je pense que Dame Louise se fera un plaisir de nous récapituler les préférences de chacun pour les différents postes et charges.
Donc si certains ne se sont pas exprimés ou ont changé d'avis, c'est le moment.

Scapin, il va falloir que tu te reposes pour être en forme du coup pour tenir le reste du mandat, mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:19

Sourit doucement

En forme tu dis je pense que celà devrait le faire. Il y a aussi d'autres souscris et priorité qui me bourrent


Levant la main en jouant avec

Royaume Empire

Je cherche un anglois .


Laissant retomber sa main



Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Vers un terrain d'entente? Premie10
Rang FDL : Garde


Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:42

Louise revint donc avec sa tablette qu'elle avait laissée dans la cabane, en chemin elle avait fait un peu de nettoyage

Citation :


Duc : Scapin
Porte parole:

Bailli : Marjolainne - Xangar
CAC : Hathor (avec Constance en observateur, ou le contraire?)
CAM :Sixtine

Capitaine : Promether
Connétable : ?

Prévôt : Louise
Procureur : ? Sixtine (2ème choix)
Juge : Gertruden

Scapin : Duc
Marjolainne :Bailli
Hathor1 : CAC ou rien
Louise2012 :Prévôt
Promether : Capitaine
Gertruden : Juge ou rien
Xangar : Bailli ???
Rosealine :??
Theudric :
Sixtine_de_grimaud : CAM sinon procureur
Norbert : ??
Constance_de_cleves : CAC (ou observatrice du CAC) ou Bailli (si personne)

Elle la tends à Scapin.

C'est ce que j'ai compris des prétentions de chacun , certains ne se sont pas exprimés, et les candidats Duc malheureux n'avaient pas mentionnés de seconds choix...

Regarde bien Scapin

Faites comme il vous semblera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:54

Je veux bien tenter connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: vous Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:45

Vous avez un projet dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:16

Non, mais il n'y a apparemment pas de volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers un terrain d'entente? Empty
MessageSujet: Re: Vers un terrain d'entente? Vers un terrain d'entente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers un terrain d'entente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers une bonne gestion de nos mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser