Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan de fin mandat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:25

Citation :
Capitaine:

Les Forces Ducales de Lorraine avancent, les Gouverneurs et le Sénéchal ont presque finis la méthode de recrutement. Ils discutent aussi de la façon de communiquer et travailler avec les potentiels alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Bilan de fin mandat. - Page 2 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:33

Navrée pour le retard voici mon bilan

Citation :
Prévôt

Nous avons traversé un mandat très calme. Cette situation a permis aux Forces Ducales de se renforcer en termes d'organisation et de recrues.
Il reste encore beaucoup à faire, mais les bases sont là et on ne peut que se féliciter.
Les points forts de ce mandat est la campagne de recrutement qui nous a amené deux nouvelles recrues. Mais des décisions plus difficiles ont dût être prises pour la bonne avancées des Forces.
Je tiens donc à remercier l'ensemble des Bastions qui ont été exemplaires. Les Gouverneurs Scapin, Ellebasi et Wymil ainsi que le Sénéchal Einskaldir qui ont été d'une grande aide.
Je souhaite également la bienvenue aux tout nouveaux Aspirants Louis Napoléon et Caton, qui découvrent petit à petit la vie dans les Bastions. Et bon courage à Louise et Eloane, qui ont sût s'intégrer et dont la formation devrait bientôt se finir.

Ermina
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:35

Voici mon bilan aussi :

Citation :

Pas ou peu de communication.
1 communiqué toujours en attente de validation, sur la santé publique, mais que je ferai ce soir, non pas en tant que Porte-Parole, mais en tant que Rectrice, puisque sinon, je sens bien qu'il passera à l'as.
J'aurais essayé de faire de mon mieux, et s'il en a été autrement, j'en suis navrée.
Je pense que la Lorraine n'entendra plus parler de moi au niveau politique ducale, et j'en entends déjà certains soupirer de soulagement, et sourire.
Je souris et soupire avec eux.

Je souhaite bonne chance à l'équipe suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:36

Nous ferons cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:30

Est-ce que le bilan est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:39

Il a même été affiché par Thomas en personne...

Lève un sourcil lourd de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:26

Très bien. Jenleverai donc l'accès aux anciens membres du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:44

Comment ce fait il que vous n ayez pas encore enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:14

Madame... allez vous sans cesse faire des remarques à tout le monde, tout le temps ?
Ça va vite devenir insupportable. On dirait que vous cherchez le conflit à tout prix.

Le conseil est nommé aujourd'hui, c'est normal que les anciens conseillers soient encore là jusque ce soir pour faire la transition. Il y a des problèmes plus importants, vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:23

Oui je vais continuez , comment ce fait il que vous ayez mis de nouveaux sceaux de lorraine? Et je ne vous connais point donc veuillez respecter l étiquette .


Dernière édition par marjolainne le Sam 18 Jan 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:26

Louis observe Marjolainne, totalement stupéfait.
- Ah d'accord... c'est pire que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:28

En mode chiante , ça doit être le bébé qui depuis ce matin subit sa nervosité .
En attendant vous pourriez répondre à la question . D ou sorte ces nouveaux sceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:49

Attends toujours une réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:54

C'est moi qui les ai fait, à partir des anciens. J'ai trouvé que c'était joli et ça pouvait toujours servir.
Dois-je aller de ce pas en prison pour avoir commis ce grand crime qu'est celui d'avoir dessiné ?


Louis essayait de rester calme, après tout, il y avait peut-être une raison qui expliquait son comportement. On est tous une humeur variable selon les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:58

Elle entra dans la pièce et se mit sur le côté, prête à intervenir au cas où. Il ne faudrait pas que d'autres disputes éclatent en ce jour et que Marjolainne accouche prématurément. Lorsqu'elle entendit la réponse de Louis Napoléon, elle regarda directement Marjolainne, s'attendant au pire.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:00

Savez vous qu il est interdit de changer les sceaux de lorraine. Êtes vous si nouveau pour enfreindre les lois de lorraine . Sachez que cela se discute avec le peuple et que cela se vote . Et que seulement si c est d accord c est fait par la hr .
Si ça vous plait de dessiner c est votre choix en attendant veuillez enlever votre parchemin s'il vous plait . Après ne vous étonnez pas que je sois en colère ,si vous prenez des innitiatives comme celle.ci , surtout dans mon état actuel ou mon humeur est instable .


Regarde Elenna prête à exploser quand elle voit ça .et on s étonne après de son humeur elel qui est une des plus vieille de lorraine . On veux vraiment qu'elle accouche ici

Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:04

C'est une blague j'espère ?

Madame, qui que vous soyez, ce n'est pas vous qui décidez des règles en Lorraine.
Aucune loi ne m'interdit de dessiner de nouveaux sceaux.

Quant aux lois héraldiques du royaume, elles ne l'interdisent pas non plus. Tout au plus faut-il les faire enregistrer.

Et dans la mesure où je n'ai pas modifié ces sceaux, mais juste rajouté de la cire, cela ne sera pas nécessaire.

Donc je n'en ferai rien. Mais merci quand même de vous inquiéter pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:17

Ah mais je n ai jamais dit que je décidez des règles de lorraine mais je ne les enfreins pas .mettre de la cire c est modifier car il n'est  plus le même.
Vous pensez donc que vous avez le droit de rajouter tout ce que vous voulez au conseil ,? Sans en référer à personne ?
De plus je viens de voir vous avez modifier la couronne de lorraine aussi .
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:27

J'ai le droit de faire ce qui n'est pas interdit par la loi, et c'est ce que j'ai fait.

Le sceau est identique en tout point à l'ancien. Quand on fait un sceau, c'est avec de la cire, et il y a forcément de la cire autour. C'est le principe d'un sceau. C'est tout à fait courant.
Vous ne me croyez pas ?
Voici plein d'exemples que vous pouvez trouver rapidement à la hérauderie.
Spoiler:
Maintenant, vous êtes bien aimable Votre Grâce, mais je vous prie de bien vouloir me laisser tranquille. Allez vous occuper de vrais problèmes.

D'autant plus que je suis certain que les autres conseillers ne verront aucun mal dans ce que j'ai fait, bien au contraire.

Bonne soirée !
Et mangez des carottes.

-----
HRP : Quand on fait un sceau, la cire s'étend.
Spoiler:
Donc ça respecte tout simplement le RP.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:41

Vous ne comprenez pas que ce sont des sceaux non officiels et que le duc ne peux pas les utiliser .
Merci pour les carottes je suis sûre que mon cheval va les adorer .
Vous n êtes pas dans votre bureau ici que je sache donc si je vous gêne tant vous pouvez ne pas rester . moi je suis bien ici et ce n' est pas vous qui allez me commander .


Prends quand même une des carottes et la mâchouille, ça ne peux pas faire du mal au bébé .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bilan de fin mandat. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:52

Kyroper entendit que le ton montait. L'heure était plus à la pacification qu'à la détérioration de l'ambiance.
Il regarda Louis Napoléon, et calmement, lui dit:


En fait, ce que Marjolainne veut dire, c'est que les annonces du Conseil Ducal bien que rédigées par le PP ne concerne pas que le PP, mais tous les conseillers ducaux. Vous avez un poste important qui est celui de rendre compte aux lorrains de notre travail à tous.
Aussi, changer les blasons par exemple, sans demander l'accord des conseillers peut être mal interprété, et peut sembler résulter d'une décision individuelle quand on se cherche justement à se constituer comme équipe.
Dans le fond, c'est vrai qu'il n'est pas très délicat de votre part de modifier un blason, issu de la tradition, sans demander à aucun moment l'avis des conseillers ducaux; mais je pense que le climat très tendu que nous connaissons, et la façon dont votre parti et votre duc nous a traité a considérablement renforcé chez nous ce sentiment d'exclusion ressenti. Que ce soit quand Charles dit à Marjolainne qu'elle est sous ses ordres, ou encore que le Duc nous attribue à la base les postes qu'on ne désire pas... il faut comprendre qu'après ce que vous nous avez fait, il est normal que nous soyons sur la défensive. Votre attitude a été déloyale concernant le parti de Charles, et déplacée concernant votre parti qui a tout fait pour nous exclure. La situation semble s'arranger, du moins, nous sommes prêt à faire un premier pas, alors peut être qu'il serait temps que vous vous apaisiez aussi.


Kyroper regarde Elenna et Marjolainne, leur sourit et leur dit.
Bien, la journée a été chargée.. Ça vous dit qu'on aille se boire un verre en taverne? On récupère Ardarin au passage, et on va se détendre un peu pour revenir demain en plein forme.
Ah, et c'est moi qui paye vos tournées!

Sentant qu'il fallait mettre en pratique ses bonnes paroles, Kyroper se tourna vers les autres conseillers:
SI vous voulez vous joindre à nous... soyez les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:14

Se retourne vers kyroper et lui sourit . Marjolainne attrape Elenna par le bras et l entraîne à la suite de kyro .

tu as bien dit que tu payais ta tournée , n en revient pas . On te suit pas vrai Elenna .
se retourne vers le pp et en lui faisant un clin d œil
a bin tout compte fait je vous laisse la salle , mais je prends les carottes , je voudrais pas vous vexer en les abandonnant ici .
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:17

Mais enfin, moi je n'ai rien fait !
Au contraire depuis le début je cherche l'apaisement.

Et là, je rajoute de la cire sans toucher au sceau, on vient me faire un scandale en inventant des lois qui n'existent pas.
Pour le blason, pareil, la couronne est toujours une couronne ducale, je n'ai rien changer sur le fond qui nécessiterait des heures de discussions.

Le jour où un conseiller va déplacer le blason d'un centimètre sur la gauche, on va mobiliser tout le conseil pour savoir s'il faut déplacer ou pas le blason ? On va voter une loi pour ça ? Un peu de sérieux quand même ! Je n'ai rien changé. La Lorraine va-t-elle si bien pour que nous perdions tant de temps à chercher la petite bête chez les autres ?
A se mettre des bâtons dans les roues comme ça, on va tuer toute créativité et toute initiative en Lorraine.

Quelque soit votre état d'esprit, je fais la part des choses et j'aimerai qu'il en soit de même pour vous. Si on vient me chercher des problèmes pour des détails comme ceux-ci, je pourrai très bien le faire aussi pour vous, et ce conseil va vite devenir invivable.

Puisque la Lorraine est en état de catastrophe nationale, et que l'apocalypse va s'abattre dans les prochains jours sur la Lorraine à cause d'un centimètre de cire autour du sceau, je vais de ce pas à la hérauderie requérir leur avis pour avoir confirmation qu'il n'y a pas de problème et/ou le faire valider.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:38

La jeune blonde sourit en voyant Kyroper entrer dans la pièce et intervenir. Elle écouta attentivement puis celui-ci proposa une tournée en taverne. On ne pouvait bien sûr qu'accepter ! D'ailleurs, elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit qu'elle fut harponner par le bras par la Duchesse aux carottes.

- On te suit pas vrai Elenna ? Lui dit-elle.

- Oui, oui, Votre Grâce, une mirabelle, cela ne se refuse jamais. Bien que je me demande si cela est indiquée dans votre situation, ajouta-t-elle avec sourire.
Mais avant, encore une chose et puis je vous suis.

Elle se libéra le bras et alla près du jeune homme, avec un sourire pour lui montrer qu'elle n'allait pas l'agresser.

- Je ne suis navrée Messire de cette conversation qui a quelque peu dérivée vers... hum... l'agressivité... Cela n'aurait pas dû. Sans doute que la discussion de ce matin a échauffé les esprits qui n'ont pas su se calmer suffisamment par la suite.

Elle disait cela en parlant de tout le monde bien sûr. Elle lui tendit un parchemin.


- Votre cousine Cécilia nous as transmis cette annonce pour vous la faire parvenir. Elle nous as dit que les sceaux ne pouvaient être modifier que par les institutions reconnues. Ne vous inquiétez pas, j'ai bien entendu, vous allez soumettre ces sceaux à la hérauderie et c'est parfait. Nous souhaitons toutefois vous montrez que loi il y a. Et c'est également valable pour la couronne Lorraine. La voici d'ailleurs.

Spoiler:

Ceci étant dit, elle lui fit un timide sourire, en espérant avoir été la plus douce possible et qu'il prenne bien ses paroles. On ne pouvait malgré tout lui en vouloir. Les mots avait été rudes alors qu'il avait tenté plus tôt de former une certaine cohésion.
Assurée qu'il ait pris le parchemin, elle se dirigea vers son petit groupe formée de Marjolainne et de Kyroper. Elle se tourna une dernière fois vers Louis-napoléon et demanda :


- Venez vous avec nous ? Vous aurez une mirabelle gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:03

Louis observa le parchemin et regarda la Dame, une de celle qui lui semblait la plus raisonnable dans ce conseil.
- On voit bien que cette déclaration vise essentiellement à empêcher les abus quant aux couleurs. On sait tous très bien que mon dessin n'est qu'un détail, que l'hérauderie ne nous aurait jamais embêter pour une telle chose. Et qu'elle validera très certainement les sceaux (enfin... s'il existe encore des hérauts actifs !).
Or, au lieu de simplement demander leur validation, Marjolainne est venue m'agresser comme si j'avais commis un crime, et Messire Kyroper vient me dire que c'est une insulte à la tradition lorraine. De la cire autour d'un sceau... rendez-vous compte !
C'est cela qui m'affecte... je ne demande pas que l'on me soutienne, seulement que l'on respecte le travail de chacun, que l'on s'aide et se conseille, au lieu de chercher à détruire le travail des autres en dramatisant une banalité.

Quand je vois que j'essaie à tout prix la conciliation, que je reste objectif dans les débats (si j'étais dans une logique de liste, j'aurais été malhonnête dans le débat sur le cumul, or je vous ai soutenu) et qu'après on vient m'embêter (pour rester poli) pour une broutille... ces sceaux ne sont un problème que dans la mesure où certains conseillers ont VOULU que ce soit un problème.

Il regarde les membres de la liste présent.
Honnêtement, on me fait encore un coup comme ça, à me chercher des problèmes où il n'y en a pas, et je vais moi aussi me mettre en opposition systématique à tout ce que vous dites. Vous vous trompez de combat ! Si on essaie de me pourrir le travail j'en ferai de même.
Puis il sourit à Elenna.
- C'est gentil à vous de me proposer, mais je suis trop déçu de cette première journée de "travail" pour m'amuser.
Passez une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan de fin mandat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de fin mandat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de Fin de Mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser