Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Porte Parole Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:08

Décrets cloué en CDN
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:40

Ridicule d annoncer l effondrement de la mine alors qu'elle est déjà réparé et que pour la mine d or on ne la remettra pas au niveau supérieur car en fait elle est au bon niveau en ayant  eu son effondrement .  C est du n importe quoi . Sors de la pièce énervé
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:12

Pourquoi ridicule ? C'est obligatoire. Je refuse de cacher quoique ce soit aux lorrains, surtout des erreurs. On les assumera ensemble, et on fera de notre mieux pour rattraper le coup. Je ne suis pas un Thomas Sauveur.

Est-ce que c'est clair, sur ce point ?


Fronce les sourcils.

D'ailleurs, Louise, je vous suggère d'afficher vos annonces ici pour ne pas perdre le fil et pouvoir faire le bilan de mi et fin de mandat plus facilement. J'ai oublié d'y mettre quelques décrets, je ferai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:28

J'ai aussi tiqué pour les annonces sur les mines.
Bien qu'il s'agisse de transparence, il aurait été pertinent de donner les BONNES informations aux lorrains. Ces annonces sont erronées et j'ai bien dit CES annonces.
Il y a l'annonce de Louise en place publique.
Et il y a eu une erreur d'affichage à la chambre de la noblesse. Ce n'est pas la bonne annonce. J'ai vraiment tiqué car en plus on y associe mon noms.... sur une annonce dont je n'étais même pas informé.

Votre grasce... disons qu'avec tout le respect que je vous dois, je commence à être sérieusement échauffé sur le dossier des mines.


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:33

Mmh... Quel est le problème exactement ? Je prendrai en compte ce que vous dites, vous le savez.

Par contre, Scapin, c'est vrai quoi, tu aurai pu affiché la bonne annonce en CdN... Le mieux serait de laisser Cassandre faire, c'est son job, te fatigues pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:54

Louise ne savait pas trop comment réagir... Aussi prit -elle un vélin, écrivit et l'afficha en vue de tous

Citation :
Fonctionnement du bureau du porte parole

Point de départ : demande d'un conseiller ou du duc

Approbation :
par le demandeur
par le duc
par le conseillé concerné si différent du demandeur (Le porte parole est chargé de l'avertir)
Sauf extrême urgence (le duc statue)

Affichage
Affiche finalisée déposée ici
Sauf décision contraire, le porte parole affiche en gargote et si besoin au conseil des maires
Le demandeur se charge de l'affichage en d'autres lieux qu'il estimera nécessaire

Dans ce bureau ne se trouvent que des documents de travail


Comme çà on évitera une autre bourde...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:47

Citation :
Durant les réparations nécessaires, ces deux mines seront un peu moins productives.

La mine de fer sera à nouveau à son optimum dès le 21 mai 16

Marjo a mentionné que la réparation de la mine de fer avait déjà été fait.
Quand à la mine d'or, en retombant à 10 elle est à son niveau optimum. Donc on n'y touche pas. Marjolaine l'avait dit.

Et effectivement, quand vous faites une annonce dans un domaine... assurez vous d'avoir consulté les conseillers concerné. En plus, normalement je ne passe pas par ici. Si j'y ai mis les pieds, c'est bien parce que voir une annonce sur les mines comme celle là m'a fait réagir.
C'est tout. je vous laisse à vos débats.
On se revoit à la prochaine catastrophe minière... * sourit et s'en retourne dans l'aile économique*
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:06

C'est pour çà que j'ai instauré un fonctionnement.

Et... je ne sais pas comment çà se passe pour les autres postes, mais ce serait une idée de faire de même pour les autres postes, histoire qu'on aie pas des bourdes à chaque début de mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:56

A priori, les tâches sont plus ou moins détaillées dans les chartes. Je vous laisse aller voir, mais de toute façon, les chartes seront supprimées. Je pense également qu'il vaut mieux un guide pour expliquer les tâches plutôt que des articles idiots qui imposent une manière de faire. Je considère ces chartes comme étant un des plus terribles alourdissements de la législation lorraine, sans parler de leur fort potentiel liberticide.

Sinon, il faudra préparer :
- une annonce sur la suppression des 3 décrets mentionnés à coté, pour désuétude
- et également l'annonce concernant la Régence, et spécifier que je suis absent en raison d'une tournée diplomatique, dans le but d'annoncer et de discuter le ménage diplomatique aux provinces que nous excluons. Et que je confie donc les rennes à mon Régent Scapin.
- mais encore : ré-ouverture des frontières & abaissement du niveau de sécurité au niveau 2
- le protocole sécuritaire a été achevé, mais que pour des raisons évidentes de sécurité, il ne sera pas divulgué au peuple.
- le guide est finalisé, il sera affiché en gargotte (en post-it et verrouillé).


Dernière édition par Ersinn le Sam 24 Mai 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:01

Y a pas de bourdes a chaque fin ou début de mandat. Hein faut arrêter ça fait deux jours que vous êtes là et déjà vous critiquez
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:04

Marjo, je crois que par 'bourde', elle englobait autant le problème sur les mines que l'annonce erronée. Et de manière générale, c'est souvent en début de mandat qu'on a des accrocs de communication entre les intervenants. Là, c'est sur les mines et les annonces, mais ce fut déjà sur des contrats de CAC, des problèmes de mairie ou des flous législatifs tombés dans l'oubli, etc...

Louise, votre protocole de vérification avant la publication d'une annonce est une excellente idée.

Votre grâce, Régence ou intendance pendant votre absence ?
La question est importante, tout autant que la différence entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:14

Ce sera bien une régence, car je serai absent durant une période excédant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:27

Sauf qu une régence commence après 7 jours . Il y a d abord l intendance .

Citation :
L'Intendance est la période pendant laquelle le Duc se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions durant moins de 7 jours et qu'un Conseiller élu est désigné pour assurer la gestion.

Après je m en fou vu que c est mon scapinou


Dernière édition par marjolainne le Sam 24 Mai 2014 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:29

Navré, je me suis emmêlé dans les chiffres. Supérieur à 7 jours. Je suis absent 10 jours, si vous avez bien écouté ma prise de parole à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:35

hem, la bourde, je parlais.... de la mienne, d'avoir affiché un truc mal torché.  Et un peu de celle d'avoir affiché un brouillon, qui est un peu de ma faute aussi vu que je n'avais pas mis les chose au bon endroit.

Je ne parle pas de charte ou de texte de loi.  Juste un résumé, qui est là dans le bureau pour quand le nouveau arrive, qu'il ne doive pas chercher. Après, libre au conseiller de changer la manière de faire quand il a le poste en main. Quand j'ai été maire, j'ai vécu la même chose, il a fallu tout trouver.  

Bref, ne parlons plus de çà et mettons nous au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:52

Puis leva la main

Et pour les annonces désolés j'ai pas lu et relu si s'était la bonne ou la mauvaise

Mais promis je vais laisser notre présidente le faire
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:29

Citation :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Lorrai10

Ménage législatif

Après délibération, le conseil ducal a décidé :
De supprimer le décret sur le prêt universitaire : inutilisé et non nécessaire dans sa forme actuelle.
D’archiver les décrets sur la fin du CEL et l’abrogation des décrets liberticides.  


Donné le  25 mai  1462 à Vaudemont
Par Louise, porte parole du duché de Lorraine
au nom de Sa Grâce Ersinn de Warenghien



Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Ffof

Questions :
dois-je insérer les textes de loi ?  Mettre des dates, les noms de ceux qui ont promulgé ?  Les liens non, vu qu’on va les supprimer…
J’ai mis « archiver » pour les 2 derniers parce qu’en réalité : si on supprime le décret qui supprime le CEL, on réouvre le CEL.    Si ça ne convient pas j’écrirai autrement.  
S’il s’agit effectivement d’archivage : doit-on l’annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:01

Citation :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Lorrai10

Régence

Lorrains et Lorraines,
Salutations et prospérité,

Au vu de la loi Lorraine sur la Régence Article 1,: ''À chaque début de mandat, le Duc nomme parmi les conseillers un Intendant et éventuel Régent. Cette nomination devra être officiellement connue par le Conseil Ducal. Si le temps du règne, le duc désire ou est amené à changer d'Intendant ou Régent, cette nomination devra également être officiellement connue par le Conseil Ducal. ''

Le Duc nomme, le sieur Scapin, Seigneur de Montmotier et Capitaine de Lorraine, Intendant et éventuel Régent.

Le Duc annonce également qu'il partira dans le but d'annoncer et de discuter le ménage diplomatique aux provinces que nous excluons du 26 mai au 3 juin 1462. Le sieur Scapin, Seigneur de Montmotier devient Régent de Lorraine jusqu'au retour du Duc prévu le 4 juin 1462.

Donné le  25 mai  1462 à Vaudemont
Par Louise, porte parole du duché de Lorraine
au nom de Sa Grâce Ersinn de Warenghien


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Ffof

Question :
Est-ce ainsi que je dois nommer Scapin ?
Je vous cite le texte sur la régence pour que vous n’ayez pas besoin de le chercher. : l’annonce correspond –elle ?  
Dois-je dire ce que cela implique (droits et devoirs?)

N’hésitez pas à me dire d’écrire différemment.

Citation :
Article 1 : À chaque début de mandat, le Duc nomme parmi les conseillers un Intendant et éventuel Régent. Cette nomination devra être officiellement connue par le Conseil Ducal. Si le temps du règne, le duc désire ou est amené à changer d'Intendant ou Régent, cette nomination devra également être officiellement connue par le Conseil Ducal.

Article 2 : Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le Conseil et déclarer la période d'Intendance. Si le Duc omet d'informer le Conseil, l'Intendance débute après 3 jours d'absence.

Article 3 : Durant cette période d’Intendance, le Conseiller nommé en début de mandat deviendra Intendant du Conseil mais n'aura pour prérogative que de gérer les affaires courantes. Cette période d’Intendance ne peut durer au maximum qu'une semaine.

Article 4 : Passée la période d’Intendance, l'Intendant du Conseil devient Régent de Lorraine.

Article 5 : Le Régent aura les mêmes devoirs que le Duc, se devant de prêter serment d'allégeance au Roy et à l’Empereur. Il aura également des prérogatives similaires, que ce soit soit au niveau militaire, exécutif ou encore diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:39

Citation :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Lorrai10

Ouverture des frontières, baisse du niveau d’alerte
Lorrains et Lorraines,
A tout qui lira ou  se fera lire
Salutations et prospérité,

Après délibération du Conseil Ducal,
sur avis favorable du conseil de guerre,
sa Grâce Ersinn de Warenghien a décidé :

l'ouverture des frontières du Duché de Lorraine,
et

le passage en alerte bleue : " La défense ne semble pas poser de souci, les Forces Ducales de Lorraine veillent pour vous, dormez tranquilles ".

Les voyageurs ne doivent plus posséder de laisser passer pour circuler en Lorraine.  Les braves soldats et gardes des FDL continuent toutefois à surveiller les routes et villages et n'hésiteront pas à agir promptement pour défendre les intérêts des Lorrains ou attaquer leurs ennemis.


Donné le  25 mai  1462 à Vaudemont
Par Louise, porte parole du duché de Lorraine
au nom de Sa Grâce Ersinn de Warenghien


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Ffof

Question :
Il faudrait remercier les gens, mais plutôt un remerciement général comme

Annonce de Thomas Sauveur a écrit:
Nous Remercions chaleureusement tout ceux qui ont agit pour la Lorraine depuis le début des troubles, votre solidarité et votre courage ne sera jamais oublié

ou aller dans le détail?

Annonce de Thomas Sauveur a écrit:
]le Duché stoppe tout alerte l'ayant paralysée depuis quelques longues journées. Nous tenons personnellement à remercier la Noblesse de Lorraine, les Membres du Conseil Ducal, les Membres des Forces Ducales Lorraine, les volontaires, les villageois, les étrangers et les alliées nous ayant aider au maintiens de la justice en Lorraine.
Nous remercions les défenseurs bénévoles et solidaires au Duché, tout ceux étant dans l'une des deux armées de Lorraine et acceptant de risquer leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:56

En regardant les vélins avec attention, pas facile de reprendre au pied levé.
Citation :
Ménage législatif
Pas besoin de plus tout est dit et s'est parfait.

Citation :
Régence
Parfait la régence est déclarée alors.
Pour les devoirs et droits cela est de la responsabilité du régent pas nécessaire de le mettre dans le décret


Citation :
Ouverture des frontières, baisse du niveau d’alerte
Parfait pour moi et pas de remerciement pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:58

Et de laisser un vél-it

Citation :
Pourriez vous faire l'annonce de la composition de la cour martiale des FDL aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:30

Revint en courant après être passé en gargotte

Louise le décret sur la régence a déjà été fait par le Duc le 19 Mai concernant la nomination, il suffit de déclarer la période de régence du 26 mai au 03 Juin
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:39

Ah, oui, je modifie

Citation :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Lorrai10

Régence

Lorrains et Lorraines,
Salutations et prospérité,

Sa Grâce Ersinn de Warenghien annonce  qu'il partira en voyage dans le but d'annoncer et de discuter du ménage diplomatique aux provinces exclues des traités, et ce, du 26 mai au 3 juin 1462.  Le sieur Scapin, Seigneur de Montmotier devient  Régent de Lorraine jusqu'au retour du Duc prévu le 4 juin 1462.

Donné le  25 mai  1462 à Vaudemont
Par Louise, porte parole du duché de Lorraine
au nom de Sa Grâce Ersinn de Warenghien

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Ffof

J'ai demandé l'avis à notre Bailli, pour cette annonce, car elle m'a semblé bien au fait de cette législation, si elle ne me donne pas d'avis défavorable d'ici ce soir, j'afficherai en gargote.  Sauf instruction contraire de votre part

Les deux autres sont en gargote, avec copie dans les annonces du mandat d'Ersinn


Dernière édition par Louise2012 le Lun 26 Mai 2014 - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:56

Sixtine entra dans le bureau de la Porte Parole, afin de lui faire des excuses publiquement

Louise, pardon, ça n'a rien à voir avec ce que vous êtes en train de faire...
Je suis juste venue vous dire que votre avis m’intéresse pour les prêts pour la médecine.
Je vous demande donc pardon pour les propos qui ont été dits par Vince, et vous demande humblement de revenir, car vos questions sont pertinentes et intéressent tout le monde.

Sans soulever certains aspects, sans interrogation, comment faire pour savoir exactement ce que l'on souhaite ?
Non non, je crois qu'il vous faut rester. Et je dirais même que vous avez vraiment posés les questions que tous attendaient.
J'espère d'ailleurs y avoir répondu, mais s'il s'avérait qu'il manque des réponses, je vous prie de me solliciter à nouveau.
C'est un travail d'équipe, et je ne souhaite que personne ne soit mis de coté.
Ce genre de décision est trop important, même si ce n'est pas la priorité actuellement, ce que je conçois tout à fait.
Mais le peuple a le droit en toute légitimité de se demander où va son argent, et ça, vous avez le soulever par votre intervention que je qualifierai de majeure.

Je vous remercie donc par avance de bien vouloir rester.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:57

Voici pour la Cour Martiale

Citation :
Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Lorrai10

Tribunal de la Cour Martiale

Sur proposition de l’Etat Major Supérieur des Forces Ducales de Lorraine du 24 maius 1462, en vertu des Statuts généraux de la Cour Martiale du Duché de Lorraine

Sa Grâce Ersinn de Warenghien nomme  à la Cour Martiale du Duché de Lorraine :

Président : Scapin Capitaine de Loraine
Juge - Ermina Lieutenant du Bastion des Sangliers
Juge - Louise2012 Garde du Bastion des Sangliers
Procureur - Elenna von Strass Gouverneur du Bastion des Loups.

Donné le  25 mai  1462 à Vaudemont
Par Louise, porte parole du duché de Lorraine
au nom de Sa Grâce Ersinn de Warenghien


Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Ffof

Question
Par rapport au duc, puis-je laisser ainsi, ou dois écrire : Scapin, seigneur de Montmottier, Régent de Lorainne, remplaçant Sa Grâce ect... nomme à la Cour....

Dame Sixtine, ne vous tracassez pas, je ne me formalise pas.  Je comptais écouter discrètement et transmettre mes questions à l'un ou l'autre conseiller, ou même à vous par écrit.  Mais si vous m'invitez à rester, je resterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte Parole Louise Bureau du Porte Parole Louise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Porte Parole Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser