Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Danger sur la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:50

Bon Louis viens de nous prévenir que des Fatum sont la, pas beaucoup mais comme ils nous menace je préférè agir vite même pour rien. Tout le monde va voir les informations , j'aimerais que tout ceux du conseil qui peuvent défendre dans leurs villes la nuit me prévienne ainsi que la prévôt. Ensuite Elina, Lorenz, Heal comme vous avez de l’expérience en sécurité n’hésitez pas a soutenir la prévôt...

Marjolainne pensez-vous que nous devons prévenir la CdN ?
Et les frontières devons-nous les fermées ?
Je propose d’écouter Louis et que Nous fassions une annonce pour prévenir que nous savons qu'ils sont là qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:11

" Nous devrions fermer les frontières pour éviter la migration d'un trop gros nombre de fatum...
On n'a qu'à réunir l'annonce du danger fatum et celle de la fermeture des frontières. "
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:16

Je n'ai pas les clés pour accéder aux infos, mais je suis disponible pour défendre.
J'ai comme une impression de déjà vécu et comme je n'ai pas l'accès, pouvez vous me donner quelques détails ?
Combien sont ils ?
Et où sont ils ?

Je peux défendre chaque nuit s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:41

Non, ne fermons pas les frontières de suite... Écoutons Louis une annonce simple mais bien visible pour leurs faire savoir que nous sommes au courant de leurs présences. Ceux qui peuvent défendre, le mieux est de défendre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:30

Prévenez la Cdn pour que les nobles en lorraine se préparent .
Et je serais pour fermer les frontières . Mais seulement si les douanes sont faites si non ça sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Danger sur la Lorraine  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:35

Des mon retour demain je vais voir avec amelliane. Mais il faut quelle prévienne des maintenant les maires pour quils nous fournissent une liste de volontaire pour chaque ville. Et qu elle leur écrivent pour se tenir près a une éventuelle arrivé. De plus il faut que la prevot regarde dans son bureau privée ( celui où je t ai dis que toi seule avez accès amelliane ) a mon souvenir il ya une liste des personnes faisant partie de fatum. Il faut que tu regarde avec attention les arrivés voir si leurs nom en font partie. Dans l immédiat on peut rien faire d autre. Au pire contacter le sénéchal voir si les Ss savent quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:26

Les maires sont prévenu nous avons demander a la CaC de le faire. Elina vous regardez avec le prévôt s'il vous plaît ? Nous allons voir Louis et les nobles.

Pour les frontières laissons les, mais nous aimerions que cela soit fait ameliane il faut une surveillance, sinon c'est les ennuis. La menace était déjà connu suffit de réagir vite et bien.

Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:30

Donc j'ai vérifier dans les papiers j'ai trouver une liste sans nom dont 3 personnes sont présentes à Vaudemont après je ce n'ai pas si c'est cette liste j'espère ne pas être trop aveugle pour y être passer devant, mais la ville ou il y a eu le plus d'arriver c'est à Epinal.

Amelliane se dit qu'ils auraient pu attendre la fin du mandat avant de venir mettre le souc ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:36

Oki, Amelliane pourriez-vous faire une annonce du genre : "On sait que certains groupes sont présents, qu'ils envoient des éclaireurs, et nous les surveillons. Toi, Lorrain, Lorraine, tu veux aider ton Duché ? Envoie une missive au prévôt ou au Capitaine, il ou elle te dira ce que tu peux faire. On remercie déjà les personnes qui se sont proposées pour leur engagement". Un truc assez officiel nous vous laissons le champ libre faite nous simplement lire (par MP) avant de l'envoyer.

Il semble que Scapin a dit que Vaudemont était bien garder ce soir ? combien avez-vous de maréchaux ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:58

Scapin et Ermina sont à Toul car le précédent conseil avait déclarer que Toul était en alerte. Ensuite pour Epinal nous avons lieutenant Wymil qui est disponible et Hellina sera présente que demain. Pour Nancy Colombine est sergent volant, Promether sergent douanier, le lieutenant Ellabasi et le sous-lieutenant Fag son en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:23

Bon alors, l'idéal serait d'avoir un rapport de douane par jour et par ville. Vous pouvez mettre cela en place ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:53

Bien sur. Je vais aller de suite mettre tout ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:14

Merci, vous seriez aimable de nous dire ou le consultez également s'il vous plait. Ainsi nous irons tout les jours voir, ensuite je vous donne votre clé pour le conseil de Guerre. Vous aurez aussi quelques informations là-bas n'hésitez pas à demander a Le Gaucher de l'aide, seriez-vous d'accord que Elina obtienne aussi une clé ? Cela n'est pas pour vous vexée mais elle pourras vous épauler comme ça, cependant si vous refusez nous comprendrons.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:31

Amélliane acquiesça : Oui oui vous pouvez lui donner une clé je n'en serais pas vexer mais je me sentirais moins perdu ne vous en faites pas. Ensuite j'ai vu que dans notre allée il y a un bureau du prévôt dans l'Aile de la Sécurité, je pourrais y afficher le rapport, si ça peut éviter de courir partout pour avoir un document.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:43

Vous parlez de cet endroit ? Nous sommes d'accord, c'est même le meilleur endroit pour cela.

Ce tourne vers sa femme et lui tend une clé.

Le conseil de Guerre, nous aurons besoin de toutes les aides.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:05

Oui oui c'est bien de cet endroit dont je vous parle.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Danger sur la Lorraine  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:12

Je vous remercie Thomas. Je ne peux vous venir en aide se soir mais a partir de demain je serai a nouveau totalement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:37

C'est parfait Amélliane, mettez nous cela là-bas merci.

A Elina avec un sourire

Occupez-vous de vous et du bébé, nous pouvons faire sans vous une journée ou deux, ne soyez pas soucieuse.

Pose sa main sur son ventre un instant et la retire.

Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:40

Je vais défendre chaque nuit, pourriez vous m'indiquez le lieu où je peux transmettre mes rapports, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:37

Le mieux serait que tout le monde regroupe tout clairement dans le dossier, prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Danger sur la Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Danger sur la Lorraine Danger sur la Lorraine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Danger sur la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Danger ?
» DANGER
» Danger elections comtales
» Bureau du maire
» Mairie d'Epinal en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser