Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 lois contre l'abbatage des moutons RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavierla
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:10

après avoir discuter aprement avec des ménagère qui m'on confié que le sang d emouton est dur à enlevé j'ia pensé à une lois


Citation :
Pendant cette hiver (jusqu'au 30 avril ils sera interdit de tuer ces moutons en éffet le sang de moutons est très dur à enlevé et avec ce temps froid les ménagère on les mains gelée après avoir éssayé.Elles'arrette le 30 car comme on dit en mai fait ce qu'il te plait.Cela aussi réduirat le nombre de peaux qui dégage une mauvaise odeur sur les différent marché


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:20


j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:36

Tu peux être plus clair Xl? Pourquoi ce projet de loi et as tu la quantité de peaux en vente sur le Duché

Je ne dois pas être trop réveillée
Revenir en haut Aller en bas
xavierla
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:40

il y a environs en moyenne (verdun en a que 15) 70 peaux par marché ce qui ets trop et ces peaux ne sont pas du tout epxloité plus els maires en ont dans leurs mairies
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:44

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:20

Est ce qu'on pourrait annulé cette loi qui n'a aucun sens économique à part emmerder encore plus les moutonneux. Et je ne crois pas que cette loi n'a pas été mis aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:03

Merci Cookie. Bon je comprends pourquoi cette loi a été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 15:51

Il faut reunir les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 15:51

Je vais leur envoyer un MP pour savoir se qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:40

personellement je suis aussi pour annuler cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:10

L'avis du maire d'Epinal

Citation :
Sinon, cette loi n'a rien changé à Epinal car les éleveurs continuent à abattra leurs moutons et, a part tomber sur l'embauche par hasard, nous n'avons aucun moyen de contrôler ceci (en ne comptant pas ceux qui travaillent chez eux). Encore ces 2 derniers jours, j'ai eu droit à 20 peaux en rachat automatique.
Néanmoins, je suis pour cette loi, en y apportant quelques modifications pour mieux la surveiller.

Cordialement,

Samco, Maire d'Epinal

L'avis du maire de Vaudemont

Citation :
Suite à votre courrier sur la loi ducal sur l'abattage de mouton


Voilà mon opinion et l'opinion de certain de mes concitoyens

Donc je pense que cette lois ne sert à rien et qu'elle n'aurait jamais du voir le jour... Si les eleveurs de moutons veulent s'embetter à abattre leur moutons pour avoir des peaux laissez les faires. Cela donne du travail ...

Pour ce qui est des rachats Auto, je ne sais vraiment pas comment font les autres maires. Mais moi je n'ai jamais eu un rachat auto de peau ...

Je ne sais pas si j'ai repondu à vos attentes mais je suis disposé à debatre plus si vous le souhaitez...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:24

Oui j'ai eu une discution assez animée avec Samco l'autre jour, je m'étonne déjà qu'un tel individu ait pu être élu maire mais bon là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:09

Voilà ce qu'à dit le maire de jenesaisplusquelleville

Citation :
Messire le conseiller.

Je veux faire vite et clair afin de ne pas trop prendre de votre temps.

Cette loi fût bonne car elle a reduit notre surplus de peaux.
Cependant, face à la crise de la laine, les eleveurs ne veulent pas trop aller sur les moutonscar ne pouvant vendre les peaux.

Une reforme semble donc necessaire.
Ne pourrais t on pas juste limiter la vente des peaux en exigeant un nobre maximum de peaux vendu par un eleveur par semaine. Ces peaux ne seraient vendus qu'aux maires, ce qui permettrait de verifier qui les vends. De plus, il serait dès lors interdit de vendre des peaux sur le marché joueur.

Voilà.

Je vous remercie de l'attention que vous portez aux habitants. De plus, feliciter le duc pour son travail.

Cordialement.

elenoïc, Maire et gouverneur militaire de Toul

C'est tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:30

Oui mais il préconise combien de peaux en vente sur le marché
Il faudrait avoir le nombre exact d'éleveurs de moutons dans chaque ville


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:20

Franchement je ne sais pas si ce maire regarde un peu le nombre de ses habitants. Il aurait compris que pas mal de gens ont quitté la Lorraine avec leurs peaux.
En Lorraine on a perdu en tout plus de 300 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:50

Artisans et Eleveurs dans le Duché


EPINAL
lois contre l'abbatage des moutons RP Epinal10


SAINT-DIE
lois contre l'abbatage des moutons RP St-die10

TOUL
lois contre l'abbatage des moutons RP Toul10

VAUDEMONT

lois contre l'abbatage des moutons RP Vaudem10

VERDUN

lois contre l'abbatage des moutons RP Verdun10
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:25

Je pense pas que vaille le cout de continuer, en effet, bcp de personnes sont partis avec leurs peaux, ça expliquerait la baisse des stocks ...
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:29

On passe aux votes alors pour cette annulation?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:25

Oui allez aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:53

Je ne sais pas si vous avez vu, mais ce matin à Vaudémont (et peut être ailleurs?), au marché, il y a un certain Tatar nommé Jerricane qui rachète les peaux à 12,53 écus.

lois contre l'abbatage des moutons RP Jerricane2

Quand on lui demande "Quoi de neuf?" voici ce qu'il répond :

Citation :
C'est une belle journée...
Je viens de Epinal et je compte me rendre prochainement par ce chemin. Ou bien peut-être plutôt à Toul ? Je ne sais pas trop encore...

Quelqu'un est au courant et j'aurais loupé un épisode ou bien ça tombe du ciel?
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:35

Prévenez le maire il avait sévi au PérigordSi mes souvenir sont bons (mais c'est loin) il achète mais ne paye pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:06

Non non, il paye bien puisque je lui ai vendu aujourd'hui 10 peaux et que j'ai bien reçu l'argent immédiatement.

A priori, on dirait que c'est un marchant codé puisqu'il est intégré au jeu et qu'il n'existe aucun personnage joué de ce nom, mais je n'en avais jamais entendu parler avant. D'après ce qu' "il dit", demain il sera dans un autre village. C'est une solution très pratique au problème des peaux qui encombre le marché, mais quand même, je reste curieuse de savoir comment il s'est retrouvé là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:08

bon je confirme c'est bien un perso IA (intelligence artificiel)
il se ballade un peu partout je les deja croise a brest a laval et a forcalquier... c'est une solution offerte par les cieux pour ce debarraser de certaine denree comme maintenant les peaux a l'epoque ou ont etais 2000 joueur il achetait du blé si mes souvenir sont bon. faut en profiter de cette occase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:01

Je l'ai croisé hier ce Jerricane à Epinal. Il achete seulement les peaux et je n'ai jamais entendu qu'il racheter du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lois contre l'abbatage des moutons RP Empty
MessageSujet: Re: lois contre l'abbatage des moutons RP lois contre l'abbatage des moutons RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lois contre l'abbatage des moutons RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil moutons
» Abrogation de la loi sur l'abattage des moutons
» BUREAU ELEVAGE MOUTONS / TISSERANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser