Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Réforme codex] Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:10

Je serais plus au calme dimanche, je le ferai à ce moment là. On y croit, hein Scap.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:09

Je ne suis pas favorable aux FDL. Je ne leur vois aucun avenir, du moins aucun avenir différent que l'OST lorrain et toute l'organisation précédente. La preuve : la maréchaussée est encore dans ses propres locaux. Cependant, je n'ai pas la force de présenter un projet opposé. Ceci explique donc mon silence, et mon absence de participation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 4:48

C'est justement pour arrêter d'avoir plusieurs locaux (entre autre), que doit naître le FDL.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:06

L'armée a quitté son bastion avec l'espoir de fonder le FDL, puisque nous n'avons pas pu nous en occuper, peut-on au moins commencer à faire le déménagement des effectifs de la maréchaussée au sein du FDL, en attendant que le nouveau conseil valide le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:55

L’idée est toujours bonne mais seul soucis, peut de personne semble intéressée au sein de ce CD et pas certain que l’autre conseil ai envie de faire quelque chose.
Ou alors on prend décision définitive maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:26

Pourquoi pas, si ça permet de revoir définitivement son organisation.

Je disais ceci à coté, sinon, à exploiter si ça intéresse quelqu'un. Mais comme tout le monde n'en fait qu'à sa tête, je doute que le prochain CD sache quoi faire de l'OST, vu que personne ( sauf Lorenz, mais ça reste léger. ) n'y connait rien en sécurité dans la liste de Thomas....

Citation :

Les FDL sont vouées à l'échec. Je ne mâcherai pas mes mots : ceux qui ont pondu ce truc sont des idiots.
Le problème en politique, et on le voit beaucoup en Lorraine, c'est que nous avons souvent des arrivistes qui ont envie de faire çi et ça à leur sauce parce que c'est vachement trop bien sur le papier, et qui après avoir constaté sur le terrain que finalement, c'est pas aussi simple à faire, disparaisse tout bonnement de la circulation, faute d'être capable d'assumer leur médiocre investissement. Je parle ici essentiellement de Loguen. Mais je ne dirai rien sur ceux qui l'ont laissé faire. C'est vrai que trouver une solution pour l'armée, c'est difficile, et il n'y a aucun cynisme dans mes mots.

En ce qui concerne son fonctionnement, les FDL ont été bâtis sur exactement les mêmes fondements que l'OST lorrain. Il suffit de lire le texte originel des FDL, puis de le comparer au Codex Miliaire régissant l'OST : c'est le même, à quelques mots près ! Heureusement que Gertruden est passé derrière pour présenter un véritable texte marquant une réelle différence avec le système ancien. Mais ceci arrive bien trop tard. La section "OST" des FDL s'est déjà ancré au Castel de Nancy, avec exactement le même fonctionnement que jadis. Il y a toujours les officiers, les rescapés de l'armée lorraine, qui peuvent vagabonder dans leurs casernes vides. Et la maréchaussée campe toujours dans la section du Castel qui lui est attribué. Rien n'a changé. Ni dans la structure, ni dans les textes - ou pas encore., ni dans les mentalités.

En ce qui concerne ses effectifs, les FDL se basent sur exactement le même fonctionnement que l'OST/Maréchaussée : c'est à dire : "il faut recruter, montrer qu'on existe, et faire des campagnes de recrutement". Pour résumer : il faut piocher dans la population lorraine pour gonfler nos rangs ! Alors qu'on essaie depuis plusieurs années, maintenant ! Bref sur ce point, je crois que je n'ai rien besoin d'expliquer, vous avez compris.

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le sujet. Mais là, notre brave Scapin serait capable de reprocher cette critique, parce que je n'apporte aucune solution, et que je détruis ce qui ressemblait peut-être pour certain à un super projet ? Enfin j'espère pas. Hum.

Malheureusement, je n'ai pas encore la science infuse, mais presque. En fait, je me suis déjà exprimé à ce sujet. Les armées nobiliaires. Mais comme l'idée déplait, pour le moment, j'ai une alternative qui serait adapté à la situation lorraine.

Il faut :
- supprimer les FDL
- supprimer tout ce qui peut ressembler à un OST lorrain
- simplifier drastiquement la maréchaussée ( c'est à dire revoir enfin utilement son organisation, sauf si c'est en train d'être fait ? )
- légiférer sur la constitution d'un Etat-Major ( le Duc nommant les membres de son EM, par ex. + un poste fixe du genre le Sénéchal + Capitaine/Connétable/Prévot)

On pourra dire : "Mais il n'y a plus d'armée ?! Plus de soldats ?! "". Je réponds : c'est déjà le cas actuellement. Il ne faut pas vivre dans une institution dépassé parce qu'on veut qu'elle fonctionne ainsi alors que c'est impossible. L'armée In Gratibus de Promether n'a jamais été rempli avec des soldats. Ce sont toujours des nobles ou des volontaires civils. Enfin quand je dis "rempli".. Hum. Voilà pourquoi il faut créer une sorte de poste de responsable de la garde civile. 1 par ville, qui se rend disponible pour recenser, en cas de conflits/guerres, les lorrains qui seraient prêt à rejoindre l'armée pour défendre la Lorraine. Après, je recommanderai à l'Etat Major de créer également une section indépendante de soldats, composé des restes de l'OST actuel ( Palogar, Ellebasi.. )/ L'objectif étant d'avoir quand même quelques soldats en réserve pour accompagner le chef de l'armée, ou encore pour pouvoir envoyer l'armée nettoyer un noeud ( quoique, à 4/5, c'est pas le top non plus. ).
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:35

Comme cela est dit dans tes propos tout le monde s'en fiche et ceux qui font quelque chose sont des canards et ceux qui viendront encore mieux

Dans tel cas de figure je laisse tomber tout ce qui concerne le FDL
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:04

J'ai dis ce que j'ai dis, et non pas ce que tu déformes. Mais tu peux relire les notes du greffier, si tu n'es pas certain d'avoir compris mon exposé. Mais je comprend le découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:32

Je ne déforme pas je pense

Il reste juste cela

Citation :
- supprimer les FDL
- supprimer tout ce qui peut ressembler à un OST lorrain
- simplifier drastiquement la maréchaussée ( c'est à dire revoir enfin utilement son organisation, sauf si c'est en train d'être fait ? )
- légiférer sur la constitution d'un Etat-Major ( le Duc nommant les membres de son EM, par ex. + un poste fixe du genre le Sénéchal + Capitaine/Connétable/Prévot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Réforme codex] Armée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Réforme codex] Armée [Réforme codex] Armée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Réforme codex] Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser