Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:33

Bonjour,

Je pensais vendre du pain (60 miches à 5.70) au duché. Êtes-vous d'accord que je le fasse directement sur le marché d'Epinal en sachant que c'est moi qui les vendrait? Comme ça pas besoin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:02

Pas tout compris la si vous les mettez sur le marché d Epinal qui va  les racheter si c est pour le duché ?
Je vous fais un mandat je préfère comme ça c est en règle .
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:19

Moi. Je peux directement acheter sur le marché où je me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:22

Les mandat sont fait
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:21

Bonjour marjolaine!
Excuse moi de te déranger, mais je voulais savoir si tu pouvais me rendre un petit service!
J'ai été malade dernièrement, et je n'ai pas pu suivre un cours à l'université. le prof m'a fait pas mal de reproches, pis je suis riche, je m'en fou un peu des trois cents écus que j'ai sur moi, donc je voudrais lui filer 12 écus pour le "dédommager" de mon absence.

On peut passer par toi? Si je fais un donc de 12 écus au duché, tu pourras lui reverser?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:56

Oui je peux pas de souci dis moi juste le nom du prof ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:01

Le nom du professeur est: Adalbert


Citation :
Événements récents :
31/01/1462 19:01 : Vous avez donné 12 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.

Un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:48

Citation :
31/01/1462 21:46 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché de Lorraine pour donner 12 écu(s) à Adalbert. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

31/01/1462 19:01 : kyroper a fait un don de 12 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:17

Pouvez-vous faire un mandat pour 69 blés pour TOul à 11.70?

Un mandat pour Scapin (Vaudemont) pour l'achat de 12 laines à 12 écus, 20 farines à 14 écus, 33 sacs de maïs à 3.15.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:45

Un mandat pour Alta (Epinal) pour 30 sacs de maïs à 3.15 et 30 stères de bois à 4.05 s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:49

Mandat fait
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:52

Il me semble qu'il manque celui d'Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:01

Mandat fait
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:20

Kyro je t ai reversé les 12 écus car adalbert les a reversé au duché .

Citation :
01/02/1462 09:37 : adalbert a fait un don de 12 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.

Citation :
01/02/1462 20:10 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché de Lorraine pour donner 12 écu(s) à Kyroper. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Je t ai envoyé le courrier qu il m a fait parvenir
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:51

Bonsoir, il faudrait un mandat pour Scapin (Vaudemont) pour l'achat de 20 Farines à 14.00 écus, 6 laines à 11.90 et 30 Maïs à 3.15 (pour Nancy pas pour le Duché!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:58

Bonjour,

Pouvez-vous me faire un mandat de 100 écus pour l'achat de 10 pelotes à 10 écus.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:15

Mandat fait pour vous CLootaire
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:21

Elle toqua au bureau, saluant le Duc qui venait d'en sortir. Après permission elle rentra et sourit à la bailli.

- Bonjour Vostre Grâce. Comme vous portez-vous ? Pas trop fatiguée d'être à deux ?

Elle parlait bien sûr de l'enfant. Ayant sa réponse, elle poursuivit.

- J'aurais aimé vous demander un mandat pour un chapeau à 51 écus. Je crois savoir que votre vassal, Sieur Scapin en a besoin d'un. Et comme il y en avait justement un sur mon marché, il m'a demandé de l'acheter pour lui. Malheureusement, comprenez que je ne me rendre sur place pour le vendre... J'ai donc besoin de votre aide, si vous acceptez de me la fournir. Mais peut-être devriez vous en discuter avant avec le Cac ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:30

Bonjour Elenna , je me porte mieux depuis que le CAC et notre duc ne me stresse plus , du coup le bébé s agite moins .

Je vais te faire ça de suite , je n ai pas besoin de demander son accord au CAC vu que l argent revient au duché au final .
Et toi avec les FDL tout se passe bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:40

N ayant rien compris à votre demande messire le CAC je suis allée voir sur votre panneau chez les maires pour mieux comprendre .

Mandat fait
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:04

Citation :
03/02/1462 13:37 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.

Pouvez-vous mettre sur le mandat, que j'ai fait un don de 50 écus, comme cela la laine nous revient à 5 écus l'unité et non 10.

Je vous remercie de votre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:36

Je te remercie, c'est ton vassal qui sera content de couvrir sa tête blonde.

Et je suis ravie que ton enfant se porte. Quant à moi... On fait avec aux FDL, ce serait mieux si on pouvait engager plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:43

Mandat rendu. Je vous laisse poursuivre avec Sieur Scapin.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:55

MARJOLAINNE!!!! Ma demande était aussi claire que les autres! Vous venez de faire un mandat pour des peaux alors que j'en ai strictement refusé l'achat ! Je vous ai donné la liste des denrées à acheter, j'ai précisé que le maïs n'était pas pour le Duché pour que vous ne l'utilisiez pas pour les animaux! Uniquement pour cela! Cela ne changeait rien à la demande de mandat !

Et depuis quand le Duché participe à des échanges privés?!  
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:23

Alors vous auriez dû le noter à part parceque justement je n ai pas compris l histoire du mais pas pour Le duché . Si vous aviez noté c est pour une échange de ville j aurais compris .
Et éviter de geuler je ne suis pas votre Chien , si cela vous manque prenez en un .
pour 3 peaux cela ne va pas ruiner le duché car nous en aurons besoin pour le prestige à un moment donné .
Secondo le mandat privé revient dans les caisses et les personnes sont connues donc si j ai pu aider parcequ il en a besoin et que c est pas par futilité je fais que cela vous plaise ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli   - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser