Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Poste de procureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:05

Comme c était pas la bonne place pour en parler j ouvre cette salle .
Je n'y connais rien dans ce domaine et je suis sûre que d autre sont meilleur .je ne voudrais pas pénaliser la lorraine pour les erreurs que je pourrais faire . Donc je préfère refuser , vous avez d autre conseillers sans poste ,peux être qu eux auront plus de connaissance en ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:27

Amelliane est loin de lorraine et colombine en retraite sans avoir prévenue personnes. Vous êtes la seule. Vous pouvez apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:39

Je n'y connaissais rien en ce domaine Vostre Grâce Marjolainne et après avoir posé quelques questions, j'ai fini par comprendre les mécanismes de ce poste. Donc si vous voulez, je pourrais vous aider et vous conseiller.

Nous pourrions imaginé un système où j'aurais encore mes accès au bureau du Procureur pour vous aider à faire les procédures, enfin, si nostre Duc me le permet...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:32

Nous pourrions aussi échanger nos poste vu que je connais le poste de bailli et vous vous connaissez le poste de procureur Elenna . Je suis sûre que si nous demandons conseil â la noblesse lorraine elle serait d'accord , vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 0:00

En quoi devrions-nous demander conseil a la noblesse ? Soyez plus clair, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:44

Je dis que si vous leur demandez si je serais mieux a un poste de bailli que de procureur ,il vous répondrons .
De plus Elenna a fait procureur depuis le début du mandat , il me semble qu elle est plus approprié à ce poste .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:05

nous n'avons pas a demander ça aux nobles et nous ne voulons pas en bailli devons nous vous rappeler le dernier mandat ? Nous espérons que non, sur ce ou vous refuser le poste de procureur avec de bonne motivation comme le veux nos lois, ou vous démissionner en respectant toujours les lois.

Elenna vous propose de l'aide,  nous ne voyons pas le problème. Le conseil ducal dépendant du Duc nous sommes Duc nous avons nommer Elenna pendant votre absence nous n'allons pas la changer de poste sous prétexte que cela ne vous plaît pas de faire autre chose de vos dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:12

Le dernier mandat , il me semble que si j ai demisionnè c est a cause de Louis pour lequel vous avez laisse faire . Sinon je n aurez pas démissionné. Vous préférez me mettre a un poste que je ne connais pas alors que je suis bonne en bailli et ou Elenna est nouvelle . Alors que par contre elle maitrise le boulot de procureur . Vous ne pensez donc pas la la lorraine mais juste à vous car vous voulez me faire payer pour le mandat dernier car vous n avez  pas su arrêter les  choses mais les avaient laissés s envenimer .
De plus je ne comprends pas pourquoi alors vous n'avez pas mis charles raveline bailli vu qu il était cam et surtout qu il a fait les remplacements. Vu que vous dites ne pas vouloir changer â chaque fois .


Dernière édition par marjolainne le Dim 22 Déc 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:51

Pour le poste de bailli, si c'est Marjolainne je ne crois pas qu'il y aura de soucis, tout le monde peut faire des erreurs.

Et si c'est Elenna, et bien elle a montré qu'elle était réactive, je n'ai rien à redire.

Ni sur l'une ou l'autre.
Je suis un pacifiste et j'aimerai que le Duché passe au-dessus de querelles personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:10

Elenna est et restera Bailli, il n'y a pas a discuter la dessus. Elle est tes bien réactive et présente Marjolainne sera procureur cela lui en déplaise il n'y a aucune raison a ce refus de poste nous sommes la pour le duché et non plus les caprices des gens

Charles a remplacer Elina, cela n'as rien a voir il était cam et bailli quelques jours l'un ayant le bureau de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:20

C' est à moi que vous parlez de caprices ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:31

oui, vous êtes procureur que cela vous déplaise et noter mais nous n'allons pas revoir entièrement nos conseil ducal pour vous. Si cela vous déplaît au retour d Amelliane vous aurez autorisation de redevenir simple conseillère.

Elenna ? Aider Marjolaine pour la mise en procès de notre épouse s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:41

Je n ai pas besoin de l aide de Elenna . Juste besoin de mes accès et qu' elle ne les ai plus ce qui est logique vu qu elle est bailli . Et aussi celle du conseil de guerre comme mes prédécesseurs . Et je resterais jusqu au bout ,on va pas changer encore ou alors cela contredirais vos dire avec Elenna .
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:19

Très honnêtement, je trouve cette discussion puérile. Je ne me bats pas pour un poste, Procureur, bailli, sans poste, peu m'importe, et peu m'importe également de connaître le domaine car après tout nous sommes tous là pour nous entraider. Il ne faut pas perdre de vue que la Lorraine est notre priorité.

Certes, nous avons tous nos spécialités, mais peut-être qu'il serait bien d'avoir plusieurs cartes dans son jeu. Enfin, cela, c'est à chacun de choisir et je m'en fiche. Nostre Duc a été choisi par la majorité des conseillers ici présents, nous avons tous prêté serment alors respectons-le.

Je comprenne Vostre Grâce Marjolainne que le poste de bailli vous plairiait mieux, mais soyons réaliste (et je ne vous jette pas la pierre, nous sommes tous dans la même barque et nous pouvons tous réagir comme il a été fait ici), ce n'est que pour un mois. Autrement dit, rien de mortel. Alors évitons ce genre de disputes.

Voyez cette demande comme une demande de vostre aide pour mener la Lorraine à la prospérité, n'Est-ce pas ? Après tout, nous sommes tous là pour cela. Nous avons le même but, donc évitons les querelles sur les moyens, cela ne mène à rien et c'est une perte de temps...

Si vous n'avez pas besoin d'aide, vous devez toutefois savoir ceci :

- Un bureau a été ouvert au FDL afin que les membres puissent venir poser leurs questions. Donc ne vous étonnez pas si certains viennent vous poser des questions par courrier concernant leur rédaction d'une fiche de plainte.
- Le Prévôt est seul qui puisse vous communiquer une fiche de plainte.
- Un des dossiers est en attente que la situation en Champagne se débloque, il faudra prendre contact avec le Chancelier Clootaire.
- J'ai commencé à mettre à jour les casiers judiciaires, si vous avez un peu de temps, n'hésitez à y jeter un coup d'œil.
- Deux dossiers concernant la même victime attendent une réponse de celle-ci, mais d'ici quelques jours on pourra les classés car le délai de traitement sera dépassé.

Si vous des questions n'hésitez à venir me voir.

Enfin, pour terminer, je n'attends pas de réponse à ce que je viens de dire et aucune de mes phrases ne portaient un ton de méchanceté. Je ne faisais que dire ce que je pensais, rien d'autre.
Sur ce, j'espère que le problème est réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 1:10

Marjolainne pourriez vous lancer le ou les procès s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:14

marjolainne se pose des questions , à force de rester devant son bureau fermé ,elle se demande si le duc l'a fait express..
son état ne lui permet pas de rester plus longtemps debout à moi que le duc veuille qu'elle accouche sur place . Elle décide donc de rentrer chez elle attendant un message du duc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poste de procureur  Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur Poste de procureur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poste de procureur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [poste ducal] urgent: qui au poste de Juge
» Bureau du Procureur
» Bureau du procureur
» Bureau du procureur
» Assitante du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser