Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Vaudémont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:51

Pas facile de savoir

Je prends néanmoins un poste à la milice ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:52

je suis rentré dans la lance de Siri, j'attends les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:52

Ce soir vous suivez le meneur Max, nous serons peu mais nous serons valeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:41

Une bonne rasade de miraballe pour réchauffer la cervelle, le gosier, et le coeur.. Tout étant remis à sa place, c'est un vicomte plus calme qui revient devant les autres.

Bien, Scapin, vous voulez apprendre de vos erreurs, ou bien vous voulez ressemblez à Clootaire et Silanie, et vous enfermez dans votre mauvaise foi parce que vous êtes incapable de reconnaitre, par l'honneur et par la fierté, que vous avez fait une grosse bourde ?

Je vais vous expliquer. Cette mise au point est nécessaire de toute façon, et elle concerne tout le monde. Il y a un paquet d'erreurs qui ont été faites, et nous n'avons pas été par l'absence du Duc.

Nous avons 25 à 30 brigands en Lorraine. Quelle solution avons-nous ?
Défendre les mairies   OU   les laisser prendre des mairies vides   OU   les attaquer intelligemment avec l'armée pour réduire leurs effectifs tout en préservant le notre, fragile.

Les 2 premières solutions sont idiotes, car complètement inutile dans le cas actuel. Jamais nous ne pourrons mobiliser plus de 15 personnes par ville pour défendre chacune de nos villes. Même défendre UNE ville est difficile, quoique quand même faisable. Mais ça ne résout rien. Le but est de faire partir ces brigands. Pas de se terrer comme des pleutres dans nos mairies en attendant que ça passe. Car non, je ne sais pas si vous saisissez la situation, mais ces brigands ne sont pas là juste pour prendre nos mairies, mais pour semer le trouble en Lorraine. Il faut donc s'en occuper le plus rapidement possible.

Jusque là, tout le monde suite ? Scapin aussi ? Bravo.

Comment faire donc ? Solution N°3, l'armée !
Et qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ? Faire sortir des gens de l'armée pour être aidé à transporter des marchandises. Le pire c'est que Liz et Rosealine étaient parti de Toul, et vous le saviez Scapin, ça a été dit au CD. Donc je veux que vous reconnaissiez vos torts, et je veux surtout que vous compreniez votre bêtise.

En temps de guerre, la sécurité des villes N'EST PAS UNE PRIORITE. C'est clair ? Est-ce que ça choque quelqu'un ? Eh bien ! Sachez qu'il y a des sacrifices à faire pour remporter une victoire. Comme celle que nous avons remporté face au Fatum. Le sacrifice de la ville de Vaudemont pour préserver le Duché. Ici la situation est un peu la même, sauf que le Duché ne risque rien. Mais la défense des villes n'est pas pour autant la priorité.

La priorité est d'affaiblir l'ennemi.

Quelqu'un souhaite contester cet exposé des faits ? Il ne s'agit pas d'une vérité universelle, l'erreur est humaine. Mais il s'agit ici d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:54

J'ai été en taverne et j'y ai rencontré trois des trente brigands. ricardo est en prison pour 8 jours. Hidasta devrait le rejoindre sous peu. Ils seront sorti du territoire d'ici dimanche. Hidasta voulait se rendre à toul. J'ai joué franc-jeu vu que mon nom est inscrit comme étant prévôt des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:02

En prison? Qui les a enfermés?
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:05

Ils sont en procès en champagne, Ricardo, mais le procès d'Hidasta n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:12

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui!

Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 4:04

Bonne nouvelle qui n'aura pas suffit... Vaudemont aux mains du brigand Ecross
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:03

J'ai vu Altesse, et je ne sais si un seul membre du groupe les a vu... en tout cas moi, je n'ai rien pu faire...Espérons que nous puissions la reprendre dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:05

Et ils viennent d'acheter tout le pain du marché !
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:14

Je rectifie, ils ont pillés nos denrées, plus rien de comestible sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:26

Ersin vous venez cette fois comme un grand général romain dévoilant vos stratégies finement pensée.
Ce n’est pas vous qui parliez de communication pour quoi ne pas l’avoir fait avant et expliqué à tous.

Rho le secret défense peut être et bien soit mais vous vous êtes vous-même enfermé dans ce secret et en payer maintenant les conséquences.
Concernant Ermina ma position ne changera pas si elle avait vraiment été nécessaire la Prévôt m’aurait prévenue ou vous-même si vous aviez pris la peine de prendre vélin.

Je vous le redis encore concernant Rosealine je n’ai transmis aucun ordre si vous n’avez pas pu la garder sous vos ordres cela est de votre faute.
A moins qu’une autre instance lui ai donné contre ordre.

Heureusement que les Lorrains ne vous entendent pas quand vous dites que les villes ne sont pas prioritaire

Maintenant que vous nous avez livrés tous les secrets tactiques de l’organisation stratégique du concept de défense de la Lorraine.
Je vous invite à vous poser la question comment se fait-il que ce CD n’était pas au courant de vos grandes ambitions militaires ?
Communiquez déjà correctement avecle CD, la Prévôté et les maréchaux auront des ordres claires et précis et les exécuterons.

Maintenant vous devez être satisfait Vaudémont est tombée donc votre plan à réussi.
Par contre les brigands se sont bien joués de vous car vous ne les avez toujours pas rattrapés.
Et vous ne risquez pas de la faire vu leur nombre.

Mais ne vous en faite, je ne vais plus jouer dans la cours des grands stratèges je laisse cela à des personnes bien plus compétente que moi, vous par exemple.
Voyez j’apprends vite et le jour où je ressemble à ceux que vous venez de nommer dîtes le moi cela méritera une déclaration ducale.

Sur ce hein, …. je m’en retourne d’où je viens, j’éviterai de vous dire que vous me courez sur la couenne ça ne se fait pas entre conseillés. Mais bon Hein y a du travail à la mine si vous avez le temps

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:38

Avec un peu de chance ils iront travailler à la mine

Pour le marché on ne peut rien faire malheureusement, il va falloir attendre qu'ils partent et tout recommencer une nouvelles fois.
Estimation en écus je dirais plus ou moins 3000 écus suivant les dernières informations transmisses.

Qu'elle va être la suite des réjouissances, je suppose qu'ils ont gardés les postes de milice ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:05

Gameure, où l'homme que nous ne connaissions pas en dehors du Maire Reki, finalement, le cumul n'était peut-être pas une si mauvaise idée, enfin, c'est fait, c'est fait.

Je peux me diriger dès ce soir vers Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:14

*La blonde préfère se mordre la langue aux dires de la.dame.*

Oui Scap ils les ont laissés
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:29

Citation :
21/08/1461 16:03 : La milice municipale vous a passé à tabac et vous a forcé à rendre le mandat confié par la ville de Vaudemont. Vous pouvez cracher vos dents maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:35

Le gaucher semblait très bien au courant de ce qui se passait au Castel.

Comment cela se fait il
?



Vous pouvez m'expliquer cela connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:51

Le Gaucher a accès au Conseil de Guerre, Scapin. C'est donc normal qu'il soit au courant de tout ce qui est stratégie.

Et.. le sang ne vous est pas trop monté à la tête, après avoir été secoué par les pieds?


*pouffe de rire, même si la situation est grave*
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:05

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Grognon, Giuseppey, l'armée "Les Gardiens de la Lorraine" dirigée par Promether, Ermina, Alexa., et Mrevent29.
mes visions.. autant dire, rien!

il reste 3 postes de milicien à 20 écus à l'heure actuelle

et j'ai reçu un message de anios disant qu'il fallait se révolter! est ce organisé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:24

Il semblerait qu'ils soient cette nuit une 15aine à s'être révoltés, et je suis pas certain qu'ils s'arrêtent à vaud, donc vider les mairies et faire partir les mandats en dehors du duché (ou de la ville jsais plus)!

edit:

il reste un mandat à récup à vaud apparemment, faudrait essayer de savoir qui c'est et le faire partir cette nuit de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:27

Rien est organisé pour le moment, à moins que le Prévôt ait trouvé une trentaine de personnes balèzes pour reprendre la ville!

Et les autres mairies sont vidées. Quant aux mandats émis par la mairie de Vaudemont, ils ont déjà été repris par les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:43

d'après l'un des brigands, il semble qu'il en reste un à prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:45

C'est que le porteur n'est déjà plus en ville.
Les mandats ne peuvent pas se réclamer un à un. C'est tous, ou aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:51

ah okay bon ca va alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Vaudémont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudémont [Sécurité] Vaudémont - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Vaudémont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser