Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Problème avec vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:50

Citation :


Expéditeur : Zution
Date d'envoi : 22/12/1461 - 09:33:47
Titre : Bois
Messire de Grimaud,

Notre maire dame Siri est peu présente avec nous, je ne sais pas si c'est aussi le cas avec le conseil.
Le fait est qu'il y a de plus en plus de pénurie de bois sur le marché de Vaudemont.
Elle me dit qu'elle a des difficultés pour s'approvisionner et qu'il y en a peu à Epinal.

Cela est préoccupant.
Avez-vous un suivi sur les quantités de bois dans le duché, sur la production et aussi sur le nombre de haches ?

Ces dernières semaines, Vaudemont était principalement approvisionné par une marchande étrangère qui a l'air d'être partie. Depuis, c'est la pénurie qui s'installe.
J'avais une réserve importante de bois mais j'ai puisé dedans ces derniers mois au point d'être en rupture.
Tout bon boulanger devrait aussi avoir une réserve et je me demande, tout simplement, si la production est suffisante en Lorraine, si elle est supérieure à la consommation et si la production de pain n'est pas mise en danger.

Je n'ai plus vu de haches à Vaudemont depuis des mois mais je n'avais pas le temps d'en produire.
S'il manque des haches, je pourrais en faire dès que j'aurais 4 stères.

Pour subvenir à vos repas, il faut 60 miches par jour, c'est à dire presque 2 boulangers au travail et un besoin de 10 stères.
Pour subvenir aux besoins des villes, je dirais qu'il faut au moins 4 boulangers au travail et donc 24 stères.
Ca ferait au moins un besoin de 34 stères et donc 6 bûcherons par jour et sans compter les autres métiers. Vu le peu de cueilleurs à Vaudemont, j'espère qu'il y a bien assez de bûcherons dans nos forêts et j'espère qu'aucune pénurie guette. Vous devez connaitre les conséquences de cela.

Bonne journée
Zution

PS : Je préfère réutiliser la méthode directe des courriers pour éviter le vacarme interminable de la salle des doléances malgré les promesses électorales du notre duc.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:05

Il n'y a que 4 haches à Epinal, prêtées par la mairie. J'essaye d'encourager Alta à en acheter d'autres mais il se bute à dire que c'est inutile si il ne peut pas protéger la production de bois avec un arrêté protectionniste. Je l'incite aussi à prendre contact avec le Duché pour avoir de l'aide pour ces haches, mais le fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:50

Aucune demande particulière à part vendre du bois avec parcimonie.
N'a même pas l'argent pour solder les impôts de la semaine 50.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:57

avons nous du bois Reki ? Si oui merci d'en vendre a Zution en lui précisant de ne pas faire d'intérêt dessus a moins de rendre en son a mairie. Constatez Toul et Epinal pour savoir ou nous en sommes avec le bois
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:06

J'ai contacté toul, il m'a vendu 14 stères à 4,50 c'est tout ce qu'il avait me dit-il, je vais mettre de ma poche pour le manque à gagner une fois de plus.

Alta en propose au compte goutte


Les maires privilégient leur ville qu'on me dit
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:08

Non mais au secours ! Ils ce fichent de nous ? Reki n'acheter pas ce bois cela risque de les encourager a vendre a des prix énormes. Il fait trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:10

Je l'ai acheté Votre Grâce pour le vendre à Zution.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:28

Fait attention Reki, j'aimerais juste pas que les villes commence a vendre a prix d'or par habitude. Mais tu as bien fait ! Je vais rentrer a Epinal et voir pour convaincre le maire
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 1:53

C'est pas le maire d'Epinal qui a vendu à prix d'or en me disant qu'il n'avait rien d'autre. C'est le maire de Toul Xangar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec vaudemont Empty
MessageSujet: Re: Problème avec vaudemont Problème avec vaudemont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme avec les Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser