Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le chancelier au Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:10

Nous aimerions l'avis des membres du Conseil Ducal sur la présence du Chancelier de Lorraine à savoir : Clootaire, au sein du Conseil Ducal sans droit de vote.

Etes-vous pour ? Êtes vous contre ?

Personnellement nous sommes totalement d'accord avec cela, mais même étant Duc nous aimerions l'avis de tous afin que la cohabitation soit des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:18

Je ne vois pas pourquoi le Chancelier aurait accès à TOUT le CD.

peut être à la rigueur l'Aide économique et encore, pour les contrats etc... nos économistes peuvent se rendre à la chancellerie pour commencer la communication avec les "étrangers"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:23

Et bien déjà, la constitution offre ce droit et cela semble utile surtout pour ce qui concerne la Chancellerie. Clairement c'est plus pratique d'avoir le Chancelier sous la main lorsqu'on parle d'un problème diplomatique ou simplement que nous avons besoin d'une précision sur le Concordat, les traités et comme le but de votre programme et du notre c'est de faire le tris Clootaire pourrait le faire tout en nous ayant sous la main pour poser des questions, mais nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:30

Je suis bien évidemment d'accord tant que son rôle se limite bien à la diplomatie. Il ne devrait selon moi pas avoir à donné son avis sur tout autre sujet, comme sur l'entretien des mines par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:40

Ni sur le boulot de CAC aussi ^^ . Pour moi il n a pas a être au conseil . Mais s il vient il ne devra intervenir que si ça un rapport avec la chancellerie . En  aucune façon sur un autre sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:09

Nous pensons qu'il est assez courtois pour ne pas le faire, mais si besoin est nous pouvons lui rappeler. Nous souhaiterions aussi qu'il prête serment car il auras accès aux informations et nous n'avons aucune envie que celle-ci soit exposée.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:46

Je suis mitigé Votre Grâce. Je ne souhaite pas non plus qu'il ait accès à tout et n'importe quoi.
Je vous donne mon ressenti en privé si vous voulez bien car certaines actions ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:58

Et bien... Je suis d'accord aussi, si cela est nécessaire à sa tache diplomatique.
Pour le reste, est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Le chancelier au Conseil Ducal  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:03

Je suis tout à fait favorable à l'accès du chancelier à nos locaux. Cela à été le cas durant plusieurs mandat et cela n'a jamais posé de problème.
IL est vrai que sa tache se centrerait seulement sur la diplomatie. Après.. à titre personnel cela ne me dérange en rien si il à accès à l'économie. C'est pour moi un très bon économiste cela à été prouvé à plusieurs reprise. Mais cela n'engage que moi
.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:36

bien que je n'ai rien contre la personne de Clotaire. Je suis contre un siège au Conseil. Pour la diplomatie, je ne pense pas qu'il est accès a tous le Conseil et je suis totalement contre le fait qu'il vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Le chancelier au Conseil Ducal  590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:25

Pour ma part, en ce qui concerna la diplomatie je suis pour. Cela peut aider dans bien des cas. Si d'un point de vu économique, c'est à dire l'échange avec d'autres duchés peut se relever utile, je ne serais pas contre non plus. Mais dans le cas où cela soit pertinent. Des accords économiques peuvent entrer dans le cadre de la diplomatie de mon point de vue. Mais il est vrai qu'il serait pertinent de définir exactement son champs d'intervention avec un serment à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:08

Par contre juste pour ma gouverne, vous parlez de Clootaire en particulier ou du chancelier lorrain (Clootaire donc et les suivants). Car si ce n'est que Clootaire, toutes les règles dont l'on discute ne sont pas forcément utiles dans ce cas précis, enfin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:43

De Clootaire, uniquement Clootaire. Les autres le Duc/hesse déciderons. Enfaite le Duc peu choisir sans l'avis du Conseil Ducal c'est dans la Constitution, mais nous aimons avoir l'avis des Conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:49

En vue des résultats des votes, sachant que le Conseil Ducal ne semble ni pour, ni contre la présence du Chancelier nous nous en remettons aux lois qui autorisent sa présence à la décision du duc, de plus la constitution stipule le rôle de Chancelier dans le fonctionnement du Conseil Ducal. Clootaire aura donc accès au Conseil Ducal cependant :

Il lui est demandé de faire son serment dès son arrivée.
De ne s'exprimer qu'au sujet concernant la Diplomatie de Lorraine
De ne pas voté
De ne utilisé ses clés pour porter préjudice aux Lorrains, à La Lorraine ou a une de ses institutions.


Si il ne respecte pas ses quatre point ses clés lui seront remise définitivement.

Bienvenue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Le chancelier au Conseil Ducal  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:49

Bienvenue Cloo!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:05

Merci beaucoup.
Je vais vite m'atteler à faire revenir la Chancellerie dans nos murs afin qu'on puisse mieux travailler et disposer d'une vrai diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:17

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:37

Bienvenue Clootaire
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Le chancelier au Conseil Ducal  590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:38

Bienvenue à vous, Clootaire
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:52

Bienvenu à vous Sieur Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:54

Bienvenue l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:55

Merci à vous tous.
Nous allons enfin pouvoir revenir à une diplomatie dynamique car nous en avons grand besoin avec le départ de la Savoy dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:39

Salle fermée, débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chancelier au Conseil Ducal  Empty
MessageSujet: Re: Le chancelier au Conseil Ducal Le chancelier au Conseil Ducal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chancelier au Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PP Ducal - Lois prisent par le Conseil Ducal
» Conseil ducal
» Le conseil ducal
» Composition du Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser