Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour de Marjolainne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:58

Bonjour à tous,

Marjolainne après nous avons écrit afin de nous dire qu'elle souhaite si possible revenir au Conseil Ducal. Ne voulant pas prendre ce choix seul, nous avons proposer un vote du Conseil Ducal. Comme cela est exceptionnel dans l'histoire de la Lorraine et n'est possible que parce qu'elle n'as démissionner que sur papier. Je propose aux Conseiller Spéciaux de voter avec nous et non pas en salle des votes, mais ici à Haute voix.

La question est donc : Acceptez-vous que Marjolainne revienne auprès de nous ?



Les regardent et attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:05

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:25

Reagarde longuement Louis puis Thomas
Se gratte le menton regarde une nouvelle fois Thomas puis Louis, leur visage était serrein
Bhon alors tout va bien.


Oui
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:38

Note les réponses le visage sans expressions.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:33

Oui, je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
Crieur
Paul_

Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 497
Nom RR (IG) : Paul_
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:38

Je suppose qu'on peut s'abstenir ? Donc moi je m'abstient.

Je n'ai rien contre la duchesse. Elle a voulu partir et on a fait suivant sa volonté tout en se débrouillant. Maintenant elle souhaite revenir ... J'espère simplement que Louis et Scapin garderont leur place de conseiller et ne se verront pas remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Tamira_blue
Crieur
Tamira_blue

Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 426
Nom RR (IG) : Tamira_blue
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Meunier, blé, blé
Voie : Etat
- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:20

Je m'abstiens également.

Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Retour de Marjolainne  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:49

De même je m'abstiens.

Je n'ai pas aimé son comportement, ni les paroles qu'elle à eut envers moi, m'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:53

Amélliane n'aime pas trop ce genre de situation car elle connait très bien ce que sait d'être pris entre deux feux ... elle se décida et ceci sans justification parce que c'était son choix, elle n'avait pas à dire pourquoi.

Je m'abstiens aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:14

Ah bha si tout le monde s'abstiens...Ca va pas le faire... Soyons clairs. Si vous ne voulez pas c'est non et voilà moi-même je suis pas vraiment super chaud pour la reprendre. Si le Conseil Ducal ne veux pas prendre le choix et apparemment c'est le cas vu que tout le monde s’abstient ou pas loin... Je prendrais mon rôle de Duc et je déciderais seul. Mais avec trois oui pour quatre sans avis... Je suis dubitatif.

Parlez... Sans craintes, je préfère savoir ce que cette foule d'abstention veux dire... C'est vrais que son comportement était... Pas des meilleurs, mais nous sommes entre nous donc parler de toute façon personnes ne le droit de sortir des informations du Conseil Ducal, alors exprimez-vous ou écrivez-moi. Nous pouvons voter en secret ou vous pouvez dire : M*rde Thomas décide toi !

Mais les abstentions en pluie... J'ai peur que cela cache quelque chose d'autre, franchement j'aimerais que son retour relève le réel désir du Conseil Ducal et non la crainte de... Et là je sens la crainte des représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
Crieur
Paul_

Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 497
Nom RR (IG) : Paul_
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:38

Je l'ai dit. Je n'ai rien contre la personne mais contre son attitude. C'est conseil ducal, on s'engage. Perso, même si je l'ai dur sur certain point jamais je ne lâcherai le poste parce que je me suis engagé vers vous Thomas, vers mes colistiers et vers ceux qui ont votés pour la liste.

Elle est partie pour une raison que je ne connais pas et qui me regarde pas. Mais on est pas des moulins à vent a tourner au premier vent. Je pars, puis je reviens et après ? On repart encore ?

C'est pourquoi je m'abstient. Je ne la connais pas et je ne sais pas si dans dix jours elle ne recommencera pas. Voilà pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:59

Je n'ai pas fait de commentaires parce que je suis en partie responsable de son départ. Maintenant, je ne suis pas élu, et à vrai dire, la grosse crise est passée, même si ça recrute dur sur Langres avec la Main et qu'il y a de l'Eldo et des Lions qui s'installent... Pour le moment, on est en vert, sauf pour Toul en orange et Vaudémont en jaune. Le reste... c'est pas vraiment mon problème, c'est politique. Je pense que si elle revient, ce n'est que pour avoir la fierté de dire qu'elle a fini son mandat... mais je n'ai pas de preuve qu'elle le fasse par intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:55

Moi j'ai mes raisons ...

Sur ces mots, Amélliane glissa un petit papier au Duc qui expliquait le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:46

pour son comportement je dit non! il fallait y penser avant de remballer les gaules!!! je n'est absolument rien non plus contre la personne mais si je décidait de me retirer du conseil se serait au minimum jusqu’à la fin du mandat....
Revenir en haut Aller en bas
colombine1224
Lorrain/e
colombine1224

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : colombine1224
Localisation : Lorraine

- :

Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:48

Oui je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Retour de Marjolainne  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:48

Pour ma part j'ai votée abstention car sincèrement je ne sais que voter... Comme Louis j'ai un doute sur ses motivations à revenir dans le conseil ainsi que ses bonne résolution.
Mais si vraiment il faut trancher, pour moi cela sera non.

Les raisons sont que j'en ai pardessus la tête des nombreuses menaces de démission. Nous avons besoin d'un conseil stable et sérieux. Et le constat des derniers jours est que tout vas parfaitement bien! Alors je souhaiterais que cela reste ainsi.
De plus j'en ai également assez de la mauvaise foie, de la sorcellerie ( entendait par la mélangisme ) ainsi que des propos incohérent et très... bas visant à blesser.

Après... si réellement elle doit revenir, ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:12

Bien, vu qu'il y a beaucoup d'avis et d'abstentions, nous avons décidé d'être le seul décidant. Alors nous allons justifié notre choix et laisser 24heures à ceux pas d'accord avec celui-ci pour nous le faire savoir et en parler si besoin est.

Sachant que normalement une démission n'as pas de retour possible,
sachant que des informations du Conseil Ducal ont été divulguer
Sachant que des informations de la Chambre des nobles ont été divulguer,
Sachant que nous avions accepté sa démission.

Nous décidons de ne pas reprendre Marjolainne parmi-nous et ce seul et sans aucune pression, nous n'aimons pas prendre telle décision, mais nous ne voulons pas passer un mois de plus dans un climat de tentions et de guerres.

Nous laissons 24heures à chacun pour faire une remarque si besoin est avant de lui en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de Marjolainne  Empty
MessageSujet: Re: Retour de Marjolainne Retour de Marjolainne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de Marjolainne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mercredi 1er mai. Marjolainne 20 Pei
» [Justice] Marjolainne HT ou pas ?
» Marjolainne - Etat
» Cumul de Marjolainne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser