Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Toul]Maire Kyroper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:54

S'est avec tristesse que le blondinet venait de recevoir pigeon du grisonnant.

La maire de Toul s e doit de partir rapidement trop de mirabelles et de nuit passée en tavernes ont mis à mal ces boyaux.

Il doit se rendre pour une longue période en soins religieux fait d'abstinence complète et de tisanes aux heures très tardives.

Nous devons organiser une révolte pour reprendre la mairie ou avez vous d'autres possibilités que je ne vois pas
Qui pourrait être maire ?


Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:24

Que se passe t-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:30

Je viens de tout vous expliquer conseillé Xangar.
Le maire se doit de partir ne pouvant pas ou plus assumer ces fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Toul]Maire Kyroper Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:20

les prochaines élections à Toul sont dans combien de temps ?

A Toul qui a été maire à part Kyroper ?
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 1:02

La prochaine élection municipale
aura lieu dans 23 jours.

J'ai été maire plusieurs mois mais je me refuse de cumuler deux charges.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 5:55

arf... Si y a vraiment personne pour reprendre, je peux me rendre sur Toul.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:41

Je ne peux pas cumuler bailli et maire .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:22

Il y a un texte qui a été modifié concernant le cumul des charges, je vous invite à vous rendre en GG que pour voir les conditions.


Un des anciens maires a été Tophe69 mais il a remis les rennes car trop de mandats qui se sont suivis durant des mois.


Le maire est pressé que de partir en retraite.

Révolte sera faîte dans la nuit de samedi ou de dimanche si tout va bien

Celui qui reprendra la place est celui qui à le plus de charisme.


Le maire a été prévenu que la milice devait se reposer durant ces deux jours.


Citation :
Pour gagner une révolte, il faut que les révoltés soit 2 fois plus nombreux que ceux qui ont choisit de défendre le pouvoir plus 1 personne.

Donc pour la révolte il y a pas de problèmes reste juste à savoir qui veut être maire





Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:54

Je veux bien cumuler les deux .jusqu au prochaines élections
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[Toul]Maire Kyroper Premie10
Rang FDL : Garde


[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:55

(hrp: il n'y a pas de limitation IG entre le poste de bailli et de maire?)
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:53

Citation :
- Ne peuvent pas être Duc, CAC, Bailli, Juge ou Prévôt sauf si une dérogation est votée à la majorité par les conseillers ducaux dans le cas où aucun candidat ne s'est présenté la veille de la fin du dépôt de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:54

Faudrait peux être me faire une dérogation donc un vote de 24 h non?
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:58

Visiblement oui il faut un vote et étant le fervent défenseur du non cumul des mandats je m'opposerai très fermement  à votre candidature et vous demande très solennellement de ne pas la déposé.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:31

Vous préfèré ne pas être maire et su il n y est personne plutôt que je le sois. Je suis de toul xangar et je pense assez m y connaitre en éco pour gérer .
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:32

Je ne remets absolument pas vos compétences en causes, vous êtes une personne compétente , mais je me suis toujours refuser le cumul des mandats c'est aussi pour ça que j'estime que les autres doivent aussi le faire mais la loi vous y autorise à le faire par le biais d'un vote, donc je m'y opposerai par mon vote tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
halberick
nouvel arrivant
halberick

Date d'inscription : 11/12/2012
Nombre de messages : 22
Nom RR (IG) : halberick
Localisation : Toul

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:01

Alors moi j'ai été candidat, il y a 1 mois et demi,

(HRP: mais là en plein déménagement, donc impossible de prendre le poste et de m'amuser et démonter et remonter les meubles, faire les voyages entre Paris et la Lorraine justement.)


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:30

La loi sur le cumul s'est très joli et utile mais Toul est comme toutes les villes de Lorraine
Beaucoup de personnes et très peu veulent s'investir hormis ceux que nous retrouvons ici et en quelques autres lieux dans le Duché, mairie, FDL.
Tout le reste s'en fiche comme de sa première de sabot

J'ai écrit à 5 personnes Touloise et attend leur réponse afin de voir si elles sont intéressées de reprendre la ville.
Déjà eu une réponse négative. Mais participera à la révolte.

Plus de 50 % de la population de Toul à une réputation de 255 et certainement un charisme au maximum alors ou pensez vous trouver un jeune qui voudrait reprendre la ville qui voudrait s'investir un peu et être certain d'être maire ?
on parle bien d'une révolte ici et la personne qui va prendre la place doit absolument être celle que le Duché à désigné.
Car cette révolte doit être aussi légitimée et pas par le fait de la loi sur le cumul

Citation :
Article 2 :
Toute révolte ou contre-révolte doit intervenir uniquement pour sauvegarder les intérêts lorrains. Une révolte ne doit pas intervenir dans l'intention d'écarter un adversaire politique.

Aucun vote n'a à être lancé concernant cette situation.
Nous ne trouvons pas dans le cas d'une élection de maire mais bien d'une prise de mairie.
La seule question qui me reste est : Est il possible de cumuler In Gratibus Bailli et maire ?


Citation :
Article 1 : Les maires
- Ne peuvent pas être Duc, CAC, Bailli, Juge ou Prévôt sauf si une dérogation est votée à la majorité par les conseillers ducaux dans le cas où aucun candidat ne s'est présenté la veille de la fin du dépôt de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[Toul]Maire Kyroper Premie10
Rang FDL : Garde


[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:20

(Au JNCP, on me réponds qu'il n'y a pas d'incompatibilité, sauf que Marjolaine devra se faire attribuer les mandats par la CAC

ici)

Merci de couper et virer en hrp dès que vu. J'ai peur de faire une bètise si je fais çà moi même
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:47

Donc deux fois plus de boulots pour les deux, je ne pense pas, je suis même persuadé que c'est pas la bonne solution, être maire ça demande une présence à plein temps, bailli aussi, donc en cumulant deux charges on est deux fois moins performants, deux fois moins présents.

Il faut aussi savoir que si Marjolainne veux absolument être " maire " en plus d'être " bailli " au moins quel sache qu'elle restera maire de très très longs mois faute de trouver un autre candidat ( ce qui me semble plus que plausible dans la situation actuelle )

Pour moi il faut désormais sérieusement se remettre en question sur le cumul qui n'est pas bon du tout non seulement pour le duché pour les raisons que j'ai cité ci-dessus ( moins de temps etc... ) mais aussi pour la démocratie, il faut absolument évité une forme d'élitisme qui pour moi semble prendre de l'ampleur en Lorraine et ça je le condamne.

La question n'est plus vraiment de savoir si Marjolainne doit reprendre la mairie, mais la réelle interrogation que nous nous devons de nous poser c'est de ce que veux faire Marjolainne, être bailli où maire?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:21

Je préfère être bailli tu le sais . Et puis sans me mousser je pense que je connais par cœur et surtout en ce momment qu on est qu à une étoile ,je me vous mal abandonner le poste pour y mettre un nouveau .

Si je me suis proposé pour maire c est si il n y a personne . Mais si gertruden veux se déplacer jusqu a toul je lui laisse la place volontiers .
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:52

Je vais laisser les membres du CD s’interroger et prendre une décision concrète sur ma dernière intervention avant de répondre à Marjolainne et ainsi dire donné par la suite mon avis et mes ressentis sur la situation " Catastrophique " de notre Prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[Toul]Maire Kyroper Premie10
Rang FDL : Garde


[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 6:48

Xangar, que proposez vous exactement?

Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous: il ne faut pas cumuler.
Vos raisons je les partages tout à fait : temps (mais çà, notre bailli doit savoir à quoi elle s'engage)

et concentration du pouvoir dans les mêmes mains.



Mais il faut bien que quelqu'un "s'y colle".

Je pense que le Régent a fait le tour de la population et que personne ne s'est présenté. Faut-il laisser la mairie vide?

Ne nous faisons pas d'illusions, nous approchons de l'été, il sera forcément difficile de trouver quelqu'un.


Ce à quoi, par contre il faut réfléchir, c'est peut-être de faire en sorte que les maires aient moins de paperasse à remplir et puisse avoir l'impression de ne pas être que de simples marchands ambulants et percepteurs d'impôts pour le duché.
En leur donnant accès à (des extraits hebdomadaire de) l'inventaire du CAC par exemple : il doivent bien donner l'inventaire de la mairie. Que le contrôle puisse aller dans les deux sens. En leur permettant de choisir s'ils veulent ou non s'occuper de relancer les fraudeurs.

ect ect

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 7:49

Il fut un temps ou CAC et bailli mettait en double chez les maires . Il est sur que si je cumule ,je passerais plus de temps en mairie car un peu rouillè que dans mon bureau de bailli ou je connais toute les ficelles et du coup ou mon travail est plus vite fait . Mais comme je dis si vous trouvez une autre personne ,il n y a aucun problème . Je préfère garder mon boulot de bailli à ce moment lâ.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:02

Marjolainne se propose, je n'y vois pas d'inconvénient, d'autant qu'elle est sur place.
Pour ma part, je suis sur Vaudemont, et je n'ai peut être pas le charisme suffisant.
Donc le cumul, dans la mesure du possible non, mais quand y a besoin et qu'il y a urgences, faut bien pallier pour stabiliser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Toul]Maire Kyroper Empty
MessageSujet: Re: [Toul]Maire Kyroper [Toul]Maire Kyroper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Toul]Maire Kyroper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un maire pour Toul
» Lettre de la maire de Toul pour le conseil
» Transactions MA de Kyroper
» Lettre de Kyroper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser