Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Clan du Joker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:49

Citation :
Expéditeur : Kachina de Fragon
Date d'envoi : 10/12/1461 - 15:10:55
Titre : Quelque part en Champagne, le 10 de décembre

Votre grâce,

Vous ne me connaissez pas. Je suis Kachina, compagne de Boulvay de Fragon, chef du clan du Joker.
Nous sommes des mercenaires aguerris et habiles à combattre. Actuellement en voyage entre Champagne et Bourgogne. Cherchant une terre qui voudrait les accueillir.

Vous etes surement en demande d’ hommes et femmes pour vos mines, vos tavernes et vos halles , prêts à commercer , constuire des bâteaux ? Nous sommes une trentaine prêts à s’installer dans votre contrée.

Notre seule demande, c’est que vous nous laissiez monter une armée à nous. Comprenez que les hommes et femmes qui composent le clan, s’ennuiront vite à filer la laine ou garder les moutons. Ce sont des combattants.

Bien sur, c’est une évidence que cette armée serait mise au service de cette terre d’accueil que nous ferions notre et défendrions contre toute agression.

Etes vous prêts à courir le risque ?
Etes vous prêts à nous recevoir , nous permettre de lever notre propre étendard ?

J’espère de tout cœur que oui.

Avec tout le respect dû à votre rang.

Kachina
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:53

J'ai déjà travaillé avec des mercenaires. L'Anjou n'étais pas vraiment d'accord mais la mairie de Saumur avait les liquidités et au final cela s'est très bien passé. Il y a eu un désaccord final avec le Duché et ils sont partis, mais sans causer de tort.

Je pense qu'il faut nous renseigner sur ce clan avant, en contactant Zedd. Mais je pense que nous pouvons dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:56

Nous allons voir avec les ecorcheurs, dire oui à la création d'une armée... par contre c'est clairement non.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:58

Pourquoi pas? Nous pouvons demander à cette armée qu'elle reste à Toul par exemple, et de prévenir de tout déplacement. De toute manière nous avons aussi une armée à Nancy? S'ils sont 30... et bien 2 groupes de maréchaux, 4 miliciens et quelques volontaires dans l'armée et leur attaque ne passe pas. Il faut clarifier les points dès le début et pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:02

Une armée de personne totalement inconnu c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:07

D'après ouie dire, joker et compagnie ont causé des torts en Armagnac et Comminges, en voulant dicter leur loi en prenant possession de toute une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Sécurité] Clan du Joker 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:19

Avant de donner une réponse à ce clan, je m'en vais écrire au Prévôt de Champagne. Ainsi nous aurons des informations sur eux. Comme on a discuté au CG, une de ces personnes affirme avoir aidé à chasser le Fatum.
Qui dit brigands ou mercenaires ne dit pas forcément ennemies. Je pense que des personnes cataloguées "brigands" ont aidé la Lorraine à plusieurs reprises. Donc, je proposerais de d'abord se renseigner sur ces personnes avant de prendre une décision.
Les laisser en armée, je suis également contre. Leur demander des garanties oui, leur demander de nous aider, ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:05

Aider la Champagne peut-être mais que faites vous des pillages en Armagnac

1 bonne action + 1 mauvaise action et hop on oublie


Les écorcheurs n'ont pas été recrutés par le Duché mais bien par feu l'Empereur Ludwig qui en avait fait sa garde personnelle.
A la longue, ils ont bien aidés le Duché, je n'en disconviens pas.
Mais la Lorraine devient-elle l'asile de tous les brigands repentis ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Sécurité] Clan du Joker 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:17

Excusez-moi Sieur Reki, mais je crois que vous interprétez mal mes propos. Je n'ai jamais parlé de recrutement mais bien d'aide. Et ce, aussi bien pour les écorcheurs que pour ces personnes.
Je parle juste de vérifier leur passé, leurs intentions et de demander des garanties. Je me méfie de ces différentes missives, mais prendre l'initiative d'écrire avant de venir, je trouve qu'ils ont fait preuve d'une grande courtoisie. Car les frontières n'étant pas fermées actuellement, ils auraient pût arriver en tous petits groupes et s'installer au fur et à mesure sans demander l'autorisation.
Donc, leur laisser un minimum le bénéficie du doute, est je pense intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Clan du Joker Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Clan du Joker [Sécurité] Clan du Joker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Clan du Joker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser